Cheminfaisan · 31 janvier 2011 à 14:01 · 2 participants · 1 727 affichages
En avril 2011, je compte partir de Czestochowa, en Pologne méridionale, pour rejoindre, à travers la République Tchèque et l'Allemagne, Vézelay ou Le Puy en Velay. De là, j'ai l'intention de gagner les Pyrénées où j'effectuerai un petit détour par Lourdes...
Je prépare mon voyage de noces, nous partirons en février au Kenya ou en Tanzanie et je souhaiterais avoir plus d'info pour choisir la destination finale.= Notre idée était de faire 2/3j de safari + une ascension (mont kenya ou kili) + 1 semaine farniente...
à force de fouiller dans les guides, sur internet, etc... afin de trouver un itinéraire de trek me convenant, je me pose la question suivante: - pensez-vous faisable de relier Padum à Tso Kar via Phuktal? (il me semble que oui d'après les cartes). - si...
Timpir · 28 janvier 2011 à 17:02 · 4 participants · 4 483 affichages
Et bien voilà, je commence à prévoir mon prochaine voyage qui débutera été 2011 (je n'ai pas encore les dates exacte). Mon but est de rentrer seul à pied de l'Iran (depuis les mont Zagros ou j'ai quelques connaissances à voir ou Tabriz) à l'Europe (du...
Prevoyant un sejour en Espagne pour septembre prochain, je souhaiterais faire halte a Tabernas, pour faire une randonnee d'une journee dans ce fameux desert. J'ai cherche sur internet des informations et itineraires de randonnee sans trouver mon bonheur...
Sanbly · 17 novembre 2010 à 14:18 · 3 participants · 4 144 affichages
Nous souhaitons marcher dans la forêt au Cambodge debut decembre 2010 et le parc naturel de Virachey semble une bonne option. Cependant je ne vois que 3 parcours prédéfinis de 1, 3 et 7 jours autorisés a entrer dans le parc, et ces parcours sont proposés...
Mlefevre · 30 janvier 2007 à 20:18 · 7 participants · 4 247 affichages
Nous allons dans le NOA en juillet et aimerions y faire des randonnées. Malheureusement j'ai beaucoup de mal à trouver des infos: sur internet je tombe à chaque fois sur des tours organisés, ce que nous voulons éviter car nous aurons notre véhicule. Existe-t-il...
Francouille · 15 janvier 2011 à 22:43 · 6 participants · 1 749 affichages
L'année dernière, j'ai fais le TMB (Tour du Mont Blanc) et je crois que cette année je suis prêt à repartir avec mon sac à dos... Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller une Rando sympa qui se ferait entre 7 et 10 jours voir un peu plus...
Nous pensons loger à 7 Km de Monterosso. Savez-vous quelle est la fréquence des trains qui relient ces villages? Savez-vous quel est le prix des navettes et si elles circulent en mai? J'ai vu que le sentier bleu est payant. Connaissez-vous le tarif? dernière...
Il y a deux ans (oct-nov), j'étais dans les montagnes autours des annapurnas, puis pas loin de la frontière Tibétaine au dessus de Kathmandou (Langtang) bref, j'ai bien accroché la marche en montagne. Aujourd'hui je souhaite repartir au Népal pour un...
Nous sommes plusieurs à vouloir partir une semaine pendant les vacances de Pâques 2011 pour faire de la randonnée en boucle ou en étoile. Soit raquette ou pédestre. Sans que ce soit trop technique. Dans les Alpes de préférence ou les Pyrénées. Donc, pr...
Valeriedk · 27 janvier 2011 à 17:03 · 2 participants · 3 118 affichages
Nous partons 8 jours à Madèr een juillet 2011 avec notre fille qui aura a lors 4 ans et demi. Nous souhaitons faire quelques randos. Savez-vous s'il existe des randos à faire avec un enfant de cet âge (maxi 3h avec petit dévinellé et sans trop de difficulté)...
Sahteen · 24 janvier 2011 à 13:48 · 5 participants · 2 869 affichages
Nous partons en Argentine dans un peu moins de 2 mois (arrivée le 18 mars). Nous y resterons environs 2 semaines 1/2 dont une petite dizaine de jours à Ushuaia et en Patagonie. Nous rejoindrons Ushuaia en avion et remonterons ensuite en bus sur El Calafate...
Je vais faire cet été une marche qui devrait partir d'Arcachon et finir à Hendaye en suivant le GR8 puis le GR10. Je me demande si le trajet sur le GR8 est bien balisé depuis l'estuaire de la Gironde jusqu'au Pays Basque ou s'il manque des morceaux. Et...
