Je cherche un hôtel pas cher (clim sdb fenetre et pas trop bruyant pour 2 a 300 000 dongs) pour passer 3 nuits a ho chi minh. Si possible en dehors de Pham ngu lao car je déteste cet endroit... (ben thanh market, D1 voire binh thanh ou an phu) auriez...
Etchea64 · 26 octobre 2009 à 14:58 · 3 participants · 2 827 affichages
Nous envisageons un voyage au Vietnam en août prochain, et nous nous interrogeons sur une excursion sur Sapa avec nos enfants (14, 12, 9 et 7.5 ans). Une agence X me propose de l'organiser et gère toute la logistique, mais une agence Y me déconseille...
Derf69 · 22 octobre 2009 à 14:02 · 4 participants · 1 587 affichages
Premier message sur ce forum sillonné par des passionnés...je suis en train d'élaborer, doucement (mais sûrement?), un projet de voyage de 2 semaines à 2 semaines 1/2 au Vietnam pour le mois de mars prochain (après les vacances de février mais avant les...
Nous atterrirons le mois prochain à Hanoï à 22h30. Alors, pour la permière nuit, nous voudrions réserver à l'avance une chambre. Malgré toutes les adresses citées dans le Routard, nous trouvons les tarifs un peu élevés (environ 17 dollars). Alors, je...
Evazion4 · 25 octobre 2009 à 18:31 · 3 participants · 2 323 affichages
Afin de pouvoir diversifier notre voyage, nous souhaiterions aller dans un parc naturel au Vietnam (ou bien au Cambodge). Quelqu'un en connait-il? Si oui, a-t-on de réelles chances de rencontrer des animaux (à part des oiseaux)? Cela vaut-il vraiment...
Larsay · 26 octobre 2009 à 12:05 · 2 participants · 2 191 affichages
Encore une expérience à noter dans les annales larsayniennes! Invité au mariage entre un amie français et une belle de Tam Coc, j'ai découvert tout un monde à l'opposé du nôtre. Bien que ça ne concerne pas le mariage, ça a commencé 3 jours avant, sans...
Pourmoi · 20 octobre 2009 à 16:09 · 4 participants · 1 723 affichages
J'ai 2 mois pour obtenir 4 visa (ma famille) pour un voyage au Vietnam à Noël, mais je suis sur la cote d'azur (et donc loin de l'ambassade). Sur le site de l'ambassade du Vietnam, les infos sont inexistantes... Sur les forums, les infos datent un peu...
Je pars en famille (mon mari et mon fils de15 ans) au vietnam en février 2010.Nous resterons dans le sud, nous avons prévu la visite du Mékong, puis départ 4 jrs à Phu quoc, et ensuite il me reste 3 jrs et demi. Que pourrais je organiser en si peu de...
A vous tous qui etes des amoureux de l'Asie et qui intervenez reguliérement sur ce forum, chacun avec ses propres sensibilités, je signale que le 4 novembre prochain sur France 3, l' emission "Des racines et des ailes " sera consacrée à l'Indochine. sujets...
Vivlévoyage · 18 octobre 2009 à 17:29 · 4 participants · 2 053 affichages
Qui pourrait m'aider??? Nous partons début Janvier pour un séjour de 3semaines au Vietnam, tout d'abord est-il mieux de commencer par le Nord ou le Sud??? Il parait qu'au Nord il fait assez froid en Janvier... Avez vous un itinéraire à me conseiller...
Mariecarolin · 6 août 2009 à 15:05 · 12 participants · 5 295 affichages
Je pars 16 jours en thailande et au vietnam, nous sommes déjà allés en thailande et allons séjourner chez des amis à ko samui nous pensions prendre un vol le jeudi 27 au matin avec la thai car avec air asia pour faire un bangkok hanoi l'avion est a 6h45...
Mon départ pour le Vietnam approche à grands pas. D'ailleurs, merci à tous ceux et celles qui m'ont donné des conseils jusqu'à maintenant. À chaque semaine, je lis les posts sur le Vietnam. Ce que je remarque, c'est que plusieurs semblent dire que Sapa...
Je m'adresse specialement aux expatriés... je souhaiterais faire un tour a Sapa, une nuit en jonque baie d'halong..et eventuellement un tour dans le delta qui finirait a pnhom phen.. (car visite angkor par la suite) auriez vous, pour ces 3 tours, des...
