J'envisage faire une etape de Chemin Saint Jacques - la voie de Piemont. Est ce que qn de vous l'avez fait? Pourriez vous donner qqc conseils au niveau d'hebergement, est-ce qu'il faut le reserver d'avance? Je pars fin juillet donc dans pas long temps...
Hommechemin · 1 juillet 2016 à 18:40 · 2 participants · 888 affichages
Je compte traverser un bout des Pyrénées espagnoles au mois d'août, de Benasque jusqu'à Candachu. J'avais déjà utiliser des cartes espagnoles coéditées par Rando Editions et IGN catalan au 50000 ème, suffisantes pour suivre un gr, et donc je voulais commander...
Didonie · 29 juin 2016 à 9:37 · 2 participants · 571 affichages
Ayant réservé un écomarine tour, je voudrai savoir si 3 h sur l'île suffisent à en faire le tour ou si il faut privilégier des endroits. Quelqu'un est il allé dessus et pourrait il en parler car je ne trouve malheureusement que des gens qui l'ont aperçue...
Je me rend au Ladakh avec ma compagne du 14 juillet au 15 août, en passant par Srinagar.Nous envisageons des petits treks de quelques jours ainsi que l ascension du Stok et du Kang Yatze, le tout en autonomie. Pour Srinagar qui a une adresse de house-boat...
Perreine · 19 juin 2016 à 18:42 · 4 participants · 1 128 affichages
Avec mon copain, nous partons cet été (mi-juillet à mi-août) au Kirghizistan. Nous aimerions faire plusieurs randos en autonomie (entre 5 et 10 jours). Est-ce que vous avez des itinéraire à conseiller? Au niveau des cartes, comment vous êtes vous débrouillés...
Nadrosa · 1 juin 2010 à 20:32 · 11 participants · 3 779 affichages
Je vais me rendre au Sikkim depuis le Népal fin août et j'aimerais y faire des treks. Pour la météo ça risque d'être arrosé mais je n'ai pas le choix. Je voyage seule mais ce n'est pas un problème sauf s'il faut un minimum de personnes pour les treks...
Je prévois une rando itinérante dans le Mercantour avec ma femme et mon fils de 5 ans. L'idée est de faire 4 nuits en refuge, avec des petites distances entre chaque étape: moins de 4h selon le site caf. Je vais faire pont du countet - refuge de Nice...
LatinChef · 29 juin 2016 à 11:06 · 3 participants · 520 affichages
Comme vous pouvez deviner de mon titre je m'interesse au sujet des loges sur le parcours depuis Manang jusqu'a Jomsom via Lac Tilicho et Messocanto La au mois de decembre. Est-ce que quelquin serait aucourant si les loges apres Manang sont ouvertes sur...
Fatfish28 · 25 juin 2016 à 10:41 · 3 participants · 559 affichages
Je pars 3 semaines au Zanskar mi aout et vos conseils me seraient tres utiles! Je pense parcourir a pieds Kanji-Photoksar, puis Lingshed-Pidmu. Pensez-vous que ce soit un bon choix? Est-il possible de faire Photoksar-Lingshed en stop, ou fortement improbable...
Helogazeuse · 16 mars 2012 à 22:08 · 7 participants · 3 287 affichages
Je me rends au Nepal en juillet-août pour un stage à l'hôpital à Kathmandu. Il me reste un peu moins de 2 semaines après mon stage pour crapahuter dans les montagnes du 19 au 30 août.Je sais que la saison de la mousson ne sera pas terminée.Mais est-ce...
Avec une amie nous préparons notre itinéraire du TMB en 9 jours et j'ai une interrogation après le refuge de Bertone nous pensons nous arrêter au camping des glaciers (en tente équipée, à priori cela semble possible...) mais je ne trouve pas d'information...
Je suis un peu perdue dans les Itineraires proposés sur internet, je pars trois jours et deux nuits seule en radonnée, j'arrive a la gare de chamonix et je repars de la gare de chamonix Avez vous des Itinerairesa me conseiller pour environ 5h de marche...
Gerougerou · 24 mai 2016 à 18:33 · 4 participants · 1 111 affichages
Mon ami et moi partons en Bulgarie en juillet, deux semaines. Nous comptons louer une voiture, faire le tour et ne pas trop prévoir nos destinations, mais être plus libres et se decider grosso modo au jour le jour. Nous adorons la randonnee, mais vu que...
Tokala · 9 mars 2015 à 15:36 · 11 participants · 3 986 affichages
Je pense partir en Asie Centrale en septembre prochain. A priori, je pourrais partir 2 semaines. En voyage, j'aime alterner culture et rando. Je pense commencer mon voyage par les "classiques" Khiva / Boukhara / Samarcande (en allant directement à Ourgentch...
