Nous partons en juillet pour 18 jours, l'ouest américain, mais que doit-on emmener dans nos bagages, le très très utile et le reste en sachant que sur la moto la place est au strict minimum, vous qui avez déjà voyagé pouvez vous m'aider? merci par avance...
Un reve que je compte concretiser...avec votre aide... Parcourir le Ladakh a moto de mi-mai a mi-juillet Namaste. Ou je peux louer ou acheter une moto a Manali et partir sur les routes du ladakh? Je sais rouler en 125, en mecanique c'est pas mon fort...
Voila j'aurais voulu avoir le conseil des voyageurs avisés sur cette question: Paris-Melbourne a moto est ce possible? Passant par l'Europe puis l'Asie. Cherche conseils sur type de motos a choisir, les formalité, (visas), securité des pays traversés...
Lepitw · 13 mars 2009 à 15:31 · 9 participants · 6 628 affichages
Je déménage dans 3 jours en Thaïlande, où j'ai bien l'intention de m'acheter une moto: une 350cc ou plus gros. Je viens de penser que j'ai pas de permis gros cube en France: est-ce nécessaire de l'avoir pour conduire une grosse cylindrée là bas? Est-il...
Je prepare une ballade en moto aux USA pour mai 2011 mais comme je suis un gros chiant, je ne veux pas faire comme tout le monde et je m'oriente vers une ballade cote est de NY à Orlando en suivant la cote. quelques questions: a)l'un d'entre vous l'a...
Mastya · 12 février 2010 à 5:18 · 6 participants · 4 942 affichages
Je me demandais s'il etait possible de louer une petite moto a Vientiane et de la laisser a un correspondant du loueur a Luang Prabang? Selon vous? Merci pour toute info.
Voyageur1606 · 20 mars 2010 à 16:28 · 2 participants · 23 766 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner: est-il possible de ramener une moto d'occasion de 400 cm² en Algérie pour la laisser la bas? Est ce que la loi qui interdit les véhicules de -3 ans s'applique aussi pour les motos d'occasion? Comment sont calculés les...
Salem Je m'intéresse à faire un petit circuit en deux roues d'Alger "la ou je me suis " vers Timimoun retour sur Oran, Alger. en une semaine Ya il des personne qui ont déjà fait un truc pareille?, ou compte le faire? Je possédé un Max scooter, qui peut...
Jen33 · 8 août 2009 à 23:01 · 5 participants · 4 598 affichages
Vie au Belize, ou le casque de moto est obligatoire mais pas réglementer j ai un casque de vélo et c est OK ici je m apprête a aller au Mexique en vacance qui est tout prés de chez moi et au Guatemala aussi plus tard.. ma question est ce que ça prend...
Je projette de partir au Brésil d'ici quelques mois au départ de guyane. On part à deux en moto, chacun la notre, et nous recherchons des informations sur l'itinéraire, les différents moyens de dormir, ravitailler...Nous ne sommes pas déterminé sur la...
Gmercet · 9 mars 2010 à 12:16 · 6 participants · 7 874 affichages
J'ai lu pas mal de trucs sur Sapa et ses alentours, la ou tout le monde va, etc... Bref la n'est pas le debat, je souhaitais juste savoir s'il etait assez simple de louer une moto ET de naviguer autour de Sapa? Mis a part le fait de se perdre et des possibles...
Evajules · 10 mai 2009 à 11:00 · 8 participants · 8 443 affichages
L'an dernier je suis parti une semaine avec ma femme direction Venise (Mestre en fait) depuis Montluçon (Allier) en Goldwing 1500. Nous avons " poussé " jusqu'en Slovénie et Croatie (une journée) Donc, amis motards, si vous pensez que je peut vous aider...
Joelbovy · 3 janvier 2010 à 21:22 · 5 participants · 6 135 affichages
A l'approche de mes 40 ans, je désirerai réaliser mon rêve qui consiste à faire la traversée de l'Amérique du Sud en moto. N'ayant effectué aucun voyage de plus de 3 semaines à ce jours (Au Mexique justement), il est évident qu'il va falloir que je me...
Pss55 · 20 août 2008 à 21:08 · 6 participants · 6 026 affichages
Nous sommes trois motards (BMW R800GS) et nous participons à un tour du monde à moto. Nous avons l'intention de traverser la Lybie et l'Egypte au mois d'octobre. Nous traverserons la frontière à Ghadamès et remonterions vers Oran après avoir traversé...
SebXr · 27 novembre 2009 à 11:28 · 5 participants · 3 264 affichages
Ca fait a peine six mois que je suis rentré du Maroc, et il me tarde déjà de reprendre la route Je réfléchis à un projet de voyage à moto vers le Liban. Des personnes ici ont-elles déjà fait cet itinéraire? je compte traverser l'Europe, la Turquie et...
