Candyvoyage · 10 septembre 2009 à 18:34 · 10 participants · 3 183 affichages
Je pars pour le Vietnam (arrivée à Ho Chi Minh City) dans 15 jours. Un coup de tête...un peu de temps entre deux emplois! Je passerai 13 jours là bas et mon périple doit se terminer le 13e jour de retour à Ho Chi Minh City, donc je vais voyager "en boucle"...
Lili3475 · 24 juillet 2009 à 11:12 · 10 participants · 7 917 affichages
Alors voilà, je pars seule pour 10 jours seule au Vietnam, attérissant à Hanoi et redécollant de HCMV. J'ai prévu un itinéraire serré: Hanoi 2 jours, Baie d'Along 2 jours, Hué, HCMV et si j'ai le temps de pouvoir m'arrêter dans des coins sympas sur le...
Coquelicot08 · 10 septembre 2009 à 20:45 · 2 participants · 4 224 affichages
Nous serons au Nord du Vietnam du 11 octobre 24 octobre: Baie d'Halong - Hoa Lu - Mai Chau - Ba Be - Cao Bang - Quang Hoa - Lang Son - Cat Ba Quelle est la température le matin puis dans la journée? pas trop de pluie... frais la nuit ou pas?: nous allons...
Nous arrivons à Hanoi pour le 24 décembre et voulons descendre vers le sud assez rapidement pour plus de chaleur. Nous visiterons Hanoi 2 jours pour se diriger ensuite au centre et devons choisir un seul endroit pour 2 autres journée entre les villes...
Beatamaria · 4 septembre 2009 à 22:09 · 11 participants · 2 509 affichages
Je sais que ça peut paraître un peu stupide comme question mais je vais quand même tenter: est-ce qu'on peut essayer de comparer ces 2 pays: l'Inde et le Vietnam? Je vous explique tout de suite: on voyage depuis quelques années et on a visité quelques...
Abalone · 10 septembre 2009 à 4:14 · 2 participants · 4 036 affichages
La semaine dernière, le cyclone 7 a frappé le Centre du ViêtNam, provoquant pas mal d'inondation. Un nouveau cyclone 8 pointe son nez en direction de la baie d'Halong et y parvienne dans 2 jours.
Nous partons dans 15 jours au vietnam et souhaitons louer une moto à Hanoi pour aller faire un tour dans le nord des conseils nous seraient fort utiles quand à la location, assurance!!!!!! et ou louer à Hanoi merci bridget
Lullabysun · 10 septembre 2009 à 12:06 · 2 participants · 1 889 affichages
Une jolie croisiere à travers ces pays- Cambodge Vietnam-- que j'ai déjà un peu visité 'en bus ' et à pieds! serait une joie...je cherche:des agences en France, elles existent contrairemement à ce qui m'avait été répondu..., mais je souhaiterais faire...
J'ahbite à Hanoi et je voudrais savoir où faire développer des pellicules Noir & Blanc, afin: qu'elles soient de bonne qualité et surtout que la pellicule ne soit pas endommagée. J'ai essayé le magasin Fuji autour du Lac Hoan Kiem, mais je suis vraiment...
Je part bientôt à Bangkok et j'ai besoin d'un billet de continuation. Air France propose des billets BKK Hanoi à 60 € et remboursable à hauteur de 40€. Sur le site du vietnam, au moment du paiement, je peut sélectionner "payer plus tard". On me donne...
Nous devrions être mi-novembre à Pak Mong ou à Muang Ngoi après une descente de la rivière Nam Ou. De cet endroit nous aimerions aller par la route vers le poste frontière de Na Meo pour passer au Vietnam. Cette route est-elle praticable en cette saison...
Philquebec · 4 septembre 2009 à 23:11 · 4 participants · 1 001 affichages
Je prépare un voyage de 5 semaines au Vietnam pour avril 2010. Le nord et le sud ne me cause pas tellement de problèmes de planification. Ma plus grande difficulté se situe au centre du Vietnam, je m’aperçois que je ne pourrais pas faire toute les villes...
AlexSZ · 2 septembre 2009 à 13:08 · 6 participants · 1 770 affichages
Nous allons au Vietnam du 30/09 au 06/10 et avons pris un billet A/R pour Hanoi. Nous aimerions en plus de voir Hanoi, aller voir la Baie d'Along... Vaut-il mieux prendre un hotel du côté de la Baie d'Along ou prendre un hôtel à Hanoi et faire les excursions...
Je suis venue il y a quelque temps sur ce forum pour connaitre les plages ou se baigner en decembre et certains m'ont répondu Phu Quoc! plusieurs voyagistes me proposent plutot Nha Trang ou Mui Né à cette période, mais les avis divergent suivant l'etat...
