De retour de vacances dans les îles grecques nous avons fini par Rhodes. Nous y allions à reculons car il n'y avait pas de camping et moi m'enfermer c'est difficile!! Et là oh bonne nouvelle la pension Krito à 4 km après Kalavarda accepte les campeurs...
Au sein de notre voyage (en couple) aux Philippines en Janvier 2012 nous aimerions faire un treck de 4 jours autour de Banaue. Après recherches, plusieurs villages semblent importants: Batad bien sûr, Bangan, Cambulo mais aussi Sagada qui parait un peu...
Brice25 · 4 août 2011 à 0:21 · 5 participants · 5 397 affichages
Partant bientôt faire un trek en Islande, et devant l’obligation de traverser de nombreux gués, je me pose des questions sur la nécésitée de traverser avec ou sans chaussures. Soit je traverse a pied nu, mais je pense que la roche volcanique peut être...
Ollycarly · 29 juillet 2008 à 15:14 · 6 participants · 4 438 affichages
Nous partons pour un randonée entre Izmir et Antalya avec quelques nuits chez l'habitant. je voudrais savoir s'il faut apporter un sac de couchage (comme dans les gites d'etape) ou si les draps sont fournis. Aussi pour une nuit de camping - peut-être...
J'aimerais savoir si il est possible de grimper le mont fuji sans guide, sans booker un 'tour'. Si oui, le chemin est il bien indiqué? risques de se perdre? MERCI!
J'aurais en fait 3 petites questions:) Je vais arriver à chiang mai le 19 aout au soir, vers 23h30, vous pensez que les hotels, GH pourront encore m'accueillir à cette heure tardive? J'aimerais faire un trek de 3 jours/2 nuits, il y a des départs pour...
Bentok · 9 août 2009 à 10:58 · 9 participants · 4 846 affichages
J'arrive après la bataille certes. Désolé. Mais en voyant ces cartes, et lisant vos commentaires ça donne vraiment envie de partir seuls, alors qu'au départ on était parti pour partir avec un guide. On fait pas mal de montagne et on arrive à se repérer...
N00b · 22 juillet 2011 à 13:44 · 16 participants · 9 496 affichages
J'hésite entre 2 poches à eau: une quechua à 10 euros: www.decathlon.fr/... une platypus à 20 euros: www.decathlon.fr/... que faut il regarder pour cet équipement? ce qui m'inquiete surtout, c'est le gout du plastique qui reste dans l'eau. faut éviter...
Laurentravel · 15 juillet 2011 à 15:51 · 6 participants · 2 176 affichages
Je pars seul au Maroc pour la première fois en septembre-octobre pour 3 semaines. J'ai déjà treké au Népal, en inde, au Pérou en haute altitude et sur plusieurs jours. J'ai une bonne condition physique et peut porter un sac de 15 Kg. Quel tracé me conseilleriez...
Je reviens just d'un sejour bali sullawesi lombock donc j'ai des info sur sullawesi macassar tojara et iles togians et pour ce que ca interesse aussi j'ai enfin fait l'ascesion du rinjani 3726 metres jusqu'en haut grandiose onthenet
Voila, je compte venir à bout du Dome des Ecrins d'ici peu de temps (10 jours). Je voulais donc savoir si en cette période, l'utilisation des crampons, piolets, baudriers été absolument nécéssaire ou si l'ascencion pouvait s'effectuer sans tout ce materiel...
Alaindw · 30 juillet 2011 à 8:04 · 2 participants · 1 641 affichages
Projette de faire le tour des diablerets. Je voudrais faire un mix camping / refuge. Pourriez-vous me dire les endroits idéaux pour planter sa tente sur ce circuit? Pourriez-vous également me conseiller quant à l'endroit idéal de départ? Si vous faites...
Je pars 7 jours en Auvergne avec deux amis. Noux avons prévu de bivouaquer pendant 6 jours. L'idéal serait de partir d'une gare pour finir la randonnée à une autre. Une autre possiblité, mais qui me semble moins préférable serait d'arriver en voiture...
