Isayaya · 8 avril 2011 à 11:19 · 8 participants · 3 692 affichages
Tous je pars le 10 mai du puy pour compostelle, seule mais plus je gagne en années plus je perds en confiance, et voilà que la peur est là insidieusement présente!!! j'ai l'habitude de marcher avec des chaussures basses mais après différents conseils...
En mai prochain, je voudrais terminer "mon" chemin de Saint Jacques en marchant de Burgos à Santiago. J'habite près de Martigues. J'ai regardé ce que je pouvais faire en bus: avec Eurolines, j'ai l'impression qu'on ne peut faire que des aller-retours...
Addoror5 · 9 avril 2011 à 12:31 · 3 participants · 2 006 affichages
Nous sommes 4 suisses actuellement à Bamako pour un stage. Nous aimerions consacrer 5-7jours pour visiter le pays Dogon, quels sont vos conseils? Est-il possible de faire une randonnée malgré la température? Depuis Bamako, quel est l'itinéraire le plus...
Je pars en mai 16 jours au Vietnam du sud au nord; Le début du parcours est a peu pres planifié, mais je cherche un coin au nord d hanoi pour un trek dans les montagnes (nous sommes 2, disons bons marcheurs). La plupart des messages sur le forum concernent...
Lanilodo · 5 mars 2011 à 15:47 · 3 participants · 2 090 affichages
Avec un groupe d’amis, nous partons le 19 mars au costa rica pour 15 jours en autotour. Le vol et les hôtels sont déjà réservé et il semble, à lire le forum (un peu tard peut être), que quelque unes de nos étapes sont très (trop) touristique (manuel antonio...
Je pars cet été avec une pote et un sac à dos, pour deux mois. C'est la première fois que nous partons à pieds. Je viens ici pour bien me préparer, afin qu'on limite les galères. Nous partons de Normandie, on veut descendre jusqu'à la Rochelle, puis soit...
Azotobacter · 9 avril 2011 à 12:27 · 2 participants · 2 798 affichages
Je possède un réchaud MSR Superfly compatible avec les cartouces à valves, campinggaz... mais pas les cartouches à percer. et encore dans de nombreux pays, on ne trouve souvent que des cartouches à percer. J'aurais voulu savoir si il existe un adaptateur...
Lilli001 · 21 janvier 2011 à 23:17 · 3 participants · 1 892 affichages
Je compte partir au mois d'avril au Népal pour une quinzaine de jour avec mon compagnon. Pour cela, beaucoup de questions me viennent et je constate que pour trouver les réponses ce n'est pas si évident! J'ai vu deux circuit qui pourrait être dans mes...
J'ai plusieurs questions: 1. Je vais une boucle de 11 jours à pied de St Denis avant d'arriver à Cilaos d'où je voudrais rejoindre le piton de la fourmaise. Que me conseillez-vous? Cilaos -> Bourg Murat: à pied mais ça n'a pas l'air très "fun" et ça...
Auroreg · 20 février 2011 à 12:09 · 3 participants · 1 763 affichages
Je serai dans le nord du Vietnam vers le 10-11 avril et aimerai randonner 5-6-7 jours en fonction des treks possibles. J'ai vu qu'il y a pas mal de discussions sur les treks autour de Sapa, et j'ai des amis qui ont randonné autour de Cao Bang, mais ils...
Je cherche des (bonnes) idées de rando en Corse pour avril. Plus précisément: Quel est le meilleur refuge autour duquel randonner en étoile? Une petite idée de boucle de 2 à 4 à jour? (on est en voiture, du coup ça a de l'intérêt...) je suis équipé (crampons...
Je pars 3 semaines en juillet 2010 en Thailande. Nous souhaitons faire (avec ma compagne) un trek de 2 ou 3 jours à partir de Chang Mai. Le problème est qu'il est difficile de trouver des adresses sympas où on a quelquechose de sérieux. Pourriez-vous...
Aldaus · 28 février 2011 à 22:34 · 3 participants · 2 977 affichages
Namasté Je prepare un nouveau voyage au Népal pour Avril mai prochain. Un peu court je ne dispose que de 14/15 jours de trek. Je cherche une agence mais pouvez vous me dire (pour ceux qui la connaissent) si 14 jours sont suffisant pour la Tsum et s'il...
Mouskito · 5 avril 2011 à 23:02 · 4 participants · 3 756 affichages
Je compte partir découvrir le Canada de août à janvier, et en profiter pour effectuer une longue randonnée en solitaire sur le sentier international des Appalaches. Cela fait plusieurs mois que je recherches des informations sur les forums, sites fabricants...
Monika18 · 7 juillet 2010 à 20:03 · 3 participants · 3 383 affichages
J'effectue régulièrement des longs treks (2-3 semainesde marche) dans les Alpes et voudrais acquérir un GPS. Le but principal de ce gps serait d'enregistrer mon parcours pour que je puisse d'une part avoir un souvenir d'itinéraire effectué, et d'autre...
