CaptCook · 23 décembre 2014 à 21:30 · 8 participants · 4 896 affichages
Je souhaite organiser avec quelques amis un voyage de découverte de la Corée du Nord. Nous allons organiser celui-ci probablement avec une agences chinoises. Nous aimerions savoir s'il est possible d'effectuer des balades à pieds ou petites randonnées...
Julieb95 · 23 décembre 2015 à 10:55 · 7 participants · 1 505 affichages
Durant cet été, j'aimerais parcourir l'Italie du Nord au Sud (peut-être jusqu'en Sicile?). J'aimerais cependant savoir si certains d'entre vous savent répondre à mes questions: - D'après-vous combien de temps me faudra-t-il? - Est-il conseillé de voyager...
Je prévois de partir à pied et sac au dos à travers l'Italie, en tente et avec un budget super-mini (glanage et sobriété financière pour plus d'échanges humains!). j'aimerais savoir si vous connaissez les chemins piétons ou cyclos que je pourrais emprunter...
Je recherche une chambre sur Mykonos pour y faire 3 jours de randonnées fin septembre 2016. Avez-vous une bonne adresse à un bon prix. De préférence hors de l'agitation de Chora. D'avance merci
Loazire · 4 janvier 2016 à 22:52 · 4 participants · 1 431 affichages
Je me permets de soumettre mon itinéraire pour avoir quelques conseils. Nous partons en famille avec pour objectif majeur de faire de belles randonnées en Islande. J1: Départ pour Snaefellsnes - Plage cote sud J2: Snaefellsnes - Rando Viogelmir J3: Snaefellsnes...
Forvoynat · 21 juin 2016 à 9:19 · 2 participants · 774 affichages
Je compte faire la découverte du centre et du nord du portugal. j'aime découvrir villes, villages, paysages (randonnées), la vie locale. j'aime le calme et l'animation en alternance. je pars de Lisbonne (4 jours) et souhaite ensuite découvrir Cascais...
Nous partons à 2 au mois de novembre et nous aimerions faire un trek de 2 jours avec un guide Francais si possible à chiang mai ou chinag dao. Nous sommes dejà venu à chiang mai il y a 10 ans et nous avons visité le dio sutep,, le camp d'éléphants, la...
Inde2016 · 21 juin 2016 à 15:57 · 2 participants · 756 affichages
Nous partons en Inde du 27/08/2016 au 10/10/2016, nous souhaitons faire deux treks durant ce voyage. Nous aimerions effectuer un trek au Sikkim au Goecha La, mais désirons partir seul tous les deux sans guide. Savez vous s'il est obligatoire d'avoir un...
Nous voudrions aller passer une dizaine de jour sur cette ile, principalement pour marcher. Mais ou se loger, plutot 5 nuits a l' est, 5 a l' ouest ou bien passer les 10 nuits au meme endroits? Le but étant de faire le plus de ballades possibles sans...
Je fais appel à vous car je prévois de partir avec 2 amies dans les Pyrénées Ariégeoises à la fin de la semaine et nous cherchons un itinéraire. Nous pensions marcher 5h par jour et faire la partie du GR10 allant de Fos à Bonac-Irazein mais il semble...
JulTsc · 5 mai 2015 à 22:09 · 8 participants · 5 351 affichages
En vue d'un voyage en Patagonie prévu entre la fin de l'année et début 2016 je cherche à changer ma tente actuelle qui ne conviendra pas dans le cadre de ce voyage, elle est beaucoup trop lourde. C'est une tente bon marché acheté dans un magasin de sport...
Gevehi · 16 avril 2013 à 22:51 · 8 participants · 3 288 affichages
Est-il possible de recharger des batteries d'appareils photos lors des arrêts dans les lodges ou peut-être dans les villages pendant un treck au Népal? 12 ou 15j sans recharger ne sera pas possible, d'autant plus qu'avec le froid ça risque de se décharger...
Nous recherchons un guide fiable et connaissant bien la région du Haut Athlas pour un programme soutenu en mai: ascension du M'Goun, puis du Toubkal et Ras d'Ouadnoukrim en 16 jours. Il est possible que nous rencontrions la neige au M'Goun d'ù l'importance...
Padre25 · 18 avril 2016 à 12:02 · 6 participants · 839 affichages
J'ai entendu parler récemment - en bien- des bisses qui semblent être l'équivalent helvétique des levadas de Madère. Pourriez-vous me faire part de votre (vos) expérience (s) à ce sujet et m'indiquer celles qui semblent les plus agréables et visuelles...
