Ce n'est pas un poisson d'avril! Pour une raison qui reste inconnue, tous les propriétaires des jonques de groupe sur la baie d'Halong ont reçu du gouvernement ordre de repeindre la coque de toutes leurs jonques en blanc. Donc, si vous allez sur les sites...
Mumudou · 2 avril 2012 à 12:02 · 3 participants · 1 203 affichages
Nous envisageons de partir un mois au vietnam cet été, du 20 juillet au 20 août environ, avec notre enfant de 5 ans. Nous avons l'habitude de voyager en routard et notre fille aussi mais nous nous posons beaucoup de questions concernant le climat à cette...
J aimerais traverser le Viet-Nam du Sud au Nord ou inverse avec quelques escapades de ci de là et tous ça en moto, avez vous des infos sur la location en sachant que j aimerais me séparé de la bécane une fois à destination (je préfere evité l achat et...
Apeterpan · 4 avril 2012 à 6:50 · 2 participants · 1 426 affichages
Depuis 2 jours il "refait" beau à Hôchiminh. Mais dimanche dernier (1 avril 2012) la ville a été balayée par une tempête tropicale terrible: coupure d'électricité, nombreux accidents et de nombreux gros arbres arrachés. J'ai pris cette photo dans le parc...
Pierrotying · 1 avril 2012 à 13:33 · 3 participants · 902 affichages
Du 6 au 19 aout je voyage au nord vietnam, puis une semaine en Chine.Que me conseillez vous de visiter pendant ces 2 semaines et combien de temps sur chaque site? merci!
Je pars en Thailande via Vietnam airlines et j'ai une escale de 17h à Ho chi min de 16h15 a 8h50 le lendemain matin. Est il possible de sortir de l'aéroport pour une durée courte (<48h comme en chine par ex)? SI visa indispensable, lequel choisir...
Avons un projet de départ entre 1er Avril et 15 Juin au Vietnam, 12j du nord au sud. A force de lire les guides, je suis un peu perdu, et je pose donc une question tres bateau. En résumé, Peut on partir sans soucis entre le 1er avril et 15 mai? - L'arrivée...
Quel sens de trajet privilégier entre Hué et Hoi An, afin d'apprécier au mieux les différents "points de vue" lorsque l'on emprunte la route qui mène au Col des Nuages? De Hué à Hoi An? De Hoi An à Hué? Ou sens totalement indifférent?
Pbichon · 31 août 2010 à 23:42 · 7 participants · 3 376 affichages
Quelqu'un connait_il cette région? on doit y passer 2/3 jours. Peut -on trouver un guide sympa directement en arrivant où doit-on reserver avant? (apparement il n'est pas facile pour des touristes de s'aventurer seuls dans cette région)En plus comme notre...
TraveleRV · 29 janvier 2012 à 19:55 · 8 participants · 2 536 affichages
On envisage d'aller au Vietnam en aout prochain. On sait que ce n'est pas la meilleure période pour visiter ce beau pays, mais c'est la seule période où on est disponible. On désire découvrir ce pays où nous ne sommes encore jamais allés. On se pose donc...
Delimitis · 29 mars 2012 à 21:28 · 3 participants · 1 131 affichages
La question que le me pose, après avoir fait la Thailande, Cambodge et Laos pour revenir en Thailante... pour mon prochain voyage je me demande dans quel sens je dois l'entrependre? Vietnam- Cambodge- Thailande ou Cambodge-Vietnam-Tha... Qu'en pensez...
Linkalex · 31 mars 2012 à 0:46 · 2 participants · 1 099 affichages
J'aurai aimé avoir des récits/conseils/... pratiques (ou exemples d'arnaques) de personnes ayant visiter le Nord Vietnam, mais uniquement sans tout prévoir à l'avance. C'est-à-dire de personne qui se sont rendu dans le nord vietnam sans plan précis...
Dianick · 31 octobre 2007 à 19:46 · 4 participants · 3 510 affichages
Je projète de faire le nord Vietnam en 2008, avec un vélo, type randonneuse. Je recherche un circuit déjà éfféctué en partant d'Hanoï et retour. Peut-on faire la boucle du Tonkin en trois semaines? Quel est le meilleur mois pour éfféctuer ce genre de...
Je recherche un hôtel ou une guest house près du marché Ben Thanh dans un budget de 20$ la chambre (pas au-dessus, car il m'en faut 3!) et que je puisse réserver de manière certaine par internet ou autre, car j'arrive le premier soir avec mes deux filles...
Je pars pour un voyage d'environ 1mois et demi au Laos, Cambodge et Vietnam J'arriverai à Ventiane entre le 12 et le 19 juillet pour arriver à Hanoi fin Aout - début septembre. J'ai rendez-vous à Siem Reap au Cambodge le 1er Aout. je resterai dans la...