Je pars au mois de juillet 2010 et je cherche à faire le trek reliant choquequirao au Machu pichu. Pouvez vous m'orienter vers une agence de trek? Merci
Papypapy · 8 août 2011 à 0:03 · 2 participants · 2 206 affichages
Je suis en train de définir mon trajet pour 4 semaines en Af Sud à partir la mi octobre. Comme vous le voyez on a mis quelques randos de quelques jours (3 fois), mais pas évident de choisir et de trouver les randos les plus intéressantes dans chaque parc...
Impuls34 · 3 juin 2010 à 3:34 · 6 participants · 3 631 affichages
Pour ceux qui y sont déja j'avais une petite question concernant le trajet: Initialement, j'avais prévu de faire le trek en partant de cabanaconde jusqu'a Andagua en passant par Choco Mina Chachas, mais je redoute le col a 5100m (cerani) puisque je vis...
Backpackeuse · 6 juillet 2009 à 23:43 · 7 participants · 3 468 affichages
Pensez-vous que mon salwar kameez de base sera suffisant pour affronter l'Himachal Pradesh et l'Uttarakhand en juillet et août ou bien faut-il que je me munisse de jeans / polaire (ça, je prends toujours). super polaire / Damart / goretex / grosses chaussures...
Je vais faire le trek de 4 jours sur le chemin inca en octobre. Je souhaiterais recueillir l'avis de voyageurs l'ayant déjà effectué. - Est-ce que ce trek est difficile? - Quels conseils pourriez-vous me donner?
Xav75 · 29 juin 2011 à 21:47 · 6 participants · 3 129 affichages
Nous sommes un couple de jeunes baroudeurs ; nous prévoyons de partir en Indonésie 3 semaines de mi septembre à début octobre. Nous recherchons un voyage très dépaysant: nature, rencontres, aventures! Nous sommes au début de notre recherche pour déterminer...
Nous avons prévus faire l'ascension du volcan Ricon de la Viega, j'ai vue qu'il était asser difficile pour les derniers kilomètres...je ne suis pas super en forme, quel est le niveau de difficulté? Me demande si je vais être capable! Témoignage de ceux...
Nous envisageons avec mon ami de parcourir une partie du GR10 dans les Pyrrénnées, nous ferions apparemment le parcours comme suit (randonnée trouvée sur ce site-même): Etape 1: Cauterets (913m) - Refuge des Oulettes de Gaube (2151m), 5h Etape 2: Refuge...
Nous passerons par cedar breaks lors de notre voyage en septembre 2011. Je n arrive pas à trouver la liste des campings? (nous serons en cc) Quelles sont les randos incontournables à faire lors de notre passage? Merci de votre aide
J'ai fait le tour de nombreux posts ici et je souhaiterais avoir un itinéraire clair pour le tour des glaciers de la Vanoise sur 5 jours. Nous sommes de bons marcheurs et pouvons marcher 5 à 7h par jour sans problème. Nous n'avons pas trop peur des gros...
Je suis actuellement a Semarang et cherche une randonnee pas tres loin a faire sur la journee (j'ai un vol le lendemain matin a 6h a semarang...). Sachant que ce sera un samedi et juste avant le ramadan, j'ai peur des embouteillages... Je ferais bien...
Nous serons à bali cet été et aimerions faire un minitrekking à la journée, nous hésitons entre Batur et Agung, certains disent que l'on se fait "harceler" au départ du mont Batur et que cela gache la journée... peut on réellement faire le mon Agung...
Je part en Sardaigne ce mardi pour 12J: 6 à Pausania et 6 à Cagliari. J'aimerais savoir si vous avez des conseille pour des "petite" randonnées. Idéalement 1 à 2H de marche qui aboutiraient dans des criques à l'abris du flux de touriste... Dans le même...
Je pars le 18 aout avec mes enfants dans les gorges du verdon et j'aimerai savoir ou trouver un camping sympa pour démarrer des randos dans les gorges. Est ce que les randos sont difficiles? Je pensais partir sur plusieurs jours mais je crois qu'il serait...
J ai prévu pas ma l de randonnées grace au site, www.walkhighlands.co... j y ai même pu imprimer les cartes de chaque randonées. Pensez vous que ces " cartes" suffisent ou qu il est nécessaire d' avoir une vraie carte? Comme je fais de l ' itinerant...