Je serai en Malaisie en août pour 2 semaines avec mes neveux de 9 et 12 ans. J'aimerais entre autres les emmener faire un trek de 2j/1n dans le parc national. Quel endroit me conseillez vous pour loger avant le trek? Vaut il mieux réserver un trek de...
Après des longues rechercher sur le forum, je me pose toujours une question: Est-il possible de faire le même jour le trek dans le parc national de kep (matin) et ensuite aller sur l'ile KOH TONSAY (après-midi)? J'ai l'impression qu'il n'y a que des bateau...
Cotejo · 11 juin 2016 à 15:34 · 5 participants · 1 635 affichages
Je suis nouvellement membre du forum et je souhaite obtenir des réponses à certaines questions:-). Mon Amoureux et moi préparons un voyage en sac à dos au Nicaragua de trois semaines pendant la période des fêtes (2016). Nous aimons faire de longue distance...
Scot25110 · 16 juin 2011 à 22:21 · 8 participants · 10 499 affichages
Habitué depuis quelques temps du forum consacré au voyage à vélo, il s'agit de mon premier message sur cette partie du forum consacré à la marche que j'apprécie tout autant. Je suis à la recherche d'une veste étanche, légère et aussi respirante que possible...
Nous voulons partir début octobre au Népal pour faire un trek d'environ 12 jours. Nous aurions aimé faire le trek jusqu'aux Gokyo lakes. Nous pensions le faire sans guide mais avec un porteur. Qu'en pensez vous? Le trajet semble assez simple! De plus...
Kristo38 · 1 novembre 2014 à 19:36 · 4 participants · 2 473 affichages
Ma femme et moi serons en Birmanie début janvier 2015. Je suis en fauteuil roulant et voudrais savoir si, pour ceux qui l'ont déjà fait, le trek vous paraît faisable en fauteuil. Je suis sportif, j'ai un fauteuil "customizé" (cadre titane, pneus VTT...
Cappu · 21 juin 2015 à 22:26 · 8 participants · 7 257 affichages
Nous partons randonner 1 semaine début juillet dans les Lofoten. Comme nous prévoyons faire du camping sauvage j'aimerais savoir si nous pouvons emporter en avion une recharge de 200 g d'isobuthane et des allumettes pour le réchaud à gaz de camping. J'ai...
Francoislau1 · 24 juillet 2016 à 9:47 · 3 participants · 1 049 affichages
Je pars en aout avec ma copine faire de la randonnée pendant une semaine en Norvège. Nous atterissons à Oslo et n'aurons pas de voiture. Afin de tracer un circuit, je me pose certaines questions. Y-a-t-il certain d'entre vous qui sont allés à la fois...
Je voudrais témoigner de ma mésaventure et conseiller aux rando et vttistes de fuir la station de valberg, 06. Hier avec mon mari, nous avons fait une rando vtt recommandée dans le livret touristique:le tour du raton, paysages splendides, proche de la...
Faboubous · 12 juillet 2016 à 10:59 · 2 participants · 1 181 affichages
Je souhaiterais partir pour le mois d'Aout et partir D'Esaut (ou le plus près) et finir sur Hendaye pour 5 à 6 jours de randonnées pour faire une petite partie de la Gr10 pour commencer.Plusieurs questions me viennent à l'esprit. -La première: Je veux...
Je souhaite commencer le Gr10 de Laruns jusqu'à Hendaye en un peu près 10 jours, es faisable ou je suis présomptueux? Je compte partir dans environs 3 semaines pour Infos.
Jojo1001 · 25 juillet 2016 à 19:18 · 3 participants · 1 798 affichages
Ayant une quinzaine de libre au début du mois d'août j'ai décidé de me lancer dans quelque chose que j'ai pas mal voulu faire, aller a ST-Jacques de compostelle a pieds. J'ai décidé de partir sur le camino primitivo qui compte 13 étapes, j'ai booké mes...
Souhaiterais savoir si on peut faire de la randonnée "à la journée " dans la zone du Djebel sarhro, pourquoi pas avec un guide.J'ai vu qu'on pouvait partir soit de N'kob soit de boulmane quel est le meilleur point de départ selon vous, si cela est possible...
Cabas · 28 juin 2007 à 0:10 · 4 participants · 6 328 affichages
Cet ete nous partons 2 semaines en Norvege pour faire de la rando en autonomie. Nous souhaitons faire idealement 2 treks de 4 à 6 jours J'ai repere 2 endroits qui ont l'air tres beaux: Jotunheim et Hardenger Les questions que je me pose sont: quel est...
Nous prévoyons de partir à Bali en septembre, avec un passage par Java pour aller sur le "Kawah Ijen", mais nous nous posons pas mal de question sur le trajet, malgré les nombreux avis sur le sujet. Pour que cela soit plus simple, nous avons choisi de...
