N00b · 22 juillet 2011 à 13:44 · 16 participants · 9 419 affichages
J'hésite entre 2 poches à eau: une quechua à 10 euros: www.decathlon.fr/... une platypus à 20 euros: www.decathlon.fr/... que faut il regarder pour cet équipement? ce qui m'inquiete surtout, c'est le gout du plastique qui reste dans l'eau. faut éviter...
Laurentravel · 15 juillet 2011 à 15:51 · 6 participants · 2 158 affichages
Je pars seul au Maroc pour la première fois en septembre-octobre pour 3 semaines. J'ai déjà treké au Népal, en inde, au Pérou en haute altitude et sur plusieurs jours. J'ai une bonne condition physique et peut porter un sac de 15 Kg. Quel tracé me conseilleriez...
Je reviens just d'un sejour bali sullawesi lombock donc j'ai des info sur sullawesi macassar tojara et iles togians et pour ce que ca interesse aussi j'ai enfin fait l'ascesion du rinjani 3726 metres jusqu'en haut grandiose onthenet
Voila, je compte venir à bout du Dome des Ecrins d'ici peu de temps (10 jours). Je voulais donc savoir si en cette période, l'utilisation des crampons, piolets, baudriers été absolument nécéssaire ou si l'ascencion pouvait s'effectuer sans tout ce materiel...
Alaindw · 30 juillet 2011 à 8:04 · 2 participants · 1 624 affichages
Projette de faire le tour des diablerets. Je voudrais faire un mix camping / refuge. Pourriez-vous me dire les endroits idéaux pour planter sa tente sur ce circuit? Pourriez-vous également me conseiller quant à l'endroit idéal de départ? Si vous faites...
Je pars 7 jours en Auvergne avec deux amis. Noux avons prévu de bivouaquer pendant 6 jours. L'idéal serait de partir d'une gare pour finir la randonnée à une autre. Une autre possiblité, mais qui me semble moins préférable serait d'arriver en voiture...
Je pars au mois de juillet 2010 et je cherche à faire le trek reliant choquequirao au Machu pichu. Pouvez vous m'orienter vers une agence de trek? Merci
Papypapy · 8 août 2011 à 0:03 · 2 participants · 2 196 affichages
Je suis en train de définir mon trajet pour 4 semaines en Af Sud à partir la mi octobre. Comme vous le voyez on a mis quelques randos de quelques jours (3 fois), mais pas évident de choisir et de trouver les randos les plus intéressantes dans chaque parc...
Impuls34 · 3 juin 2010 à 3:34 · 6 participants · 3 611 affichages
Pour ceux qui y sont déja j'avais une petite question concernant le trajet: Initialement, j'avais prévu de faire le trek en partant de cabanaconde jusqu'a Andagua en passant par Choco Mina Chachas, mais je redoute le col a 5100m (cerani) puisque je vis...
Backpackeuse · 6 juillet 2009 à 23:43 · 7 participants · 3 450 affichages
Pensez-vous que mon salwar kameez de base sera suffisant pour affronter l'Himachal Pradesh et l'Uttarakhand en juillet et août ou bien faut-il que je me munisse de jeans / polaire (ça, je prends toujours). super polaire / Damart / goretex / grosses chaussures...
Je vais faire le trek de 4 jours sur le chemin inca en octobre. Je souhaiterais recueillir l'avis de voyageurs l'ayant déjà effectué. - Est-ce que ce trek est difficile? - Quels conseils pourriez-vous me donner?
Xav75 · 29 juin 2011 à 21:47 · 6 participants · 3 115 affichages
Nous sommes un couple de jeunes baroudeurs ; nous prévoyons de partir en Indonésie 3 semaines de mi septembre à début octobre. Nous recherchons un voyage très dépaysant: nature, rencontres, aventures! Nous sommes au début de notre recherche pour déterminer...
Nous avons prévus faire l'ascension du volcan Ricon de la Viega, j'ai vue qu'il était asser difficile pour les derniers kilomètres...je ne suis pas super en forme, quel est le niveau de difficulté? Me demande si je vais être capable! Témoignage de ceux...
Nous envisageons avec mon ami de parcourir une partie du GR10 dans les Pyrrénnées, nous ferions apparemment le parcours comme suit (randonnée trouvée sur ce site-même): Etape 1: Cauterets (913m) - Refuge des Oulettes de Gaube (2151m), 5h Etape 2: Refuge...
