Micdasilva · 22 février 2012 à 12:50 · 6 participants · 2 934 affichages
En mois d'aout je pars ensemble avec ma femme en sac à dos pour un mois visiter le Vietnam. Quelqu'un pourrais il nous faire part de son experience? Quels sont les sites à ne pas rater? Sachant qu'on veux faire le Vietnam du Sud au Nord pour ensuite passer...
Fra27 · 23 février 2012 à 12:25 · 3 participants · 5 077 affichages
Amis voyageurs! Je souhaite me rendre au Vietnam au mois d’août, faire du backpack durant 3-4 semaines sur tout le pays. J’ai un peu peur de la météo à vrai dire...Savez-vous si le mois d’août est une « bonne » période, ne risque-t-il pas de pleuvoir à...
Je pars au vietnam au moi de mai j aie prevu d atterir a Hanoi et de repartir par Ho chi minh Je pense dans un premier temps passer six jours a sapa plus bac ha ensuite prendre un vol pour Ho chi minh pour visite le delta du mekong Est il toujours possiblie...
BrigitCouss · 18 février 2012 à 18:50 · 5 participants · 2 962 affichages
Nous sommes retraités (valides) nous partons au Vietnam en octobre pour 28 jours, donc nous avons le temps et nous avons l'habitude de voyager en solo en Asie, ensuite ce sera le laos et le cambodge, je veux voir un maximum de paysages et les trains de...
Nous partons à la Mi Mars pour 15 j au Vietnam et c'est la première fois. Nous voulons voyager par nos propres moyens en mettant la priorité sur les beaux paysages et la rencontre avec les gens en prenant notre temps quitte à ne pas tout faire compte...
Canario · 18 novembre 2011 à 12:03 · 3 participants · 2 827 affichages
Tout est dans le titre ou presque. Pour rejoindre Ninh Binh au départ de Hué, je me propose de prendre le train. Deux options s'offrent à moi sauf modification d'horaire:un départ à 8h08 pour une arrivée à 18h 35 donc un voyage de jour avec paysages à...
Rouquine49 · 22 février 2012 à 14:22 · 3 participants · 1 849 affichages
Nous partons pour le Vietnam la semaine prochaine et j'aimerais savoir le taux actuel pour changer de l'argent US ou CDN en DONG Est-ce que le taux fluctue beaucoup chaque jour? Merci de me répondre et bonne journée!
Tedisback · 21 février 2012 à 21:02 · 4 participants · 1 883 affichages
Voila nous nous sommes décidé pour notre itinéraire de 15 jours au Vietnam. Est-ce que cela vous semble cohérent? Merci pour vos réponses Céline Lundi 12 Mars Hanoi Mardi 13 Mars Baie d’Halong Mercredi 14 Mars Baie d’Halong Ile cat ba Jeudi 15 Mars Baie...
Fenddi · 18 février 2012 à 8:33 · 7 participants · 2 934 affichages
Nous sommes en train d'organiser notre voyage pour le Vietnam en juillet 2012. Notre étape à Sapa sera suivie par un vol vers Bangkok. Ainsi, nous aimerions prendre un train de nuit Lao Cai/Hanoi pour revenir de Sapa (arrivée vers 4h5h du matin) et nous...
Je part en famille dans quelques semaines au Vietnam. Nous effectuerons un vol Paris-Hanoi via Hong-Kong par la Cathay Pafic. Vu l'économie de temps et d'argent je prévois de faire une demande de visa à l'arrivée, toutefois j'ai vu sur les forums que...
Kolombe · 8 novembre 2010 à 23:10 · 3 participants · 1 498 affichages
Après avoir largement profité des conseils du forum (merci à Larsay et Abalone entre autres), je vous propose mon retour d’expérience avec 9 jours dans le Nord Vietnam. Connaissant la Thaïlande et les Philippines, j’arrivais déjà avec une certaine vision...
Marguay · 19 février 2012 à 22:02 · 3 participants · 1 929 affichages
Je suis présentement au Vietnam et j'aimerais trouver un endoit pour suivre ds ateliers de dessin, peinture ou calligraphy, préférablement dans le centre ou le sud, à partir de la mi-mars.Merci de toutes informations.
