Salamana · 1 août 2011 à 17:53 · 3 participants · 4 429 affichages
La question est en fait dans le titre loool. J'aimerais profiter des vacances pour tenter ce circuit sportif de randonnée qui n'est pas très loin de chez moi, mais j'aimerais savoir s'il est possible de le réaliser avec un chien, un tervueren (beaucoup...
Chartonf · 19 juillet 2011 à 10:04 · 3 participants · 1 853 affichages
Nous faisons l'ascension du mont moïse au mois d'août, je me demandais si la nuit il y faisait froid, doit- on se couvrir pour la montée de nuit?en outre nous aimerions aller au caire et à jérus alem depuis Taba, n'est ce pas trop loin pour faire cette...
Parigotte93 · 25 juillet 2011 à 1:29 · 2 participants · 1 947 affichages
Je pars prochainement à Banyuwangi afin de faire de la randonnée sur le mont Kawah Ijen (car j'arrive de Bali via le ferry). J'ai lu qu'il n'y avait pas de route directe et rapide de Banyuwangivers Ijen... Étant donné que j'aimerais m'offrir le lever...
Lillymcbeal · 17 février 2009 à 8:29 · 7 participants · 3 490 affichages
Je pars 3 semaines au mois d'octobre en Indonésie. j'ai acheté le guide du routard 2007 (car il traite des 4 coins de l'indonésie et non juste Bali et lombok). Depuis quelques jours je me dit que je vais peut être juste mon concentrer mon voyage sur l'ile...
Je pars à Bali et Lombok du 1er au 18 juin. Je voulais savoir si l'un de vous avais deja fait l'ascension du volcan Rinjani? Ou un autre, meme sur Bali. Peux on le faire sans guides? Est ce que ça coute cher quand c'est organisé? Est ce que ça pèle la...
MarieChtimi · 24 juillet 2011 à 13:52 · 4 participants · 3 736 affichages
Mon ami et moi partons 10 jours en Norvège à la mi-aout. Nous prévoyons de faire de la randonnée, entre 8 et 10 heures par jour, afin de nous immerger au mieux dans les parcs de Dovrefjell, Rondane, Jotunheimen et Hardangervidda et de profiter au maximum...
Je desire savoir si quelqu'un connais ou peus me transmettre des infos sur la ville qui se nomme "santa susanna" au nord de barcelone et savoir si le camping le bon repos est bien. je vous remercie de vos enventuelle conseil.
AlterLife · 29 juillet 2011 à 15:03 · 6 participants · 2 023 affichages
Tout d'abord salut à tous! Voilà j'aimerais vous demander conseil car il me trotte l'idée de partir a l'aventure cet été, j'aimerais en fait faire un petit périple par exemple de chez moi jusqu'a une certaine destination (pourquoi pas Rome? sinon toute...
Nous souhaitons faire le tour du cervin en aout 2011, nous avons vu quil y a un certain nombre de refuges sur le tour mais ya a til d'autres mode d'hébergement genre chalet d'alpage ou lesgens accueillent des marcheurs? cabane? le camping est il autorisé...
Je prévois de passer quelques jours en août dans les Dolomites, pour faire des randonnées à la journée. Je n'ai jamais fait de marche à l'étranger, et apparemment, il n'existe pas d'équivalent des (très pratiques) topo-guides en dehors de l'hexagone...
Je m'en vais au Guatemala au mois de février prochain dans le bus d'y étudier durant 2 mois à Antigua. Je voudrais aussi voir 'les incontournables' du pays pendant que j'y suis. J'ai plusieurs questions: - le climat à Antigua en février & mars, c'est...
Après de nombreuses lectures sur le forum et d'un guide bien connu, je pense pouvoir tirer certaines conclusions et je souhaiterai en avoir confirmation par ceux qui ont voyagé en mode petit budget dans ce coin de Madagascar et qui auraient le temps de...
Je souhaiterais savoir si il est possible de faire Ranakpur - Kumbalgarh à pied. Apparemment, les 2 villages sont séparés d'une dizaine de kilomètres et on peut le faire en 4-5 heures. Doit-on suivre la route? Savez-vous si il y a un bus qui fait Kumbalgarh...
BlondeauLoic · 1 août 2011 à 11:28 · 5 participants · 1 952 affichages
Je fais cette été une petite rando: Brunissard-Larche, par le GR5 (GTA), j'aurais aimé savoir si les point d'eau potable sont fréquent car je ne dormirais pas dans les gîtes et si c'est vraiment infaisable de bivouaquer dans le parc du Queyras? Alors...
Après recherche, je suis un peu étonné de ne trouver pratiquement rien sur le GR4, est'il délaissé des randonneurs? sur youtube, j'ai trouvé une vidéo de quelqu'un qui l'a fait en novembre et qui a eu pratiquement que du beau temps, il se promène dans...