VanquishV12 · 16 avril 2009 à 12:02 · 2 participants · 10 797 affichages
En Thailande j'ai loué plusieurs scooter dont un Honda Click que j'ai trouvé génial. Mon scooter 125 vient de me lâcher, je souhaiterais m'orienter vers cet Honda Click mais je ne le trouve pas en France. Quelqu'un sait s'il est importé? S'il est homologué...
Qqchlimit · 10 mars 2010 à 10:10 · 2 participants · 1 848 affichages
Nous sommes 5 motards et nous avons prévu un séjours fin avril début mai entre Alger et El Oued. Nous avons l'année dernière fait le tour du grand erg occidental (Alger, Ghardaia, Timimoun, Bechar, Oran, Alger) avec passage de dunes à Timimoun, en 2008...
Nous projetons de descendre en Turquie en juin pour 2 mois environ et comme j'ai horreur des villes, monuments et de la foule je suis à la recherche d'itinéraires plutôt off-road. Quelle est la région la plus appropriée pour trouver ce type de terrain...
Mephisto38 · 19 février 2009 à 18:56 · 5 participants · 6 315 affichages
Nous disposons cette annèe de la première quinzaine de Juillet pour découvrir un pays "presque voisin", et notre choix s'est portè sur le Portugal. D'après ce que j'en ai lu, je sais que deux semaines sont certainement justes pour tout voir; mais notre...
Merplon · 8 janvier 2010 à 17:42 · 5 participants · 3 022 affichages
Nous partons 3 semaines en avril au laos. peut -on (comme je l'ai fait l'an dernier au vietnam) loué des scooter 125cc yamaha ou autre? merci de votre aide.
Je vais partir 10 jours dans le nord du vietnam. J'atterris à Hanoi et ensuite j'aimerais bien louer une moto avec ma copine. Le voyage en moto va etre surement super sympa. J'ai vu sur un message que le mieux etait de quitter Hanoi par train en mettant...
Nous partons pour trois semaines au Maroc (à moto trail), au mois de mai. Nous voudrions avoir confirmation de l'état des pistes de: - Demenate, R302 Achaouikh, Agouti, El Had, Tizi-n-Ilissi Zaouïa-Ahanesal, Tilougguite. - El Kisba, Naour, Tizi-n-Isly...
Erichamiloux · 5 mars 2010 à 10:13 · 3 participants · 2 493 affichages
Je prépare un voyage moto pour le Bénin en passant par Maroc, Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina... je compte partir de France dans la 3ème semaine de septembre... J'ai encore quelques questions sur le climat des pays traversés. Pour le Maroc et la...
Whdo · 27 mai 2009 à 10:49 · 2 participants · 3 093 affichages
Voilà, nous préparons notre voyage d'août (01/08 au 28/08 maxi) France Italie France par le trajet suivant:Départ de Normandie direction l'est et commencer par la crête des Vosges, via Mulhouse et l'Allemagne direction le Titisee et le lac de Konstanz...
Je dois effectuer un bike trip de 20 jours dans l'ouest américain en juin. Par mesure de sécurité, je souhaiterais me procurer un téléphone portable sur place avant le départ. Où s'adresser? Achat? Location? Prix? Quelqu'un a-t-il déjà résolu ce problème...
Rose086 · 9 février 2010 à 19:09 · 3 participants · 1 805 affichages
J'ai parcouru une grande partie du Vietnam en louant des moto-bike et j'aimerais en faire autant en Birmanie (au moins sur certaines parties du parcours). Or, sur les différentes discussions de moto en Birmanie, je ne trouve que des motards qui louent...
De la mi-juin à juillet 2010, moi et mon conjoint reviendrons de Los Angeles à Montréal avec nos motos. Nous y allons pour le travail de mai à juin et ensuite nous voulons revenir par le nord des USA. Nous serons à LA, remonterions la côté vers San Francisco...
Africatwin · 27 septembre 2009 à 18:23 · 12 participants · 3 642 affichages
Nous partons 10 jours en avril 2010 au Maroc à 2 motos et 2 passagères. Notre parcours; Ceuta, Fes, Errachidia, Ouarzazate, Agadir, Essaouira, Casablanca, Rabbat et Ceuta. Pouvez vous nous donnez des conseils sur ce parcours, les endroits a ne pas rater...
Je désire partir en Janvier 2010 en Thailande pour 1 mois à moto et j'aimerais savoir les plus belles routes à emprunter pour faire le tour. Ce qui m'intéresse le plus c'est les paysages alors si vous avez des suggestions à me faire, ça serait vraiment...