J'organise la visite du paradis slovaque cet ete en famille. je cherche des infos sur les meilleurs chemins de rando du parc, un bon coin pour dormir en camping car en bivouac et un avis sur l'interet reel de ce parc. nous serons avec 3 enfants qui aiment...
Après le Luxembourg, je me permets de vous recommander le sud de la Forêt Noire pour une prochaine randonnée. C'est un joli petit coin, de l'autre coté du Rhin avec de charmants villages et de beaux paysages. Il y a beaucoup de forets et il ne fait pas...
Caroced · 10 avril 2011 à 19:39 · 6 participants · 2 930 affichages
N'ayant malheureusement pas assez de temps au Népal pour faire la boucle Namche - Gokyo - Kalapatar - Namche, nous allons devoir choisir soir Gokyo, soit camp de base de l'Everest. Que me conseillez-vous en terme de paysages, difficultés, etc...? J'ai...
Nous partons à 4 du 20 au 31 mai en Ecosse. Nous souhaitons faire une partie du West HIghland way sur 4 jours des le debut de notre sejour. J'aimerais avoir des conseils: - D'ou partiriez vous pour arriver à Fort William le 4ème jour de rando? - Est il...
Je viens vous demander conseil pour une randonnée de 2 semaines en autonomie dans les Pyrénées du 6 au 20 août. Nous sommes 3 jeunes, motivée, sportive, ayant déjà fait de la randonnée mais jamais en autonomie (toujours en famille ou avec un guide). Je...
Le Tour de l'Annapurna reste un trek magnifique (malgré la construction de la route), à condition de choisir quelques variantes au tour "classique" et de faire certaines portions en bus ou 4x4. Les vues sur les sommets sont nettement plus impressionnantes...
Marieladouce · 5 avril 2011 à 4:36 · 8 participants · 1 882 affichages
Je pars pour faire un tour de l'Europe pour deux mois, en voyageant léger, et je compte marcher de longues heures durant. Je vais passer autant par l'Espagne que la Grande-Bretagne, donc je vais connaître autant les grandes chaleurs que la pluie. Quelles...
Jeromedu64 · 22 février 2011 à 18:52 · 5 participants · 2 445 affichages
Apres quelques recherches, il semble qu'il soit obligatoire de passer par une agence pour obtenir le permis a la NMA. une fois le permis en poche, est il possible de partir seul?
Marchienne · 24 avril 2011 à 14:47 · 3 participants · 3 264 affichages
Je souhaite réaliser en solitaire une partie du tour des écrins du 1é juin au 09 juin et notemment de Le Monnetier les Bains à Bourg d'Oisans. Je m'équipe notemment de crampons crab et d'un piolet. La question est " est-ce que l'itinnéraire risque d'être...
J’ai prévu d’aller au mois d’Aout à Marrakech avec 2 amis pendant une semaine. On aura voulu en profiter pour faire une petite rando de 3 jours, pas trop difficile (on évite l’ascension du Toubkal...). Par exemple on avait repéré cette rando là sur www.arib-voyages.com...
Je voudrais alléger mon sac a dos, donc je pense laisser mes bâtons de marche et sac a couchage chez nous et les louer durant mon trek a manali et keylong. Pensez-vous que je pourrai trouver ce matériel?? merci!
Je pars quelques jours dans l'Himachal Pradesh en juillet-août. J'aimerais faire une rando de quelques jours dans les environs de Dharamsala et de Mc Leod Ganj. En connaîtriez-vous une sympa et pas trop fastidieuse? Auriez-vous un guide à me recommander...
Cet été je voudrais faire un trek. Malheureusement, j'ai trop de boulot et je n'aurais pas le temps d'organiser ce trek. De plus, toujours à cause du boulot, je ne pourrais partir qu'en juin. Alors j'ai décidé de me reporter vers un tour-opérateur, Allibert...
Caroced · 20 avril 2011 à 17:54 · 6 participants · 2 575 affichages
Après nous être décidé pour la vallée de Gokyo, nous hésitons à rajouter un jour supplémentaire à l'itinéraire classique pour pousser un peu plus loin au nord et aller voir le lac Thonak Tsho. Quelqu'un a t-il déjà été voir ce lac plus éloigné? Est-ce...
J'ai prévu de partir seul en Inde durant le mois d'aout jusqu'au 10 septembre, soit un quarantaine de jours. J'arrive à Bombay et j'aimerais optimiser un trajet intéressant. Mon objectif principal est de faire un trek seul dans le Ladakh, mais puisque...
