Je viens dépoussiérer le sujet. J'ai vu pas mal de post sur ce sujet qui datent un peu. Sachant que le Vietnam change très vite, j'aurais voulu avoir des informations d'actualités. Je pars au Vietnam en Avril 2012 et je souhaite louer un appartement...
Nanou84 · 16 mars 2012 à 11:12 · 3 participants · 2 153 affichages
Début mai mon mari et moi seront dans la région nord est. Nous avons prévu de partir en bus pour CAO BANG, le lac babe, les chutes de Ban Gioc et repartir vers bac ha (comment)? Y a t'il à Babe des voitures avec chauffeur qui pourraient nous y accompagner...
Nous partons la semaine prochaine au Vietnam Ho chi Minh avec nos enfants dont notre fille de 1an. Afin de boucler les valises pourriez vous me dire si il est facile de trouver des pots bébés?sinon il faut que je fasse le plein dans la valise! merci
Cela fait maintenant un mois et demi que je suis rentrée des mes 3 semaines au Vietnam et je souhaite vous faire partager mon expérience. Je suis donc parti 3 semaines tout seul, arrivant à Hanoi et repartant de Saigon. Pour ceux qui auraient une appréhension...
Zorbeca · 20 janvier 2012 à 15:42 · 3 participants · 2 820 affichages
Début mars nous partons faire un voyage Vietnam-Cambodge (Encens) avec Destination privilège, agence de voyage Leclerc, nous sommes un petit groupe de 8 adultes. Avez vous quelques conseils. Merci
Ricoworld · 11 mars 2012 à 12:58 · 6 participants · 2 659 affichages
J'arrive dans une semaine au Vietnam, pour une période de trois semaines J'arrive à Ho chi Minh Ville et remonte du sud au Nord Quelqun peux t'il me donner les activités essentielles à faire au Vietnam, en gros ce qui ne faut pas louper? (Paysage, Visites...
Blueway · 16 mars 2012 à 10:34 · 4 participants · 2 095 affichages
J'ai le projet de me rendre prochainement au Viêtnam pour une quinzaine de jours et aimerais avoir quelques renseignements... 1) Un choix est à faire durant mon périple par rapport au temps disponible, que me conseillerez-vous de choisir entre ces 2 possibilités:...
Chrysbau · 30 mars 2008 à 22:45 · 19 participants · 22 828 affichages
Francais, je cherche à acheter un terrain ou une petite maison au sud vietnam à proximité de mer. Je sais que l'aquisition par les étrangers est interdite, mais mon enfant adopté au VN a en principe gardé la nationalité viet et je pourrai le faire en...
Beroniquamtl · 23 février 2012 à 13:53 · 5 participants · 3 245 affichages
Je me questionne sur le lieu ou je traverserai la frontière du Cambodge pour le Vietnam en avril prochain. Je compte terminer mon séjour au Cambodge par la côte (Kampot-Kep) et dans le Delta, je veux m’arrêter, entre autre, à ChauDoc. Je me demandais:...
Qui pourrait m'indiquer un endroit où je peux suivre un cours de cuisine à Ho Chi Minh? je recherche aussi des adresses pour me faire faire des vêtements, merci à tous
Mushoo · 13 mars 2012 à 18:43 · 4 participants · 1 921 affichages
J'ai fait un budget prévisionnel pour 6 jours au Vietnam.J'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez. Si je vois trop grand, trop juste, si il y a certains trucs que je peux payer moins cher, si j'ai oublié de prévoir certaines choses... Merci...
Si vous allez a Mai Chau (village thai de Ban Lac) en 4x4/chauffeur ou moto, voila un petit truc sympa a faire. A 3km de l'embranchement de la route de Mai Chau et de la route principale Hoa Binh-Son La, en direction de Son La, tourner à droite au panneau...
Murielle33 · 28 septembre 2010 à 12:18 · 6 participants · 2 447 affichages
Je suis a la recherche de bons restaurants de spécialités vietnamiennes pour le soir dans les villes suivantes: - Hanoi - Sapa - Tam coc, Ninh Binh - Hué - Danang - Hoi an - Mui né - Saigon - My Tho le midi ce sera repas sur les marchés ou dans les échoppes...
Moi44 · 6 mars 2012 à 14:57 · 6 participants · 1 986 affichages
Je prépare un voyage au vietnam du 26/04/2012 au 09/05/2012: détails ci-dessous. J'aimerais un avis des connaisseurs et quelques infos: Connaissez vous une agence de voyage (sérieuse et c'est le but de mon post car j'en ai trouvé sur google!!) au vietnam...
Linkalex · 9 mars 2012 à 12:30 · 7 participants · 4 416 affichages
Fin mai/début juin, j'entreprend avec un ami un voyage au Vietnam! Et on va avoir à faire à plusieurs moyens transports et visiter plusieurs villes etc... Alors je me demandais comment cela fonctionnait là-bas? Toilettes publiques ou pas? Et dans les...
