Je viens d'essayer de vous trnsmettre un texte en pièce jointe, mais cette dernière n'est pas apparue sur l'archive que j'ai conservée ; alors, et des fois qu'elle n'aurait pu passer, je réitère l'envoi dans les lignes ci-dessous. Merci et cordiales amitiés...
Jpv · 3 janvier 2008 à 11:25 · 4 participants · 4 158 affichages
J'aimerai savoir si la region autour de Ninh Binh (Tam Coc, Kenh Ga) se prête bien à une visite en vélo? Côté pratique, connaissez vous des adresses de loueur dans cette ville? Merci. Jean-Philippe.
Dimanche 9 Aout: Thanh Hóa 4° et dernier jour de treck. Cela commence à faire beaucoup! A priori aujourd’hui il est prévu une ballade de 15 km en montagne sur la journée!!! Quand on apprend que nous devons dormir dans un nouveau village le soir on s’inquiète...
Natsou · 19 juillet 2007 à 13:32 · 12 participants · 5 482 affichages
Je pars en Vietnam pour la première fois en Décemmbre pour une durée de 20 jours. A part mon routard je ne connais rien de mon pays d'origine. J'avais l'intention de faire l'itinéraire suivant: Hanoi (3 jours) Sapa (3 jours) Halong (2 jours) Huê + Danag...
Tschof · 7 juillet 2005 à 13:26 · 7 participants · 5 399 affichages
Je pars avec mon ami au Vietnam pdt 3 semaines fin décembre début janvier, sac à dos. Nous atterrissons à Hanoi et nous repartons depuis Ho Chi Minh. Je pense visiter Hanoi ensuite la Baie D'Ha Long (avec Sinh Café), revenir sur Hanoi et prendre le train...
JustineLeR · 8 novembre 2009 à 23:28 · 4 participants · 3 474 affichages
Nous avons pris un vol sec pour deux semaines au Vietnam en février prochain. A première vue on est bien tentés par l'itinéraire: Ha Noi - Ninh Binh - Hué - Hoi An - Da Nang - Ho Chi Minh - Delta du Mékong - Mui Ne - Nha Trang (avec un vol Da Nang - HCM...
Je suis toute nouvelle sur le forum et heureuse de decouvrir un forum si riche en experiences et en adresses, mais malgre cela j'ai besoin d'information car ici en Chine la censure existe et il met difficile d'acceder a des sites ou blogs.Nous partons...
FamilleWL · 11 novembre 2009 à 18:54 · 2 participants · 1 231 affichages
J'aimerais avoir aussi plus de détails à savoir si cette frontière est sécuritaire et si la traversée se fait bien. Je vais être accompagné de mon mari et de mes 2 enfants, donc on ne veut pas prendre de risque. Merci beaucoup et toutes suggestions ou...
Myriam73 · 5 novembre 2009 à 11:50 · 6 participants · 4 559 affichages
Quel est le budget pôur un mois au vietnam sachant que je suis déjà allé 2 fois en inde où j'ai dépensé entre 400 et 500€, donc hotel premier prix, resto populaire, trajet en bus ou train, en marchant le plus possible en ville pour ne pas prendre de taxi...
Jysuisjyrest · 13 novembre 2009 à 17:17 · 6 participants · 4 641 affichages
Je suis en train de déjeuner dans mon restaurant favori tout en discutant avec le patron et ami favori, quand un jeune rasta lourdement sac-à-dossé s’adresse aux trois motobikes postés devant la terrasse pour leur demander où trouver une guest-house à...
Je fais un voyage au Vietnam en Juin 2010; Je suis à la recherche d'un hôtel aux alentours de 30 € dans le centre de Ho Chi Minh (petit-déjeuner, clim, et si possible dans une rue calme). J'ai lu les divers posts y afférent mais je ne trouve pas ce que...
Dry · 10 novembre 2009 à 18:32 · 4 participants · 1 310 affichages
Nous avons un projet d'aller au Vietnam en 2010 (Juillet ou Août) Nous prendrons le car pour les trajets suivants Hanoi - Ninh Binh Ninh Binh - Haiphong Lao Cai - Sapa Da Nang - Hoi An Puis-je obtenir les renseignements sur les horaires et prix des trajets...
Voilà c'est le moment de commencer à préparer sérieusement notre prochain voyage de six semaines qui débutera le 16 janvier 2010 et qui nous mènera de Hanoi à Phnom Penh. Nous atterrirons à Hanoi, surtout dans le but d'aller faire un tour à la baie d'Along...
Heathcliff · 6 septembre 2009 à 19:43 · 8 participants · 3 730 affichages
J'aimerais beaucoup avoir votre avis: Nous sommes un couple et nous souhaiterions effectuer le parcours suivant en mars / avril prochain sur une durée de 16 jours: - Vietnam du Nord: Hanoi, Sapa et sa région (voyage en train de nuit - environ 3 jours)...
