Dans le cadre d'un tour du monde, nous arrivons le 01 Octobre 2011 au Népal pour à peu près 23 jours. Nous sommes en train de regarder ce que nous pourrions faire, en ne tablant pas uniquement sur un trek... Seulement voilà, c'est compliqué ^^ On voudrait...
Je souhaite aller à Fethiye la semaine prochaine. Y a-t-il des sentiers pour 3-6h de randonnée, en dehors du Lycian way? Ou alors une boucle à faire en prenant une partie de celui-ci? Merci
J'avais prévu de faire, accompagnée d'une autre personne, le mare e monti en juin, mais j'ai cru comprendre que le sentier traversait souvent des villages, et que le camping sauvage était impossible... Or j'aurais voulu faire une rando loin de toute civilisation...
Nargho · 4 avril 2011 à 12:52 · 2 participants · 3 224 affichages
J'ai prévu de faire une randonnée d'une dizaine de jours sur une partie du GR10 fin mai - début juin, et j'aurais quelques questions à vous poser. Voici les principales étapes du parcours que je compte suivre: - Lourdes - Arrens-Marsous - Ilhéou - Cauterets...
Severinedelm · 3 avril 2011 à 15:14 · 3 participants · 4 637 affichages
Mon ami et moi nous apprêtons à entreprendre notre première itinérance en totale autonomie, en juillet ou aout 2011. Nous hésitons entre le tour du Mont Blanc et le tour de l'Oisans. Des réponses à nos questions nous aideraient à nous décider et à planifier...
Je prepare un trek le 12 avril 2011 dans les rizieres autour de banaue pula cambulo batad bangaan banaue pour 3-4 j, est-ce que vous conseillez dans ce sens ou le sens contraire? est-ce que le trek grimpe ou est-ce plat? est-ce boueux en avril? y a t-il...
Vdup · 22 mars 2011 à 0:55 · 6 participants · 2 641 affichages
Je part au népal en avril. Nous seront deux. Je voudrais savoir si il est possible de marcher sans guide jusqu'au lac de Shey Pokhsundo dans le Dolpo. J'ai trouvé quelques sites qui disaient que c'était autorisé de marcher jusqu'au lac sans guide. Je...
Selon vous qui connaissez, on hésite entre faire "la Piste des chasseurs de tête au GUNUNG MULU" ou une rando dans la vallée de DANUM pour randonner avec un forfait 3 jours / 2 nuits? Si vous aviez un choix à faire, ce serait lequel? Quelle condition...
J'ai consulté les messages sur les randonnées à Majorque et ce site très fourni www.martinpierre.fr, je voulais toutefois vous demander votre avis sur mon projet de rando à Majorque. Je pars le samedi 26 mars et j'arrive vers 20h à l'aéroport de Palma...
Stonebrushwa · 13 mars 2011 à 22:21 · 3 participants · 3 093 affichages
À la fin du mois de septembre, nous désirons faire une randonnée dans le parc d'Ordesa en espagne. Nous comptons faire le parcours de Faja de Pelay depuis la Pradera. On se demande s'il est préférable de faire le parcours en prennant le sentier conduisant...
Yoann1 · 29 août 2010 à 21:17 · 3 participants · 2 798 affichages
Partant cet été en mongolie avec de jeunes enfnats, je souhaite trouver un moyen de transporter la nourriture, le bivouac et un enfant. On a donc pensé naturellement à louer les services d'un cavalier qui portera notre fille devant lui. on a aussi pensé...
Séquence émotion, c’est mon premier post! Auriez-vous des randos à me conseiller sur 2 jours en Avril et Mai dans le Pyrénées ou pas loin de Toulouse (disons 3h max de route). J'ai vu pas mal d'itinéraires sur d'autres discussions, le problème c'est que...
Caroluce · 11 février 2010 à 17:38 · 15 participants · 7 127 affichages
Je suis en train de penser à partir à 2 personnes en armenie environ 2 semaines. Connaissez vous des randos de plusieurs jours en armenie (ou a defaut en georgie). Comme la durée est courte, je prefere eviter de m'eparpiller sur plusieurs pays, mais cela...
Je partirai à pied début septembre de l'Ardèche en direction d'El Rocio, près de Séville (Espagne). Après avoir emprunté le chemin de Compostelle jusqu'à la frontière espagnole, je bifurquerai au sud. Contrairement au chemin de St-Jacques, les renseignements...