Partant bientôt au Vietnam, j'aimerais paufiner mon itinéraire pour le delta du Mékong. Je dispose de 3 jours / 2 nuits à partir de Saigon. Que me conseillez-vous entre My Tho, Ben Tre, Vinh Long, Can Tho, Long Xuyen, Chau Doc? Comme je l'ai bien compris...
Charlestonbi · 1 février 2011 à 18:56 · 6 participants · 11 236 affichages
Ce sujet est un peu un marronnier sur le forum et il semble à chaque fois déclencher des débats sans fin. Je me lance tout de même, car j'aimerais obtenir des informations précises et à jour sur le paludisme au Vietnam pour décider en connaissance de...
J'arrive avec deux enfants à 6h30 à l'aéroport de Ho Chi Minh. Nous devons nous rendre à Phnom Penh. Peut-on trouver à l'aéroport des voitures avec chauffeur pour aller jusqu'à la frontière ou faut-il aller jusqu'à une agence en centre ville? Le taxi...
J'aimerais faire faire un visa pour le viet nam depuis phnom penh au cambodge..d'apres le lonely planet 2012 c'est tout à fait possible... mon doute vient du fait que j'ai appelé le consulat vietnamien situé à paris...et d'apres eux on peut l'avoir en...
Hier soir j'ai voulu retirer 2 millions de dongs (100 dollars environ) auprès d'un ATM. Le distributeur m'a alors affirmé qu'il fallait choisir un montant moindre, ce que j'ai fait. Il m'a alors indiqué que le Code PIN n'était pas le bon. Ce qui me semble...
Carrer · 18 janvier 2012 à 16:51 · 4 participants · 1 962 affichages
Je viens de passer la frontière entre le Vietnam et la Chine à Hékou avec une grosse déconvenue Les officiels coté Chine m'ont confisqué le Lonelyplanet qui était pourtant dissimulé au fond du sac ayant lu que cette déboire s'était déjà produit Le prétexte...
Avec ma femme, nous serons très bientôt à Hanoi pour quelques mois. Nous aimerions profiter de la proximité d'Hanoi avec la Chine pour y faire une excursion de 10 à 15 jours environs. Sans vouloir aller trop loin non plus. Hong Kong et Canton m'auraient...
Sebastien43 · 26 février 2010 à 18:59 · 4 participants · 3 174 affichages
Quelqu'un a t il déjà voyagé ou connait il ces différents organismes: Green Sapa tours, Sunrise Travel, Goldenland Tours? Quelle est la qualité de leur prestation (concernant les Treks)? Leurs tarifs sont ils concurrentiels? Risque t on la mauvaise surprise...
à la suite d'un circuit Kuoni "Grand tour du Vietnam" nous devons séjourner 5 nuits à Phan Thiet (Novotel Ocean Dunes) fin décembre et j'aimerai savoir si vous auriez des bons plans, adresses insolites à faire ou voir hormis les classiques (dunes...)...
Nous serons à HANOI fin septembre. Un ami Vietnamien nous a recommandé d'aller visiter la Pagode des Parfums située à quelques dizaines de km de la ville. Qu'en pensez vous? Est-ce vraiment à voir? Merci d'avance. Alain
Ladyzepelin · 5 juillet 2009 à 18:13 · 4 participants · 1 876 affichages
J'ai beau chercher et chercher, ici et sur tout le web, je ne trouve pas de reponse vraiment tres fiable et recente. J'aurais besoin de savoir s'il est vraiment possible d'obtenir son visa chinois depuis le Vietnam. Si oui, dans quelle ville et ou exactement...
Tatiepinpin · 24 janvier 2012 à 8:53 · 7 participants · 8 955 affichages
Tous, au mois de nov avec mon homme on a programmé un voyage au vietnam avec ses parents (leur 1er voyage et leur rève), fin décembre mon test de grossesse s'est révélé + (attente depuis 1an et demi), donc l'angoisse m'a envahi. Je me suis dit que je...
Chouette82 · 18 août 2006 à 10:31 · 5 participants · 2 893 affichages
J'envisage un voyage sud du Vietnam-Cambodge en février, je commence à prendre quelques renseignements et j'ai des contacts intéressants avec l'agence Discovery Indochina.Qui connaît cette agence, est-elle sérieuse? Quelqu'un peut-il m'en dire plus?