Pour un peu de repos de tranquillité et voir des beaux paysages, pourriez-vous nous conseiller des lieux de plages sympas, voir atypiques au Sud du Vietnam. On avait pensé à Mui né aux iles de Phu Quoc ou Con Dao, Si vous avez d’autres idées. Merci Céline...
Ericdu38 · 3 janvier 2012 à 20:32 · 7 participants · 3 126 affichages
Nous sommes 2 adultes et envisageons de partir en août. Permettez 3 questions: - le prix d'un guide à 30 euros par jour vous semble t il juste? - j'ai souvent entendu qu'il valait mieux commencer par le Sud pour aller vers le Nord... Qu'en pensez vous...
Kimtwo · 22 avril 2011 à 10:32 · 3 participants · 1 593 affichages
Une amie me demande si l'on peut faire un visa on arrival sur la compagnie Aeroflot - certains lui auraient dit que non, celà m'étonne d'autant plus que je crois bien avoir lu sur notre forum que certains l'avaient pratiquée - qui peut me confirmer que...
Fodja84 · 2 janvier 2012 à 20:52 · 4 participants · 2 606 affichages
J'avais préparé mon voyage en Thaïlande grâce à ce forum, je m'y remets pour 1 mois au Vietnam cet été J'ai déjà beaucoup appris en vous lisant. La question que je me pose c'est comment se ballader autour de Sapa avec deux jeunes enfants pas trop marcheurs...
J 'ai un billet Vientiane Hanoï, et un autre Hanoï paris, les 2 vols seront avec Vietnam airline, l'escale à Hanoï n'est que de deux heures. (ce n'est pas un billet Vientiane-paris avec transit par Hanoï) - devrais je récupérer mon bagage? - et dans ce...
Juju43 · 22 août 2011 à 4:36 · 4 participants · 2 521 affichages
J'ai récupéré il y a moins d'une semaine mes visas pour le Vietnam et la Chine et Vientiane, Laos * Vietnam www.mofa.gov.vn/... hours: lu 10h-11h30 & 13h30-16h30, ma-ve 8h-11h30 & 13h30-16h30 pay only in $. need to fill a form, 1 picture, US$50 (french)...
Nous prévoyons un circuit en juillet au Vietnam-Nord qui se terminera par l'incontournable baie d'Halong pendant a peine 3 jours (2 nuits). Comme il s'agit d'une jonque privée, il me semble qu'il soit possible de demander à voir certains "spots" pour...
Quelle serait la combinaison la plus simple pour rejoindre la station thermale "Binh Tau" à partir de "Ho Chi Minh Ville"? Durée totale du trajet? Peut on faire A/R dans la journée ou est il conseillé de rester une nuit dans les alentours? Merci... ce...
Je pars 1 petite semaine dans le nord du Vietnam pour la première fois, j'ai essayé de me faire un petit circuit, et j'aurai voulu vos avis et conseils. Dimanche: Arrivée 9h à Hanoi: Visite pagode des parfums (Des avis sur le temps que cela prend? une...
Crocus1 · 29 février 2012 à 4:47 · 3 participants · 4 626 affichages
Je pars bientôt pour le Vietnam et j'aimerais bien savoir comment dire quelques expressions/mots de politesse. ce qui représente, selon moi, un minimum de courtoisie dans toute interaction. Je n'ai trouvé aucun site pouvant me donner l'information. Auriez-vous...
Cela fait un petit moment que je lis la plupart de vos post et ils m'aident énormément pour réaliser notre voyage de noces. Un peu à la dernière minute mais on fonce tout de même. Les billets d'avion étant déjà réservés (arrivée Hanoi le 23.03- départ...
Miclab · 25 février 2012 à 16:09 · 3 participants · 1 925 affichages
Je désire faire un voyage au Vietnam en novembre prochain. J'aimerais savoir si quelq'un a des commentaires sur l'agence de voyages Wonder ainsi que l'agence de voyages Circuit Oriental. Ces deux agences ont leur bureau à Montréal. Nous sommes de Québec...
Départ le 18 mars pour HCM Retour le 6 avril d'Hanoi. Nos envies: aller à la rencontre des populations locales pour partager et échanger des moments de vie. Un peu utopique... mais juste pour vous donner une idée sur notre façon de voyager! Bien sûr...
Fab7759 · 28 février 2012 à 19:58 · 4 participants · 969 affichages
Pensons prendre voyage très classique sur 12 jours au vietnam, dHanoi à Saigon. Où suggerez vous de faire un break d'un ou 2 jours? 1/ Baie d'halong, c'est a dire prendre une croisiere sur 2 ou 3 jours et non pas avec une seule 1 nuit comme la plupart...
Nous sommes présentement a Hue et nous nous rendons dans 2 jours a Hanoi. Nous recherchons une petite hotel ayant comme critere: bon prix, proprete et proximité des lieux historiques. Nous avons reperer deux hotels: Paramount Hotel 28 Ngo Hyen Street...
