Sylvsteph · 22 avril 2010 à 16:47 · 1 participant · 1 221 affichages
Depuis le Mont Titan, il paraît qu'on a une belle vue sur la Chine, Bac Ha et la région. Ce mont est-il difficile pour de simples randonneurs qui font rarement des randonnées en montagne? Et en plus, j'ai le vertige quand j'ai du vide à mes pieds... Le...
BZHsatiss · 28 avril 2010 à 16:49 · 2 participants · 1 716 affichages
Je pars pour le Népal fin septembre 2010... Je pense rejoindre le Makalu Barun à partir de la mi-octobre pour un projet particulier qu'est de rencontrer les femmes raïs qui récoltent, transforment et tissent l'ortie (appelé Allo)... Je suis tisserande...
J'envisage de partir fin mai à MARRAKECH... Une semaine, ça me semble trop... Connaissez-vous des astuces, des guides pour partir 2 ou trois jours dans des villages typiques... des endroits sympas... J'avais fait le trekking marmara et j'avais beaucoup...
Bouhmarc · 4 janvier 2009 à 11:05 · 9 participants · 46 324 affichages
Etant en train d'organiser mon voyage, je me pose quelques questions quant à la condition physique qu'il faut avoir pour en profiter au maximum. J'ai regardé la randonnée "Tour des 3 cirques" (rando trouvée sur le Lonely Planet) sur 4 jours qui fait:...
Subothai · 21 avril 2010 à 14:49 · 6 participants · 7 164 affichages
Je projette de faire le chemin de saint Jacques départ de Bordeaux début septembre. Nous serons en couple et nous avons un épagneul breton avec lequel nous souhaiterions faire ce chemin. Hormis le surplus du poids des croquettes et de l'eau qui ne sont...
Kokeluche77 · 26 avril 2010 à 23:25 · 5 participants · 3 592 affichages
Je voudrais savoir quel est le dénivelé en partant de l'Oasis au bas du Canon pour arriver au point de départ tout en haut dans le village.Merci pour vos infos
Dans le guide ''voyager pratique'' sur la Crète je vois qu'il y a un sentier pédestre (2 heures de marche selon le guide) à partir de Hora Skafion jusqu'à Loutro et une heure de plus jusqu'à Marmara. Je me demandais s'il était possible de revenir par...
C3K · 7 juillet 2007 à 19:45 · 4 participants · 6 158 affichages
Je voudrais partir bientôt en vélo autour de la Belgique, en sens horloger en partant de Bruxelles et en allant vers le Limbourg, aller vers le Luxembourg, pour terminer au Zwin et rentrer sur Bruxelles. J'ai investi dans le matériel adéquat, un Bob Yak...
J'ai pu apprécier de nombreuses informations sur le pays; Je part du 10 mai au 17 mai avec un départ de Glascow. Itineraire, lockhomond, ford williams, skye, ullapool, inverness, édimbourg... Petites questions, niveau rapport qualité prix que...
Rudarche · 16 mai 2009 à 20:46 · 9 participants · 14 101 affichages
Je compte partir en Ecosse fin juin pour faire la West Highland Way. Mais je viens juste de me demander s'il est possible de trouver des bonbonnes Campingaz en Ecosse (car interdit dans l avion)? Je me souviens d'avoir ramé pendant une semaine en Irlande...
Je vais me rendre au Pérou pour la première fois, en août. Je voudrais voir le Machu Pichu, même si la perspective de la foule et le fric qu'on doit débourser pour le train etc, me refroidit un peu. Aller peut-être au Titicaca. Bien sûr je réserverai...
Rimail · 21 janvier 2010 à 17:21 · 4 participants · 4 358 affichages
J'ai prévu d'aller parcourir le John Muir Trail cet été 2010. Je suis en cours de préparation (ce qui va en faire rire plus d'un) et je me pose des questions: - Quelle ville (avec aéroport) est la plus proche/pratique pour atteindre les lieux (îles Happy...
Hazovelona · 24 avril 2010 à 12:30 · 2 participants · 1 349 affichages
Nous avons prévu de passer 2mois dans l'himachal de fin aout à la fin octobre mon amie, notre enfant et moi pour effectuer une boucle dehli, naggar, manali, bir, mcleod ganj je fais donc appel à votre expérience et sensibilité pour m'aider à trouver des...
Ligériens · 19 avril 2010 à 22:31 · 2 participants · 1 540 affichages
Connaissez-vous, ou avez-vous rencontré des guides ou porteurs sourds qui s'expriment en langue des signes au Népal? Est-ce que ce sont des métiers ouverts à cette population? Lina
J'aimerais avoir des infos sur l'etat de l'enneigement dans les pyrenées car je compte demarrer le GR10 (integral) de Hendaye le 11 mai mais la presence de neige m'inquiete un peu (ainsi que l'ouverture des epiceries et gites ou refuges sur le trajet)...