Nous passerons par cedar breaks lors de notre voyage en septembre 2011. Je n arrive pas à trouver la liste des campings? (nous serons en cc) Quelles sont les randos incontournables à faire lors de notre passage? Merci de votre aide
J'ai fait le tour de nombreux posts ici et je souhaiterais avoir un itinéraire clair pour le tour des glaciers de la Vanoise sur 5 jours. Nous sommes de bons marcheurs et pouvons marcher 5 à 7h par jour sans problème. Nous n'avons pas trop peur des gros...
Je suis actuellement a Semarang et cherche une randonnee pas tres loin a faire sur la journee (j'ai un vol le lendemain matin a 6h a semarang...). Sachant que ce sera un samedi et juste avant le ramadan, j'ai peur des embouteillages... Je ferais bien...
Nous serons à bali cet été et aimerions faire un minitrekking à la journée, nous hésitons entre Batur et Agung, certains disent que l'on se fait "harceler" au départ du mont Batur et que cela gache la journée... peut on réellement faire le mon Agung...
Je part en Sardaigne ce mardi pour 12J: 6 à Pausania et 6 à Cagliari. J'aimerais savoir si vous avez des conseille pour des "petite" randonnées. Idéalement 1 à 2H de marche qui aboutiraient dans des criques à l'abris du flux de touriste... Dans le même...
Je pars le 18 aout avec mes enfants dans les gorges du verdon et j'aimerai savoir ou trouver un camping sympa pour démarrer des randos dans les gorges. Est ce que les randos sont difficiles? Je pensais partir sur plusieurs jours mais je crois qu'il serait...
J ai prévu pas ma l de randonnées grace au site, www.walkhighlands.co... j y ai même pu imprimer les cartes de chaque randonées. Pensez vous que ces " cartes" suffisent ou qu il est nécessaire d' avoir une vraie carte? Comme je fais de l ' itinerant...
Nous sommes actuellement à Kangding, et nous nous interrogeons sur l'intérêt d'aller randonner à l'Emei Shan... Nous avons des échos qui ne sont pas toujours très bons à son sujet. Nous aimons randonner sur les sentiers. Conscients que nous aurons quelques...
Poussinus · 28 juillet 2011 à 21:03 · 3 participants · 2 656 affichages
Nous envisagions partir une semaine fin août à Madère et faire de la randonnée (nous sommes des randonneurs débutants) pour découvrir l'île. Néanmoins, nous nous interrogeons sur l'état des sentiers et surtout la beauté des paysages suite aux incendies...
Dgonnet · 13 juin 2011 à 17:33 · 3 participants · 2 153 affichages
Nous allons partir en Afrique du Sud pour 3 semaines en Septembre prochain. Nous aimerions faire des randonnées (de 1 à 2 jours), mais en regardant les guides et sites internet, nous avons l'impression qu'il n'est pas possible de faire de randonnées en...
Je projette de faire le tour du mont blanc à partir de début octobre et souhaiterais avoir des retours de personnes ayant fait cette rando. Est-ce "trop tard" en saison pour faire ce périple?? Neige, fermeture des refuges et compagnie... Merci de vos...
Mayacoralie · 5 août 2011 à 18:53 · 2 participants · 1 902 affichages
Nouvelle sur le forum je me présente. Je suis maman de 2 petits garcons de 4ans. Avec mon mari nous avions l'habitude de faire des "rando balades" (sans bivouac) avant les enfants. Depuis qu'ils sont trop lourd pour le porte bébé (et oui avec des jumeaux...
Jeune couple désirant s'initier au plaisir de la randonnée en montagne sur plusieurs jours, nous avons choisi le parc national de la Vanoise comme première expérience. Nous disposons de 5jours maximum ce qui semble suffisant selon les sites et discussions...
Oyekis · 30 mars 2010 à 17:53 · 6 participants · 3 901 affichages
Je viens de passer 8 jours dans les environs de Cotahuasi, une région absolument magnifique! J'ai entre autre la randonnée Cotahuasi - Sipia (en mini bus) - Velinga - Quechualla - Ushua - Velinga - Chaupo - Cotahuasi (en mini bus). A Velinga j'ai rencontré...