Comawhite · 3 novembre 2009 à 10:06 · 6 participants · 2 046 affichages
Nous projetons depuis quelque temps un voyage au Vietnam à 2, en avril. Nous avons déjà pas mal voyagé mais jamais en « routard » dans les pays non occidentaux. Nous connaissons un peu l’Asie (Thaïlande et Cambodge) et avons bien apprécié! Nous prévoyons...
Chrised · 22 juillet 2009 à 19:04 · 6 participants · 3 640 affichages
¨Salut à tous, Je prévois un séjour au Vietnam et laos du 20 Nov à fin décembre avec débarquement à hanoï, visite de la région puis passage au Laos et retour à Hanoï en fin de périple. J'aimerai connaître les points de passage des frontières Viet-nam/Loas...
Bangkok · 14 octobre 2009 à 23:10 · 4 participants · 2 607 affichages
Je projète de partir au Vietnam 4 semaines de mi juin à mi juillet 2010.Cette période n'étant pas la meilleure au point de vue climat, pourriez vous me dire s'il vaut mieux faire ce voyage dans le sens NORD SUD ou l'inverse. Le temps est il si different...
Figaro51 · 4 novembre 2009 à 15:19 · 9 participants · 3 634 affichages
J'ai entendu aux infos que le Vietnam venait d'être à nouveau touché par un typhon, qui a fait de gros dégats... Nous avons un voyage organisé d'ici 3 semaines, (circuit du sud au nord sur 10 jours) et j'avoue appréhender un peu, malgré que l'on nous...
Shuana · 20 octobre 2009 à 21:31 · 4 participants · 2 173 affichages
J'essaie de finaliser un tour sur le nord. Au lieu de rentrer de Bac HA par le train sur Hanoi, je souhaite revenir par Ba Be. Seulement j'ai l'impression que cela représente une très grande distance... Quelqu'un saurait il me dire le nombre d'heures...
Bon je vous demande conseil pour une chambre d'hotel pas trop cher (genre 10$) sur Hanoi. Comme je vais arriver avec le décalage horaire j'ai pas envi de me mettre dans des dortoirs à 8 dès l'arrivée et pas dormir!! J'ai déjà regardé les quelques posts...
A la tv ils nous parlent tjrs des philipines de l indonesie du pacifique etc...mais j ai juste apperçu une photo a hoi an d une maison inondée si vous me lisez et habitez par là, pouvez vous me dire si la tempete est bien finie quel temps il fait maintenant...
Mavn · 2 novembre 2009 à 20:12 · 7 participants · 7 638 affichages
Nous partons en Juin 2010 pour un mois au Vietnam. Je sais qu'il y a un très fort taux d'humidité à cette époque là (plus au nord qu'au sud). Y a t-il danger pour notre appareil photo Reflex et si oui, y a t-il un remède efficace? Je remercie d'avance...
Brumedejade · 24 octobre 2009 à 7:41 · 2 participants · 4 630 affichages
Je souhaite faire un visa à l'arrivée pour le Vietnam (arrivée Hanoï). Quelqu'un pourrait-il me communiquer des adresses d'agences fiables et aux tarifs "normaux" pour le faire? J'ai trouvé un site: www.aca-voyage.com où ce visa à l'arrivée est à 40 dollars...
Detoulouse · 24 octobre 2009 à 23:13 · 10 participants · 3 406 affichages
Je part au Vietnam chez des amis de juillet 2010 a aout 2010 (environ du 12 juillet au 21 aout) j ai plusieurs questions car je suis vraiment perdu, je nai pas l habitude de voyager aussi loin: 1)faut il réserver plusierus mois a l avance pour profiter...
Figaro51 · 24 octobre 2009 à 22:27 · 7 participants · 1 617 affichages
Nous partons en voyage le 22 /11, arrivée à Ho Chi Minh, puis Danang (en vol intérieur) Hoi An/Hue, puis Hanoi (train de nuit), Bac Ha, Sapa/Lao Cai, Hanoi/baie d'Halong... (en gros!).nous passons du sud au nord sur 12 jours... mes questions sont multiples:...
Oryza · 6 novembre 2009 à 4:08 · 1 participant · 7 007 affichages
Une recette pour tous les fans de la cuisine vietnamienne. Poulet à la citronnelle Recette pour 4 personnes Ingrédients 4 filets de poulet // 2 gousses d’ail // 1 gros oignon // 3 branches de citronnelle // 2 cs de sauce poisson // 2 cs de sauce soja...
