Nosferatu75 · 15 mars 2016 à 14:04 · 6 participants · 1 577 affichages
J'ai réservé pour une nuit au refuge Altavista du 20 au 21 mars mais il semblerait que les accès au sommet du Teide soient actuellement bloqués. Si certains d'entre vous habitent Tenerife ou ont voyagé dernièrement, pourriez-vous me dire si les sentiers...
2baroudeurs · 29 mai 2016 à 16:59 · 6 participants · 893 affichages
Je serai au pérou le mois de juin. Je viens de regarder pour acheter des tickets pour le Huayna Picchu, et bien c'est déjà plein pour les 2 groupes ainsi que pour le mois de juillet sur le site www.machupicchu.gob... Je voudrais tellement le faire, un...
Ptitepop · 8 mai 2016 à 11:59 · 3 participants · 2 331 affichages
Mon prochain voyage sera la patagonie! J'y serai avec mon ami du 8 au 29 Octobre. Nos billets d'avion pour Santiago du Chili sont déja réservés. L' itineraire est encore un peu flou, mais j'y travaille! (Ca sera d'ailleurs surement sujet à un prochain...
Terrassier · 29 mai 2016 à 12:09 · 3 participants · 2 128 affichages
Cet été j'ai l'intention de partir seul en Espagne sur le chemin de Compostelle mais pour environ 10 jours seulement. Quel tronçon me conseillez vous pour profiter au maximum en si peu de temps? Sachant que j'arriverai de Madrid et que je rejoindrai le...
Nous avons prévu une randonnée qui ferait: Ubud- Keliki et les rizières de Tegalalang (pour un total estimé de 4h de randonnées soit 12 km via la Campuhan ridge walk). Qui peut me faire un retour d'expérience et surtout me donner un tracé de la campuhan...
Bromo est payant si on passe par L entrée principale ou si on prend un jeep tour 227000idr/ pers. Mais en indépendant c est gratuit, si vous passez par les petits chemins. Vous pouvez aller au view point à pied 1h de marche, de là vous repérez les chemins...
J'ai un souci en ce qui concerne la sécurité au parc national TOUBKAL... je serai participante à un rando et on va passer la nuit au lac ifni nous sommes une petite equipe majorité filles,, est ce que cette idée de passer la nuit au bord du lac est dangreuse...
Presque novice en randonnée pedestre, j envisage de faire le tour du mont blanc debut aout... mes questions concernent uniquement la tenue vestimentaire.. en gros j ai des chaussures de randonnées addidas fast gtx gore tex basse... est ce suffisant dans...
ClaireSh · 30 mai 2016 à 15:03 · 2 participants · 1 208 affichages
Je recherche des informations sur l'ascension du Laushornet qui domine le fjord de Geiranger. Je n'arrive pas a trouver d'information sur le chemin... Existe-t-il un chemin balisé? Auriez-vous une trace GPS a partager? Je compte m'y rendre mi juin, est-ce...
Je serai à Santorini le 1er juin prochain avec mon mari. Le 3 juin départ pour deux ou trois îles des Cyclades, 8 jours á disposition avant de rejoindre Athènes. Nos priorités: les promenades et les randonnées, les beaux paysages, les villages authentiques...
Nous sommes 4 jeunes gars, Français, Belges, et Suisses (comme ça, pas de jaloux dans la francophonie!), et nous souhaitons faire une belle rando autour du massif de Faragas, nous n'avons malheureusement qu'un jour. Nous devrions dormir autour de Brasov...
Ypaa · 29 mai 2016 à 16:13 · 3 participants · 881 affichages
Pour mon deuxième trek dans le Khumbu, j'aimerai redescendre de Thame directement sans passer par Namche Bazar. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible de coucher à Kongde en évitant le Yéti mountain home? Y-a-t'il des lodges comme sur le reste...
J'essaye d'organiser une randonnée de 3 jours dans Mafate avec un départ Col des boeufs. Est-ce que vous avez des idées à me proposer pour m'aider à démarrer? Sachant que nous avons prévu de faire le piton des neiges sur 2 jours, une randonnée d'une journée...
Je vais partir du 21 au 28 juin en Slovaquie et durant ces quelques jours j'aimerais faire un trek dans les Tatras. J'ai vu que le plus populaire des treks était les 65km de la Tatranska Magistrala et j'avais quelques questions le concernant: - Est-ce...
