Maxiluz · 21 juin 2008 à 13:50 · 4 participants · 2 538 affichages
Nous partons à 2 en Mongolie via Transsib, un peu + de 3 semaines sur le territoire mongol, fin juillet mi aout. Nous serons la plupart du temps à pied, en autonomie. Nous avions prévu d'aller plutôt dans la région de l'Orkhon, monastère de karrkhorin...
Nous aimerions beaucoup faire un trek sur KHAO SOK, malheureusement nous ne pouvons prendre nos vacances qu'en Juillet et la saison n'est pas idéale pour cela. La mousson ne nous paraît pas dissuasive (après tout moins de touristes), mais il paraît que...
Rando78 · 17 avril 2011 à 22:07 · 3 participants · 2 400 affichages
Dans 1 mois je pars avec ma copine faire une grande randonné dans l'Amérique du nord. Le but du séjour (qui durera plusieurs mois et de visité et faire le tour du monde (en finalité)). Pour commencer on s'intéresse à l'Amérique du nord car on arrive au...
Nous prévoyons d'aller aux Seychelles en mars, 5jours Praslin, 4j la Digue, 3j Mahé Praslin fait 10Km de long sur 4Km de large environ, nous devrions donc pouvoir visiter les différentes plages, les sites, la vallée de mai à pied, non? le dénivelé parait...
J'aimerais savoir si on se fait souvent prendre lorsque l'on fait du camping sauvage, les amendes maximales, etc...mais aussi est-ce que le bivouac est aussi interdit? si non est ce que l'on est cru sur parole lorsqu'on en fait? Une derniere chose, est-ce...
Je pars dans 1 semaine pourr la Sicile j'ai iprevu de faire l'ascention de l'etna est-ce qu'il y a encore de la neige? et l'activité volcanique? a t-on acces au sommet? merci d'avance
Vosgesvar · 8 avril 2011 à 21:57 · 2 participants · 2 335 affichages
En France, qui est dépositaire de la marque BIG AGNES? Je cherche à acheter un sac de couchage en duvet, plus large que les sarco, auxquels je suis allergique (), et pour un poids quasi équivalent aux autres marques, avec la même qualité (cui et autres)...
Tabarwouette · 7 avril 2011 à 14:00 · 2 participants · 2 329 affichages
Voila je projette un voyage en Tanzanie, on souhaite faire un trek (pas le Kili)+ safari+Zanzibar. J'aurai besoin de conseil concernant le trek: on nous a proposé un trek dans la région du cratère d’Empakai- village de Nayobi puis lac Natron. A première...
NewSlang · 10 avril 2011 à 0:03 · 5 participants · 3 949 affichages
J'ai prévu de faire le tour du Queyras cet été en solo. J'aime la marche mais je ne suis pas une grande sportive. Et ce sera ma première gr donc je n'arrive pas trop à évaluer la difficulté. Je pense loger en refuge ou gîte (pour ne pas avoir à transporter...
NC3175 · 4 avril 2011 à 23:08 · 7 participants · 2 656 affichages
J'aurai besoin de savoir si quelqu'un à déjà fait à pied la traversée en entier du sentier dit "E4"... J'envisage de le faire sur quelques jours durant mon périple de découverte de la Crête qui durera en tout 3 semaines cet été de fin juin à mi juillet...
Minilogue · 14 avril 2011 à 13:56 · 2 participants · 1 444 affichages
J'aimerais profiter du week-end de 3j qui s'approche pour faire une petite boucle quelque part dans les Alpes (de préférence dans les Alpes du Nord). Problème: je ne connais que les Pyrénées. Je fais des recherches et ne vais pas m'arrêter après ce message...
Arougeot · 13 avril 2011 à 15:36 · 5 participants · 2 761 affichages
2 adultes et 1 enfant de 7 ans. 3 sac à dos. 3 problématiques différentes, 3 fois 150 euros en vue! Lui: 1m86, mince. Un appareil photo à portée de main, non négociable. environ 15kgs de charge. J'ai pensé à Symbium de chez decathlon: Le pour: un sac...
Pama74 · 12 avril 2011 à 19:08 · 4 participants · 2 903 affichages
Souhaitant entreprendre un voyage en Asie du sud-est, je cherche un GPS pièton me permettant de retrouver...mon chemin! Auriez-vous des informations sur ce type de matériel. Salutations Max
Je pars pour une nouvelle grande marche en juin prochain, une traversée des Carpates Le projet est ici: www.transcarpatie.du... En pleine préparation, j'ai moins de 3 mois pour cela Je fais donc au plus vite. Pour ceux qui sont déjà passé par la bas...