Quentasil · 21 juillet 2016 à 21:43 · 2 participants · 1 557 affichages
J'ai une question qui revient souvent, mais après avoir lu plusieurs posts et pages web, je n'arrive pas à trouver l'info... Voilà, on va partir pour 3 semaines, avec un mélange de bivouac et de refuge. Concernant le réchaud, après avoir abandonné la...
Mellone · 7 mars 2016 à 11:22 · 7 participants · 1 823 affichages
Je cherche à acheter un GPS, pas forcement pour l'orientation mais plus pour garder une trace des randonnées que je fais. Par exemple en juillet je fais la traversée de l'ile de la Réunion et j'aurais aimé avoir une sorte de compte rendu du parcours que...
Je compte faire un trek de 4 jours, proposé par "Mount CEO", du bureau de l'écotourisme de Buea. Il semble qu'ils aient le monopole maintenant, concernant les réservations (guide et porteur). Je ne trouve pas beaucoup d'info sur leur site, et leurs réponses...
Je me pose la question de savoir si ce sera possible de gravir le Rinjani fin octobre début novembre du fait du début de la saison des pluies?! Les pluies sont-elles diluviennes? Merci d'avoir lu, vos réponses seront decisives dans le choix de la destination...
Le 1er septembre je vais commencer une grande randonnée de la source de la Loire jusqu'a Guèrande. Je conte un peu près de 2 mois pour cette "petite ballade". J'ai choisi de quitter le GR3 entre Retournac et Digoin, et suivre par contre le fleuve le plus...
Le départ pour un circuit dans l'ouest se fait dans une semaine, j'ai hâte et je fais des chek up pour ne rien oublier avant de partir. J'ai quelques questions: -J'ai réservé au camping Crane flat à Yosmite mais je n'ai pas l'adresse exacte, j'ai vu que...
Elimo · 15 juillet 2016 à 19:01 · 2 participants · 1 496 affichages
Je prévois entreprendre une randonnée dans les alpes du sud japonaises autour du 15 août. Il s'agit de la randonnée retrouvée dans Hiking in Japan (p.131) qui part de Murodo jusqu'à Kamikochi. Est-il nécessaire de réserver dans les refuges situés le long...
J'ai l'intention de randonner à la palma, goméra, et ténérif au mois d'octobre, est-ce une bonne période? pour les déplacements et logements est-ce facile ou une tente est-elle nécessaire; entre palma et ténérif, l'avion ou le ferry? merci d'avance.
Bastien0610 · 21 juillet 2016 à 14:37 · 6 participants · 1 105 affichages
Avec ma copine, nous partons fin décembre en Thaïlande. Notre programme serait une vingtaine de jours dans le sud de la Thaïlande puis avion Bangkok vers le Cambodge (aéroport d'Angkor) pour remonter vers le Laos (à pied/en bus) et finir les 15 jours...
Suizo75 · 13 septembre 2015 à 15:34 · 4 participants · 2 808 affichages
J'ai effectué la randonnée en septembre 2015. j'aimerais apporter quelques informations supplémentaires que je n'ai pas trouvées sur ce forum. j'ai logé à Sorrento. depuis cette ville, il existe des bus SITA qui vont en direction d'Amalfi juste en face...
Je souhaiterais partir 3-4 jours en Forêt Noire autour du 14 juillet. Je cherche surtout à faire de grandes randonnées à la journée mais je n'arrive pas à trouver sur internet des idées de parcours. Je pensais y aller en voiture depuis Paris et rayonner...
Strummer · 18 juillet 2016 à 14:06 · 2 participants · 1 162 affichages
Je fais appel à vos connaissances sur ce beau pays qu'est la Colombie car j'ai décidé de m'y rendre au mois d'Aout. Alors voilà, mon idée de départ serait de visiter 1 ou 2 ville, faire l'ascension d'un volcan (+/- 4000m) et de faire un peu de plage au...
Je compte passer quelques jours dans le parc pour randonner aux alentours du 25/10 et je voudrais savoir quelle température il peut faire en moyenne sachant qu'à cette époque de l'année il risque de faire un peu frisquet mais je n'ai pas trop le choix...
LeShplaillon · 21 juillet 2016 à 19:12 · 2 participants · 609 affichages
Je prépare mon voyage d'un mois en Thaïlande pour novembre 2016. Parmi les endroits que je compte visiter, je désire aller passer quelques jours dans le nord. Voici comment je prévois faire ça: - De Bangkok vers Sukhothaï, en train de nuit (par Phitsanulok)...
Après avoir craqué sur des photos de la Croatie je me suis lancée et départ pour une semaine du 31 août au 7 septembre 2016 pour La Croatie Voici mon itineraire sans être certaine de la faisabilité sachant que j'aimerai éviter de louer une voiture n'étant...