Des personnes ayant voyagé dernièrement au Vietnam pourraient - elle me conseiller ou me déconseiller des hôtels à Hanoï? Chambre propre, calme autant que possible, avec fenêtre sur l' extérieur, catégorie 2/3 étoiles (env. 25/35 $ ttc) située dans le...
Kawan95 · 1 octobre 2009 à 14:55 · 10 participants · 5 050 affichages
Souhaitant retourner au V-N cette année, je suis inquiet de lire, ça et là, qu'il n'est plus possible de louer une bécane et se faire un petit trip tranquille. Aux motards qui en renviennent ou qui y sont en ce moment, merci de m'éclairer de la situation...
Zofzen · 10 novembre 2009 à 12:44 · 3 participants · 1 422 affichages
Voilà...je pars au vietnam pour Saigon du 25 au 29 novembre...à la fin du mois. Nous aimerions passer 3 jours /2nuits sur le Delta à la rencontre de la population, les marchés flottants...etc...ha... chez l'habitant pour être encore plus en contact avec...
FamilleWL · 11 novembre 2009 à 18:31 · 2 participants · 1 435 affichages
Y a quelque chose à faire à Lang Son au Vietnam avec des enfants, car j'aimerais y rester 1-2 journée après avoir passé la frontière de la Chine pour laisser les enfants (3 1/2 et 5 ans) se reposer un peu du voyagement! Par la suite on se dirigera vers...
Je pars accompagné de mon amie du 7 mars 2010 au 28 mars 2010. Le vol allé est paris hanoi et le vol retour ho chi minh paris. Nous voudrions voir les montagnes, la baie d halong puis redescendre vers le sud et continuer la visite. Malheureusement en...
L'année dernière nous voulions passer du Vietnam au Laos par le poste frontière de Dien Bien Phu mais il était fermé. Cette année nous voudrions passer du Laos vers le Vietnam par ce même poste. Comme les choses peuvent évoluer, quelqu'un peut-il nous...
Slanara · 11 novembre 2009 à 18:45 · 3 participants · 2 073 affichages
J'ai 24 ans et je recherche des personnes ayant été dans une grande ville du Vietnam, sympa, qui bouge, restau bar, shopping..je souhaiterais y rester un mois et si possible me conseiller la periode a y aller... J'aimerais savoir à peu près le cout dun...
Peut-être que cette info est déjà passée sur le forum mais comme plusieurs de mes invités m'ont avoué avoir perdu beaucoup de temps à cause de ça, je préfère la répéter. A ma connaissance, il n'y a plus de liaison en bateau rapide entre Ho Chi Minh Ville...
Chopintr · 11 novembre 2009 à 16:01 · 3 participants · 1 049 affichages
Je suis québécois et, après avoir vu plusieurs photos des magnifiques plages du Vietnam, j'aimerais bien y faire un séjour plage de trois semaines en janvier. La question que je me pose, c'est est-ce qu'il y a une agence de voyage québécoise qui offre...
Maunic · 11 novembre 2009 à 16:12 · 2 participants · 992 affichages
En recherchant des indications sur le poste frontière de Xa Xia j'ai trouver sur le forum un message de 2007 qui dit qu'il est ouvert au touristes. Sur mon guide LP il est écrit le contraire. J'ai l'intention de passer par là en janvier 2010 ds le sens...
Pat), Abalone & Ming et aussi à Larsay du coté du Tonkin. Connaissant déjà Chaudoc, Cantho & LongXuyen quelles sont les trois, quatre autres villes du Delta que vous me recommanderiez tout particulierement pour sejourner quelques jours? (pour info...
Aline54 · 11 novembre 2009 à 10:20 · 4 participants · 1 050 affichages
Je pars au vietnam et laos le 14/12/09, au moment de prendre mon visa multiple entrées plus de 1 mois et une semaine (142 euros...). j'ai lu sur le forum que l'on peut prendre le visas à l'aéroport: cela coûte vraiment moins cher? je n'ai pas lu d'exemples...
Bricolette · 8 novembre 2009 à 19:05 · 4 participants · 1 300 affichages
Nous partons pour 6 mois en asie du sud est. questions pratique: si je prends qq dvd pour ma fille, pourra t-elle les regarder sur des lecteurs en thailande, vietnam... Par avance merci
Dans 20j, le grand jour. et ce pour un mois...j'hesite à finir mon périple comme suit après près de 17j à halong, sapa, hue, damang, hoi an, Quy nong: 18/12 HCMV- Phu quoc en avion 3 jours de farniente 22/12 retour en bateau, ou en avion Dois je reserver...
Suite aux descriptifs de Larsay, nous avons prévu un périple d'une huitaine de jours début décembre avec Minh; il reste de la place dans le véhicule pour les intéressés éventuels. Départ prévu le 29 novembre 2009. 1: Hanoi-Babe 2: Babe (bateau) 3: Babe-Cao...
Tout d’abord, surout merci à Abalone, Esethi, Jeansellier, Larsay et Ottlnpac pour vos conseils durant la mise en place de notre voyage ainsi qu’à d’autres forumeurs. Donc, voici après gràce à vous et après réfléxion de notre part, voici notre itinéraire:...