Tijoemartin · 12 avril 2011 à 1:32 · 3 participants · 1 824 affichages
Avez vous des suggestions de région pour faire des trek en juillet? je cherche une région avec peu de pluie... mais je veux pas faire de trek plus haut que 4200m... pcq je tolère mal l'altitude... j'ai 14 jrs de disponible pour les trek (et je pense prévoir...
Je me demande quel est le plus beau trek entre malana vers kashol ou malana vers jari?? et savez vous combien de jour il faut compter? 1-2? de plus, est-ce vrai qu'il y a bcp de drogue a malana? pcq je ne veut pas aller dans ce village pour cette raison...
Bilbong · 10 avril 2011 à 13:32 · 2 participants · 1 894 affichages
Alors voila, je souhaite acquérir une tente pour faire de la randonnée à pieds et à vélo. Une tente solide et légère pour 2 qui me dure longtemps. Après avoir bien prospecté j'ai finis par arrêter mon choix sur la taurus I de Vaude. Elle rentre dans mon...
Nous programmons de faire le GR R2 mi mai. Pouvez vous me dire si faire l'aller retour de Caverne Dufour au Piton des Neiges pour le lever du soleil puis, enchainer direct jusqu'à Bourg Murat est vraiment très dur comme étape? D'après le topo guide, ça...
Si quelqu'une a des trucs pour protéger ses lunettes de la pluie en randonnée pédestre (sans se déguiser en épouvantail!) je suis preneuse. J'aimais la pluie, avant d'en porter et maintenant je la déteste, on ne voit rien à travers les gouttelettes. C'est...
Mandms · 13 avril 2011 à 13:14 · 2 participants · 1 609 affichages
Une bonne adresse récente où on peut trouver toutes les bonnes marques de matériel de rando. Il s'agit d'Horizons Nature 208 rue Jean Jaures à villeneuve d'Ascq.
Nous souhaitons partir dans les calanques fin avril du samedi matin au dimanche soir. On peut nous déposer à un endroit et nous reprendre à un autre, donc pas forcément besoin de faire une boucle. Nous aimerions bivouaquer. J'ai lu qu'il était possible...
Olivier75015 · 29 décembre 2010 à 22:49 · 3 participants · 1 998 affichages
Je suis en pleine préparation de notre prochain voyage au Laos et une question, ou plutôt la réponse est essentielle pour bâtir notre itinéraire: Est il envisageable de faire un trek de plusieurs jours, avec un guide bien sur, au mois d' août donc en...
Je serai trois semaines en Grèce. Pendant les deux premières semaines, je compte visiter Santorin, Sifnos, Amorgos (en passant par Naxos) et ensuite revenir sur Naxos. En fait, je pensais qu'il me faudrait trois semaines pour faire ce circuit, mais voilà...
J'envisage fermement de faire un parcours à pied et sac à dos de Moscou à Minsk (Bielorussie) dès la fin du mois d'avril prochain. Il s'agit une distance d'environ 700 km. Si tout va bien je jousserai encore jusqu'en Suisse... (total 3000 km). Quelqu'un...
Kixkinger · 25 mars 2011 à 19:26 · 8 participants · 4 660 affichages
Après de nombreuses années où je n'ai pu partir (je travaillais pendant les vacances) et étant un vrai amoureux de la nature Je compte faire ma première randonnée cet été en autonomie (bivouac, carte, topo...) dans les Alpes de préférence car j'habite...
Gwadafamily · 27 mars 2011 à 22:20 · 2 participants · 5 209 affichages
Je pars bientôt m'installer à Cilaos, à la Réunion. Auparavant, j'étais en Guadeloupe et je dois avouer que mon équipement de randonnée était très limité. Comme chaussures, je me contentais même de SALOMON Habanna 4. (sandales) Le climat n'étant pas du...
J'ai l'intention de faire le Tour du Queyras avec des copains fin juin - début juillet 2011 Le pré-projet nous ferait passer entre autres par:le col de ChamoussièreLe col de Saint Véranle pic Caramantranle col vieuxle tour de la Tête de Toillies (col...
Je souhaite partir au Ladakh fin avril/debut mai avec un ami pour faire un trek d'une petite dizaine de jours. Je recherche un coin pas trop touristique et faisable sans guide. Nous sommes plutôt bon marcheurs mais peu expérimentés dans la marche sans...