Je me rendrai au Costa Rica fin juillet. J'hésite entre un de ces 3 volcans: Poas, Arenal et Irazu. Nous aimerions pouvoir le gravir. Peut-on gravir l'Arenal jusqu'à un certain niveau? Est-ce que ça en vaut vraiment la peine? J'attends vos conseils
Paucar · 7 février 2011 à 16:10 · 2 participants · 1 101 affichages
Nous ferons un tour du Perou du nord probablement en avril. Nous comptons passer par Huaraz pour effectuer une randonnee de plusieurs jour. J'aurais aussi beaucoup aime faire de la marche/escalade de glacier. Auriez-vous des recommandations a ce sujet...
Fastfingers · 5 octobre 2010 à 21:39 · 6 participants · 3 863 affichages
Nous préparons un voyage de 24 jours en Ethiopie et envisageons de faire le nord du 20/10 au 14/11/2010. Après consultation du Bradt, LP et des divers posts trouvés sur le web, nous avons affiné notre périple mais nous aurions toutefois quelques questions...
Abuwalad · 19 février 2006 à 20:38 · 3 participants · 4 221 affichages
J'aimerais visiter les villes mortes à l'ouest et au nord-ouest de Marrat An Numan à l'aise. Au vu des distances, il me semble que deux ou trois jours de randonnée me permettraient de voir un peu plus que les classiques au programme des excursions organisées...
Llina · 19 février 2011 à 21:06 · 4 participants · 4 609 affichages
Je voudrais poser une question, j'espere que vous pouvez m'aider, merci par avance. est-ce que c'est possible de faire le tour de mont blanc au debut du juin? je sais c'est pas la belle epoque. en revenche, je voudrais y aller mais je vais quitter l'europe...
Je compte visiter le Pérou en juillet/août 2011, soit en pleine "haute" saison. Pensez-vous qu'il soit réalisable dans une seule et même journée de visiter le site, de grimper le Huayna Picchu et d'aller jusqu'à la Porte du Soleil (fin du trek du Chemin...
Nicok3889 · 21 février 2011 à 13:10 · 3 participants · 3 573 affichages
Voilà, je me rends en islande du 4 au 28 juillet 2011 pour y faire un trek de 17 jours en automnomie complète allant du lac myvatn à Skogafoos (400km). Nous ferons ce trek à 2. Cependant, il me reste quelques interrogations au niveau de l'organisation...
Maximilian05 · 15 février 2011 à 17:22 · 4 participants · 2 841 affichages
Je projette de relier Trieste à Salzbourg en traversant les Alpes à pied lors du mois d'août. L'idéal serait de passer par les Dolomites, que l'on m'a décrites comme incontournables! J'ai dispose de deux semaines. J'ai plutôt une bonne condition physique...
Je vais partir cette annee vivre a Katmandou pour 2 mois mais j'hesite encore pour la date. Est-il mieux d'y sejourner d'avril a mai, ou bien d'aout a septembre? Comment est le temps dans la ville de Katmandou a ces 2 periodes (je crois qu'il pleut en...
Paloma1 · 18 février 2011 à 21:09 · 4 participants · 1 775 affichages
Je sais qu'il y a plusieurs discutions sur les treks au Népal, mais j'e n'en ai lu aucun pour quelques jours seulement. Nous prévoyons faire un circuit d'aventure douce de Delhi à Kathmandu en Novembre 2011. Nous aimerions terminer en beauté et faire...
Je nous aimerions mon amie et moi faire un petit treck, de moins d une semaine, sans guide et sans passer par une agence, dans le nord de l inde mais en dehors du Ladakh car cela nous fait un temps de trajet trop long (4j AR mini en bus)! Tout cela au...
Bon, pour ma prochaine rando, je suis à la recherche du topo Réf. 304 www.ffrandonnee.fr/... Mais en ce moment il est en ré-édition à la Fédé, et du coup j'ai du mal à le trouver. J'ai déjà été au Vieux Campeur, à Andaska St Emilion, à la Fnac de Chatelet...
J'ai l'intention de faire un trek en Islande avec 2 amis du 1er juillet au 15 juillet. N'ayant aucune connaissance de l 'Islande nous aimerions savoir quels sont les plus beaux coins de ce pays à visiter. Apparemment le trek Landmannalaugar porsmork est...
Je pars seul au Népal pour un mois en avril 2011. Je prévois faire le trek du camp de base de l'Everest + Gokyo. J'aimerais votre avis sur la possibilité d'effectuer ce trek seul, sans guide ni porteur. Côté équipement, tout baigne (sac de 11kg). Je connais...