Aze64 · 22 juillet 2011 à 20:06 · 2 participants · 2 888 affichages
Nous sommes deux et aimerions faire le Tamang trail et gosainkund trek. Merci de nous donner vos conseils sur notre parcours (acclimatation, lodges, pauses...) surtout sur la partie Tamang trail qu'on ne connait pas. Voilà ce à quoi nous avons pensé:...
Voilà, cet été (au mois d'Août plus précisément), je voudrais faire la traversée des alpes françaises via GR5 du Lac Léman à Nice et en 20 jours. Pensez-vous que c'est réalisable? Faut-il une grosse condition physique ou pas? Merci d'avance. Philippe
BlondeauLoic · 17 juillet 2011 à 20:43 · 4 participants · 2 937 affichages
Nous sommes deux jeunes ayant une bonne forme physique, nous souhaiterions partir sur une randonné de 3 jours dans les alpes (sur le GR5 arrivé prévue à Larche) Cependant après avoir prévu de démarrer de Ceillac nous nous demandons aujourd'hui si la distance...
Une campagne visant à éradiquer les punaises de lit dans les refuges a été effectué la semaine du 19 Avril par le PNCR. En principe, la campagne a été répeté au mois de mai. Ces campagnes ont elles éte efficaces? Le PNCR a t il jeté les tentes – infectés...
Totocalins · 4 août 2010 à 15:06 · 5 participants · 4 833 affichages
Je pars dans deux semaines pour le Maroc où j'ai prévu de faire l'ascension du M'Goun. J'envisage, pour cette journée d'ascension, de partir du plateau du tarkeddit, et de redescendre sur le col d'Oumsoud pour continuer sur la vallée de l'oulilimt. On...
Lors d'un prochain séjour à Madère en mai-juin, j'ai une journée de libre à Porto Moniz. Que me conseillez vous pour cette journée? Y a-t-il des activités ou des endroits particuliers à ne pas rater? J'attends vos expériences sur cet endroit Merci
Valfar · 6 juillet 2009 à 13:38 · 3 participants · 2 782 affichages
Nous partons faire le pic lénine dans quelques jours, sans passer par une agence, et j'aimerais savoir si des autorisations ou des laisser-passer sont nécessaires pour se rendre dans cette région, et où est-ce qu'on peut les obtenir? Merci
Voilà, avec mon conjoint nous cherchons effectuer une randonnée de +/- 4 jours en immersion totale dans la nature. On aurait aimé pouvoir marcher environ 5/6 heures par jour, si c'est un peu plus ce n'est pas grave. Toutefois, nous n'arrivons pas à trouver...
Nous sommes deux étudiantes de 20ans! nous partons entre copine durant une semaine SAC AU DOS! nous prenons le ferrie a toulon. Arrivée: Ajaccio nous aimerions faire la Boucle suivante: Ajaccio, propriano, sartene, bonifacio, porto-vecchio (puis revenir...
Palo1 · 14 juin 2011 à 10:29 · 5 participants · 2 982 affichages
Je revient de 10 jours de voyage en Islande (02-12 juin 2011). Pour des raisons économiques, moi et ma copine avons décidé de voyager 100% en stop et de loger en camping. Voici un rapide constat de ce voyage:le stop fonctionne très bien en Islande! (les...
Je viens de m'inscrire en recherchant sur le net un forum capable de m'aider dans ma démarche et malgré les nombreuses lectures de sujet, je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur; naturellement je poste ici. J'envisage (c'est sûr) de partir une semaine...
Je suis actuellement en plein tour du monde, et je prend lundi prochain le transsibérien direction Irkutsk où j'aimerais passer une semaine le long du lac Baikal. J'ai effectué plusieurs recherches pour tes treks, ou des chemins balisés mais rien trouvé...
Je compte partir cet été en Malaisie. Je voulais faire l'ascension du mont Kinabalu. J'ai donc écrit au Sutera Sanctuary Lodges Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient qu'une disponibilité en aout et les prix me paraissent carrément excessifs! 601 RM pour...
Avec 2 amis, nous comptons faire faire le trek Cachora-Choquequirao... Picchu avec un arriero la 2ème semaine d'Aout, mais si nous nous préparons pour aller jusqu'au MP, selon la forme de chacun, nous pourrions faire demi-tour au Choque. J'ai déjà lu...
Fulvio · 27 juillet 2011 à 14:03 · 4 participants · 2 487 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage au ladack. On pense d'aller jusqu'au Padum et on est en train de decider si fair le trek Padum - Darcha; Il me semble que la partie la plus interessant du trek est la coté de Padum, ou il y a des villages et des...