Cher collègues voyageurs Je m’apprête a prendre une décision sur un tour au Vietnam, Fév 2010, avec un operateur local, South Pacific Travel. Auriez-vous des commentaires ou références concernant cet opérateur? Aussi, croyez vous que le prix demandé (2...
Je vais passer quelques jours a Hanoi avec ma copine et j aimerais savoir ce qu'il y a de sympa a faire, d un peu original pour sortir. Si vous avez des idees ou des recommendations, je suis preneur! merci!!!!
J'arrive mi octobre sur Hanoï et je lance cette discussion pour recueillir tous les bons conseils pour découvrir cette ville. Alors si vous avez des conseils pour trouver un logement, des idées de sorties ou tout simplement si vous êtes dans la région...
Voila ma question est-il obligé de prendre un antipaludéen pour faire un "séjour" de 3 nuits 4 jours dans le delta du Mékong? Fin février 2009. Un guide Vietnamien, il y a 2 ans, me disait que non?? Merci de me rassurer.. Bises à vous tous.. Jean Jacques...
Ete2008 · 24 septembre 2009 à 11:19 · 3 participants · 1 420 affichages
PARIS, 22 septembre 2009 (AFP) - Après une saison d'été calamiteuse sur fond de crise économique, l'hiver s'annonce encore plus rude pour les tour-opérateurs français, confrontés à une chute des réservations liée aux inquiétudes à l'égard de la grippe...
Un sujet plusieurs fois traité mais je reviens vers vous pour savoir si selon vous c'est possible et si vous avez des tuyaux, adresses à me donner. J'aimerai pour les vacances d'avril partir avec ma conjointe sans agence. A "l'aventure" car je pense organiser...
Liloulivi · 22 septembre 2009 à 3:46 · 3 participants · 1 883 affichages
Je sollicite vos conseils quant au voyage au Vietnam que je compte effectuer en decembre prochain (du 15 au 27 env). Est-ce une bonne periode pour le parcours que j'envisage? Mon idee est de faire Hanoi - HCMC en train en m'arretant dans quelques endroits...
Voila, je pars au Vietnam a la fin du mois, pour 3 semaine.J ' atterrirai a Hanoi, et je finirais pas HCMV. mais j 'ai un peu de mal pour me décider pour les étapes entre les 2. J ' ai pensé a Hué, Hoi an, et ensuite Nha trang. ce qui ferait grosso modo...
Etoile427 · 22 septembre 2009 à 19:40 · 2 participants · 2 645 affichages
Je fais un appel à tous. Nous adorons, à la maison, la cuisine vietnamienne mais nous ne pouvons nous nourrir uniquement à notre resto préféré. J'ai essayé à plusieurs reprise des recettes en provenance du net mais jamais terrible. Comme nous sommes des...
Thierrygpz · 18 septembre 2009 à 12:46 · 5 participants · 1 328 affichages
Recherche infos pour ces destinations car j'hésite pour aller crapahuter 2 ou 3 mois pour voir ce qui se passe par la bas et éventuellement monter un bysness plus tard; Ci quelqu'un peut me renseigner, d'avance Merci. thierry.
Ninie5875 · 22 septembre 2009 à 4:23 · 2 participants · 1 548 affichages
J'ai découvert le forum, il y a quelque temps déjà et je viens tout juste de créer un compte. J'ai pu observer qu il y a des gens très investis sur le vietnam alors peut être pourront ils m apporter quelques conseils?? Je suis à Hanoi depuis trois jours...
Nha Trang enchante. POINTS FORTS: Ses plages; son eau transparente qui invite a la plongee et autres activites nautiques, a prix qq peu hausses par rapport aux ecrits de Lonely Planet, mais enfin! QQ bonnes adresses: - Seamoon Guesthouse 24/9AHung Vuong...
Neuski · 20 septembre 2009 à 22:04 · 5 participants · 2 074 affichages
Lors de notre voyage nous souhaiterions rejoindre la Chine depuis le Vietnam. Imaginons que nous serons vers Hanoi, quelles possibilités avons-nous pour rejoindre Shanghai, ou Pekin? Je sais que tout le monde va me dire l'avion, mais ayant un budget "routard"...
Andoute · 14 mars 2008 à 16:37 · 3 participants · 5 297 affichages
Mon ami et moi, nous partons au vietnam à la fin du mois d'avril jusqu'au 14 mai. Nous arrivons à HCMV et nous voudrions faire une boucle dans le détroit du mékong en nous dirigeant vers phu quoc où nous pensons séjourner deux jours. Nous pensions partir...
Catounette · 7 septembre 2009 à 16:32 · 4 participants · 6 618 affichages
Certaines agences locales me proposent un hebergement en hotel 2 etoiles et 3 étoiles. Je me demandais quelles étaient les différences entre ces deux catégories, mis à part le prix! je cherche des adresses d'hotels à Hanoi, Sapa, Hué, Hoi an et Can tho...
