Patrick88 · 25 février 2011 à 1:15 · 3 participants · 1 732 affichages
Ma requete est un peu vague je suis desole. Je suis a court d'idee de randonne pour le mois d'aout 2011... je cherche un itineraire de 10-12 jours environ, pour marcher seul, en autonomie (bivouac sauvage), en montagne... Est-ce que qqun a une idee, un...
Après ma traversée de Calenzana vers Moriani via Evisa, il me reste une semaine pour le Cap Corse (2 jours pour le désert des Agriates, 2 jours pour le nord de Macinaggio à Centuri.Donc avec les 4 jours restants, Je voudrais traverser d'est vers l'ouest...
Je me lance dans l'ascension du Mont Blanc avec ma femme. J'ai une bonne expérience de la montagne, je suis initiateur spéléologie et j'ai fait plusieurs sommets dans les Ecrins ou la Vanoise en me basant sur des topos guides. Donc je voudrais savoir...
J'étais intervenue dans une discussion existante mais comme je n'ai pas de réponse et que je pars très bientôt, j'en lance une nouvelle Nous partons pour un mois, en avril, au Népal voir notre fille qui fait un stage à Jubing sur la route (l'ancienne)...
Habituée et passionnée par le Maroc, cet été, j'envisage de randonner dans le Rif. Je recherche surtout la nature et le contact avec les gens en toute simplicité. Je cherche des adresses chez l'habitant, des gites, et/ou des associations proposant des...
Baladeuse66 · 16 février 2011 à 8:34 · 3 participants · 5 227 affichages
Mon hébergement étant à AGEROLA pour 3 nuits, j'aimerais parcourir le plateau, faire le Sentier des Dieux et descendre sur Positano et Amalfi: existe-t-il des topo-guides ou cartes type IGN pour m'aider dans ces randonnées? Merci!
Punta21 · 6 février 2011 à 23:24 · 2 participants · 3 092 affichages
Tous! Moi et mon conjoint partons pour la Thailande, pour un voyage de 18 jour en mai 2011. Il nous reste quelques détails à régler, et j'ai besoin de votre aide afin de faire le meilleur choix! Initialement, nous voulions aller à Mae Hong Son, y faire...
Bridgitt · 27 février 2011 à 21:30 · 3 participants · 2 796 affichages
Nous passerons deux jours à VERNAL en juillet prochain et j'ai organisé mes journées en m'inspirant des informations recueillies sur le forum, sur le site ouestusa et le PTS volume 1. J'envisage d'arriver à Dinosaur à 9h30 au plus tard (départ très matinal...
Yalena · 30 mai 2010 à 13:59 · 7 participants · 32 832 affichages
Hey randonneuses, randonneurs! On a tous été confronté à une rando qui s'étale sur trois cartes IGN, ou alors à un site placé judicieusement dans la pliure d'une carte... Quand je randonne, je n'aime pas le faire au GPS, mais plutôt à l'ancienne, avec...
Je cherche à faire un trek de cinq jours en famille dans le désert de Merzouga mais avons un petit budget pendant les vacances scolaire d'avril. Es-ce vraiment le lieu idéal pour nous qui sommes à la recherche d'authenticité et souhaitant se sortir des...
Nous partons pour un peu plus d'un an en voyage, et on se demandait si une tente lors des treks sans agence au Ladakh (2 mois juillet aout 2011) et au Népal (3 mois octobre novembre décembre 2011) serait une bonne idée car j ai lu qu'il y avait des lodges...
Compagnons aventuriers.. Je désire crapahuter sans guide dans la vallée du Zanskar en août 2011.. J'emporterai certainement une petite tente et un sac pour les nuits un peu trop froides, mais je me demande s'il est possible de se ravitailler (acheter...
Inuvik-Québec à pied avec carrix par le sentier Transcanadien en 11 mois? ou Inuvik-Edmonton en canoé, puis Edmonton-Québec à pied avec carrix en 11 mois? Que pensez-vous de la faisabilité d'une telle aventure? Après 5 ans sans aucun voyage, ce besoin...
Evf · 20 janvier 2011 à 20:54 · 5 participants · 1 809 affichages
Je souhaite visiter l'Inde au mois d'avril avec un guide mais je n'ai pas envie de faire partie d'un groupe. Je voudrais faire un voyage sous forme de trek. Est-ce que quelqu'un connaît des petites agences sur place, autres que les habituelles agences...
Sinople · 27 février 2011 à 13:10 · 3 participants · 1 597 affichages
Je pars dans quelques jours rejoindre un ami qui habite dans un village pres de Syabru Bensi. Je decolle de Kathmandou le 15, ce qui ne me laisse pas beaucoup de temps mais j aimerai bien visiter un peu la vallee du Lang Tang quand meme. Est il possible...
