Voila avec quelques amis nous voulons partir faire une rando autour de figeac. Nous voulons la faire pendant 5 a 6jours en restant autour de figeac (genre a 20-25 km). Mais voila nous avons beau cherché on tombe sur des rando de quelques heures ou des...
JuMiMi · 23 décembre 2010 à 15:34 · 9 participants · 7 951 affichages
Je pars avec ma femme le 22 janvier 2011 pour 15 jours en Thailande. Nous allons commencer par visiter le nord avec Chiang Mai puis nous partirons vers le sud et ses îles avant de regagner Bangkok. Dans notre parcours, nous laisserons nos affaires dans...
Nicovi · 29 avril 2011 à 12:17 · 6 participants · 2 611 affichages
Je voudrais savoir si il etait possible de passer a pied les frontieres entre le nepal et le tibet, le tibet et la chine, l'inde et la chine, le nepal et la chine merci
Je passe une semaine à Seattle et j'aimerais profiter de ma présence pour faire la rando à ne pas manquer dans les environs de Seattle pendant le WE. Avez-vous des idées? Merci A+ JM
J'ai vu plusieurs messages sur le Trek d'El Choro et qui recommandait vivement ce trekking. Cependant, je voulais savoir si il ne faisait pas en quelque sorte doublon avec la descente en VTT et donc sil ne fallait pas privilégier un autre "trek" pres...
Oliviergu · 4 mai 2011 à 23:13 · 5 participants · 5 626 affichages
Je pars cet été au Kirghizstan, et je souhaite y faire des treks de quelques jours (a priori au sud de Karakol, vers le lac Sary Chelek ou le lac Song Kol). J'ai l'habitude de faire des treks de quelques jours en autonomie, et je me demande s'il est possible...
Maintenant que l'itinéraire est fixé, les hotels et billets réservés, je suis à la recherche de 2 rando pour débutantes pas vraiment sportive (). Il me faudrait une idée pour Grand Canyon, nous avons une journée entière sur place (sans compter qu'on arrive...
Tr6velbl7e · 25 avril 2011 à 21:02 · 3 participants · 3 753 affichages
Je pars 10 jours en Irlande en Juin pour un deuxième voyage et dans les régions de l'ouest et nord-ouest (Connemara, Mayo, Donegal). Nous aurons une voiture pour nous déplacer mais nous recherchons des sentiers pour marcher quelques heures par jour. J'ai...
Mon ami et moi avons le projet de (re)faire Saint Jacques de Compostelle cette année! Il y a deux ans, nous nous étions arrêté à Conques sur les conseils d'anciens randonneurs. Je fais donc appel à vous pour me faire part de votre expérience et me dire...
Ptitebulle42 · 15 février 2011 à 20:01 · 6 participants · 11 404 affichages
Je finis mes études (normalement!) en novembre et je voudrais décompresser quelques jours et partir en randonnée (seule eventuellement si mon ami ne peux pas venir), seulement le mois de novembre n'est pas trés propice a la rando, mais après je vais commencer...
Je veux partir à pied de Puy-en-Velay jusqu'à St-Jacques de Compostelle d'avril 2011 jusqu'au début juin 2011. Je me suis peu préparé jusqu'à présent. J'aimerais échanger de vive voie au téléphone avec des Québécois qui ont déjà fait ce trajet. Vous pouvez...
OcéanieNew · 2 mai 2011 à 23:46 · 2 participants · 4 230 affichages
Je pense aller au Brésil pendant plusieurs mois pour voir surtout des parc nationaux. Si vous aves des info (carte, hebergement gites, camping, lieux phares du parc, acces en bus...), ce serai super si dessou la liste des PN que je voudrais voir, et mes...
J'ai décidé de rejoindre un groupe de randonneurs pour faire de la randonnée à l'atlas marocain. Cela va prendre 15 jours. Sachant que je n'ai jamais fait de la randonnée, je me demande si c'est à la portée? et si je dois effectuer des entrainements avant...
Didwee · 5 mai 2011 à 12:53 · 2 participants · 2 055 affichages
Je compte faire un trek en solo autour du Mont Blanc début/mi juin en solo... en me basant un peu sur le GR5... mais surtout en empruntant des variantes histoire d'agrémenté le parcours par de passage à 3000-3200... J'ai juste une petite question niveau...
Blezini · 13 mars 2011 à 17:13 · 4 participants · 2 334 affichages
Mon copain et moi aimerions partir les 3 premières semaines de novembre au vietnam. On voulait savoir si la période était ok au niveau du climat et si c'est mieux de commencer par le nord ou le sud. Quels itinéraires nous conseilleriez vous pour trois...
Je prepare mon vyage pour le perou en novembre dc j essaie de faire au mieux vu que je ne connais pas du tout et que je pars seule alors je voulais faire un trek de 2 jours en m arretant a l oasis histoire de se reposer un peu mais d apres ce que je vois...
