Grasslive · 16 août 2011 à 22:06 · 5 participants · 4 622 affichages
Je compte partir 2 mois au Népal, pendant la pleine période (Octobre-Novembre) avec un ami. Ce voyage aurait comme objectif principal de marcher, faire des trecks dans un cadre fort sympathique! Pour cela on a choisi de partir sac sur le dos. Pour des...
Partant début septembre pour le Pérou, je me demandais s'il fallait que j'anticipe ma réservation pour le site du Machu Picchu avant mon arrivée à Cusco du fait des nouveaux quotas (2500 personnes) tout en sachant que j'aimerais visiter le MP 48h à 72h...
Suite à un voyage au Myanmar effectué cet été, je tenais à pointer ce qui suit, essentiellement pour ceux qui se servent du lonely planet mais aussi tous ceux que cela peut interesser En effet, le lonely fait l'éloge d'Harry Singh, guide professionel...
Matticam · 3 août 2011 à 15:27 · 2 participants · 2 609 affichages
Je suis Matthieu, un etudiant de Lille qui voyage seul pendant 4 mois du Sud au Nord de l'inde. Je m'apprete a passer 3 semaines dans un village proche de Padum: Ichar. Je veux y aller par le trek Lamayuru Padum (ou Hanupatta-Pidmo pour raccourcir me...
J'ai lu qu'il y avait une petite marche à faire sur les hauteurs de Dali pour rejoindre deux temples Zhonghé et Gantong j'ai deux filles bonnes marcheuses (9/12 ans), j'aimerai bien avoir qques infos de ceux qui aurait déjà expérimenté ce parcours. Est-ce...
Ulysslelapin · 3 janvier 2010 à 19:00 · 7 participants · 7 898 affichages
Nous souhaitons organiser une randonnée de 3 jours dans Mafate. Voici l'itinéraire que nous nous sommes fixé: Col des boeufs - roches plates roches plate - la plaque (par le sentier dacerle) la plaque - col des boeufs Nous avons calculé un temps de parcours...
Nathybzh · 13 août 2011 à 11:38 · 4 participants · 1 988 affichages
Je pars mercredi (17/08/2011) en Irlande avec ma coloc. Nous allons prendre le bateau depuis Cherbourg jusqu'à Rosslare. Nous aurons la voiture avec nous. Qu'est ce que vous me conseillez? Nous aimerions faire de la randonnée de 2jours ou plus en abandonnant...
Asylum37 · 16 août 2011 à 14:22 · 2 participants · 1 559 affichages
Je prévois de faire un voyage en nouvelle-Zélande vers la fin février (qui sera sans doute encore l'été a cet instant). Je voudrais m'informer auprès de ceux qui ont déjà vadrouiller sur cette île, par rapport aux randonnées et ses réservations, j'imagine...
Nous partons moi et mon amie en andalousie debut septembre pour quinze jour le but serait d'un point de depart ou nous laisserions notre vehicul faire une boucle reliant quand meme ceraine grande ville et tranversant des coins reculés quand meme. et si...
Grognon2 · 7 août 2011 à 17:50 · 4 participants · 4 806 affichages
Je vais faire un trek de 10 jours à l'île de la réunion en octobre sur le gr2 avec bivouac. Quel type de cartouche de gaz pour réchaud individuel trouve t-on sur l'ile de la réunion? A vis (type MSR) ou à percussion (type camping-gaz globe trotter)? Quels...
Rolwegre · 11 août 2011 à 8:36 · 2 participants · 1 877 affichages
Fin août est il nécessaire d’utiliser des crampons pour aller au sommet de l'Eyjafjallajokul via le col Fimmvorduhals ou y a t il encore suffisamment de neige ou l'état de la surface et la pente ne nécessitent pas des crampons? Merci. Bon voyage.
Sur un coup de tête, je pars 2 jours à Arbois (Jura). Je n'ai trouvé de randonnées sur internet et à l'office du tourisme, ils ne disposent d'aucun dépliant (les itinéraires seraient en cours de rebalisage). quelqu'un pourrait-il me transmettre un itinéraire...
J'ai l'intention de randonner dans les Pyrénées vers la fin aoùt avec ma compagne. J'ai lu sur un site qu'il fallait compter 6 heures pour faire la brêche de Roland à partir du parking du col des tentes. Je souhaiterai savoir si c'est A/R ou simplement...
