Lotusbleue · 16 mai 2004 à 22:47 · 6 participants · 3 744 affichages
Nous voici de retour à O mon village au fin fond du sud mékong. Cette fois-ci nous pouvons accéder à la maison par le petit chemin de terre. Nous sommes en février et ce n'est plus la saison des moussons. Le taxi nous arrête en bord de route... la seule...
Savez vous s'il est possible de trouver des billets à des conditions avantageuses en prenant un aller PARIS-HANOI et un retour HCMV-PARIS (ou l'inverse), ou est il plus économique de prendre un AR avec les mêmes destinations et de prendre un AR sur place...
Dajean · 12 mai 2004 à 13:57 · 3 participants · 3 467 affichages
Je pars fin de mois pour le vietnam entre Saigon et hanoi qquel qu'un peut -il me dire quelles sont les vaccinations indispensables sachant que je ne ne serai pas vraiment sac à dos, plutôt hôtel moyen de gamme (voir ce que çà veut dire sur place) et...
A defaut de repondre a des mais particuliers, je me permets cette petite suggestion (mais c'est vraiment un bon plan) pour ceux qui souhaitent se rendre dans le delta du mekong et particulirement a chau doc notamment ceux qui viennent du cambodge (c'...
Marianne · 6 mai 2004 à 9:36 · 4 participants · 3 246 affichages
Je pars dans quelques jours au Vietnam et concernant les moustiquaires, je lis un peu de tout alors j'aurais aimé avoir l'avis des forumistes Mes questions: 1. faut-il utiliser un moustiquaire dans les hôtels? 2. N'y-a-t-il pas de moustiquaire dans les...
Virginie · 20 novembre 2003 à 23:53 · 4 participants · 1 883 affichages
J'aimerais persuader mes parents qui ont environ 65 ans de partir en voyage avec nous et leurs petits enfants au Vietnam cette été ils sont plutôt très actifs, ma mère est en parfaite santé, mon père se "fatigue" vite et craint la chaleur (mais il ne...
Trytoshakeme · 30 mars 2004 à 10:35 · 2 participants · 2 261 affichages
Je suis a la recherche de monographies sur les peuples montagnards du vietnam (montagnes du nord et plateaux du centres), en particulier sur les hmong... merci
Trytoshakeme · 29 mars 2004 à 10:24 · 4 participants · 2 097 affichages
Je me rends au Vietnam pour la premiere fois cet année du 5/7 au 10/8 et je me pose pas mal de questions plus ou moins générales... vu qu'y en a beaucoup je vais mettre des numéros, ça sera plus simple!!! 1) Est-il légal et envisageable de camper? 2)...
Kelek · 27 mars 2004 à 18:49 · 2 participants · 1 960 affichages
Je pars au Vietnam du 3 au 15 mai et je souhaiterai votre aide pour choisir un itinéraire: Est-il préférable de rester sur le Nord Vietnam (Sapa, Hanoi, Halong...) ou pensez-vous que je puisse passer quelques jours dans le nord puis descendre jusqu'à...
Boucane · 25 mars 2004 à 22:53 · 2 participants · 1 592 affichages
J'ai envie de partir quelques mois en voyage avec mon sac à dos. À votre avis, il faut prévoir un budjet de combien de $ par mois une fois sur place? Et que devrais-je choisir pour un max de dépaysement et un max de plaisir, la Thailande ou l'Inde? Merci...
Patr38 · 22 mars 2004 à 16:41 · 2 participants · 5 456 affichages
Je n'ai aucune idée des prix pratiqués là-bas. Qui pourrait me donner quelques indications récentes en terme de prix, notamment transports, bus, train? du Nord au Sud. Hotels? sachant que je ne recherche pas vraiment du luxe, mais un minimum de confort...
Luca · 17 mars 2004 à 13:43 · 8 participants · 3 110 affichages
Nous sommes au Vietnam du 24 mars 04 au 30 avril 04 et nous voulons monter de Saigon a Hanoi avec nos 2 enfants (6 et 9), bus, train.voiture avec chauffeur...?