Sylv74 · 5 mai 2011 à 20:05 · 3 participants · 4 762 affichages
Je souhaite faire le tour du Beaufortain en 5 jours début août. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les différentes étapes? J'ai le topo guide du Beaufortain. Il me faudrait juste le découpage en 5 jours. Si vous pensez que c'est trop juste, vous...
Didierdefren · 5 mai 2011 à 13:31 · 2 participants · 1 281 affichages
Avec deux de mes amis nous prévoyons de faire le tour du vieux chaillol durant la deuxième quinzaine de juillet. Je sais que le bivouac est seulement autorisé suivant certaine condition. J'aimerais recevoir des informations ce rapportant a la fréquentation...
BobbyKent · 22 avril 2011 à 9:43 · 8 participants · 2 366 affichages
Je reviens d'un voyage de 5 mois ou j'ai traverser l'Europe et la Russie en auto-stop avant d'arriver en Mongolie pour travailler 2 mois avec des éleveurs nomades. Pendant ce temps la je n'ai pas pu profiter de ma copine. Elle ne connait pas trop encore...
Syl08 · 5 mai 2011 à 14:10 · 2 participants · 2 303 affichages
A mon arrivée début juin à Salt Lake City (14h30) en provenance de Paris CDG, je vais récupérer mon véhicule de location, passe une nuit à SLC et pars en direction de Torrey (3h45 à 4h de route), première étape de mon voyage d'un mois. J'ai lu dans diverses...
Nous sommes 2 amies et nous voulons randonner 10 jours à Lanzarote en janvier. Nous avons déjà fait Ténérife en rando bivouac l'an dernier à la même période et n'avons eu aucun souci pour planter la tente. Quelqu'un a t-il déjà fait Lanzarote de cette...
Acinonix · 3 mai 2011 à 23:10 · 3 participants · 2 465 affichages
Je compte me rendre à Tagong pour quelques jours entre mi-juillet et mi-aout. Savez-vous s'il y est aisé de trouver un guide pour des randonnées à pied ou à cheval dans la région? Est-il possible de dormir dans une famille nomade? Je suis aussi preneur...
Nous sommes à la recherche de conseils pour randonner en étoile cet été à partir d'un gite ou refuge du Queyras pendant 5-6 jours Nous aurions aimé faire de refuge en refuge mais devons rester plus ou moins joignables et accessibles pour des raisons familiales...
Cecilegerald · 3 mai 2011 à 13:38 · 2 participants · 2 165 affichages
Quel est le meilleur point de départ pour faire un treck dans le nord de la Thailande? (2 ou 3 jours). Sachant que j'aimerais voir des plantations de thé, des rizièreres, la jungle et des habitats traditionnels (pas necessairement des éthnies). Je ne...
RomainPa · 3 mai 2011 à 16:39 · 3 participants · 1 439 affichages
Je serais au mois d'aout dans l'ouest des USA, pour 3 semaines. Nous ferons un circuit de près de 4000km en voiture, et certains jours, nous pratiquerons la randonnée (de 1H à la journée complète). Sur les randonnées prenant la journée, j'aurais bien...
Francouille · 20 avril 2011 à 9:43 · 6 participants · 1 692 affichages
Je souhaite partir seul en randonnée en juin prochain mais je ne sais à quel GR m'attaquer. Je préférerais une randonnée en boucle afin de pouvoir me rendre en voiture au départ de cette dernière. J'ai déjà fais le Tour du Mont-Blanc l'an dernier et je...
Nous allons faire le GR20 en corse partie sud en partant de conca et en arrivant a vizzavona, nous souhaitons laisser notre voiture a l'arrivee a vizzavona, mais pourriez vous m'indiquer si quelqu'un connait un endroit ou y laisser sa voiture pendant...
Ninipill · 2 mai 2011 à 13:57 · 2 participants · 2 219 affichages
Je dois organiser une rando d'environ 1 semaine dans le sud de la Bretagne: les cornouailles. Qui peut me conseiller sur les étapes à programmer, les adresses pour les hébergements: moitié hotels, moitié camping (ou bivouac si c'est faisable et autorisé)...
Depuis quelques mois jai une envie folle de partir avec mon sac a dos et de mennaller en Colombie britannique. je me dit que peut etre partir a la mi-avril ou debut mai devrais etre parfait... Jaimerais savoir combien je devrai avoir en budget si je part...
Je voudrais partir le 1er août de Montréal et consacrer un mois à cette aventure. Je voudrais commencer mon pélerinage à St-Jean-Pied-de-Port pour le terminer à St-Jacques de Compostelle. 1. Est-ce que le mois d'août est une bonne période? 2. Est-ce que...