Nous sommes actuellement à Can Tho, et repartons demain matin, vers Da Lat, via un vol VAL de HCMV. Can Tho est vraiment une ville magnifique, qui nous réconcilie avec le delta du Mékong. En effet, notre court séjour à My Tho nous a laissé un souvenir...
Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé l'info désirée. J'aimerais des suggestions d'Hotel ou d'Hostel (comme je voyage seule, parfois un Hostel c'est mieux pour rencontrer des gens) pour ma 1ere nuit à Hanoi en avril 2010. Quelque chose de bon marché...
Je souhaite me rendre au Vietnam par voie terrestre depuis le Laos. Quelles sont les postes frontieres situees les plus au Nord? Est-il possible de se rendre du cote de Dien Bien Phu directement, ou pas trop loin? Merci de vos reponses...
Sofinetta · 29 octobre 2009 à 13:00 · 4 participants · 1 515 affichages
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les jours exacts des marchés dans les villages autour de Sapa (Nord Vietnam) et préciser à quelle ethnie ces villages correspondent? par Exemple à Bac Ha chez les Hmongs Fleurs: quels jours? y a-t-il plusieurs jours...
Taazzen · 1 novembre 2009 à 11:42 · 4 participants · 1 458 affichages
Projet pour décembre/Janvier, partir au vietnam et passer au cambodge, l'idée est de faire Paris Cambodge puis de repartir du Nord Vietnam, ou l'inverse. C'est notre premier séjour de la sorte avec mon amie. Y a-t-il une raison particulière pour que la...
Pare au vietnam au moi d avril en famille et je voudrai savoir ci il est facil pour un enfant de 5 ans de faire se voyage en train de nuit et surtout combien de temps mé le train 10 h, 12 h, 14 h, les avis diverge? merci
Steph2690 · 22 septembre 2009 à 22:56 · 8 participants · 4 364 affichages
Je pars du 2 au 23 novembre au vietnam! j'arrive a hanoi le 2 novembre et je repars le 23 novembre d'ho chi min ou de siem reap (cambodge) je ne sais pas encore... peut on se baigner dans le nord debut novembre et peut on se baigner dans le sud mi-novembre...merci...
No53 · 13 octobre 2009 à 20:22 · 5 participants · 1 227 affichages
Avez vous des adresses d'hotels ou chez l'habitant a des prix raisonnable pour 3adultes dans les villes de maichau, son la, sapa, hagiang, lac babe.merci
Barfly25 · 1 novembre 2009 à 11:39 · 4 participants · 1 891 affichages
Dans la famille Singe Blanc, je demande l’ancêtre (...), la mère (guenon), le père (dab), et puis la fille (petite dinde), - pioche!, - bonne pioche! Je comprends mal cette discrimination naïve à traiter de noms d’oiseaux les touristes blancs. Je comprends...
Une amie souhaite se rendre au printemps prochain (mai) au Vietnam, on lui a recommandé d'aller plonger sur Cu Lao Cham encore tres peu connu par les touristes. Plusieurs petites questions qu'elle se pose > centre de plongée sur l'ile? une recommandation...
Je suis en train d'organiser notre voyage (on est 2) au Vietnam pour cet été et j'ai quelques questions: Nous souhaitons aller à Con Dao de Saigon. Au départ, je voulais prendre les billets sur place mais j'ai un peu peur qu'on ai pas de place... De plus...
Je pars pour la première fois au Vietnam en sac à dos et je lis souvent les trajets décris dans les forums. J'aimerai néanmoins changé un peu et faire un peu plus au nord vers Cao Bang puis redescendre sur Lang Son et la baie d'Along en car. Descendre...
Nous préparons un voyage au Vietnam et Laos et nous voulons faire un peu de balnéaire à la fin de notre périple. Nous voulons un lieu un peu sauvage, que nous conseillez vous entre Quy NHon ou Phu Quoc? Merci beaucoup
Chers tous, Avec des amis nous sommes parti au Vietnam pendant 19 jours et ce fut une expérience incroyable. La beauté des paysages la gentillesse des gens partout ou nous avons été tout le monde voulait nous aider contre RIEN même pas 1euro juste avec...
Shuana · 20 octobre 2009 à 21:26 · 3 participants · 893 affichages
Bsr, A la suite de mes devis de 3 semaines sur VN en mars 2010, je me vois proposer jusqu'au vol de la France au Vn par ces agences qui sont au Vietnam. Peut on le faire en toute sécurité? Assurance, législation...y a t il des précautions particulières...