Je compte faire une randonnée au cœur de la forêt amazonienne, aussi j'aurai plein de question à vous poser. Il s'agirait d'une randonnée en autonomie complète d'une durée de une à deux semaines au grand maximum. Pour le lieu de départ, je pensais à Carauari...
Ysabel84 · 9 mai 2011 à 20:29 · 4 participants · 7 452 affichages
J'ai déjà parcouru pas mal de discussions à ce sujet mais j'ai encore besoin de conseils... Nous projetons avec mon mari de partir la 2ème quinzaine de juillet sur le chemin de st jacques de compostelle (voie d'arles) avec nos 4 enfants (8, 7,4 et 2 ans)...
Je souhaite faire le chemin de Saint Jacques voie d'Arles. J'ai lu dans un topoguide que la partie entre Accous et le col du Somport se faisait sur la nationale 134 sur laquelle circulent pas mal de camions. Si quelqu'un a fait ce tronçon, peut-il me...
Ivory13320 · 14 mars 2011 à 22:36 · 12 participants · 6 481 affichages
J'aimerai savoir les treks (avecou sans guide) que vous me conseillez et les tours a ne pas rater (comme le salar d'uyuni en 4X4) ainsi que les prix notre niveau de trek est plutôt bon mais mais on va eviter les treks très difficile Merci d'avance a tous...
SmallLady · 22 mai 2011 à 21:09 · 2 participants · 2 029 affichages
Je pars en Chine pour une semaine en juin (je sais que c'est tres court)! J'arrive a Shanghai pour 4 jours (auriez-vous des conseils d'excursions autour de Shanghai)? Ensuite, il me reste 4 jours et je voudrais visiter une destination nature, avec l'objectif...
Zecile · 15 mai 2011 à 20:18 · 3 participants · 5 383 affichages
Je vais à la Réunion du 11/07 au 14/08. Je souhaiterai avoir des infos (faisabilité, difficulté) et des avis sur mes itinéraires de randos, anisi que sur les réservations éventuelles. Nous serons 5, et nous serons hébergés sur toute la période à Saint...
Étant attiré par la montagne depuis un moment (Trek des annapurnas, gr20) j'aimerai m'essayer à l'alpinisme et faire un stage début juillet. J'ai vu que le Gran Paradiso pouvait faire une belle première expérience. Auriez vous des agences à me conseiller...
Voici quelques infos pour realiser l'ascension du Mont Kinabalu dans la region de Sabah, sur l'ile de Borneo: - Depuis Kota Kinabalu, nous avons pris un minibus pour 15 RM, le depart se fait a proximite de Chinatown. Le trajet dure moins de 2 heures...
Cet été j'ai l'intention de faire l'ascension du mont blanc pas les 3 Monts. Je suis donc en train de me renseigner sur les sacs à dos.Je suis à la recherche d'un sac de 40 L, mais vu le nombre de sac sur le marché, j'ai du mal à identifier ceux qui sortent...
Rapidos · 8 août 2010 à 11:51 · 3 participants · 2 674 affichages
Je suis actuellement à chengdu et j'aimerais faire un trek de 5 jours fin septembre 2010 soit autour du mont Gongga, soit l'ascension du mont Xuebaoding. (transport aller-retour depuis chengdu compris). Est-ce que vous auriez des infos sur l'une ou l'autre...
Dengadoff · 28 novembre 2010 à 14:45 · 4 participants · 6 108 affichages
Nous partons en février 2011 en Chine. Nous atterrissons à Kunming, capitale du Yunnan. Je sollicite votre aide et vos conseils les plus avisés pour m'aider à avoir une idée sur les treks dans cette région, sachant que nous voudrions découvrir les contreforts...
Villepo · 30 juin 2010 à 23:08 · 2 participants · 2 134 affichages
J'ai l' occasion de passer 15 jours dans le Sichuan deuxieme partie du mois de juillet en famille avec mes deux enfants. Apres un memorable trek 9 jours l' an passe au Ladakh, je cherche a renouveller l' experience d' un beau trek d' au moins 7 jours...
RiAndré11 · 25 janvier 2010 à 8:17 · 4 participants · 2 985 affichages
Je suis sur le point de réserver sur le site internet "www.chemin-inca.com... le trekk de 4 jours Chemin des incas. L'offre a l'air trés attractive et sérieuse. Y a t il des personnes qui ont déjà fait ce trekk avec ce prestataire, je suis preneur de...
