J'aimerais faire une balade dans le GR 10, mais je ne sais pas encore combien de temps. Je suis au chômage donc beaucoup de temps libre, mais forcement peu d'argent, ainsi j'aimerais avoir votre avis concernant l'hébergement et le coût financier. Est...
Nous sommes trois à partir 4 jours sur le GR TMB. Conscient que le tour complet n'est pas possible, pouvez vous nous aidez sur le parcours à faire. Nous partons tout début juin et avons envie de faire les Houches courmayeur par le Sud. Merci de vos réponses...
Je pars en septembre au Ladakh et au Zanskar pour en autre un trek de 10 jours qui m'a l'air magnifique mais je voulais avoir votre opinion sur la difficulté du parcours mais aussi sur l'itinéraire en lui-même. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance pour vos...
Déjà bravo et merci pour ce forum que je découvre juste et sur lequel je navigue avec grand plaisir depuis déjà une heure... ;-) Nous souhaitons partir en couple 4 jours en montagne cet été donc nous sommes à la recherche d'un circuit de 4 jours à faire...
Nous partons avec mon ami au Pérou au mois de Mai 2009 et nous voulons emprunter le Chemin de l'Inca (trek dans sa version 4 jours) pour nous rendre au Machu Picchu. J'ai commence à regarder les agences de trek sur Internet et celles conseillées dans...
Je souhaiterais savoir s il est possible de faire une boucle de 4, 5 ou 6 jours de marche dans le parc Aconcagua en Argentine. De plus, si quelqu un peut m indiquer quels sont les couts pour acceder au parc (permis de trek, bus...) Je ne souhaite pas...
Paulerando · 5 mai 2010 à 11:44 · 6 participants · 6 425 affichages
Nous faisons le Tour du Viso entre fin juin et début juillet. Nous sommes deux. Nous avons le Guide Vallot et une carte italienne. Nous pensons manger en refuge mais dormir si possible en tente? Allons-nous trouver de la neige à cette période (en général...
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé exactement réponse à mes questions... si quelqu'un avait des conseils, je serais preneuse!! Je souhaite faire avec mon compagnon la whw en 7 étapes (une seule semaine de congés!) en mai prochain. J'aurais...
Je pars au Japon dimanche et je souhaiterais aller voir le Mont Aso. Si j'ai bien compris, un téléphérique permet de rejoindre le cratère du Nakadake. Pouvez-vous me dire si ensuite il est possible de redescendre à pied? Si oui combien de temps faut-il...
Janatae · 3 mars 2010 à 17:02 · 5 participants · 2 363 affichages
Pour un trek d'une quinzaine de jours au Maroc pour un groupe de 14 personnes, quel serais les meilleurs compagnies? on en a trouver plusieurs mais on aimerais avoir des avis. Par exemple pour la compagnie Atlas-outdoor.
Gazadonff · 8 avril 2010 à 21:32 · 10 participants · 3 664 affichages
Je souhaite partir au Nepal mi septembre pour un mois lors de mon tour du monde. Je voudrai faire un treck de 20 - 25 jours sans passer par agence car trop chère! Est ce que quelqu'un connait des guides sur places à me conseiller autant faire travailler...
Mllegazou · 21 avril 2010 à 14:30 · 7 participants · 3 824 affichages
Nous allons partir 5 jours en août avec des amis en Alsace, avec l'idée de tout faire à pied. J'ai regardé le site "Fédération du club Vosgien", mais j'aimerais aussi avoir vos suggestions... L'idée serait d'arriver en Alsace par le train, de faire ces...
Randomfate · 23 avril 2010 à 14:03 · 5 participants · 2 469 affichages
Mes amis et moi-même avions pour projet de nous rendre en Islande, fin du mois d'août prochain afin de: - Réaliser le trek entre Landmannalaugar et Skogar, en passant par Thorsmork - Louer une jeep à Reykjavik et visiter l'intérieur des terres (Gullfoss...
Charlie49 · 7 mai 2010 à 8:27 · 3 participants · 2 306 affichages
Je cherche info, plans et possibilité de trek dans la région de beni-mellal je souhaite découvrir cette région en individuel à pied, éventuellement avec un accompagnateur je dispose de deux semaines et souhaite faire un long périple en boucle depuis cette...