Cher communauté de voyageur, comme le dit l'intitulé voici encore un post sur un trek à ma sauvage en Norvège, dans le sud de la norvege pour être précis. je me permets de créer un nouveau poste car mon questionnement est relativement précis: et après...
Mabgast · 14 avril 2011 à 20:50 · 4 participants · 8 800 affichages
Je projette une traversée du continent américain de l'Alaska à l'Argentine avec le maximum de rando/trek au cours de l'aventure et je prépare déjà le matériel. Je vise le léger voir l'ultraléger. J'aimerais aborder avec vous le sujet de l'appareil photo...
MCathy · 22 avril 2011 à 17:59 · 2 participants · 1 746 affichages
Nous devons partir, à 3, faire le tour des Ecrins les 2 dernières semaines de juin... Est-il nécessaire de réserver les gîtes avant notre départ ou bien, pouvons nous le faire au fur et à mesure de notre rando... Nous ne voulons pas trop faire ce...
Quelqu'un aurait déjà fait la partie Espagnole de St Jacques de Compostelle sous la tente uniquement? Est-ce que ça pose un problème, quelle est la législation des bivouacs en Espagne? merci pour vos expériences
Avec un ami, nous avons décidé de nous lancer ce petit défi: partir la 2ème semaine de septembre pour une randonnée de +/- 6 jours. Ca serait une première pour nous. Tout d'abord, un périple de plusieurs jours est-il accessible à de nouveaux comme nous...
Tamieu · 24 mars 2011 à 16:33 · 3 participants · 3 992 affichages
Je suis à la recherche de cartes topographiques (1/25 000) si possible pour la Finlande. J'y pars cet été avec un ami et on a prévu d'aller dans le Nord pendant 1 semaine environ. Merci Tamieu
Soso74 · 18 mars 2010 à 20:15 · 5 participants · 3 683 affichages
Je souhaiterais "marcher sur les traces de Pagnol" le weekend de l'Ascension (15mai) et faire 4jours de randonnées mais en itinérant. S'il vous plait, pourriez-vous m'indiquer des circuits ainsi que les possibilités pour dormir dans ces collines? Merci...
Brigitte0477 · 23 avril 2011 à 16:41 · 2 participants · 3 362 affichages
Je prévois d'effectuer mon premier pas sur le chemin de Compostelle. j'ai une semaine de congés en Juin, et j'aimerai organiser mon premier "tronçon", au départ du Puy en Velay, que je complèterai au fil des ans... pouvez-vous me guider sur la meilleure...
Je compte faire une randonnée dans la région d'ouirgane fin mai début juin, je me demande quel type de climat et surtout quelle température vais je devoir supporter!! est que du fait que ce soit en montagne il fait moins chaud que dans le reste du maroc...
Je vais à Bali en février et je voudrais savoir si en cette période là on peut réaliser l'ascension du mont Batur (avec un guide) en globale sécurité?! J'ai compris que la visibilité était moins bonne, mais hormi les glissades et la nécessité de pull...
Rabati · 3 mars 2011 à 13:40 · 5 participants · 3 365 affichages
J'envisage un trek Gokyo-Kala Pattat en octobre 2011 avec l'agence Tin TIN treking. J'aimerais des avis sur la période choisie et l'agence. Quelles aptitudes sont recommandées: niveau de difficultés, condition physique, etc. J'approche les 70 ans et randonne...
Je voudrais partir en juillet faire la traversée du haut Atlas (trois semines de marche, d'après ce que j'ai pu voir). Nous serons deux, trois ou quatre personnes (ça dépendra de la motivations des hommes:-). Or j'ai vu que la plupart des agences prévoyaient...
Je recherche des guides de randonnées au Sud Ouest de l'Angleterre (Dartmoor, Exmoor, Land's End notamment). aussi bien en anglais qu'en français (bien qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup). Pour les connaisseurs, pourriez-vous me donner les références...
Annma000 · 6 avril 2011 à 16:56 · 5 participants · 4 719 affichages
Je suis une étudiant en assez bonne forme physique et j'aimerais faire un trek (environ 5 jours) soit en Bolivie (Santa Cruz, La paz, Lac titicaca, Salar, Sucre...) ou dans la région de Cusco au Pérou. Je cherche un trek abordable..si vous connaissez...