J'écris ici car impossible pour moi de poster quelque chose sur le forum du venezuela, il doit y avoir un bug sur le site Avec mon ami, nous comptons faire le trek du Roraima (venezuela) fin septembre / début octobre. Y a t'il des gens qui pourraient...
Kelleu · 3 septembre 2011 à 14:37 · 3 participants · 3 491 affichages
Apres de longues lectures sur ce forum, il semble que les sandales de qualite aient la preference des marcheurs de ce forum. De retour d un trek dans le Nord en saison de moussons, ce n est pas du tout notre avis, et nous tenons a l expliquer (tout le...
Je souhaite faire une boucle à pied et en autonomie en Ariège, plus précisément en passant par le Mont Vallier. Je prévois de partir une semaine. Quelqu'un aurait-il une suggestion?? des pistons cartes? Merci!
Thymo · 4 septembre 2011 à 14:08 · 3 participants · 2 414 affichages
Je pars au Népal à la mi décembre faire le trek de Ghorepani / Poon Hill. Je sais qu'il va faire très froid la nuit et ensoleillé en journée. Par contre je n'ai pas trouvé d'info concernant l'enneigement. Est-ce qu'il faut prévoir du matériel pour évoluer...
J'aurais voulu profiter de votre expérience pour préparer un séjour dans les vosges. Je désire partir en randonnée 2 ou 3 jours dans les vosges entre le 1 et le 15 août et je ne sais pas quel parcours serait le plus intéressant. Il y a qques données à...
Après quelques recherches sur ce forum et ailleurs sur internet, je ne parviens pas à trouver le prix d'entrée dans le parc de sagarmatha (au Népal, sur la route du camp de base de l'Everest). Je me tourne donc encore une fois vers ce forum pour obtenir...
J'ai de plus en plus envie de partir en randonnée dans le monde (France incluse, je ne la connais que trop mal) pour m'évader un peu de mon quotidien. J'envisage à long terme de pouvoir faire des randonnées de 1 à 4 semaines par an voir viser des périples...
Troubadourrr · 5 août 2011 à 13:26 · 5 participants · 2 866 affichages
Je pars en Islande dans quelque jours, je vais faire de la randonnée a myvatn ainsi qu'a landmannalaugar. Je voudrais savoir si, en arrivant a Myvatn (reykjalid), je pourrais trouver des cartes de randonnée ou si je dois me les procurer avant? Et J'me...
Haidagwaii · 30 août 2011 à 17:29 · 5 participants · 12 645 affichages
J'ai un matelas gonflable Kelvin de chez mec que je trouve parfaitement adapté à ma pratique puisque je voyage à pied et en vélo et que ce matelas à un encombrement minime très intéressant. Oui mais voilà, il se dégonfle une fois gonflé à fond avec la...
U2sunshining · 4 décembre 2009 à 10:36 · 5 participants · 2 344 affichages
Je desire partir d'ici peu pour l'inde pour une periode indeterminer, je n'ai qu'un tout petit budjet de depart. es ce qu'il me sera facile de pouvoir trouver des solutions sur place afin de subvenir a mes besoins, en precisant que je voyagerai a pied...
Nous sommes en train de préparer notre trek au Népal. Malheureusement nous avons assez de temps pour faire le tour, alors nous avons pensé de faire une partie: J1 trajet: KTM - Syangje (bus, jeep) J2 syangje - tal J3 tal - lata marang J4 lata marang -...
Etoilesoleil · 3 septembre 2009 à 0:04 · 11 participants · 14 677 affichages
J'aimerai avoir des infos pratiques pour m'aider à organiser ma rando collioure / cadaques sans passer par un club de rando ou agence de voyage organisé. j'aimerai connaitre la durée de chaque étape, avoir des noms de gites où dormir tous les soirs, des...
Nous sommes un groupe de 4 adultes (minimum) et souhaitons faire un trek de plusieurs jours (8 jours environ) dans le Haut Atlas en totale autonomie, sans accompagnateur. Est ce que certains ont déjà pratiqué un trek sans guide dans cette région? Connaissez...
Carpediem86 · 27 août 2011 à 18:14 · 5 participants · 2 116 affichages
Je pars le 27 septembre pour la Malaisie avec une amie. On atterri à Kuala-lumpur. On a trouvé notre programme pour le coté péninsulaire de la Malaisie. Mais on souhaiterait partir 4 à 5 jours sur Bornéo. On arrive pas trouver d'infos suffisamment complètes...