Je désire partir seul et donc avoir des infos sur la meilleure période pour partir entre avril et juin 2010, avoir des infos sur un circuit sympa (ni N'goun ni toubkal) d'environ une semaine au départ de Marrakech, savoir s'il y a des gites et si possibilité...
Je suis à la recherche d'info pour programmer quelques randonnées dans la région de CHEBIKA. Je recherche également des carte (même manuscrite) sur les itinéraires des randonnées aux alentours. Connaissez-vous la piste Rommel? Merci pour vos info.
Merluchi · 16 avril 2010 à 19:50 · 7 participants · 2 346 affichages
Je prépare toujours notre voyage de 3 semaines à Java et côté malaisien de Bornéo (16 juillet au 8 août). j'atterris à Singapour et désire prendre un vol air asia (a priori) pour Yogyakarta et ainsi directement profiter de Borobudur et monter sur certains...
Artorius · 1 avril 2010 à 7:41 · 10 participants · 5 586 affichages
Me voila a Pokhara, dans 2 jours je me lance dans le tour des Annapurnas. Il pleut comme c'est pas possible, donc je me dis "Super! Je vais tester mon poncho" (j'ai pas pu le faire avant, il a jamais plu pendant mes 2 mois en Inde...). Alors je me rend...
Il y a longtemps que ce voyage est en moi. Mais je me demandai comment? Et je me suis dit pourquoi pas a pied avec mon sac et ma tente. (oui j'ai vu le film into the wild, je l'ai meme acheté, mais c'est un de mes film préférer mais non je n'ai aucun...
Vanessdu09 · 24 mars 2010 à 23:07 · 5 participants · 3 224 affichages
Je pars 15 jours au Pérou au mois de mai et j'aimerai des conseils concernant un trek de 2 jours dans le canon del colca. Je serai sur Cabanaconde la veille et compte descendre dans le canon dès le lendemain, y rester la nuit et remonter tranquillement...
Babidi · 16 février 2010 à 5:05 · 3 participants · 1 699 affichages
Partir a la visite de la foret Amazonienne me trotte depuis trop longtemps dans la tete. Pour le moment j'ai decide de me lancer a la recherche d'information. Voila j'aimerais faire une randonnee dans cette foret afin de pouvoir etre en pleine immersion...
Julian64 · 10 mars 2010 à 17:54 · 6 participants · 10 645 affichages
Je suis activement à la recherche de bonnes cartes 1:50 000 ou 1:100 000 du massif du M'Goun et du massif du Toubkhal. Pourriez vous m'aider? Merci beaucoup! Cordialement, Julian
Je souhaite effectuer prochainement l ascension du m'goun au Maroc. Je randonne assez régulièrement et j ai déjà effectué plusieurs randonnées relativement physique (plusieurs fois au Ladakh)! Ma question est la suivante: est il possible de faire l ascension...
Connaissez-vous un circuit "trek" ou une région en altitude a MOINS de 24H de trajet de Delhi qui nous permettrait de faire une randonnée INOUBLIABLE en 9 à 11 jour (trajet compris.)? nous passons 1mois en Inde au mois de JUILLET: nous atterrissons et...
J'envisage l'été prochain d'aller faire une rando de 5 jours en Vanoise. Nous serons 2 à partir, habitués à marcher en montage avec des gros dénivelés (1500 mètres/jour ne nous font pas peur). Après pas mal de recherches, j'ai abouti à un itinéraire (avec...
Nous partons, au mois de mai pour faire le tour des Annapurnas, mais il nous manque encore quelques infos de "logistique": - Comment sont les lits et les chambres des lodges sur le parcours? Faut-il prévoir un matelas de sol? - Quelle quantité d'argent...
Emgann · 14 avril 2006 à 19:35 · 19 participants · 27 966 affichages
Je vais partir dans 2 mois pour une grande randonnée et je compte acheter un grand sac à dos d'environ 65 litres! Je suis allé sur le site du vieux campeur et trois sac me parraissent idéals pour ce que je compte faire, les voilà: NANDA 60+10 (MILLET)...
Je suis effaree par les prix des agences qui organisent des treks dans les environs de cuzco, notamment Choquequirao. Voyageant seule, je ne souhaite pas m aventurer dans un trek toute seule. connaissez-vous des guides locaux ou agences moins cheres mais...
Mon conjoint et moi (cinquantaine tres active) préparons un voyage d`un mois de randonnée en Grèce en mai prochain (je sais c`est encore tôt, mais j`adore fouiller avant de partir, ça fait partie du plaisir). Nous serons en sac a dos et coucherons chez...