Sibelao · 24 janvier 2011 à 21:26 · 3 participants · 3 072 affichages
Je pars en Thaïlande avec un pote la première quinzaine d'avril. Nous voudrions faire du trek qui évite les pistes touristiques et trouver une agence qui porpose du trek plus axé sur les rencontres des autochtones, gouter des plats typique des peuplades...
Avec ma compagne, nous projetons de partir sur le chemin de halage de ce ruban d'eau long de 240km. Partant de Toulouse, nous envisageons de longer sur 200km environ, soit jusqu'à Béziers. Et de le 'faire' à pied. Ce serait pour la première semaine...
Nous souhaitons randonner durant environ 5 jours la première semaine de mai dans le sud (1/4 Sud Est ou sud massif central). On aimerait savoir comment sont les conditions climatiques et d'enneigement dans cette région à cette période (nous sommes bretons)...
Vers la mi-avril, je souhaiterais faire une rando de 7-8 jours dans les Alpes, pas trop technique (donc pas style crampons et cordes indispensables), et itinérante, nuits en refuges ou gîtes, avec ou sans guide/... A priori je dirais qu'il faut rester...
Maryl82 · 11 février 2011 à 12:39 · 4 participants · 2 903 affichages
Je pars au Népal pour le mois de mars 2011. J'ai deja reserve pas mal de choses... Mais, une reservation me pose pb, celle du trek Poon Hill Ghorepani (environ 5 jours) au depart de Pokhara... D'ou les questions suivantes: 1. Connaissez-vs un site ou...
Je souhaite aller au Chili deux semaines durant les vacances de février et je voudrais savoir quelles sont les possibilités de randonnées, trekking au alentour de la capitale voir à quelques centaines de kilomètres maximum. Je serai seul pour ce voyage...
Je pars début mars pour un voyage de 4 mois en Asie du sud est, en commençant par 13 jours de trek au Népal. Je viens de me rendre compte le week end dernier que mon sac à dos de 60 litres avec lequel je comptais partir a quelques problèmes techniques...
Je compte grimper le Kili avec un ami durant la deuxième quinzaine de juin. J'ai deux catégories de questions: 1/ Entrainement: Je ne prends pas l'ascension à la légère, nous pratiquons chacun une activité physique régulière. Footing de 1h deux à trois...
Pascalounet · 8 janvier 2011 à 22:41 · 6 participants · 10 393 affichages
Nous prévoyons de partir une quinzaine de jours à Madère au mois d'août. - L'île reste-t-elle intéressante d'un point de vue floristique à cette époque de l'année (tout le monde parle du printemps)? - 15 jours n'est-ce pas "trop" (je ne tiens pas en place...
Nous serons dans les Dolomites du 24 au 27 mai 2011. Est-ce que nous pourrons facilement faire nos randonnées seulement avec de bons souliers de marches ou bien devons nous vraiment nous procurer des bottes de marches? Risque t-on de retrouver encore...
Hola que tal!!! Voila, ma question concerne la Cordillera Blanca. Nous souhaitons avec mon ami y faire un trek de 4 ou 5 jours. Nous ne sommes pas de trés grands sportifs mais aimons beaucoup la randonnée, sommes en bonne condition physique et avons soif...
Je suis actuellement a la paz, alors pourquoi pas aller faire un tour la bas... Des infos recentes sur les bus cocha-torotoro??? Ce parc vaut il le detour??? Faut il se coltiner un guide, ou est on libre de circuler seul dans le parc??? Si guide obligatoire...
Cet été nous envisageons l'acension du KANG YATSE (6400 m) à partir d'un treck de 21 jours au départ de LEH...au niveau assurance...nous avons la carte VISA PREMIER...est ce que quelqu'un à déjà eu un probléme avec cette dernière lors d'un accident...
Roulianne · 7 janvier 2011 à 10:56 · 4 participants · 2 274 affichages
Mon collègue et moi même projetons de traverser l’Amérique centrale à pied en partant su Guatemala (ou du Mexique...) jusqu'en Colombie (en passant évidemment par le Salvador, l'Honduras, le Nicaragua, le Costa Rica et par Panama). Nous sommes donc à...
Je souhaite faire le GR20 dans le sens Sud /Nord en Juin 2011 avec mon fils (29 ans), nous sommes assez sportifs (3à4 footing par semaine, marathon et semi régulièrement) en revanche nous n'avons pas d'expérience de la rando en montagne. - le GR est-il...
