Je pars en Thailande bientôt et j'aimerais faire un trek dans les environs de bangkok, je sais que se n'est peut etre pas l'endroit idéal mais je n'aurais pas le temps d'aller dans le Nord! Merci pour vos réponses
Palo1 · 16 août 2011 à 19:16 · 5 participants · 7 423 affichages
Je part à la fin septembre pour un voyage de 3 mois au Népal et je me demandais comment était la couverture réseau pour les téléphones portables dans le pays. Bon, j'imagine qu'elle est assez bonne dans les grandes villes tel que Katmandou ou Pokhara...
Après tellement de recherches sur ce site l'an dernier, j'ai finalement complété mon périple de 6 semaines au Népal dont les 3 semaines de trek vers le Camp de Base de l'Everest... Vu que la haute saison de trek approche vers l'Everest, voici un résumé...
Aventurevelo · 24 août 2011 à 18:11 · 7 participants · 4 150 affichages
Je suis à la recherche d'un sac à dos pour des ballades à la journée. Voici ce que je recherche sac permettant d' y mettre pique-nique, petite trousse à pharmacie, veste et pantalon de pluie + pull, gourde ou thermos, appareil photo, portefeuille... Pour...
Vincent10 · 8 juin 2011 à 14:08 · 6 participants · 3 329 affichages
Je part en septembre au perou avec ma femme, ont va visiter le sud, le parcourt typique LIMA, CANYONE COLCA, PUNO, LAC, VALLEE SACREE etc... je voudrait savoir si la rando est difficile ou ci c abordamable sachant que nous courons pas mal, mais jamais...
à qui s'adresser pour contacter un ou des guides agréés pour l'ascension du mont Ras-Safsafé (proche du mont Sinaï)au départ du monastère Ste-Catherine... sans trop se faire "arnaquer". merci
Vie1984 · 13 mars 2011 à 20:05 · 8 participants · 6 646 affichages
Je suis une jeune femme de 26 ans qui souhaite faire le chemin de St-Jean-pied-de-port à St-Jacques-de-Compos... (Camino frances) à l'automne 2011. J'aimerais voyager assez léger. Quelle grosseur de sac à dos me conseillez-vous d'acheter (combien de litres)...
Gaelp · 11 août 2011 à 19:54 · 8 participants · 6 833 affichages
Lors de mes randos en juin-juillet de cette année, je me suis rendu compte que mon sac de couchage acheté en avril perdait ses plumes. Je suis donc allé au magasin où je l'ai acheté, et là le vendeur m'a dit qu'il ne pouvait pas me l'échanger car c'était...
Surveille les topics, mais j'en avais assez de ne pas avoir accès complet aux conversations lol. Je suis content de vous rejoindre. J'ai 23 ans et j'ai toujours vécu en région parisienne, outre le fait que Paris et sa banlieue m'angoisse. La population...
Résident à Montréal depuis deux mois, je cherche un petit lieu d'escapade pour le week end prolongé du 5 septembre. Est-ce que certains d'entre vous ont des idées d'endroits à environ 2h (max) de Montréal? Des adresses? Nous cherchons à mélanger détente...
Ninicolombie · 7 août 2011 à 18:44 · 3 participants · 1 771 affichages
Nous partons début pour septembre pour 15 jours (4 nuit à Vancouver, 5 nuits dans les rocheuses et 4 nuits à Toronto, hôtel reservé a Vancouver et Toronto et en partie dans les rocheuses) nous aimons les villes et la nature donc dans chaque ville nous...
Je compte partir seul au népal pour y réaliser un trek d'une bonne quinzaine de jours, du 28 octobre au 15 novembre 2011. J'hésite entre plusieurs treks: - Tour des Annapurnas - Camps de base de l'Everest - Manaslu - Autre (Dolpo, etc.) Étant davantage...
Elodiedo · 1 août 2011 à 14:49 · 4 participants · 2 626 affichages
Je pars 25 jours en bolivie (en novembre 2011) avec mon ami et nous souhaiterions faire un trek de 3 jours et 2 nuits dans l'altiplano. Nous faisons des randonnées depuis 2 ans (Alpes, Corse) mais nous ne sommes pas vraiment expérimentés. Auriez-vous...
A tous ceux qui veulent tenter le kilimanjaro, voici quelques informations récentes. Malgré le début de la saison des pluies, nous avons tenté l'ascension mi-mars. Résultat: pas une goutte de pluie et beaucoup moins de monde sur le site. Nous avions choisi...
Je vais être à Vienne pour 6 jours uniquement (départ le 28 août - Allez retour rapide). Je vais visiter la ville mais j'aimerais aussi faire une superbe rando pédestre d'une journée en montagne (haute si possible). Je peux louer une voiture pour la journée...