Baladoz · 28 août 2011 à 20:20 · 3 participants · 1 888 affichages
J'ai un peu de temps en septembre et j'aimerai partir en Irlande. Est-ce la bonne saison? Sinon je remettrai cela l'année prochaine. Quelle est la meilleur saison?
Nous sommes trois et nous partons au Pérou en décembre, nous prévoyons de faire le chemin de l'inca et j'ai plusieurs questions, et les post que j'ai trouvé dataient un peu d'autant que les conditions d'acces au MP ont changées récemment... Pour l'agence...
Laurent0975 · 29 août 2011 à 22:28 · 4 participants · 5 467 affichages
J'ai la possibilité d'avoir 8 ou 10 jours de congés mi-octobre et j'aimerais en profiter pour tenter ma première rando en solitaire (tout en tente). J'ai pas bcp d'expérience de rando mais je suis quelqu'un de raisonnablement sportif, en 8 ou 10 jours...
Mpat · 28 juillet 2011 à 15:59 · 5 participants · 2 949 affichages
Une idée de voyage pour l'an prochain ns trotte ds la tête: faire la traversée des alpes (léman/menton) avec un âne et... nos 2 enfants bons randonneurs. Nous avons déjà des expériences de randos en ânes, mais pas au si long cours! Le souci principal...
Je souhaiterai effectuer une randonnée dans les Cévennes d'ici une semaine pendant environ semaine en camping sauvage. C'est la première fois que je fais une randonnée de plusieurs jours mais j'ai une assez bonne forme physique, je compte marcher entre...
Voila je suis en train d organiser mon premier voyage au perou et j ai besoin de conseils je souhaiterais faire le trek del colca (2 nuit a llahuar puis l oasis) et le camino del inca mais toute seule, sans agence...ou avec quelqu un faisant aussi la...
Ixerno · 14 juin 2011 à 18:40 · 5 participants · 7 633 affichages
Je suis tout nouvel explorateur, cela risque d'être mon premier voyage du genre. Aussi je me tourne vers vous pour me guider quelque peu. En effet sur un coup de tête, nous voulons partir ma copine et moi en sac à dos en Irlande, je connais pas assez...
Je compte faire cet été la rando des aiguilles de Bavella qui part du col du même nom et emprunte la variante alpine. Je pensais revenir en faisant la boucle par le GR20 mais après avoir un peu cherché sur le net j'ai vu plusieurs avis négatifs (tronçon...
Klodine · 14 août 2011 à 20:06 · 2 participants · 4 382 affichages
Il me reste une dizaine de jours avant la fin de l'année et Ténériffe me tente bien. Savez vous quel temps il fait en novembre, est ce que les randonnées sont encore agréables (pas trop froid, pas trop pluvieux)? Je me demande aussi si le Mont Teide est...
Augdan · 23 août 2011 à 18:57 · 4 participants · 2 085 affichages
Je voudrais réaliser le trek de l'Alkantay mais, pour alléger un peu les longues heures de marche et les dénivelées importantes (pour moi!) j'aimerais pouvoir louer un cheval: qqu'un peut-il me dire si c'est envisageable, si certaines agences proposent...
Fin septembre, nous comptons traverser en autonomie (sac, tente, nourriture...) le parc naturel de Los Alcornocales, au Nord de Tarifa. L'idée est de partie d'Ubrique et de rejoindre Tarifa. A cette période, et avec un trajet Nord-Sud, on veut en fait...
- je souhaite aller faire le gr221 en serra tramuntana, à majorque, mi-septembre, sur environ 6 jours. J'aimerais savoir si je peux partie avec ma tente et bivouacker pendant le treck, ou si cela est interdit et qu'il est obligatoire d'utiliser les structures...
Véheffe · 24 janvier 2006 à 20:37 · 5 participants · 4 984 affichages
Je connais un peu la Laponie suédoise en été et maintenant je vais tenter une nouvelle expérience: conduire un attelage de chiens... 8 jours de "rando" itinérante au nord du cercle polaire en Filande. A ceux qui connaissent, ai-je des chances de voir...
Gasparoux · 27 août 2011 à 2:34 · 4 participants · 4 510 affichages
Que pensez vous d'un séjour de quinze jours à la Réunion e, novembre? La période est elle propice? Je veux surtout randonner et m'approcher du volcan... merci