Avec une amie, on a prévu de se faire une rando cet été sur la Kungsleden, pour une durée d'environ 7jours (pas encore complètement fixé, peut être adapté d'un voire deux jours). Ca serait du 13 au 20 juillet (oui, période de moustiques..). J'ai commencé...
Parastou · 14 juin 2016 à 19:28 · 3 participants · 987 affichages
Si par ailleurs vous avez des conseils a nous donner sur notre choix d'itineraire, nous sommes preneurs! et je m'excuse car J'ai un clavier qui m'empeche de taper les accents en francais Voila mon amie et moi nous avons prevu de partire 14 jours en Island...
On part camper dans le Zanskar et près des lacs Tso khar et Tsomori en juillet aout de cette année. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée des températures nocturnes? j'hésite concernant le type de sac de couchage à apporter. merci de votre...
Nous comptons partir avec une copine (nous sommes donc pour l'instant deux filles) pour faire le tour des Annapurnas sur les deux semaines des vacances de février 2017: -Est-il possible et facile de faire ce trek seules en autonomie? sans guide, sans...
Nonorigole · 6 juin 2016 à 22:58 · 4 participants · 2 252 affichages
Je parts un mois au mois d aout au costa rica avec mon ami j'ai lue lonely planète et j ai l impression que toutes les randonnées sont payantes si vous avez des plans je suis preneuse merci d avance nolwenn
EliseAqp · 24 mai 2015 à 18:15 · 4 participants · 1 363 affichages
Je sais bien que cette question a bien souvent été abordée mais je n'ai pas trouvé de réponse. Actuellement bénévole à Arequipa, avec une amie, nous souhaitons faire le trek de Santa Cruz à Huaraz le mois prochain. Comme nous ne sommes pas équipées, nous...
Laurabo · 9 février 2015 à 4:50 · 4 participants · 3 343 affichages
Actuellement au Cambodge dans le sud je vais d'ici quelques jours remonter sur Phnom Penh de la j'aimerai terminer mon voyage avec un trek sympa (pas pour autant très sportif nan plus). J'ai envie de voir de beau paysage rencontrer des habitants de petits...
Nous sommes deux et voudrions faire un trekking autour de Leh mi aout. L'itinéraire serait: Gya-Lato jusqu'à Stok en passant par le Stok Kangri. 1)Y a t il des bus qui font le trajet Leh-> Gya lato et le trajet Stok->Leh? 2)Doit on prendre un muletier...
Tout d'abord, desole pour les accents, j'ecris d'un clavier etranger. Desole aussi de poser certaines questions betes car reponses facilement trouvables sur internet, mais je suis en tour du monde depuis plus d'un an et demi, j'ai decide sur un coup de...
Biogordon · 2 juin 2016 à 0:41 · 3 participants · 3 020 affichages
J'envisage très sérieusement de marcher et camper le Nordkalottleden cet été, à cheval entre juillet et août et je recherche quelques informations précieuses. Pour commencer, j'envisage l'itinéraire (approximatif) suivant: Départ de Kvikkjokk par la variante...
Nous envisageons de faire 2 treks au Kirghistan 1 dans la region du Pamir Alaî et un autre soit vers Karakol soit vers Tash Rabat et lac Chatyr Kol. Peut etre 1 ou 2 jours vers le Song Kol??Nous avons pris contact avec plusieurs agences dont l association...
Je prépare un circuit en Indonésie et entre autre une étape pour faire l'ascension du mont Kawah Ijen. Pouvez-vous me dire si cette ascension est facile ou pas. J'appréhende un peu car je lis un peu de tout à ce sujet Je ne suis pas un grand sportif...
Citipati · 21 avril 2016 à 13:58 · 5 participants · 1 295 affichages
Bon, cette annee, il semblerait que je n'ai pas les fonds pour aller au Mustang, du coup je vais me rabattre sur un petit tour sur les Annapurnas en solo, en mode plutot rapide. Je compte sur un programme comme suit: - Besi Sahar - Chame (ou koto, Tal...bref...
BeanMachi · 23 mai 2016 à 10:56 · 8 participants · 1 558 affichages
Nous sommes un couple de Rennais et serons au Népal en Octobre 2016, et nous aimerions faire le trek du Tour des Annapurnas, avec un circuit un peu sur mesure. Nous aimerions partir à 2, avec un guide voir un porteur aussi, suivant le prix. Nous prévoyons...
Mes dates de congés ne me permettent pas de partir plus tard dans la saison, j'envisage de parcourir une partie du GR 5 (et 52) de Menton à Saint Gingolph dès la mi-juin (départ vers le 18 de Paris)! Je m'inquiète un peu de la quantité de neige que je...