Je pars faire de la rando en Corse mi Septembre pour 15 jours. Grande première, je ne connais pas encore la Corse et j'ai hâte de la découvrir! J'essaye d'organiser mon voyage, je voudrais faire le mare è monti Sud, le mare a mare sud en partie et le...
Hulkan · 30 mars 2011 à 13:11 · 2 participants · 4 312 affichages
Je parts en Corse fin mai début juin (départ le 22 mai pou rentrer le 3 juin) et j'aimerais faire le mare a mare nord d'Est en Ouest. J'ai acheté le topo guide "entre mer et montagne" mais je voulais m'assurer que cela soit suffisant (itinéraire suffisament...
Natul · 27 février 2011 à 18:19 · 3 participants · 3 495 affichages
c'est mon premier post sur ce forum, après avoir lu quelques expériences et récits de voyage notamment sur l'Islande, j'aimerais savoir si mon projet tiens la route. Je fais des expéditions en montages, dans les alpes durant quelques jours. Mais je...
Sam174 · 30 mars 2011 à 16:46 · 3 participants · 2 970 affichages
Je pars en islande le 18 juillet pour 10 jours de rando depuis reykjavik. on part à 2 avec sac à dos, tente... en faisant le plus possible à pied et en essayant de dormir le plus possible en tente, en gardant un maximum d'autonomie sur la nourriture et...
Après avoir bien galéré à leur envoyer des mails auxquels ils répondent quand ils veulent par ce qu'ils veulent, l'organisme qui gère le logement dans le parc, notamment pour l'ascencion du Mt Kinabalu, nous a enfin trouvé une place à une date possible...
Loumoumoune · 27 février 2011 à 22:02 · 3 participants · 3 635 affichages
Fin juin- début juillet je pars pour 10 jours de rando dans le lysefjord. Ayant déjà effectué un trekk en autonomie sur le padjelantaladen (en suède);soit avec mes 2 kg de nourriture déshydratée et matos de camping, je souhaite réitérer l'expérience sur...
J'ai quelques questions à propos de la randonnée allant jusqu'au sommet du Mont Lafayette dans le New Hampshire. En effet depuis quelques temps nous (3 personnes d'environ 25 ans) souhaitons faire une randonnée un peu plus importante. Nous n'avons jamais...
Steph17 · 12 février 2005 à 8:12 · 14 participants · 43 252 affichages
Je souhaiterai avoir des renseignements sur les calanques de Marseilles et Cassis.O les a déja fait 2 ans de suite mais on est tombé amoureux de cet arrondissement.Y a -t-il une carte de randonnée, des coins sympas...? D'avance merci.
Juju43 · 30 mars 2011 à 20:23 · 2 participants · 1 445 affichages
Juste arrivé à Pokhara, je suis en train de voir quel trek je vais faire et comment, sachant que ce sera mon premier vrai trek. Au niveau temps, je peux me permettre les 19j du trek des Annapurnas au complet. Mais, j'hésite encore à faire le tour complet...
Luluetclé · 15 juin 2006 à 18:24 · 5 participants · 8 480 affichages
On est trois filles motivées qui voudraient avoir quelques infos sur les possibilités de randos en Bulgarie. Les balades sont-elles bien balisées ou nous faut-il une carte, et dans ce cas où peut-on la trouver (pas en cyrillique ou au moins avec la...
Volontegtrip · 14 janvier 2011 à 16:20 · 6 participants · 1 602 affichages
Pour mes 30 ans au mois de juin, j'aimerai aller treker assez haut à Himalaya. Apparament ce n'est pas la bonne période. D'après vous, Ce est vraiment infaisable à cette période là pour un trek de haute attitude ou il y a des coins d'exception? Bien sur...
Pour le Mustang, le permis de base est donc de 10 jours. Il est possible de rallonger (moyennant finances évidemment). Une agence m'indique qu'on peut prolonger d'autant de jours que l'on souhaite. Une autre que c'est limité à 3 jours de prolongation...
J'ai un groupe d'amis qui doit faire quelques journées de promenade dans les calanques de Marseille cet automne. Habituellement ils sont hébergés a l'auberge de jeunesse de Marseille Bonneveine. Mais celle-ci est complète. Auriez-vous des adresses à proximité...
Monigou · 29 mars 2011 à 15:51 · 2 participants · 2 717 affichages
Je souhaite faire les chemins de Compostelle du Puy à Figeac du 10 au 22 Avril J'aimerai avoir des infos d'anciens pèlerins: - comment est la météo à cette période de l'année dans cette région? - quelle est la fréquentation et est il nécessaire de réserver...