Je souhaiterais faire une rando de 3 jours dans les vosges fin avril. La route des crête, jusque Thann m'intéresse bien mais je ne sais pas comment préparer mon itinéraire (temps de marche, refuge..) et surtout où laisser la voiture si c'est pas possible...
Clodeau · 13 mai 2010 à 4:23 · 8 participants · 3 617 affichages
Je quitte le Québec le 27 mai prochain pour faire le GR-20 du nord au sud. J'arrive à Calvi le 30 mai par traversier. Le 31 je monte à Calenzana en "stop" ou taxi, car pas de bus le lundi avant juillet. Je me questionne sur les passages enneigées des...
Chicochico · 21 novembre 2009 à 17:49 · 14 participants · 10 337 affichages
Je pars bientot au Vietnam, et 3, 5 semaines pour tout faire c'est en fait tres court! Un treck à Sapa est possible mais j'aimerais vraiment savoir si ça vaut la peine J'ai entendu beaucoup de choses sur la surexploitation touristique, les bus de touristes...
Galima7 · 1 mars 2011 à 22:27 · 7 participants · 2 503 affichages
Avec une amie, nous souhaitons partir au Népal pendant deux semaines. Nous avions pour idée de passer quelques jours à Katmandou puis de tenter un trek d'une huitaine de jours. Évidemment, on se pose quelques questions. Tout d'abord, faut il avoir un...
De retour de 4 semaines en Equateur du 23/12/2010 au 21/01/2011, voici quelques informations sur les conditions d'ascension des volcans Cotopaxi et Chimborazo: en raison des fortes précipitations des 2 derniers mois dans la Sierra, il y a beaucoup plus...
Je cherche à organiser un treck dans la jungle sur Sumatra... Initialement, nous avions prévu de partir de Bukkit Lawang (3/4 jours) après avoir visité le centre de réhabilitation d’orangs-outans. En faisant quelques recherches sur le net, j'ai aussi...
Nous partons du 4 juin au 3 juillet 2011 dans les parcs de l'Ouest américain (avec un véhicule SUV de location) et nous avons besoin de conseils de connaisseurs dans le choix de notre emploi du temps quotidien. Nous souhaitons faire des randonnées et...
Thibaut1989 · 6 mars 2011 à 22:59 · 2 participants · 2 278 affichages
Suis actuellement étudiant erasmus à vienne Autriche, j'ai également des amis eux-aussi étudiants à budapest. Ensemble nous voudrions aller faire de la randonnée sur un week-end ou sur plusieurs jours sur l'un des 4 pays énoncés précédemment. Avez vous...
Je pars au Kyrgyzstan en mai prochain pour 3 semaines. Je suis en train de préparer le parcours sur place. En achetant le billet, je n'avais pas fait trop attention à la météo et au fil de mes recherches, il semble que la neige est quasiment partout présente...
Marcovaldo · 8 janvier 2011 à 20:43 · 6 participants · 2 629 affichages
Nous partons au mois de mai 23 jours en Namibie. (2 adultes) Nous allons louer une voiture 2x4 et camper. Nous aimerions faire des randos à pies là où c'est possible: Fish River canyon, Namib et et brandberg (?). Avez-vous des tuyaux sur l'organisation...
Plusieurs bonnes discusions sur les randos de ces régions et le voyages avec des enfants (bcp de commentaires vs la température)... très intéressant. J'envisage des treks avec mes deux garçons (9 et 11 ans) plus un autre copain à moi dans ces deux parcs...
Danettetdm · 29 novembre 2010 à 15:52 · 3 participants · 3 864 affichages
De retour d'un petit tour au Rajasthan+Varanasi fin août, nous aimerions partir au Sikkim (on a découvert cette région dans nos guides lors des longues heures de trajet en train entre le Rajasthan et Varanasi...et on ne pense qu'à ça depuis! (le...
Babfromparis · 24 février 2011 à 7:14 · 4 participants · 3 190 affichages
Nous sommes un couples en bonne forme et nous avons tous les deux 25 ans. nous ne sommes pas tres sportif et n'avons pas beaucoup d'experiences en trek. Est il raisonnable de vouloir faire le trek du goecha la dans le sikkim, et si oui en combien de jour...
Impossible de trouver une carte de rando 1:25000 sur la Sardaigne et plus particulièrement sur la zone de Gennargentu, j'y vais dans 1 mois et je ne trouve pas beaucoup d'infos précises sur ce lieu, le site Internet n'est qu'en Italien, J'espère trouver...
Zebulon787 · 27 janvier 2011 à 23:42 · 12 participants · 5 224 affichages
Je suis un sportif moyen (2h par semaine), je n'ai jamais fait d'alpinisme, je me débrouille en anglais. Je pars au Népal du 11-12 mars jusqu'au 4 avril, ce qui fait 24 jours au total et ça me laisse 18 jours pour un trek. Dans l'idéal j'aimerais partir...