Gillexxes · 1 février 2010 à 17:28 · 6 participants · 2 702 affichages
Je compte partir avec un ami vers le 15 mars au Maroc pour faire un trekking de 1 semaine/10 jours dans le Saghro. Nous voulons prendre le service d'un guide local qui s'occupera de l'intendance, de la cuisine, du mule et du matos bivouac. - Où faut-il...
Paucar · 26 février 2011 à 17:10 · 2 participants · 1 248 affichages
Nous aimerions faire un sommet dans la cordillière blanche en mai. Nous avons fait le Cotopaxi l'année dernière ainsi que le Huayna Potosi encore avant, quel sommet me recommanderiez-vous? Est-ce que l'Alpamayo est difficile? Merci, Paucar
Je pars en avril en Thaïlande et je vais passer 4 jours dans la région de Chiang Mai (arrivée tôt le premier jour au matin en train depuis Bangkok et avion pour Phuket tard le soir le dernier jour). Je rejoins une amie sur place. Après pas mal de recherches...
Mikabu · 24 février 2011 à 21:11 · 8 participants · 2 995 affichages
Venant de Jubing (entre Jiri et Lukla), à partir d'où peut avoir une belle vue sur l'Everest sans aller trop haut? Au dessus de Namche Bazar je crois, non? où précisèment? D'avance merci pour votre réponse.
Mariloufock · 24 février 2011 à 22:23 · 5 participants · 10 162 affichages
Je projette de partir entre 2 et 3 semaines en suède et surtout de faire une portion de la piste royale en Laponie! j'attérirait à Stockolm où je passerai sans doute 2 ou 3 jours en couch-surfing ou auberge de jeunesse! mais quelques interrogations: -...
Northface29 · 11 avril 2009 à 2:58 · 3 participants · 3 164 affichages
Je voudrais savoir si ca en vaut le coup d'aller faire le Mt Cadillac et compagnie ds le Acadia National park? Je voudrais initier ma copine a la randonnée pédestre et ca m'a l'air pas trop difficile comme trail...Et je voudrais savoir coté hébergement...
Je pars une semaine en Sicile en mars 2011 et je souhaitais réaliser l'ascension de l'Etna. L'ascension est-elle possible à cette période de l'année (route dégagé, téléphèrique en fonctionnement,..). De plus savez-vous si l'on doit réserver le guide (obligatoire?)...
Bichjou · 20 décembre 2004 à 16:56 · 6 participants · 7 684 affichages
Je souhaite partir aux états unis cet été avec l'organisme trek america et je suis à la recherche de tout témoignage de personnes qui sont parties avec cet organisme. si c'est votre cas, n'hésitez pas! le voyage que je prévoie de faire s'appelle the grand...
A l'occasion du long week end de l'ascencion, je cherche un endroit intéressant où amener mes enfants (3 et 5 ans) plutôt thème rando et nature avec une contrainte, y accéder en train et transport en commun depuis Paris. On partirait le jeudi pour un...
Lolo2929 · 24 février 2011 à 15:40 · 3 participants · 4 571 affichages
J'aimerais faire le tour du Mont Blanc cet été (juillet 2011) en bivouac. J'aimerais être le + autonome que possible. Je compte partir pour une durée de 9 jours, seul ou accompagné d'équipiers. J'aimerais savoir ce que je dois emporter comme matériel...
Machu · 24 février 2011 à 10:55 · 2 participants · 2 285 affichages
Comme l'indique le titre, je vais disposer d'une semaine en Mars (06/03 au 12/03 à peu près) pour randonner... Le soucis est que je ne trouve pas beaucoup d'information avec ces dates. Est ce qu'il y a trop de neige ce qui rend impossible le trek? où...
Marcocarine1 · 13 février 2011 à 12:56 · 3 participants · 1 767 affichages
Nous prevoyons de partir au nepal au mois d'octobre/novembre pour un trek de 2 semaines, dans le parc du LANGTANG je me suis munie d'un topo dans lequel j'ai pu trouver un trek qui part de DHUNCHE pour finir a MELANCHI POOL BAZAR en passant par CHAIR...
AxelHo · 18 février 2011 à 4:37 · 2 participants · 1 902 affichages
J'ai l'intention de profiter de mes trois semaines de vacances pour aller me balader au Costa Rica ou au Venezuela. J'aimerais axer mon séjour sur la découverte des merveilles naturelles de ces deux pays avec une bonne partie du voyage consacrée à des...
Je m’apprête à confirmer une ascension sur le Kilimandjaro. Le point d’interrogation porte sur l’opportunité de passer une nuit dans le cratère. Une seule question à ceux ont gravi le sommet, cela vous semble-t-il jouable par rapport au problème de «...
Snoopee · 15 février 2011 à 20:34 · 3 participants · 2 069 affichages
Je dois effectuer, début Mars, une petite randonnée au Grand St-Bernard. Rien de très original, mais y-a-t'il des retours d'expériences intéressants sur le sujet? Merci