Au mois de mai, je vais passer trois semaines dans les cyclades grecques et j'aurai une compagne pendant les deux premières semaines, étant seule au cours de la troisième semaine. Nous allons arriver par avion à Santorin, y passer trois nuits et ensuite...
Je prevois de faire l'ascention du stromboli fin avril, plusieurs questions: - Quel est le chemin le plus sympa: l' ancienne route (sciara del fuoco) ou la route par Ginostra? - D'après ce que j'ai lu un guide est obligatoire, est-ce qu'on en trouve facilement...
Nous sommes presentement en Malaisie. Nous desirons faire un trek dans la jungle (primaire). Nous aurions vraiment aimer vivre des experiences authentiques avec le peuple local. Nous voulions aller vers Borneo. Apres avoi lu a ce sujet, j'ai constate...
Berjalien · 5 avril 2011 à 21:31 · 6 participants · 6 971 affichages
Je fais des ballades de trois jours avec quatres amis depuis trois ans (Belledone, Beaufortain, Mont Thabor...) Pour le premier week-end de juillet je suis après me pencher sur la possibilité de faire le tour des glaciers de la Vanoise en 3 jours avec...
Je suis de New York et je vais faire le GR20 nord de Calenzana á Vizzavona en fin Juillet. Je suis en train de decider si c'est meilleur de faire avec ou sans tente. Je voyage seul. Quand je voyagais en Autriche et en Torres del Paine en el sud de Chile...
Benoozzz · 14 mars 2011 à 10:37 · 7 participants · 3 649 affichages
Je suis actuellement en Inde du sud et projete de faire un trekking, avec un ami, dans l himalya indien, durant le moi de mai 2011... la region du Ladakh semble malheureusement compromise car encore enneigee... on souhaite etre en montagne et trekker...
Dans 2 semaines je serai en Provence. J'aimerais marcher un peu pour découvrir les calanques autour de Marseille et Cassis. Ma question est ; devrais-je apporter des bottes de randonnées ou mes souliers de marche (comme pour la ville) ferons l'affaire...
Nous allons aller en bateau depuis Venise jusqu'à (entre autre) Istanbul. Nous n'y sommes jamais allé. Nous voulons visiter Sainte-Sophie, la Mosquée bleue et Topkapi. Ces sites nous intéressent le plus pour une "première" et semblent par chance proche...
Je pars en Thaïlande au mois de juin et j'aurai aimé savoir s'il y avait des possibilités de trekking dans le parc de Khao Yai, c'est à dire avec nuit dans la nature comme ça peut être proposé dans le nord? ou bien on y passe la journée on dort dans les...
Marshmallau · 22 février 2011 à 5:58 · 10 participants · 3 580 affichages
Nous sommes deux jeunes Québécoises souhaitant partir à la découverte d'une partie de l'Europe au mois de juillet prochain. Nous aimerions bien visiter la Suisse en randonnée durant 7 à 10 jours et faire un petit tour par l'Italie ou la France si possible...
Mon mari et moi prévoyons de faire une rando de 3 jours dans les Carpathes et loger dans des cabanas? Pouvez-vous me dire s'il faut se munir d'un sac de couchage et réserver d'avance (nuitée et repas) Séjour prévu fin mai. Merci beaucoup
Jeje75020 · 30 mars 2011 à 22:35 · 8 participants · 6 636 affichages
Question bête: pour l'ascencion de l'Adsam's Peak, est-ce qu'une bonne paire de sandales (genre semi-ferméé, qui maintient bien le pieds mais la les chevilles) sont-elles suffisantes ou faut-il de "vraies" chaussures de randonnée ou des baskets? Merci...
Vaucanson · 4 avril 2011 à 0:46 · 6 participants · 2 235 affichages
C'est mon premier message alors je me présente, j'ai 27 ans, j'habite marseille et j'ai un travail indépendant qui me laisse pas mal de temps libre (ce qui explique la suite). Je souhaite faire de (longues) balades à pied, éventuellement un jour traverser...
Vegito · 2 avril 2011 à 12:07 · 5 participants · 7 504 affichages
J'aurai souhaité faire une bonne randonné de 3 jours dans la Sierra de Guara en Espagne, je suis en train de plus ou moins planifier sur ma carte la route. Le truc, c'est que j'aurai vraiment aimé pouvoir passer par ces beaux canyons que l'on peut voir...
J'ai pour projet de partir sur les traces de Stevenson au mois d'aout 2009.. Je pense le parcourir en 15 jours, auriez vous une idée du budget à prévoir?! Comment se passe la réservation des gîtes ou camping?! Réservation à l'avance ou le matin même?...