Roupie · 11 août 2011 à 13:49 · 5 participants · 2 200 affichages
Voyageur régulier des quatre coins du monde, je viens chercher des infos pour organiser un séjour dans le sud marocain avec découverte du désert. Je connais bien ce pays pour m'y être rendu à de nombreuses reprises, et ce, à pied, en voiture, en taxi...
Je suis actuellement à Fuerteventura pour 6 mois et recherche la fameuse carte Kompass. Quelqu'un peut-il m'indiquer où je pourrais la trouver, aux Canaries et en France (d'où je peux me la faire envoyer) Merci!
Je compte faire un GR en MUL (marche ultra légère) avec une amie d'environ 7 jours max en autonomie complète. J'ai repéré le Queyras avec son GR 58 (5à7 jours je pense) qui m'a l'air bien sauvages, pas touristique et isolé comme je le veux. Cependant...
J'espère que votre expérience pourra répondre à ma question... Je pars fin novembre, en Inde du Sud d'abord, durée indéfinie, temps illimité, puis un jour dans le nord... Je compte rencontrer tout un tas de professionnels, ONG et institutions sur place...
Je souhaite faire l’ascension du toit de l’Afrique en solo et j’ai plusieurs questions: - Dois je réservé de France ou je verrai sur place? - Conseils agence de France en Tanzanie? - Peut on le faire en solo ou s’intégrer à un groupe? Merci pour vos réponses...
Ubac · 26 juillet 2011 à 21:02 · 5 participants · 3 451 affichages
Nous cherchons à faire des randonnées en boucle à la réunion maxi 3 heures. Style Cap adam. Nous avons 2 enfants, et nous souhaiterions faire une randonnée dans MAFATE, sur une seule journée sans 4X4. Quelle est la meilleure solution? Merci à tous
Pennafort · 17 mai 2011 à 14:15 · 9 participants · 8 918 affichages
J'ai déja parcouru la fonction rechercher, et je ne trouve pas forcément toutes les réponses souhaitées. Voici un florilège de questions ou vous pourrez sans doute m'aider! Ca va dans tous les sens mais les questions me viennent defaçon désordonnées...
Angellu · 18 juin 2011 à 12:29 · 4 participants · 5 164 affichages
J'ai prévus un voyage au Bhoutan en octobre prochain (Trek et visite).I y en tellement d'agences locales que j'ai choisi un peu au hazard, elles offrent toutes plus ou moins les mêmes services et pour les mêmes prix. Mes inquiétudes sont les suivantes:...
De retour de vacances dans les îles grecques nous avons fini par Rhodes. Nous y allions à reculons car il n'y avait pas de camping et moi m'enfermer c'est difficile!! Et là oh bonne nouvelle la pension Krito à 4 km après Kalavarda accepte les campeurs...
Au sein de notre voyage (en couple) aux Philippines en Janvier 2012 nous aimerions faire un treck de 4 jours autour de Banaue. Après recherches, plusieurs villages semblent importants: Batad bien sûr, Bangan, Cambulo mais aussi Sagada qui parait un peu...
Brice25 · 4 août 2011 à 0:21 · 5 participants · 5 364 affichages
Partant bientôt faire un trek en Islande, et devant l’obligation de traverser de nombreux gués, je me pose des questions sur la nécésitée de traverser avec ou sans chaussures. Soit je traverse a pied nu, mais je pense que la roche volcanique peut être...
Ollycarly · 29 juillet 2008 à 15:14 · 6 participants · 4 429 affichages
Nous partons pour un randonée entre Izmir et Antalya avec quelques nuits chez l'habitant. je voudrais savoir s'il faut apporter un sac de couchage (comme dans les gites d'etape) ou si les draps sont fournis. Aussi pour une nuit de camping - peut-être...
J'aimerais savoir si il est possible de grimper le mont fuji sans guide, sans booker un 'tour'. Si oui, le chemin est il bien indiqué? risques de se perdre? MERCI!
J'aurais en fait 3 petites questions:) Je vais arriver à chiang mai le 19 aout au soir, vers 23h30, vous pensez que les hotels, GH pourront encore m'accueillir à cette heure tardive? J'aimerais faire un trek de 3 jours/2 nuits, il y a des départs pour...
Bentok · 9 août 2009 à 10:58 · 9 participants · 4 836 affichages
J'arrive après la bataille certes. Désolé. Mais en voyant ces cartes, et lisant vos commentaires ça donne vraiment envie de partir seuls, alors qu'au départ on était parti pour partir avec un guide. On fait pas mal de montagne et on arrive à se repérer...