Christine76 · 31 décembre 2008 à 17:37 · 11 participants · 6 018 affichages
Voilà, je suis nouvelle sur ce forum, même si je le lis régulièrement, c'est la première fois que je "poste". J'ai besoin de votre aide pour y voir un peu plus clair. Voilà, je vous soumets mes interrogations: Nous prévoyons un voyage au Vietnam qui nous...
Nous souhaitons faire un voyage fin février - début mars et nous voudrions savoir la température à hanoï à cette période? nous irons également vers saigon et danang, voyage sur 3 semaines. MERCI DE VOS REPONSES CINDY
Qui connaît déjà les hôtels Cassia Cottage et THIEN HAI SON RESORT à Phu Quoc? J' hésite entre les deux pour un séjour au mois de NOV. Merci par avance de vos conseils.
Kanyehova · 21 octobre 2009 à 10:43 · 3 participants · 1 588 affichages
Premier message sur un forum que je lurke quand j'ai besoin d'évasion, toujours agréable de voyager au travers de récits d'inconnus. Je pense partir au Vietnam sur les deux dernières semaines de décembre avec ma copine. L'idée serait de partir de Paris...
Vwblues · 20 octobre 2009 à 18:02 · 2 participants · 1 735 affichages
Je m'adresse principalement à des voyageurs nord-américains... Y aura-t-il danger ou problèmes à brancher mon portable sur les prises électriques au Viet Nam? Aurais-je besoin d'un adaptateur ou si ma fiche à trois branches peut s'insérer dans la prise...
Enrick · 20 octobre 2009 à 14:36 · 4 participants · 2 638 affichages
Je suis nouvelle sur le forum concernant le Vietnam. Ma mère (70 ans) aimerait découvrir ce pays en circuit "semi organisé" Elle ne veut pas partir seule mais en même temps redoute un peu les voyages en groupe. Existe-t-il une formule intermédiaire où...
Moodo · 18 octobre 2009 à 18:29 · 6 participants · 1 452 affichages
Je planifie investir mes 2 maigres semaines de congés annuelles à l'étranger. J'ai le vietnam dans le colimateur, seulement est-ce que sa vaut la peine (mais sourtout est-ce possible) en seulement 2 semaines? J'imagine déja le sourire en coins de certains...
Kimtwo · 28 septembre 2009 à 10:11 · 3 participants · 5 005 affichages
Une Loi sur la double nationalité française-vietnamien... était prévue pour être applicable au 1er juillet 2009 - elle devait s'appliquer aux natifs du Vietnam et à leur conjoint et peut-être famille - qui a entendu parler de celà? j'en appelle à tous...
Deric · 22 septembre 2009 à 14:17 · 12 participants · 5 459 affichages
Avec ma femme on a l'intenstion de visiter le vietnam fin fevrier/debut mars 2010 on a trouvé ce circuit (avec ce TO car on benificie de bonne remise) que pensez vous de ce tour, manque t'il qq chose d'important pour une 1er visite de ce pays? pour les...
No53 · 19 octobre 2009 à 13:02 · 5 participants · 1 451 affichages
Souhaiterai savoir si il y a un bus de hue a buon ma thuot le prix la duree et est ce que c'est possible de le faire dans la journee et au mois de novembre. bmt a dalat en bus faut combien de temps et est ce que le lac lak est sur le trajet je souhaiterai...
Je souhaite venir début novembre à Ho Chi Minh Ville pour quelques mois afin d'y développer mon affaire existante en France. Quelqu'un pourrait il m'informer sur une location d'habitation (appartement ou maison) à prix raisonnable? De plus, je cherche...
J'ai lu et relu les posts du forum mais j'aimerai synthetiser... on arrive a hanoi le 31 octobre...on souhaiterais passer la nuit dans une jonque a halong... pourriez nous nous indiquer des bons plans...environ 100dolllar par personne...budget.. et aussi...
Sevmounette · 19 octobre 2009 à 17:35 · 2 participants · 1 224 affichages
Je reviens vers vous, chers voyageurs, car j'ai enfin acheté mes billets d'avion pour Saïgon! Nous partons avec mon fils et mon chéri fin janvier 2010 pour un séjour de 19 jours sur place...sur les traces de mes ancêtres. Après avoir examiné vos divers...
Je serais fin février dans la région de Hoi An. Je suis tenté par une petite escapade sur l'île de Cham. Cela vaut-il le coup? Quelqu'un peut-il me renseigner sur le moyen le plus simple pour s'y rendre (+ tarifs)?. Sur place, existet-il des solutions...