Nous prévoyons être sur Lourdes vers la mi-juin et nous avions penser à faire une halte les journées suivantes dans le parc national des Pyrénées. Nous avons observé les divers secteurs du parc et la vallée de Cauterets serait la plus proche. Est-il facile...
Mabgast · 19 décembre 2010 à 1:23 · 5 participants · 4 061 affichages
J'utilise une tente MSR double-toit lors de mes randonnées (désolé je n'ai pas le modèle en tête) qui est donc composée d'un habitacle en toile tendu pas des "baleines" sur lesquelles on étend le deuxième "toit" à savoir une toîle imperméable. Cette deuxième...
Nathalie65 · 13 mai 2011 à 22:09 · 2 participants · 1 023 affichages
J'ai eu beau regarder toutes les cartes, chercher sur le forum... mais en vain est-il possible de faire le trajet Chalok - Thian Og Bay A PIED... et si oui en combien de temps et si vous avez une carte détaillée en prime... merci d'avance... nath
Harwood · 8 mai 2011 à 19:38 · 4 participants · 3 503 affichages
Je souhaite effectué le GR30 à pied avec une personne. On voudrait partir du mont dore mais j'ai du mal à obtenir des informations sur le traçé. Difficulté etc... et le livre qui donne accès au carte est indisponible partout. Bref, toute information est...
Ma question est assez brève: est-il envisageable de faire la traversée (approximativement Nord/Sud) du Costa Rica à pied, seul, en couchant chez l'habitant ou en bivouac? Si quelqu'un à la moindre info - lieux à éviter, lieux à voir, sécurité... - tout...
Ludm · 10 mai 2011 à 21:44 · 2 participants · 2 713 affichages
Nous partons à la Réunion pour un mariage, fin octobre-début novembre avec notre petit garçon qui aura 20 mois. Nous devrons loger dans un premier temps aux alentours de St Gilles les bains. Y a t'il des possibilités de rando facile à faire à cette époque...
Nakhsty · 24 avril 2011 à 17:37 · 8 participants · 5 899 affichages
Amoureux de notre Terre. Nous sommes deux jeunes de 23 ans et notre projet est de parcourir le Chili du Nord au Sud, départ du Pérou à Tacna en Septembre (de cette année) jusqu'à Ushuaia (Argentine) en 7-8 mois. Nos moyens de transports seront la marche...
Cet été j'ai pour projet de rejoindre Amsterdam a pied, j'habite à Bruxelles et d'après l'Atlas j'en ai pour 200 km. J'aurais quelque question a poser^^ D'abord, a raison de 7 à 9 heure de marche par jour, combien de temps le trajet prendrait il? Puis...
J ai besoin de vos conseils et de vos expériences... Au mois de juin, défi de l'année je pars avec 6 personnes faire le GR20 dans son intégralité avec 6 amis... Pouvez-vous me confirmer que l'on peut partir sans ravitaillement dans les sac? Qu'a cette...
Actuellement a Vancouver, je me prepare a partir vers les Rocheuses canadiennes pour redescendre sur le Montana. Mon probleme est que je n'ai pas de voiture. Je vais prendre les Greyhound pour me deplacer sur le reseau principal, mais m'interroge sur...
Avec un copain, on a décidé de faire un voyage à travers l'angleterre et le pays de galle en juillet 2010. (oui je prévois tout à l'avance) nous partirons de douvres pour ensuite passer par la plupart des grands lieu de tourisme (canterbury, londres...
Voila nous sommes un groupe de 6 jeunes, pas professionels, plutôt amateurs mais motivés. Nous partons en corse pour une semaine et nous aimerions avoir des renseignements. Quel itinéraire pour 5 jours nous proposeriez vous? Faut-il réserver les gites...
J'ai pris contact avec l'agence de Tundup à Leh. J'arrive le 12 juil et je pars le 19 juil. Il propose 3 choix: 1: Markha valley trek, 2: lamayuru vers chilin, 3: Rumtsey vers tsomoriri Prix 60euros si je suis seul (je ne sais pas encore) et 40 chacun...
Nous partons fin août pour 2 semaines en Islande. Nous souhaitons commencer notre voyage par l'incontournable trek Landmannalaugar-Thòr... Nous allons d'abord passer une 1ère journée tranquille et prendre le bus en fin d'après-midi pour se rendre au départ...
Je reviens d'un agreable voyage en casamance et je voudrais saluer et remercier mes principales rencontres: à karabane aline et cherif qui m'ont bien reçu dans leur petit coin de paradis à cap skirring marie et karl avec qui on a passé une super soirée...
Gotofreedom · 3 avril 2011 à 23:16 · 11 participants · 4 772 affichages
Je pars avec une amie cet été pour deux mois, on va descendre la France et aller en Espagne à pieds. On va principalement faire du camping sauvage. Doit-on prendre un matela? J'hésite. D'un coté on va beaucoup marcher, on portera les sacs, on sera fatiguées...