Chri44 · 15 janvier 2012 à 21:41 · 10 participants · 3 909 affichages
Nous souhaitons nous rendre au Vietnam cet été et la compagnie la moins chère est Aéroflot. Des personnes ayant utilisé les services de cette compagnie peuvent elles m'apporter leur témoignage? Est-elle une compagnie sûre? D'avance merci Christine
Qui a fait récemment ce trajet, et pourrait me dire si l'on peut facilement trouver un taxi, pour se rendre directement du port de Hon Gai (débarcadère des Jonques en provenance de la Baie d'Halong maritime) à Tam Coc (Baie d'Halong Terrestre)? Si oui...
Je pars en voyage de noce le 19 Avril. Pour l'instant j'ai juste pris les billets secs arrivée à Ho Chi Minh le 20 et départ d'Hanoi le 5 Mai (16 jours/15 nuits). Le parcours prévu serait: Ho Chi Minh - 1 nuits Vol pour Da Nang le 21 en fin d'apres midi...
Nous partons 3 semaines (du 20 avril au 13 mai 2012) au Vietnam avec notre fils qui aura 19 mois. Nous souhaitons partir de Hanoi pour monter dans la région de Sapa puis redescendre jusqu'à Saigon (vol retour pour la france). Nous nous demandons si il...
Birdie1204 · 13 septembre 2009 à 5:44 · 10 participants · 7 631 affichages
Voilà, je viens de rentrer à Paris après 18 jours de voyage au Vietnam. Alors, comme beaucoup m’ont bien aidée à préparer ce séjour, y compris sur place, à mon tour de vous livrer mon expérience et mes impressions. Elles sont bien personnelles, à chacun...
Coquelicot51 · 26 février 2011 à 0:50 · 7 participants · 12 490 affichages
Pouvez-vous me dire: sil faut prévoir pour un séjour de 15 jrs (organisé par agence) un traitement anti-palu? pour circuit Vietnam et Cambodge (site d'Angkor) Faut-il prévoir un produit genre "bombe" pour moustique la période est du 17 au 31 mars 2011...
AlWondine · 19 mars 2012 à 16:07 · 6 participants · 2 289 affichages
Fraîchement inscrite sur ce site je lance un appel "à l'aide":) Je pars pour un petit mois au vietnam en mai (quelques semaines encore ;)) et j'ai 1 million de question! Tout d'abord, j'aimerais prendre en compte les retours d'expérience des uns et des...
Zézéjojo · 21 mars 2012 à 0:44 · 2 participants · 1 085 affichages
Nous partons ma copine et moi pour un peu plus de 2 semaines au Vietnam (6 au 22 avril) dans l'intention de faire le trajet Hanoi-HCMV en train. En résumé ce qui est déjà fixé: 05.04 Bangkok 06.04 Hanoi 07.04 Halong 08.04 Halong... 21.04 HCMV 22.04 HCMV/Bangkok...
J'aimerais savoir si il y a 1 ou 2 terminal a l'aéroport. J'arriverai au terminal vol intérieur mais je dois repartir sur un vol international (Bangkok) et si il y en a 2 a quelle distance sont ils l'un de l'autre Merci Helene
Larsay · 11 mars 2010 à 11:20 · 5 participants · 5 819 affichages
Je sais, le Tet est fini depuis longtemps, mais "Mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas? Alors, voila ce que j'ai trouve: Il y a 4 légendes différentes pour expliquer l’origine des 12 signes du zodiaque chinois. Le rat malin Bouddha ayant convoqué les...
Migu · 22 mars 2012 à 9:28 · 3 participants · 985 affichages
ça y est nous partons pour Hanoi le 4 sept pour 3 semaines. Nous pensons nous ballader jusqu'a la frontière chinoise et découvrir ainsi un pays qui m'a toujours fait révé. Je suis preneur de tout les bons plans (logement, visite etc..) que l'on pourrait...
Sylvsteph · 30 juin 2010 à 20:58 · 3 participants · 3 787 affichages
Est-ce qu'un T-shirt + un polaire (avec éventuellement une veste de rando légère et imperméable) pourraient suffire à Cao Son et Sapa entre le 29 mars/1er avril? Quelles sont à peu près les températures à cette période? Sylvie
Voyageurasi · 22 mars 2008 à 6:42 · 9 participants · 5 246 affichages
16 ans d'écriture, prix Pulitzer pour la meilleure œuvre journalistique, je trouvais le titre un peu "racoleur" Après avoir lu les 600 pages sans concessions pour aucuns des acteurs en présence, grandes puissances, Vietnamiens entre eux, conflits d'intérêts...
Je vais sejourner 2 semaines a HCMville pour des raisons administratives. pour ne pas perdre mon temps je souhaite visiter le delta du mekong. pourriez vous me conseiller une bonne agence de tourisme a HCMville pour vister le delta du mekong pendant 2...