Playmobile · 14 juin 2009 à 15:49 · 6 participants · 3 828 affichages
On prévoit un séjour en Bolivie en Septembre et notamment pas mal de randonnées dans la Cordillera Real et sur le volcan Licancabur. Je me pose pour le moment une question: côté chaussures, faut-il avoir des chaussures bien étanches (c'est-à-dire si les...
Je souhaite faire un mare et mare ou mare et monti la première semaine de mai. Quel est le meilleur parcours en cette période de l'année (paysages, climat...)?
Nous comptons partir durant les vacances de Pâques pour une balade à pieds d'imessouane à Essaouira. Je suis donc à la recherche de contacts pour trouver sur place des chameliers et un cuisinier afin de nous accompagner. Nous comptons bivouaquer tout...
Paskual · 1 février 2011 à 12:47 · 3 participants · 2 607 affichages
Nous partons en Corse en septembre prochain pour une quinzaine de jours du côté de Porticcio. Notre grande et joyeuse troupe se compose de famille avec des enfants (tous - de 3 ans) et de couple très sportif. Nous recherchons donc quelques pistes de randonnée...
Sobernez · 3 février 2011 à 18:42 · 4 participants · 3 049 affichages
Nous partons cet été en Argentine et faisons une boucle Buenos Aires, Iguaçu, Salta, Uyuni, SPA, Buenos Aires et un vol pour El Calafate. nous voudrions faire un ou plusieurs treks: qu'est ce qui est faisable dans le sud en hiver? à El Calafate? El Chalten...
Nous partons au nepal en fevrier et souhaitons faire un trek tranquille autour de pokhara de 6/10 jours vers le 15/02. Nous souhaitons marcher 4/5 h par jour pour prendre le temps d'apprécier les paysages. Nous aimons la nature, les paysages avec vue...
Africana · 14 janvier 2011 à 17:58 · 5 participants · 2 996 affichages
Je pars en Ethiopie le mois prochain, faire entre autre l'ascension du volcan erta ale et voir le spectacle fascinant de la lave la nuit... il semblerait que le volcan soit au repos... Merci à tous ceux qui pourront me donner une info à ce sujet, pour...
Topplayer75 · 3 février 2011 à 19:40 · 4 participants · 4 140 affichages
Je compte partir 3 semaines au Costa Rica (fin février à mi-mars, donc en saison sèche et touristique). J'avais en tête d'apporter tout le matériel pour camper: tente, sac de couchage. Mon but est surtout de visiter les parcs, de faire du hiking/trekking...
Je prépare un voyage au Pérou avec une amie sur mai-juin et j'aimerais en profiter pour faire quelques jours de trek dans le parc de Huascaran et peut-être une ascension. Quelqu'un a t-il des contacts locaux ou des infos sur une agence/guide sérieux bon...
Au début du mois de Mars (du 05 au 15) j'ai prévu de réaliser quelques jours de marche au Maroc.Cette randonnée comporte 1) Vallée des Roses (4 jours) + désert de Merzouga (5 jours) + transfert. Nous sommes déjà 5 personnes. Mais le groupe idéal serai...
J'arrive a Buenos Aires début ou mi février et je conte rejoindre le Pérou (dans un premier temps) a pied. je n'ai pas d'impératif de temps, seul mon budget est limité (autour de 10€/j). Je conte faire des échanges HelpX (principe du wwoofing). Avé vous...
Je pars en mai depuis le nord de la France avec mon ane en direction de compostelle. 2 voies s'offrent a moi, je peux contourner Paris par la Normandie et rattraper la voie de Tours, ou contourner Paris a l'Est et prendre le chemin de Vezelay. Je voudrais...
DeCléricy · 5 février 2011 à 1:50 · 3 participants · 1 083 affichages
Le jour de son 45e anniversaire, le 18 aout 2000 à 9 heures, Jean Béliveau quittait Montréal pour un tour du monde à pied. Ce dimanche 30 janvier 2011, le vol NZ 84 l’a déposé à Vancouver en provenance de la Nouvelle-Zélande, 70 793 kilomètres, 50 paires...
J'ai beau écluser le moteur de recherche, je n'arrive pas à me défaire de la (probablement) fausse impression que Zion ne comporte que des " grosses " randos: comme la Subway ou l'Angel landing... alors je vous le demande, y a t-il des randos raisonnable...