Verkol · 4 avril 2010 à 23:26 · 3 participants · 1 974 affichages
Je pars fin juillet pour un peu moins de trois semaines en Chine, en solo, j'atterris à Shanghai ou je reste quelques jours pour faire l'expo universelle et la ville, je compte ensuite visiter en 3-4jours Suzhou et Hangzhou et ensuite et bien je me posais...
Mis à part quelques classiques déjà mises au programme (Artist Paint Pots, Fairy Falls...), j'hésite entre les randonnées suivantes pour compléter mon programme. J'aimerais donc avoir votre avis sur les randonnées suivantes. Sont-elles intéressantes...
Johansalomon · 5 mai 2010 à 19:57 · 4 participants · 2 059 affichages
Je recherche la table des cartes du Pérou, où il y a toutes les références, en général, c'est un chiffre de 25 à 30, avec des lettres de O à U). Exemple, celle de l'AUsangate c'est 28-T Je sais que c'est consultable à l'IFEA à l'Alliance Française de...
Evf · 16 mars 2010 à 2:21 · 17 participants · 8 624 affichages
Partons au maroc debut avril. nous recherchons une agence pour organiser notre sejour. Nous recherchons un trek dans le desert 3-4 jours + 3-4 jours de trek dans une autre region du maroc (saghro, atlas, etc..) Nous avons recu des tonnes d'offres d'agence...
Manutoulouse · 22 décembre 2009 à 12:01 · 3 participants · 2 292 affichages
Je recherche des infos sur des vallées assez peu connues du kighizistan Dans la vallée de Sary Jaz, est ce qu'il y a des Jailoo avec des Yourtes (pour boire des bons piolka de Koumys) ou au moins des éleveurs de Yaks; est ce qu'il est plus intéressant...
Julien74 · 8 mars 2010 à 20:00 · 6 participants · 2 121 affichages
Est-ce que quelqu'un est déjà partie de Genève (Suisse) pour un treck au Maroc (Atlas). Les offres sont surtout via Paris ou Lyon. Depuis Genève c'est apparemment difficile ou très cher... D'avance merci
Je vais pour la 7 ème fois passer quelques vacances en Corse et pour la seconde fois faire le GR 20. La première fois nous l'avons fais en 10 jours du nord au sud et là nous souhaiterions le faire du sud au nord. Cette fois ci nous avons un peu moins...
Nico94700 · 14 avril 2010 à 20:54 · 5 participants · 2 585 affichages
Je voudrais faire à l'hiver 2010-2011 un voyage au Philippines. Durant ce voyage je prévois de rester 1 semaine (sans compter les 2 jours du trajet depuis Manille) dans les rizières à Banaue. J'ai cherché et je n'est pas trouvé de réponse sur le forum...
Ca fait maintenant pas mal de temps que je fais des petites randonnées par ci par là en France, j'adore ça. Et j'adore l'Irlande... enfin tout du moins c'est un pays que je souhaite découvrir au plus vite. J'ai le projet de parcourir l'Irlande, entre...
Titibreizh · 27 avril 2010 à 12:05 · 5 participants · 2 410 affichages
Namasté c'est ca? Nous partons mon amie et moi pour un tour du monde d'un an, commençant par l'Inde et le Népal (janvier 2011). Nous avons prévu 15 jours au Népal, pays que nous ne connaissons pas. L'objectif de ces deux semaines est de faire un trek...
Je pars en solo faire le canyon du colca. j0 Arrivee a cabanaconde et nuit a cabanaconde. j+1le lendemain depart pour san juan, cosnnirwa malata et l'aosis a priori 7 heures de marche est ce possible? est ce que le chemin est bien indiquee car je n'aie...
Je souhaite en aout prochain faire un trek (package avec rando + pirogue..) sur cette partie de borneo. J'ai biens sur entendu parler d'uncle tan mais aussi de nature lodge kinabatangan. Nous sommes une famille de 4 (deux ados de 15 et 18 ans). Que me...
Cocuy · 5 mai 2010 à 2:45 · 2 participants · 1 571 affichages
J'ai un peu regardé les tarifs des agences pour l'ascension du Chachani, qu'on ferait fin août 2010. Un peu cher selon moi pour un crapahut en altitude: 130-140 $ et comme on est deux...260-280 $. Quelqu'un connaît-il un bon plan pour y aller à meilleur...
Ma copine et moi allons dans l'ouest Canadien vers la fin Mai et nous aimerions, si possible, faire une randonnée d'environ 4 à 8h dans le parc de Banff pour se rendre sur le sommet d'une montagne y camper, et ensuite redessendre le lendemain. Si j'ai...