Je vais partir en randonnée avec ma tante. Mon problème étant de trouver un itinéraire qui me convienne. Je suis assez dur en critères de choix, en effet je ne veux pas un chemin fréquenté (pas du tout, serait le paradis), sur plat ou en montée raide...
Gimli8880 · 30 août 2010 à 17:21 · 8 participants · 4 780 affichages
Je me rend dans le massif des Annapurnas dans le courant du mois de novembre et je souhaiterais profiter de ma visite pour effectuer l'ascension d'un 6000 facile. A ce sujet, j'ai entendu parler du "Thorung Peak". Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur...
Je compte aller au népal en octobre et j'aimerais faire un trek court (et j'en n'ai pas trouvé beaucoup!) Je pense donc faire Lukla-Gokyo à pied mais je voulais savoir s'il y a un moyen de transport pour le retour sur Lukla (jeep, voiture...) Merci d'avance...
Fireaisle · 14 mars 2011 à 23:37 · 2 participants · 4 255 affichages
Après quelques épreuves dramatiques, j'ai décidé de partir me changer les idées, et je me suis arrêtée sur le Pérou! Je souhaite partir avec mon ami pour la période de Mai / Juin. J'ai trouvé que le circuit cité ci-dessus, pouvez vous me donner votre...
Dans 10 jours je serai à Chiang Mai... bon on a envie de faire un trek mais qui sera malheureument limité à la journée (on parle plus de balade dans ce cas) je ne m'inquiète pas pour trouver des agences proposant ce type de prestations... par contre...
Hjean99 · 14 septembre 2010 à 11:05 · 6 participants · 8 131 affichages
Nous avons pour le printemps 2011 un projet de 3 semaines dans les iles des cyclades en grece. en routard bien sur, Quelles sont les iles qui conviennent le mieux a la randonnee?? sifnos, paros, amorgos, naxos, et qui sont les plus typiques de la grece...
Neckar · 6 juin 2009 à 10:27 · 10 participants · 6 048 affichages
Je pars sous peu en Afrique (début juillet) pour deux mois, pour voyager même si mon premier point de chute serait une mission écolo de deux à trois semaines. J'envisage d'acheter un sac à dos, en fait deux. Je m'explique. Je vais acheter un sac à dos...
ChaNerses · 27 mai 2009 à 16:50 · 5 participants · 8 030 affichages
Je viens de rentrer d'un super circuit-randonnée que j'avais fait au nord de l'Arménie, que m'a permit de rencontrer la population et les associations locales, découvrir les sites et monuments peu connus, dormir chez l'habitant, parcourir les villes à...
Tous, Je suis actuellement en pleine préparation d'une petite escapade de 15 jours en Sicile pour fin septembre, et je compte bien faire de bonnes randos, ou si j'ai le temps de faire un petit treck sur l'Etna. Seulement je n'arrive pas à trouver de cartes...
Jmcandeias · 25 septembre 2010 à 11:14 · 3 participants · 2 801 affichages
Car il semble difficile d'aller au sud a partir de Maroantsetra en +/- 10 jours, j'ai presque decide d'aller au nord jusqu'a Sambava et retouner a Tana en avion. Je pense de fair un trek de Maroantstera a Antalha, Anatalaha a Sambava, et si il y a du...
Arblok · 26 février 2011 à 1:08 · 5 participants · 5 640 affichages
Donc voilà, je projette de faire un périple sur l'île de Madère en avril prochain. Je me suis donc concocté un tracé qui parcourt grosso modo l'île d'est en ouest et qui empreinte les sentiers les plus intéressants. Parmi ceux-ci, un bon nombre sont actuellement...
Bobmirko · 9 mars 2011 à 17:11 · 2 participants · 2 134 affichages
Je planifiais de faire un voyage en partant de Quito, ensuite descendre vers le Pérou (Huaraz-Lima-Cusco-T... traverser vers la Bolivie vers le sud. J'aimerai faire des trek là-bas surtout au Pérou... et visité les endroits moins touristiques (sécuritaires...)...
Lidiushca · 3 mars 2011 à 18:43 · 8 participants · 2 708 affichages
C'est un peu naze, je suis Roumaine mais je voudrais demander quand même des conseils sur des randos possibles en Roumanie. Je pense y aller en été, pendant 7-10 jours, et je voudrais trouver un circuit sympa (tout relief, peu importe), avec beaucoup...