Evadonsnous · 14 septembre 2009 à 11:26 · 3 participants · 1 605 affichages
Par avance desolee, on a pas ecrit dans la categorie, la page veut pas se connecter. On est au Vietnam depuis le 21 aout 2009, on a fait la baie d'along (4 jours hors tour touristiques), Hanoi (2jours), on a fait le tour nord ouest avec les bus locaux...
Nous voudrions savoir si le billet d'avion Phnom Penh / Hanoi est moins cher si on l'achète directement sur place à Phnom Penh. Et si quelqu'un connaissait le prix... Merci d'avance
Topazz · 14 septembre 2009 à 17:25 · 4 participants · 4 026 affichages
J'ai lu pas mal de discussions sur le Vietnam et maintenant j'aimerais avoir vos avis sur mon cas! Voila, avec mon ami nous partons le 22 octobre pour Hanoi et passeront un moi au Vietnam. Nous avons un impératif qui est de retrouver un ami le 2 novembre...
Après deux semaines de visites qui seront sans doute intensives entre Hanoi, Hué, HCMV..., je souhaiterais trouver un endroit propice au farniente (3/4 jours mi-août). On me parle de Phu Quoc, de Nah Trang, de Mui ne... Je rêve d'un bungalow sur une plage...
Je dispose à la fin d'un voyage de 4 jours et 4 nuits pour effectuer un tour dans le Delta du Mékong (retour le 5e matin à Saigon). Je souhaite inclure un passage par Phu Quoc. Ma question est de savoir comment optimiser ce trajet. Faut-il passer 3 jours...
J'aimerais savoir si quelqu'un a effectué le circuit "De la baie d'ha long à saigon", de voyages Auchan, si il vous a satisfait?, comment son les hotels? y a t'il beaucoup d'escursions en supplement et a quel prix? dans l'ensemble comment était se séjour...
Quelqu'un est-il allé à l'endroit suivant à 65 km au sud de Hanoi? Il s'agit de la pagode des parfums (Chua Huong) située sur la montagne des Parfums (Hung Tich Son) et sur la rivière de la Queue d'hirondelle (Son Yen Vi). Il faut d'ailleurs naviguer...
Thomas64300 · 16 septembre 2009 à 6:23 · 3 participants · 1 929 affichages
Ma copine et moi partons pour le Vietnam en octobre. Nous avons un billet d'avion Bangkok/Hanoi pour le 3 octobre. je suis deja sur Bangkok et apres un tour des agences de Kao San Rd et Soi Rambuttri, les prix sont de 1500 Baths/p (30euros/p) pour un...
Cherche compatriotes ou personnes intéresseés par la REdecouverte de Hanoi Je serai a Hanoi entre 15/11/09 et mi decembre 09 En effet j ai quitté Hanoi en 1954 et ne REconnais pas toujours les lieux De ce faits les personnes agées (60, 70 ans)me seront...
Je part trés prochainement pour un "petit" voyage de 2 mois et demi au viêt nam. Cependant je ne voudrais pas ammener tout le long de mon periple toutes mes affaires, entre autre carte de retrait, photocopie de passeport, quelques liquidités... Ou, d'aprés...
Bastopol · 27 mars 2007 à 17:38 · 5 participants · 4 726 affichages
Je suis président d'association à but humanitaire: "Ici pour Ailleurs". L' association organise une mission humanitaire pour decembre 2007 au Vietnam dans la region sud dans un but médical et de formation. Je suis à la recherche de contacts ou companies...
Potheadpixie · 14 septembre 2009 à 14:59 · 2 participants · 1 192 affichages
Nous visiterons avec mon amie le Vietnam en environ 1 mois pendant le mois de mars 2010, voila une idée d’itinéraire: Jour 1: arriver a la frontière Nord Vietnam- Dien Bien Jour 2-3: aller a Sapa en passant par Lai Chau (bus) Jour 4-7: Sapa (randonnée)...
Jeudi 13 Aout: Sapa – Vu Linh (suite) On ne saurait être complet sans parler des épices et des herbes qui parfument le tout sans excès: coriandre, menthe, piment, gingembre, citronnelle... Côté boisson: rien d’exceptionnel: eau, thé, bière et coca pour...
Tsukimi · 7 septembre 2009 à 15:22 · 7 participants · 2 775 affichages
J'ai compte d'arrive au vietnam pour l'occasion de Tet 2010. on peut disposer environ 1 mois de conge. j'ai pense de rester a saigon et au sud. a ma decouverte de voyageforum. j'ai parcouru plein de poste sur le vietnam, et j'aimerais qu'on me donne un...