Marieno75 · 18 août 2009 à 14:18 · 12 participants · 4 274 affichages
Mon conjoint et moi-même pensons faire un voyage de 4 semaines en 2010 ou 2011, en avril-mai. Le Vietnam fait partie des pays incontournables, comme la Nouvelle Calédonie (les autres pays n'étant pas encore trop décidés). Au lieu de vouloir tout voir...
Gilsteen · 31 mai 2009 à 10:42 · 6 participants · 8 611 affichages
Suite a une modification de dates de notre voyage, pourriez vous me renseigner un peu sur la meteo du vietnam (nord et sud) et du cambodge, en octobre novembre. Merci a tous
Skaya · 18 août 2009 à 18:28 · 3 participants · 3 014 affichages
J'ai lu quelques discussions sur l'obtention de visas. on parle de 2 formulaires, mais quels sont ces 2 formulaires en passant directement par l'ambassade? Je ne sais pas comment les trouver! Merci de m'aider, je pars le 28 septembre
Xavierfaglai · 4 septembre 2009 à 10:02 · 6 participants · 8 252 affichages
Je pars pour deux semaines à ho chi minh en début octobre. J'aimerai savoir combien d'argent liquide je dois prévoir, sachant que je réglerai l'hotel par visa. Je n'ai pas prévu de circuit, mais je serai guidé sur place par un ami vietnamien. Merci Xavier...
Hotwaker · 17 août 2009 à 16:10 · 4 participants · 1 949 affichages
ADVENTURETOURS me propose un trek de 4 jours et 3 nuits chez l'habitant pour 235 euros par personne. Hanoi - Mai Chau - Hang Kia - Van Village - Xo Village - Poong Cong Village - Mai Chau - Hanoi est ce que le prix vous semble correct? merci
Nous partons debut octobre pour une semaine de vacancs à Hanoi avec notre fils de 4 ans. Nous n'avons que 6 jours sur place. J'ai lu beaucoup de discussions sur e forum quant aux coins à voir (Hanoi, Halong, Sapa...) mais ne parviens pas à me décider...
Tutur73 · 9 août 2009 à 17:42 · 9 participants · 3 821 affichages
J'ai en projet de partir au Vietnam au mois de Septembre 2009 avec un ami. Il se trouve que cet ami (dont les parents sont originaires du Vietnam) a de la famille au Vietnam, et il semblerai qu'il y'est possibilité de se faire "tutelliser" par une personne...
Qq as-t-il fait l experience d un voyage moto de Hanoi vers la Sapa? C est faisable, quel est l etat des routes (ca serait en septembre) - route goudronnees ou en terre? Pas trop dangereux? On voudrait partir a 2 sur une moto. Dans ce cas, des conseils...
Platypus1012 · 3 septembre 2009 à 19:54 · 2 participants · 3 048 affichages
Je pars 3 mois et une semaine en Asie du Sud Est entre mi Octobre et mi Janvier. J'ai un aller-retour Bangkok, et j'ai prévu de faire Thailande, Vietnam, Laos, Cambodge, mais je ne sais pas encore dans quel ordre, ni dans quel sens. En fait, je suis...
Katykatt · 31 août 2009 à 20:46 · 5 participants · 2 409 affichages
Nous souhaitons partir avec une copine pour 3 semaines en janvier au vietnam en voyage sac a dos. nous avons déja fait la thailande de la meme maniere et nous voulions savoir si il est aussi simple de voyager au vietnam? facilité de transport? herbergement...
Larsay · 1 septembre 2009 à 3:50 · 9 participants · 8 741 affichages
Je viens de decouvrir un proverbe vietnmien qui caracteristise tellement bien ce peuple que je vous le communique: co cong mai sat, co ngay nem kin Ce qui veut dire: "A force d'affuter le fer, on en fera un jour une aiguille" Ce proverbe illustre tres...
Odilji · 31 août 2009 à 14:38 · 7 participants · 1 784 affichages
Grâce à vos réponses, j'avance dans mon projet. Après le séjour humanitaire que je fais en Novembre à PP j'hésite à faire une extension soit au Viet nam soit au Sud Laos. J'ai déjà visité au Laos Luang Prabang et Vientiane mais n'ai pas été aux îles du...
Schoen · 1 juin 2008 à 14:09 · 16 participants · 7 896 affichages
Me rendant en vacances au vietnam cet automne j aimerai savoir ce qu' il est interessant de ramener comme souvenirs de ce pays. faut il se munir d'euros ou de dollards pour faire ses achats a+ jl