Donc voilà avec un pote c'est partie pour 3semaines de rando aux Lofoten Total autonomie, donc pas de refuge ou autre Sauf que voilà je stresse à un jour du départ alors que j'étais serein jusqu'à la. Je doute de tout... peur d'avoir froid, faim, la météo...
Regine974 · 27 octobre 2012 à 11:19 · 8 participants · 7 795 affichages
J'aurai aimé savoir si vous pouviez me relater vos experiences sur le Bouthan notamment en trekking, sentiers, itinéraires, peut- on si rendre sans guides? Pour ma part je suis basée à la reunion et serais trés interessée de m'y rendre en rando, trekking...merci...
Je prépare un voyage en juin dans la région des fjords autour de Bergen. Nous sommes un couple aimant la randonnée et la photo animalière. Nous avons réservé une voiture pour ces dix jours dans la région et les logements. - Trois nuits en "hytter" au...
Sancticycles · 6 janvier 2016 à 17:07 · 11 participants · 2 587 affichages
Moi et ma copine (22 et 21 ans) aimerons faire 2 semaines de vacances au mois d'aout ou Juillet au Kirghizistan. On aimerais faire 12 ou 13 jours de randonée... Nous sommes très sportif, nous pouvons faire 6/9h de marche par jour en total autonomie (sac...
PierreLab · 25 juillet 2015 à 0:05 · 4 participants · 2 788 affichages
Je pars pour l'Ouzbékistan en août avec une semaine en Kirghizie à la fin. Je passerai par la frontière de Och pour me rendre à Arslanbob ou je compte faire du trekking et ensuite retour à Tachkent. J'aimerais avoir des informations sur le temps que ça...
Groupe de six personnes, habitués aux trek en Himalaya, nous aimerions avoir quelques renseignements sur un trek au Mustang pour le mois d'Octobre-Novembre 2016.Quelle est la situation économique et politique actuellement au Népal, en sachant bien que...
Gilllou · 25 décembre 2015 à 17:40 · 8 participants · 3 710 affichages
Mon épouse et moi avons prévu de faire le chemin de Stevenson au mois d’août 2016. Je remarque que beaucoup de randonneurs arrêtent leur parcours à St Jean du Gard et ne vont pas jusqu'Alès. Il y a-t-il une raison? Cette dernière étape est-elle sans intérêt...
Basoul · 17 mai 2016 à 17:26 · 4 participants · 2 335 affichages
Ma copine et moi-même partons pour un mois en Birmanie (du 1er juin au 30). A priori, nous aimerions faire un trek du côté de Hsipaw, les chemins étant surement moins fréquentés que pour le fameux Kalaw - Inlé... Seulement, nous avons deux questions:...
Je souhaite aller randonner dans les Adirondacks depuis Montréal pendant 3 jours en juin. Je n'aurai pas de voiture, je m'oriente ainsi vers le train (avec la très belle ligne Montréal-NY). Il y a différents arrêts, je m'oriente plutôt vers le nord (Plattsburgh...
Ant692 · 29 mars 2013 à 18:38 · 8 participants · 3 444 affichages
Voilà nous nous rendons en Mongolie du 5 juillet au 3 août cet été. Nous comptons effectuer une grande partie de notre voyage par nos propres moyens. Nous comptons faire une randonnée en partant de Kharkhorin et suivre la rivière Orkhon jusqu'aux chutes...
Je voudrais faire un trek au ZANSKAR et comme je suis seul, j'aimerais savoir si vous connaissiez des agences local qui propose des départs en constituant elle même un groupe avec des départs assuré? J'avais fais ça au Népal ou c'était l'agence qui avait...
Voyageurs et voyageuses du monde bonsoir! A partir du mois d'aout je pars au Canada pour mes études, et destination Rouyn Noranda. Du coup, je risque d'atterrir à Montreal. Et j'avais pour projet de joindre Montréal à Rouyn Noranda à pied, et un peu de...
C'est parti pour quelques randonnées mémorables dans les Higlands. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer de bonnes cartes de randos du coin? où puis-je les acheter? Au plaisir de vous lire ou de vous retrouver sur les sentiers écossais.
Quel est le type de cartouche de gaz (pour un réchaud de randonnée) que l'on trouve en BC et en Alberta: valve à vis (type PRIMUS, COLEMAN...) ou à percer (type CAMPING GAZ)? Même question pour le Québec. Merci d'avance. Cdlt.