Vélo / Raquette au Refuge du Promontoire Petit "trip" dans cette optique de changer d'approche pour moins polluer la planète: monter au refuge du Promontoire. Depuis Grenoble: à vélo jusqu'à la Bérarde, puis en raquette jusqu'au refuge. A vélo: 194 km...
Peyoiban · 22 avril 2011 à 9:32 · 2 participants · 2 065 affichages
Je suis sur le point de partir en voyage en Nouvelle Zélande et je suis actuellement à la recherche du "sac à dos idéal". Je compte partir pour plusieurs mois pour découvrir le pays mais également pour faire des randonnées de plusieurs jours en montagne...
Mariemed · 1 mai 2008 à 19:06 · 6 participants · 2 929 affichages
Nous prévoyons de trekker en autonomie au mois de septembre au Népal... grande question existentielle: y a t'il des régions où la mousson est déjà terminée à cette époque? merci d'avance
Peyoiban · 21 avril 2011 à 12:01 · 2 participants · 1 688 affichages
Je suis sur le point de partir en voyage en Nouvelle Zélande et je suis actuellement à la recherche du "sac à dos idéal". Je compte partir pour plusieurs mois pour découvrir le pays mais également pour faire des randonnées de plusieurs jours en montagne...
Nous comptons passer une semaine sur les bords du lac Baïkal vers la mi-mai et sommes à la recherche d'un trek de 4 à 5 jours dans la région de Listvianka. Celui que propose Skadge le long du Circumbaïkal semble intéressant, mais la perspective de marcher...
Mon mari et moi aimerions partir randonner au début du printemps dans l'Atlas Marocain avec nos enfants de 4 ans (jumeaux). Les enfants seraient sur des ânes. Je suis déjà allée au Maroc mais c'était il y a 8 ans, apparemment le tourisme a changé depuis...
Nous sommes 3couples qui envisageons de nous rendre 10 jours env; au Maroc fin mai début juin, mais ns hésitons entre la région de Tafraoud et la vallée d'Amizmiz. Qui pourrait ns donner des indications sur ces deux destinations qui puissent nous aider...
Lefigo · 7 mars 2011 à 16:11 · 5 participants · 2 866 affichages
Nous nous rendons au Maroc pour nous balader autour de Ouarzazate (de Ouarzazate au gorges de Todra) pendant 10 jours. Nous voulons juste faire des randos maximum à la journée (palmeraie, dessus des gorges...), je vois que sur les guides comme le routard...
Vabene · 30 mars 2011 à 22:58 · 4 participants · 2 520 affichages
Nous sommes deux et nous partons pour 10 jours de vacances dans la région de Fès la semaine prochaine. Je cherche un guide sérieux pour faire une randonnée de 4/5 jours dans les environs, 5/7 heures de marche avec 1000/1500 m de denivelée par jour. Auriez...
Denis1961 · 30 janvier 2010 à 19:20 · 4 participants · 3 302 affichages
Je reviens de Mauritanie avec Point afrique. Rien a re dire sur l organitaion mais ja i decouvert un super pays avec des gens acceuillants... c etait genial, ils ont vraiment besoin de nous. Vous serez pas deçu!! paysage superbe, guide parfait et cuisine...
je cherche quelques renseignements autour de la West Highland Way dans le sens glasgow à Fort William. Je cherche à écourter la marche (à cause du temps que je ne dispose pas) en démarrant directement de Crianlarich jusqu'à Fort William. Cette portion...
Emeline74 · 23 février 2011 à 9:08 · 6 participants · 2 383 affichages
Nous sommes 2 et préparons notre voyage de 3 semaines au Nord du Chili en septembre. Nous sommes des amateurs de randonnée et aimerions faire un trek si possible sur 3-4 jours autour de San Pedro de Atacama ou dans le parc Lauca. J'ai déjà contacté une...
Vegafi · 19 avril 2011 à 14:01 · 2 participants · 3 680 affichages
J'ai prévu de faire l'ascension cet été. Quelques questions: - Est-ce difficile pour les personnes non familières avec les randonnées - En plus des chaussures de marche, faut il d'autres équipements? - y a t il un intérêt à dormir sur place? Merci de...
Catbalou · 22 octobre 2008 à 0:36 · 8 participants · 4 349 affichages
Je compte allouer environ 1semaine et demie au Vietnam alors j'aimerais me centrer sur les musts. J'ai entendu parler des treks à Sapa, en valent-ils la peine? Combien de temps devrais-je prévoir pour m'y rendre d'Hanoi, effectuer le trekk et revenir...
Cindy24 · 17 avril 2011 à 23:44 · 3 participants · 5 632 affichages
Je pars 3 semaines à la Réunion en Septembre. J'aimerai faire de la rando. J ai feuilleté le topoguide de la FFRP mais il concerne les GR uniquement (je pense opter pour le tour de Mafate) mais j'aimerai pouvoir faire d'autres petites boucles. J'ai vu...