Viajanne · 22 avril 2014 à 14:20 · 3 participants · 1 125 affichages
Je pars 5 semaines cet été en Bolivie en arrivant par le nord de l'Argentine. Je cherche une randonnée / trek facile de 3 ou 4 jours idéalement et avec guide et porteur (genre trek de Choro, mais celui-ci est très empreinté!) Si vous avez également des...
Isand · 27 juin 2016 à 16:36 · 2 participants · 833 affichages
Sur le forum j'ai lu à plusieurs reprises que le trek Kalaw-Lac Inle n'était pas si extraordinaire que cela. Réellement? J'ai lu aussi qu'il y avait des treks sympas aux environs du lac. Nous recherchons un trek de 3 jours environ dans une belle région...
Didipol · 26 juin 2016 à 11:54 · 4 participants · 476 affichages
Désolé si je n'ai pas effectué mon post au meilleur endroit... Je suis actuellement à la recherche d'une destination pour mon prochain voyage! Mes centres d'intérêts sont plutôt: paysage naturel, trek, randonnée, plongée, snorkeling, activité sportive...
Je pars en octobre pour le nepal, en ligne de mire le trek du camp de base de l'everest. Je désire savoir s'il fallait de vrai et haute chaussure de montagne, ou de bonne chassure basse de randonnées suffise? une veste polaire et un coupe vent, un bon...
Nous avons décidé de partir faire la randonnée Collioure-Cadaquès sur le sentier du littoral (GR92) en Aout. Peu d'informations sont disponibles sur internet et nous aimerions voyager sans agences, et si possible avec moindre frais. J'ai donc plusieurs...
J'envisage de tenter l'ascension de l'Aconcagua d'ici 1 ou 2 ans. Ca n'est donc pas pour tout de suite mais dans la mesure où je dois investir dès à présent dans un nouveau sac de couchage (pour effectuer le tour de l'Ausangate et l'ascension du Chachani...
Citipati · 24 juin 2016 à 10:36 · 2 participants · 524 affichages
Est-ce que quelqu'un connait la difference entre les "lower/upper" trails entre Khangsar et Tilicho BC? Sur Google Earth, j'ai pu tracer le chemin que je pense avoir fait il y a 2 ans (en rouge), et les differents sentiers que j'ai repere en balcon ou...
Clmmm · 19 juin 2016 à 11:28 · 2 participants · 1 565 affichages
Je projette de partir 3 semaines en pologne en août. Je vais arriver à Cracovie, puis direction Zakopane pour aller dans les Tatras. Je voudrais randonner 1 semaine ou 2 semaines dans ces jolies montagnes, mais j'ai besoin de votre aide pour organiser...
Richard1905 · 23 juin 2016 à 19:11 · 4 participants · 3 900 affichages
Je souhaite arriver de Chypre en bateau. Savez-vous s'il y a une ligne normale de Limassol à Haifa? Et ensuite je veux rejoindre Jerusalem à pied. Avez-vous un itinéraire à me conseiller? Merci Richard
Hola, J'ai beau chercher sur le web, je cherche une agence qui propose une randonnée accompagnée sur 1 semaine dans le Cap Creus, Rosas, Cadaques, ou plus vers Portbou, cet été avec un hébergement tente ou bivouac, un peu "roots" ;-) Je ne vois que les...
Opero · 22 juin 2016 à 5:13 · 4 participants · 947 affichages
Je vis en Thaïlande depuis des années et j'aimerais commencer à me mettre au trek. Quelle est la meilleure ville pour en faire? En évitant les trek pour les touristes svp.
Herekore · 23 juin 2016 à 21:55 · 2 participants · 1 289 affichages
Je pense partir faire un (long) voyage l'année prochaine. Pour l'instant je pense commencer par un tour le plus complet possible de l'Inde, ensuite le Tibet (plus spécialement la région de l'Amdo), la Chine (du Sud au Nord) et la Mongolie. Puis re-passer...
Stadiste81 · 22 juin 2016 à 14:06 · 4 participants · 2 126 affichages
Pour un voyage de 3 semaines en aout je comptais m'équiper de chaussures de rando basses. Et peut-être prendre en plus une paires de tennis. Mais je ne sais pas s'il vaut mieux que celles de randonnée soient imperméables ou pas... Sachant que nous prevoyons:...
J'envisage un trek au Zanskar car on m'en a dit le plus grand bien lors d'un trek au Nepal. Je suis un peu perdu par rapport au treks au Zanskar. A par la treversé du Zanskar, quels sont les differents treks proposé et leur niveau de difficulté? Ce que...