Anti007 · 17 février 2011 à 19:24 · 2 participants · 1 979 affichages
Je souhaite partir cet été en randonnée pendant quelques jours en Europe (je suis de Belgique). J'aimerais arriver dans une ville par avion (rynair), mais laquelle? J'ai juste envie de changer un peu d'air, j'aime la montagne, les forêts, les lacs et...
Evf · 3 février 2011 à 10:14 · 8 participants · 2 204 affichages
Nous prevoyons de faire faire un trekking en avril ou en juillet. Nous hesitons a nous joindre a un groupe et donc un voyage organise par une agence francaise.. J'aurais voulu connaitre vos experiences possitives ou negatives de vos voyages organises...
Lilisv · 17 février 2011 à 11:15 · 3 participants · 2 834 affichages
Je vais faire avec mon amie un trek au Népal. Connaissez vous cette agence "sunshine trekking"? Quels sont vos retours, vos expériences? N'étant pas de "grandes marcheuses" nous avons pu voir qu'ils proposent un trek "monastères". Qu'en pensez vous...
Avec ma compagne nous comptons passer quelques jours en Norvége, plus particulièrement Bergen. Nous avons trouvé un bed and breakfast tip-top, et nous aimerions savoir s'il était difficile de partir en randonnée à partir de notre pieds à terre de Bergen...
Em04 · 17 février 2011 à 2:48 · 4 participants · 4 899 affichages
Mon conjoint et moi partons prochainement pour le Pérou. Nous nous questionnons à savoir quoi amener comme sac-à-dos. Nous voyage comprend entre autres 2 treks (le chemin de l'inca et un trek de 3 jours à huaraz). Devons-nous apporter 2 sacs-à-dos chacun...
Je souhaite réaliser un trek dans l'Atlas Marocain et suis tout au début de mes recherches puisque je pense partir en septembre 2011. Je suis à la recherche de bons plans, conseils, itinéraires, pour un trek très "nature", éloigné des sentiers battus...
Je projette de marcher sur ce chemin au départ de Séville au printemps prochain. Je commence à regarder les étapes, elles peuvent avoisiner les 40 kms, et les albergues semblent moins nombreux en Extremadure que sur le camino francès par exemple. Quelqu'un...
Hikma · 7 février 2011 à 11:45 · 6 participants · 2 525 affichages
J'envisage de partir en Nouvelle-Zélande en novembre ou en mars: quelle période me conseillez-vous par rapport à la météo? En particulier, j'ai un peu peur qu'en novembre certains sentiers de randonnée, en particulier en région montagneuse, soient encore...
Je démarre le chemin en Mars et je compte partir de Arles et rejoindre le Somport par la voie "piemontaise". Je souhaite savoir s'il est facile de trouver des hébregements. D'autre part, om m'a dit que sur la partie Espagnole, les gites n'étaient pas...
Arnaud1978 · 15 février 2011 à 14:24 · 5 participants · 2 841 affichages
Pourriez-vous m'indiquer où trouver à Paris et la banlieue parisienne ainsi que des sites internet afin de trouver des duvets "Valandré mirage" ne dépassant pas les 300€ svp? Merci d'avance. Arno.
Chanis · 29 septembre 2009 à 21:44 · 7 participants · 8 072 affichages
Nous désirons faire un trek facile et en réalité, c'est notre premier trek. On fait des randonnées en montagne chez-nous au Québec mais sûrement rien à comparer au Népal. Nous avons entendu parler du tamang heritage trail. Quelqu'un connaît? Qu'en pensez-vous...
Lesgnomes · 6 février 2011 à 11:09 · 6 participants · 4 345 affichages
<ayant réussi à "caser" les enfants la première semaine de mai, nous nous offrons le luxe d'une rando de 5 jours. L'hiver étant plutôt long de par chez nous, nous visons le sud... Pourquoi pas au bord de la mer? Sauf les Calanques de Cassis / Marseille...
Ekatarina · 16 mai 2006 à 12:19 · 6 participants · 14 241 affichages
Je m'interesse à une veste, respirante et imperméable qui soit utilisable pour les voyages et treks, qu'il fasse chaud ou froid.. J'ai entendu parlé du multi couche: des soft et hard shell. Je n'y comprend rien. Toute explication serait vraiment appréciée...
Clarence84 · 20 mars 2009 à 16:15 · 7 participants · 5 213 affichages
On souhaite avec un ami faire un trekking peak dans le khumbu. On pense à l'Island Peak pour commencer doucement d'un point de vue technique et pour voir aussi comment on répond à l'altitude. Nos disponibilités se dirigent plutôt vers le mois de novembre...