Quincyj · 23 avril 2011 à 19:18 · 7 participants · 7 818 affichages
Je pars à la réunion au mois de Juin et j'aimerais faire l'ascension du piton des neiges. Je vois un peu de tout sur le net concernant la difficulté de cette randonnée. Pour "simplifier" celle-ci, est-il préférable de partir de Cilaos ou bien de la plaine...
Julinico · 2 mai 2011 à 18:00 · 3 participants · 2 669 affichages
Avec mon ami nous avons deux semaines de vacances fin septembre!! Nous voulons faire de la rando itinérante pendant 5 à 7 jours puis la deuxième semaine nous souhaitons nous poser dans un endroit pour visiter quelques charmantes villes, et surtout profiter...
Voilà, nous serons en corse du 20 mai au 8 juin. Nous comptons faire des randos de 4 à 5 heures maximum, pas d'équipement, des randos à la journée en fait, 1 journée sur 3 environ. Est-il nécessaire d'apporter les bottes de marche, est-ce que les sentiers...
Je serai en corse du 20 mai au 8 juin. Je cherche des randos de facile à intermédiaires avancés (!) de 5 heures tout au plus aller-retour disons, à faire "à la carte", c'est à dire à la journée. Quelqu'un m'a dit que près d'Ajaccio il avait fait une rando...
En septembre je vais en tanzanie avec mon mari. nous voulons faire l'ascension du kili (+ safari et zanzibar), on vient d'avoir la liste du materiel à prendre pour la randonnée et il nous manque bcq d'équipements donc: Est ce que quelqu'un ayant déjà...
Nous sommes 2 et nous comptons nous rendre a Sorata en bolivie aux environs du 1er aout 2010 afin d organiser la bas la traversee de la cordillere royale en 10 jours (sans l ascension de pics). nous souhaitons trouver un muletier et un guide sur place...
Je désire partir faire l'ascension du Kilimanjaro avec l'agence Zig Zag, les prix étant très attractifs par rapport aux autres agences, j'aimerai savoir si certains d'entre vous sont partis avec cette agence et si ils en ont été satisfaits. merci de vos...
Ilivic · 26 mai 2010 à 19:05 · 9 participants · 4 974 affichages
Hola, Suis a Chachapoyas, Peru, donc pas acces aux infos genre *Lonely Planet*, et manque de temps et de courage pour sillonner le Net... si je pose des questions repetees, je m excuse donc d avance! Une petite question qui me tracasse: comment se presentent...
Le 9 juillet prochain se déroulera dans ce parc les championnats du monde de trail auxquels nous assisterons mon père et moi. Voici le parcours de la course: www.mapmyrun.com/... Le matin nous serons à Galway. Je pensais faire du stop depuis Galway vers...
Defaced · 13 avril 2011 à 1:02 · 7 participants · 2 388 affichages
Je pars cet été faire un tour de l'europe à pied et seul. Je voudrai s'il vous plait des conseils sur une tente que j'ai trouvé sur amazon.fr (-> www.amazon.fr/... Je ne m'y connais vraiment pas en tente, donc pouvez vous m'aider s'il vous plait? Merci...
Annecienne74 · 3 mai 2011 à 14:18 · 2 participants · 1 843 affichages
- -Bonjour, je souhaite faire Compostelle en partant de haute savoie, donc je partirais d'Annecy, ayant très peu de revenu j'ai pensé à l'accueil chrétiens pour l'hébergement. existe t'il un guide ou liste des accueils de tous le parcours? annecy compostelle...
Zack27fr · 3 mai 2011 à 11:07 · 5 participants · 3 460 affichages
J'ai commencé la randonnée il y a peu, d'abord pour le loisir puis aussi en préparation d'un futur GR20. J'ai déjà fait 3 sorties d'environ 25km et je commence à me soucier de mes pieds, car étant débutant en rando, ce n'est ni les ampoules (que je n'ai...
Puske · 23 janvier 2011 à 9:49 · 2 participants · 1 928 affichages
Nous serons au Rwanda pour quelques jours en juin prochain. Nous voudrions faire l'ascension du Nyiragongo depuis Gisenyi. La seule agence semble être Hakuna Matata tours, mais je n'ai pas encore de réponse. Ma question porte essentiellement sur les droits...
Celinevdb · 3 mai 2011 à 18:43 · 3 participants · 4 383 affichages
Après avoir hésité entre la region d'imlil-toubkal et la vallée d'ait bouguemez, je me suis enfin décidée afin d'offrir à mon copain le plus beau des séjours pour son anniversaire!! 26 ans et oui!! Je compte sur vous pour me donner des conseils, et...