Je serai fin mai au vietnam Apres avoir parcouru la region d ha giang au nord, je vais parcourir le delta du mekong en une dizaine de jours et je voudrai me rendre aux ile con dao Mon projet de trajet En transport public dans le delta saigon ben tre vinh...
Existe-t-il au Vietnam d'autres endroits tels que le Paradise (doc let) que nous aimons bien mais nous y sommes déjà allés souvent, ou le jungle beach qu'on nous a conseillé, mais nous hésitons car un peu spartiate avec un bébé de 7 mois. Connaissez vous...
Sarahmichel · 10 mars 2012 à 3:30 · 4 participants · 5 186 affichages
COmment se rendre de hong kong au vietnam de la façon la moiins cher possible? On ou a parlé d'un bateau ou dun train. Vous avez des conseils sur les compagnies ou dautres possibilités?
MaguyGau · 9 mars 2012 à 17:27 · 4 participants · 1 293 affichages
Je m'étais manifestée il y a quelques mois. Le projet a muri... Et le planning avance. Nous partons (mon mari et moi) en mai et visitons le Vietnam dans le sens Sud-Nord. En fin de séjour, nous comptons nous rendre à Bac Ha (train Hanoi-Lao Cai) et marché...
Ma femme et moi sommes invites a un mariage a Ho Chi Min en Novembre prochain. Nous habitons aux US et donc Ho Chi Min sera notre point d'arrivee et de depart. Nous disposerons au final d'une bonne dizaine de jours outre ce mariage pour visiter le Vietnam...
Bruthib · 8 février 2012 à 21:43 · 5 participants · 1 771 affichages
Envisageant de faire un circuit au vietnam en novembre 2012, j ai pris contact avec plusieurs agences dont authentikvietnam, quelqu un a t il voyager avec cette agence, que faut il en penser. par avance merci. Pouvez vous me conseiller des agences avec...
Mon copain et moi cherchons un endroit paisible où terminer notre voyage au Vietnam. Notre destination finale et Phu Quoc et nous nous demandions laquelles de ces hôtels est la mieux. - La Veranda - Chen Sea resort - Long beach Ancient Village Resort...
Cecilej17 · 19 septembre 2011 à 16:13 · 6 participants · 13 768 affichages
Je pars dans 15 jours pour un périple de 3 semaines dans le nord du Vietnam. J'ai reçu la lettre d'autorisation pour le visa à l'arrivée et on m'a aussi envoyé les formulaires à remplir d'où ma question. Il est écrit sur ce formulaire que la taille des...
Larsay · 7 mars 2012 à 7:28 · 6 participants · 5 926 affichages
Pour ceux qui veulent aller en train de nuit de Hue à Ninh Binh (Tam Coc), il y a avait jusqu'ici 2 trains de nuit pas pratiques du tout: un arrivant à Ninh Binh à 3h du matin et un arrivant à 10h, mais partant de Hue à 2h. Il y en a maintenant un 3e...
J'arrive le 1er août à Pleiku avec mes deux filles. Je pense y être en début d'après-midi venant de Banlung. Trois avions pour HCMV entre 18h et 20 h, à des prix encore raisonnables, mais avant de réserver quelques questions: A part flâner dans la ville...
On est actuellement en nouvelle zelande pour 7 mois. On se dirige pour 5 mois en asie. On rejoind des amis au Vietnam jusqu'a Danang puis on voudrait vite rejoindre dautre amis a Bangkok mais on ne sait pas comment si prendre. Lavion nous parait une option...
Doudou3138 · 13 mars 2011 à 16:55 · 6 participants · 4 321 affichages
Nous partons du 25 juin au 21 juillet 2011 avec nos 3 enfants (13-10- 5 ans), arrivée Hanoï et départ de Saïgon. J'aimerai votre avis sur le circuit que nous organisons, savoir s'il n'est pas trop ambitieux. - 3 nuits Hanoï - 1 nuit Baie d'Along - Train...
Mahalkita · 5 mars 2012 à 17:43 · 5 participants · 2 503 affichages
Voila j'ai un billet Paris - Manille avec Vietnam Airlines que j'ai acheté à 562 eur, donc je n'ai pas hésité!. Cependant pour le retour j'ai 2 Escales: Manille-Ho Chi Minh Ville puis Ho Chi Minh Ville - Hanoi Les 2 escales sont de courte durée. Aurais...
Cbuzes · 30 novembre 2009 à 14:21 · 6 participants · 5 991 affichages
Voici juste un petit retour d'expérience pour la demande d'exemption de visa pour le vietnam. nous sommes en tout 7 personnes à partir le 4 janvier prochain et nous avons demandé 6 exemptions de visa: mes parents nés tous les 2 au vietnam, moi-même née...