Forumeur de l'ombre, je viens aujourd'hui consulter vos lumières pour m'éclairer sur un point. En effet, j'arrive à Hanoi le 18 mars au matin, pour repartir le soir vers Hué (je repasserais plus tard par Hanoi ne vous inquiétez pas). Je compte prendre...
Passager26 · 25 février 2012 à 9:43 · 3 participants · 10 886 affichages
Vietnam Airlines met en route sa nouvelle compagnie low coast à son tour après un accord conclus avec Quantas, il sagit de JET STAR PACIFIC airlines www.jetstar.com/vn/... à ne pas confondre avec la compagnie Indienne; çà bouge dans le ciel!
Je pars dans quelques jours au Vietnam pour un peu plus d'un mois avec mes deux enfants. Je voudrais passer quelques jours sur une plage tranquille au nord de Nha trang. Par exemple sur celle de Doc let. Est-ce que quelqu'un connait des hotels ou resorts...
J'envisage de passer un mois pour visiter le Nord Vietnam (Hanoi / Sapa / Bac Ha / Ha Giang / Ban Gioc...). Climatiquement parlant, est-ce que le mois de mai est un bon mois pour un tel parcours? Faut-il mieux décaler un peu avant, un peu après...? Comment...
Nutack · 13 février 2012 à 16:20 · 3 participants · 1 452 affichages
Je souhaite effectuer (fin 2012) un sejour au Laos au depart de Hanoi (vietnam) par Diem bien Phu puis Luan Prabang pour continuer sur Vientiane toujour par la route. De Vientian avion pour Ho Chi Minh.Difficile ou pas? Avez-vous des conseils a me donner.D'avance...
Hotwaker · 1 octobre 2009 à 17:23 · 9 participants · 3 757 affichages
Pour le vietnam, on m'a parlé que l'on pouvait obtenir son visa sur place avec invitation. Que c'était moins cher, mais ne risque t on pas de rester bloqué à l'aéroport???
Je pars pour un trip au Vietnam du 27/07 au 18/08/12 en passant par le Cambodge. Je compte bien sûr visiter les temples d'Angkor mais je suis plus mitigé concernant une visite de Phnom Penh. Du coup je voulais savoir s'il était possible de faire le voyage...
Il nous reste que 12 jours de vacance et nous avons l intention de finir ce voyage comme ceci. Hanoi 2jrs, Tan-Coc 3 jrs, Halong 1 jr, Hanoi 1jr, Sapa 3 jrs et Hanoi 2 jrs. Cela est-il un étinéraire réaliste ou quelqu un a-t-il une suggestion a nous faire...
Voila j'ai en prévision d'aller au Vietnam en traversant la chine depuis Pekin. Je veux traverser a pied. Quelles conseilles me donnez vous? Quelles itinéraire me conseilliez vous? Est il possible d'entrée au vietnam par le chine et par la route? Est...
Bibisandrine · 23 février 2012 à 10:43 · 3 participants · 2 733 affichages
Mon mari et moi partons 2 semaines au Vetnam au mois de mai prochain. Nous avons organisé notre circuit avec une agence locale et aurons donc des jours où nous serons juste tous les deux et d'autres où nous aurons un chaffeur (voiture individuelle) et/ou...
Zoe382004 · 12 mars 2009 à 23:36 · 11 participants · 10 402 affichages
Mon ami et moi partons 3 semaines au Vietnam: du 22 mars au 12 avril 2009/ Nous nous posons la question du traitement anti-palud... Nous irons de Hanoi à Ho chi Minh et prévoyons d'aller à Sapa et dans des coins un peu reculés au Centre etdans le Sud...
J'ai fait un voyage dans le nord du Vietnam entre le 21 mai et 09 juin 2011 avec ma conjointe et notre fille de 20 ans Voici mes commentaires peut etre utiles Itinéraire: Hanoi 4 jours. Coucher à l'hotel Prince 2 (30$ jour) et Classic street Hotel (40$...
Purelife99 · 10 janvier 2011 à 2:27 · 14 participants · 17 544 affichages
Je désire avoir vos avis et expériences concernant ma situation. Je suis désolé d'avance si il s'agit d'un forum plus destiné au tourisme, mais je n'avais pas trouvé d'autres forums ou poster. Durant mon somptueux et premier voyage au Vietnam en Août...
Farfadet73 · 25 février 2012 à 15:31 · 3 participants · 3 582 affichages
Je pars au vietnam debut mai 2012 Arrive a hanoi le samedi je pense partir dans le nord des le dimanche direction Ha Giang en bus de nuit De la mon idee est de faire un circuit pour revenir a Ha Giang et retour a Hanoi J aie une dizaine de jours pour...