Nous possédons deux boitiers et 3 objectifs (10-20mm, 18-55mm et 55-300 mm) pour notre voyage dans les parcs de l'Ouest ainsi qu'un trépied. Nous sommes à la recherche d'un sac à dos qui irait en cabine (sans le trépied qu'on mettrait en soute) pouvant...
J'aurais voulu avoir des renseignements sur la traversee Mercantour Argentera, voir plus. Itinéraire et ces variantes sur une dizaines de jours Merçi pour toutes vos réponses Randophil
Quel carte ou rando guide vous semble le plus adapté pour randonner dans le desert des Bardenas? Dans quel village loger pour établir son camp de base? Mêmes questions pour les Picos de Europa. Merci
Pierorelie · 18 février 2011 à 13:32 · 5 participants · 2 712 affichages
Bien le bonjour!! Nous sommes un couple en vadrouille depuis une annee! Nous prevoyons une bonne escapade en Mongolie au mois de juin et juillet! On vient de passer quelques temps sur les forums, pour une bonne peche a l`info!! l`itineraire n`est pas...
Je suis actuellement au Nepal, et une question me hante, est ce que je fais le trek ou non?! Ca fait maintenant pres de 10 mois que je voyage seule, entre Turquie, Inde et maintenant Nepal, j'ai tres envie de faire ce trek mais le soucis c'est que je...
Alamontagne1 · 1 mars 2011 à 16:49 · 4 participants · 5 409 affichages
Ma femme et moi nous rendrons en Turquie l'été prochain (entre 3 semaine et 1 mois en juillet... il va faire chaud!). Nous envisageons de parcourir en solo le "St Paul trail" (500 kms). Nous partirions d'Aspendos (côte sud, à l'est d'Antalya). => Connaissez-vous...
Nouveau sur ce site, voilà ma première annonce pour un trek que je souhaite faire courant du moi d'avril au départ de la Paz en Bolivie. Je voyage seul, du moins au départ, le but étant de faire des rencontres. Je part d'en l'idée de faire un trek ou...
Je compte me faire une petite semaine de rando en solitaire en Irlande en aout. Etant une marcheuse "basique" (je fais environ 45 min de marche par jour pour aller au boulot, et un peu de randonnée de 2-3h le week-end, voir plus en vacances), je compte...
Je cherche des informations pour organiser une randonnée en boucle avec des amis dans les Ardennes durant le weekend de l'Ascension 2011, cad du 2 au 5 juin. Nous n'avons pas peur des dénivelées, sommes très versés dans la beauté des paysages et les points...
Je souhaiterai pour l'année prochaine faire l'ascension du mont blanc. Auriez vous un retour d'expérience sur les agences sérieuses qui proposent ce genre de voyage. Merci de votre aide Cordialement ++
Seti83 · 7 février 2011 à 16:42 · 6 participants · 5 762 affichages
Mon ami et moi nous nous appretons à aller 12 jour (+ 2 jours d'avion) en Islande au mois d'aout, mais nous savons pas trop par où commencer, et se seras uniquement à pied et en stop (peut être 1 ou 2 fois le bus) car pas trop de moyens financiers Nous...
Jaimerais savoir si quelqu'un à déjà fait à pied imlil, sommet du Toubkal, lac d'Ifni, Imhilem et Zaouit? Je parts entre mi mai et mi juin et j'aurais voulu savoir en combien de temps c'était faisable. Merci d'avance pour vos réponses
Malgré de nombreuses & précieuses infos & sites en réferences, je me pose cette idée/question: pour notre itinéraire de rando j'aimerais entrer dans le cirque de Mafate par le Dos d'ane et avancer jusqu'à Aurère ou Ilet à Malheur ou Ilet à Bourse ou Grand...
Schilke · 11 janvier 2010 à 14:16 · 6 participants · 7 838 affichages
Après avoir étudier ce que nous pouvions faire, nous avons opter pour le programme suivant: - le 26: Arrivée à Saint Denis vers midi. Petite visite de la ville. On passera la nuit à St Denis. - le 27: Montée (en bus / stop / taxi?) au point de départ...
Voilà, est-il nécessaire de partir avec des chaussures de rando étanche et tout et tout, pour faire l'ebc dand la région de l'éverest. j'ai une paire de asics trabuco, qui ne sont pas étanche, mais elle sont faite pour faire du trail en course à pied...