Nous (mon copain et... moi-même!) envisageons de réaliser le CWT (Cape Wrath Trail) au mois de juin. Ca serait notre premier vrai trek, bien qu'on ait déjà randonné à la journée et porté des sacs etc. auparavant (donc de ce côté là: pas de soucis!) Ce...
J'envisage de réaliser cet été en juillet l'ascension du Kilimandjaro. Pour se 'mettre en jambes' et optimiser l'acclimatation, je pensais faire avant l'ascension du Mont Kenya ou du Mont Méru. A ce titre, j'ai donc plusieurs questions: 1) Quel est le...
Etelynde · 16 avril 2011 à 20:29 · 4 participants · 4 908 affichages
J'hésite entre plusieurs tentes légères une ou deux personnes et j'ai du mal à trouver des infos sur les McKinley, surtout l'Enduro Ultralight et la Compctlight 2 Point de vue poids, place et budget c'est pas mal ce que je cherche mais les avis d'utilisateurs...
Etelynde · 8 avril 2011 à 20:42 · 7 participants · 1 745 affichages
Je pars en Islande cet été, je ne comptais pas prendre de tente mais il y a deux endroits où je ne trouve pas d'autre hébergement raisonnable que le camping... donc je vais devoir acheter une tente et j'aurai besoin de conseils... J'ai trois critères:...
Kouru · 12 avril 2011 à 19:06 · 4 participants · 1 473 affichages
J'ai 21 ans et je pars au Chili dans deux semaines (arrivée le 29 avril à Santiago) et j'ai pour projet d'aller par la suite à Torres Del Paine (aux alentours du 4 mai), je précise que je ne connais pas grand chose au trekking mais que j'ai soif d'apprendre...
Je viens de faire une partie des circuits des Annapurnas (Besisahar -> Jomson) et je voulais savoir si le tarif des bus que j'ai eu est "standard". Cela m'a paru beaucoup plus cher qu'en dehors des zones de trek. En plus, il nous a été annoncé un tarif...
Flwozn · 9 avril 2011 à 11:15 · 4 participants · 2 101 affichages
Je ne trouve aucun retour d'expérience sur des voyages solo et à pied dans le sud algérien. Pour cette raison j'aimerais avoir vos avis sur la faisabilité de rando en boucle sur quelques jours en autonomie et à partir des villages situés autour des parc...
Kytine86 · 26 mars 2011 à 14:27 · 6 participants · 5 109 affichages
Cherchant des idées de trek pour l'été prochain (août), j'ai jeté mon dévolu sur la Norvège dont les paysages me semblent vraiment magnifiques (Jotunheimen, Lofoten, Senja...). Sachant que je suis une marcheuse confirmée, habituée au portage et à partir...
Gaelp · 3 avril 2011 à 18:08 · 4 participants · 3 519 affichages
Je vais peut etre me rendre en norvege cetété et j'aimerais faire une rando de quelques jours dans le sognefjord (car je me pose à Bergen). J'ai bien trouvé des tas de rando à la journée dans la région, mais je ne trouve d'itinéraire pour une ballade...
Je compte faire un trek de 5 jours en juin dans les montagnes du Simiens, et me demande s'il nécessaire de prendre des médicaments préventifs contre le mal d'altitude? avant le trek, je passerai 4-5 jours déjà à une altitude de 2000m. Il y a plusieurs...
Chrisz · 18 avril 2011 à 16:16 · 5 participants · 4 987 affichages
Nous nous posons des questions sur quoi se mettre dans les pieds pour visiter la Thailande en juillet/août??? Comme il risque d'y avoir de la pluie, il n'y a rien de pire que d'avoir les pieds trempés, mais des chaussures imperméables ça ne respire pas...
Dans la famille des Via Alpina je prévois de faire le p'tit; l'itinéraire vert et ses 19 sections, de Vaduz à Montreux, de fin juin à début juillet en espérant éviter au mieux la cohue estivale. Tout est fort bien détaillé sur internet, avec la possibilité...
Nous aimerions faire un trek de 3 jours et deux nuits dans un 4x4 avec toit ouvert. Nous sommes une famille de 5. Nos enfants ont 19,17 et 13 ans. Nous voullons découvrir des villages, rizieres montagne grottes, traverser riviere a dos d'éléphant, bambou...
Je me prepare a faire la traversé des pyrénées, j aimerais partir mi-mai, est-ce trop tot?? est-ce que je risque de rencontrer beaucoup de neige? je connais bien la montagne mais pas du tout les pyrénées, si je pars a cette date, faut-il que je prenne...
Je me pose deux petites questions: 1/ est il possible d'aller sur tirtagganga à partir d'ubud en bemo et de retourner sur ubud ensuite? 2/ y a t il des guides qui peuvent nous accompagner faire une petite baladed'environ 3h dans les rizières et, si oui...