Lynne · 3 mars 2004 à 23:02 · 2 participants · 6 086 affichages
Où puis-je trouver une carte précise du vietnam du nord? Recherche village dans la province de Bac Giang; Distict Viet Yen. J'habite en Belgique ; Merci de répondre
MaPi · 13 mars 2004 à 21:25 · 3 participants · 11 064 affichages
Nous préparons un voyage dans le nort du Vietnam (autour de Hanoi). Nous cherchons une/des cartes relativement détaillées, par province par exemple. Est-ce disponible sur le web? En librairie? Merci d'avance, Ma - Pi
Lynne · 15 février 2004 à 19:49 · 4 participants · 3 550 affichages
Le premier conseil anti palu est d'abord d'éviter de se faire piquer. Ok; Est-ce facile d'accrocher une moustiquaire adessus des lits? Ficelle, punaise, plafond ou alors???? Nous ne dormirons pas dans des hotels 5*, mais hotels simples a Hanoi et dans...
Damientouris · 13 janvier 2004 à 16:42 · 2 participants · 3 351 affichages
Je pars en fevrier et mars au vietnam et je voulais savoir si quelqu'un sait si il y a beaucoup de moustique a cette periode et si je dois prendre un sac de couhage du cote de sapa et dien bien phu. merci. damien
Hermione · 13 février 2004 à 10:21 · 5 participants · 2 812 affichages
Je pars bientôt au Vietnam et j'ai lu tout et son contraire concernant la monnaie à utiliser au Vietnam: change défavorable en dollars pour certains, pour d'autres payer en dollars est bien mieux! Pour ceux qui ont déjà voyagé au Vietnam, que me conseillez-vous...
Hermione · 6 février 2004 à 14:41 · 2 participants · 2 028 affichages
Mon mari et moi avons prévu notre voyage de noces au vietnam pour avril 2004 La grippe aviaire nous inquiète beaucoup. Que faire? Est-il prudent de partir snas plus d'informations en évitant juste d'aller sur les marchés? Merci de me répondre
KittyB · 6 juillet 2003 à 19:39 · 5 participants · 4 699 affichages
Je pars dans un mois pour le Vietnam et la Thailande. J'arrive à Saigon et je vais longer toute la côte vietnamienne pour arriver à Hanoi, là où je reprendrai l'avion pour la Thailande. Quel est le meilleur moyen de transport? train, minibus, taxi...
Li · 31 janvier 2004 à 0:25 · 2 participants · 2 673 affichages
Je serai au Vietnam vers la mi fevrier avec ma fille agee de 4 ans ;y a t il des lieux ou activites particulierement sympas pour un enfant? Quelles sont les difficultes pour ce pays?Et enfin y at il 1 ou 2 hotel avec piscine pas trop cher?
Maarie · 13 janvier 2004 à 12:03 · 2 participants · 1 933 affichages
Je cherche un guide pour m'emmener dans le nord du vietnam puis le delta du mekong en voiture. Si vous en connaissez un bien ou une agence qui organise cela sur place? merci pour les info
Il y a moult façons d'excursionner sur la baie d'along semble t-il?! L'une d'entre elles consiste à naviguer et à passer la nuit (1 nuit) sur un caboteur.On m'a proposé cette formule qui ne reviendrait pas + cher que l'hôtel.Quelqu'un a-t-il une expérience...
Je vais découvrir le vietnam avec mon épouse au mois de mars pendant 3 semaines, je voudrais me poser quelques jours 3, 4 à MUI NE, petite plage près de Phan Thiet, avant de rejoindre Saigon; j'ai choisi Mui Ne pour son calme, est ce que je me trompe...
J'ai entendu parler d'un train qui relierait Kunming en Chine et Hanoi au vietnam en passant par Hékoù. (LP Chine p.723 et Géo Hors-série Trains l'invitation au voyage). Est-ce que quelqu'un a des infos sur ce train? Si vous avez rejoind ou vous envisager...
Guy77 · 9 janvier 2004 à 0:40 · 3 participants · 2 058 affichages
Je vais voyager au Vietnam le 13 janvier 2004 et je me demande quoi apporter comme argent? Au début je pensais apporter des chèques de voyage en dollars américains et des dollars américains mais on m'a dit que je n'aurais aucun problème à changer des...