Mon amie et moi même seront à Kathmandou à la mi Avril pour faire le trek Gokyo - Kalla Patar en individuel. Nous aimerions savoir s'il est possible de trouver un porteur à Lukla pour nous aider lors de ce trek. Quel est le tarif actuel pour les services...
Yoann1 · 24 janvier 2011 à 15:27 · 2 participants · 1 660 affichages
Nous partons du 27 fevrier au 13 mars au népal avec nos 2 enfants de 3 et 4 ans. Nous sommes en train de finaliser un projet de rando avec un guide et 2 porteurs (portant les enfants quand ils seront fatigués) dans le langtang (tamang trail). Je suis...
Je planifie un trek pour septembre le long du Baikal ds la zone nord-est qu'on dit la plus sauvage.. J'aimerais prendre le transsib de Moscou a Irkoutsk puis rejoindre en train/voiture, Barguzin (bled a la hauteur de l'ile d'Olkhon approximativement)...
Agnd · 30 décembre 2010 à 22:37 · 1 participant · 3 084 affichages
Je cherche des renseignements pour faire l'ascension du volcan Barva au Costa Rica près de San José. Peut on le faire sans guide? Y a t il un balissage? Combien de temps dure la randonnée? Es ce que nous pouvons nous procurer une carte au poste des gardes...
Doccarine · 16 août 2010 à 22:00 · 7 participants · 5 628 affichages
Je pars du 24/11/2010 au 24/12/2010 avec ma tente et mon sac à dos. Je pense dans tous les cas aller dans le Parc du Paine (probablement faire le classique W) et puis aller vers le Fitz Roy et le Cerro Torre (conseils de randos?), ainsi bien sur qu'en...
Je souhaite partir très prochainement sur la Ruta de la Plata. Mon envie est de prendre ce chemin à l'envers, au départ de Santiago, et de descendre vers le sud, vers le soleil, jusqu'à Séville, pour ensuite voyager à travers l'Andalousie. Quelqu'un de...
J aimerais avoir des précisions sur les formalités liées au trek du chemin de l inca A priori nous sommes obligés de réserver et d' être accompagnés, pouvez vous me le confirmer? Devons nous réserver de france, ou pouvons nous réserver sur place (comme...
Stef1083 · 17 janvier 2011 à 1:21 · 7 participants · 4 357 affichages
J'ai décidé un peu à la dernière minute (je pars dans 1 semaine) de partir au Népal. J'aurai 12 jours pleins sur place et je me demande comment découvrir ce pays qui me semble être si beau et vaste... Malheureusement je n'ai que peu de jours! Apres de...
Jeromedu64 · 23 janvier 2011 à 17:17 · 4 participants · 2 064 affichages
Apres 2 treks ds le massif des annapurnas et ds le khumbu de mi novembre a mi decembre avec a chaque fois un super temps et surtout relativement peu de monde, cette fois j'envisage de partir en debut d'annee. y a t'il plus de monde en avril?
J'ai l'intention de faire le Sentier Cathare depuis Port la Nouvelle jusque Foix la 1ere quinzaine de mai. Quelqu'un pourrait-il me dire le temps en général dans cette région à ce moment là? fait-il déjà très chaud? je voudrais aussi savoir si le sentier...
Billet acheté, je pars fin juin pour le Panama et ce pour un mois. Sans avoir de trajet précis, il y a quelques trucs "incontournables"... l'ascension du volcan Baru...mais très peu d'infos précises s'offrent jusqu'à maintenant. Ok de nuit pour voir...
Mon amie et moi avons décidé cette année de nous embarquer pour les Cyclades durant quinze jours en mai. Départ le 7/05 pour Athènes et retour le 20/05 en France. Entre les deux on compte profiter pleinement des paysages, de l'atmosphère envoûtante et...
La question du pourboire embarrasse nombre de personnes qui préfèreraient un système "all in" avec une agence mais il faut s'y faire. Le problème est souvent qu'on ignore si les personnes (guides, cuisinier, porteurs) sont correctement payés ou pas. J'ai...
Je prépare 8-10 jours de marche sur l'île de Skye, je pensais aux étapes suivantes du 'Skye trail' (www.walkhighlands.c... Stage 1: Rubha Hunish to Flodigarry Stage 2: Flodigarry to The Storr - Trotternish Ridge Stage 3: The Storr to Portree - coastal...
Satan · 15 juin 2010 à 20:52 · 5 participants · 5 056 affichages
Quelles sortes de bottes de marche est préférable pour Compostelle.En cas de grosses averses de pluie, a-t-il sur le marché des guetres impermeables pour mettre sur nos bottes. merc