Pou83 · 2 mars 2011 à 11:40 · 3 participants · 2 259 affichages
Nous nous rendons dans la région de Sapa fin mars pour des trek autour des villages de Ta Phin, Lao Chai, Ta Van et Giang Ta Chai ainsi que du coté de Bac Ha pour des randonnées autour des villages de Lung Phin et Nam Mom. Faut-il pour cela une bonne...
Jo548 · 3 mars 2011 à 9:54 · 6 participants · 3 222 affichages
Je recherche des infos sur les formations possibles en lecture de carte et orientation. Je suis de l'est de la france (Nancy) et la seule formation que j'ai trouvé c'est début avril mais pour un coût de 145 € par personne (accompagnateurs de montagnes...
Souhaite faire le tour du Lac Léman départ Nyon - Lausanne -Montreux-puis côté français Thonon les bains -Yvoire -et retour Genève. Donc uniquement en suivant le lac existe t il une carte ou un topo guide ou une personne ayant déjà fait ce parcours. Merci...
Dalithebox · 11 avril 2009 à 11:34 · 9 participants · 8 534 affichages
Nous souhaitons partir, mon conjoint et moi, partir avec notre boxer randonner en Ecosse dans les Highlands 15 jours en septembre. Il est bien évidemment à jour dans ses vaccins et dans ses contrôles sérologiques rage. Par contre, nous rencontrons plusieurs...
SilentWater · 3 mars 2011 à 10:38 · 2 participants · 1 811 affichages
Je suis photographe www.alexandredeschau... ].. J'aimerai partir en repérage photo et aventure vers El chalten (fitz Roy), perito moreno et Torres del paine si on à le temps. Du 8 au 23 Avril. Il y a une info dont j'ai du mal à trouver la réponse /. On...
R0b0babe · 2 mars 2011 à 17:35 · 2 participants · 3 742 affichages
Je me prépare pour un voyage de deux mois en Bolivie, au Pérou et en Equateur. Lors de ce voyage, je prévoie faire l'Inca Trail. Il y a possibilité de louer tout l'équipement de camping et je sais que le tour opérateur que j'ai choisi ne réserve pas de...
J aimerais partir pour faire une rando d'un mois de granada direction sierra navada quelqu un connait il itineraire sympa, le sentiers sont ils balisés? si non que valent les cartes espagnoles 25 ou 50?? je partirait bien avec mon chien je sais que l'espagne...
J'ai besoin d'infos concernant mon projet. Pour faire vite, je part très bientot pour Rome, une petite semaine en auberge de jeunesse, puis je prendrai un train direction Naples histoire de découvrir un peu la ville. Une fois sur place, je pensais, enfin...
Je désire faire le tour de l'île de Man à pied (cette île est située entre l'Angleterre et l'Irlande); comment me procurer une carte détaillée? Quand on fait de la rando itinérante, on est parfois importunés par des chiens (lorsqu'on passe à proximité...
Je m'adresse a ceux qui ont déjà eu l'occasion de faire la marche de Compostelle (préférablement à pied). J'suis Kevin, je demeure à Québec et je pars cette été pour faire le grand voyage de Paris a Santiago de Compostelle. J'me suis pas mal informé par...
Je souhaite effectuer un voyage acces sur la randonnee dans les parcs de l'ouest canadien (banff, jasper...). le but ets de voir des paysages, des animaux et de marcher tranquillement. nous louerions une voiture de cagliary et dormirions en camping. je...
Goalie35 · 20 août 2007 à 13:00 · 7 participants · 7 128 affichages
Je commence à préparer un voyage dans la vallée du Spiti pour l'année prochaine. Je recherche des cartes, du genre des cartes de trekking du Ladakh-Zanskar au 1:150000 de chez Olizane. Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet? Merci d'avance, cordialement...
Trek: Lukla / Base camp / Gokyo lakes Durée: 22 jours en avril Appareil: Canon (Powershot A495) fonctionnant avec piles AA sans chargeur Combien de piles (AA) en extra dois-je apporter pour ma caméra (trek du camp de base de l'Everest/Gokyo)? Je prévois...
Patricia1972 · 21 février 2011 à 17:22 · 6 participants · 12 827 affichages
Nous souhaitons partir 4 jours début juin dans les cinqueterre et vers portovenere. Je n'arrive pas à trouver des livres à acheter sur ces endroits (guides de randonnée en français ou livres de tourisme, tout simplement!). Help: qui aurait des références...
Mon compagnon et moi préparons notre prochain voyage en Islande. Après avoir découvert le sud de l'Islande il y a 3 ans (notamment en parcourant le trek landmannalaugar-skog... nous aimerions, cette fois, nous rendre dans la péninsule de Snaefellsnes...