LithanaM · 17 août 2011 à 20:06 · 3 participants · 6 038 affichages
J'envisage de faire une des routes de Compostelle à la mi-octobre. Amoureuse de la mer, le camino del Norte m'appelle avec bien plus de forces que le camino Frances, mais je me pose plusieurs questions! J'ai cru comprendre qu'il était moins usité que...
Willemspie · 24 juillet 2010 à 10:22 · 5 participants · 4 742 affichages
Je vais en Georgie via Trabzon en Turquie. Puis-je trouver des cartouches de gaz (Camping Gaz ou autre marque) en Georgie ou, sinon, dans la region de Trabzon en Turquie? Merci, Pierre
Je pars faire une rando de 7 jours en août et j'aurais aimé avoir des avis sur mon circuit. J'ai le topoguide Tours du Mont-Lozère, des Causses Méjean et du Sauveterre mais je ne suis pas un circuit suggéré. J'ai un budget réduit et donc préfère dormir...
Floflo1 · 5 avril 2011 à 15:55 · 4 participants · 3 092 affichages
Nous allons dans la région de Mae Hong Son et ensuite dans la région de Nan et nous aimerions savoir s'il existe des randonnées de 1, 2 ou 3 jours organisées dans des parcs nationaux (un peu comme à Kao Yai pour ceux qui connaissent). Pourriez-vous me...
J'ai passé 8 jours dans la sinai en avril 2005. Trek/rando de 6 à 7H par jour dans le dessert, nuits en bivouac. Ascension du jebel Moussa (mont sinai-le faux)-presque 2300m-, monastère Ste Catherine, plongée dans le golfe d'Aquaba à Dahab, retour pour...
J'ai l'intention de faire la voie de Compostelle (Puy en Velay /Saint-Jean-pied-de-... et je suis à la recherche d'un chariot de randonneur. J'en ai vu plusieurs modèles sur les sites européens mais qui ne semblent pas être vendus au Québec. Quelqu'un...
Naturon · 14 janvier 2011 à 21:56 · 6 participants · 8 881 affichages
Après quelques lectures sur ce forum, j'ai difficile à faire mon choix pour un premier gps, à la fois pour le vélo et pour la randonnée pédestre... J'hésite entre le garmin Vista Hcx et le nouveau garmin 62s? Le 62s est un modèle récent mais qui est le...
Aluberon · 13 février 2011 à 14:51 · 7 participants · 4 231 affichages
Avis aux experts.. Je pars faire un trek au Népal début Mai. Passionné de photo j'emporte mon appareil Canon Eos 70 D avec un optique de base 18/55mm. Je pense emporter un zoom Canon 55/300 mm. Mais compte tenu du poids, je me demande si un tel zoom est...
Redwan66 · 21 août 2011 à 0:17 · 2 participants · 1 996 affichages
Souhaiterai acheter des APPROACH GTX HANWAG j'ai trouvé un site ou ya tous se que je veux sauf ma taille c'est super. Je cherche donc un site qui les vends je vous est mis en pièce joints la photo des chaussures pour eviter la confusion. Merci
Shoe · 12 août 2011 à 20:57 · 4 participants · 1 265 affichages
Je pars au Pérou au mois de novembre et se pose la question d'aller ou non au Machu Picchu et d'éventuellement faire le trek. Question qu'il y a lieu de se poser maintenant car le trek est full jusqu'au 1er novembre inclus. J'ai déjà consulté les autres...
Brunodu70 · 26 mai 2011 à 19:37 · 4 participants · 3 033 affichages
Je prépare actuellement mon GRR2 (traversée de l'île de la Réunion par 2 des 3 cirques et les 2 volcans) prévu début octobre. Je me pose 2 questions: - Que choisir comme produit répulsif anti-moustique? Sous forme de spray? Les bracelets, plus légers...
Venexiano · 18 août 2011 à 16:59 · 3 participants · 3 172 affichages
Cherchant une tente ultra legere correspondant a ma taille grande de 185 cm (en revanche je suis assez mince), mon attention se porte sur deux tentes, la Terra nova laser comp (920 g -1 personne) et la Vaude Power Lizard UL (1050 g - 1 personne +). Dans...
Tom500 · 18 août 2011 à 21:43 · 2 participants · 2 786 affichages
Après avoir tourné et retourné le forum et lu beaucoup de messagse à ce sujet je n'ai toujours pas trouvé ma réponse. Nous faisons un trek dans le Canon au mois de septembre (Arrivée à Cabanaconde le 19 après midi et remontée du Canon le 21) et désirons...
Ienien79 · 17 août 2011 à 11:26 · 3 participants · 5 562 affichages
Nous partons bientôt pour un mois dans les parcs américains et sommes à la recherche d'une tente assez légère, spacieuse, étanche, solide, pour un budget inférieur à 200 €. Nous venons d'acheter une tente coleman Tauri 2 chez décathlon, mais venons de...