J'aimerais me rendre au Népal en avril, et je ne parviens pas à me décider quel trek choisir. C'est la première fois que j'irais là-bas, et je souhaite m'en mettre plein les yeux (glaciers, rhodo en fleur, etc.). J'ai 2 semaines de vacances. Je souhaiterais...
Yoan1700 · 21 mai 2011 à 18:13 · 2 participants · 1 633 affichages
Etant nouveau sur le forum je me présente. Je me prénomme Yoan, j'ai 20 ans et je vis actuellement en Suisse dans la ville de Fribourg. Je souhaite réaliser pour la première fois un trek en Europe du nord. J'ai une préférence pour certains pays: Islande...
Nous partons dans quelques jours, mon copain et moi, randonner 2j dans les Calanques après en avoir passé quelques autres à Marseille. J'ai la carte de rando qui couvre le coin mais je voulais avoir quelques renseignements, si certains d'entre vous ont...
Titluciole · 1 juillet 2009 à 15:13 · 8 participants · 8 599 affichages
Suite à un petit contre-temps, mes vacances prévues en Août tombent à l'eau mais plutôt que de me lamenter, je me dis c'est peut être THE occasion de réaliser un de mes rêves secrets, partir une semaine en rando avec juste mon sac sur le dos et deux bestioles...
Nous avons prévu 4 jours pour ce trek connu conseillé en 4 jours. Il y a un bus qui part de Thormsrok à 14:30, est ce qu'il est possible d'y être le dernier jour ou est ce trop ambitieux? Les étapes sont de 4 à 5h j'ai vu à plusieurs endroits. La manip...
Virgi713 · 12 mai 2011 à 12:02 · 3 participants · 782 affichages
Moi et mon copain souhaitons partir en vacances début septembre. Seulement, mon copain n'ayant pas droit à des vacances cette année, nous voudrions partir quelques jours (3 nuits environ). Pour une raison de budget mais aussi pour connaître une nouvelle...
Chovatouk · 14 mai 2007 à 1:49 · 2 participants · 3 022 affichages
En tant qu'animateur, j'accompagne au mois d'Aout un groupe de jeunes sur un camp itinérant sac à dos en Croatie. Nous serons 15 jeunes et 3 anims et remonterons la Croatie par les îles et la côte de Dubrovnik à Rijeka. Comme notre budget est très restreint...
Voilà je sais que le sujet à été beaucoup évoqué mais je n'arrive pas à être sur des vêtements à combinés. Je compte voyager en écosse et scandinavie en hiver à pied avec beaucoup de marche et camping sauvage alors j'ai compris qu'il me fallait: Haut...
J'envisage de faire une randonnée itinérante dans les Alpes avec mon fils de 9 ans fin août prochain. Nous avons une semaine à disposition et nous sommes relativement sportifs. Nous randonnons de temps en temps dans le Mercantour mais de manière occasionnelle...
Cheliela · 20 avril 2011 à 10:08 · 1 participant · 1 989 affichages
Cet été, nous partons en couple à Mada pour 2 mois et Demi. En projet: Trekkings et escalade dans divers régions de Mada. Nous nous posons encore pas mal de questions: - Doit-on emmener nos affaires de grimpe (Cordes, Baudriers, dégaines: C'est lourd...
Nealmorse · 15 mai 2011 à 20:39 · 3 participants · 1 997 affichages
Je serai à Tropic (Utah) Mi Aout J'envisage de partir tres tôt faire la randonnée au "Volcano" au sud est d'Escalante dans la matinée puis route vers Page par la cottonwood road (en 4X4) 2 questions: 1- faut il faire the Volcano à partir de la Hole in...
Androsace · 18 avril 2011 à 22:59 · 4 participants · 1 405 affichages
J'ai longuement parcourut toutes les discussions portant sur les 3 cols ainsi que le Rolwaling. Ma question est la suivante. Est-il envisageable de bivouaquer 3 nuits entre Le pied du Tashi Lapcha et le village de Na? Sans tente, sans réchaud et avec...
Chamoaviron · 9 janvier 2011 à 19:39 · 3 participants · 1 748 affichages
Je souhaite partir avec des amis pour 3 semaines en Nouvelle-Zélande au mois d'août afin de: - visiter les parcs en trekking - mais surtout rider les pentes fabuleuses des Alpes locales Connaissez-les vous les meilleurs coins pour du grand ski hors-piste...