Romaline · 24 mai 2010 à 19:54 · 4 participants · 2 083 affichages
à déjà permis de bien avancer dans notre voyage. en effet mon mari et moi même envisageons le Pérou vers le 9 ou 10 aout et en suivant le forum nous avons décider de choisir une agence sur place a Cuzco pour réaliser notre trekking seulement nous aurions...
Chrysgrisou · 6 avril 2009 à 22:54 · 6 participants · 9 847 affichages
J'aimerais faire une rando en France de 8 à 10 jours vers fin mai-début juin mais je suis seule et je n'ai aucune expérience. J'ai consulté certains sites de tourisme qui proprosent des formules avec hébergement en gites mais cela reste très cher et je...
Tournesole · 12 mai 2010 à 15:20 · 2 participants · 1 922 affichages
Je recherche un endroit que j'ai vu lors de mes recherches et qui indiquais beaucoup d'activités à faire en Islande, avec les descriptions de chacune et le niveau de difficultés qui s'y rattachait. Tout étais dans un encadré et très facile à lire. Quand...
J'ai passé beaucoup de temps sur ce site (qui est extraordinaire à mon avis) afin de préparer notre voyage en Islande du 29 juillet au 19 août, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse claire aux questions que je me posais suite à l'éruption du volcan...
Nous sommes 2 français en Bolivie du 9 juin au 5 juillet 2010. Nous souhaitons faire quelques ascensions en Bolivie notamment dans le parc national du Sajama. Le volcan Parinacota semble un bon premier objectif sans difficulté technique. Nous nous interrogeons...
Je suis motivé pour me rendre début avril en Écosse pour faire le célèbre Whw (en cette saison je compte bien être relativement tranquille!!) Je me demande cependant si les conditions météorologiques se prêtent a à un tel projet en début avril. J'ai lu...
Je continue à préparer mon voyage au Pérou, dont mon premier trek au Choquequirao. Avez-vous des compagnies à conseiller pour aller à Cachora (Abancay) depuis Cuzco? Horaires, durée du trajet, coût? Peut-on s'arrêter peu avant Abancay au niveau de Cachora...
Nous devions partir en trek en Islande ce dimanche mais malheureusement notre vol a été annulé ce soir à cause du volcan. Nous recherchons donc en urgence d'autres destinations ou partir et sommes interessé par un vol sur Figari ce dimanche. Nous avions...
Je prépare un voyage en Amérique latine et je cherche du matos de randonnée du genre tente, sac de couchage et autre accessoire comme un réchauds, sac à viande... Pouvez-vous me conseiller un magasin que vous appréciez et qui vous semble approprié à...
Je souhaiterais trouver une carte de la cordilliere royale sur place a La Paz... possible? Le sujet a deja ete traite a de nombreuses reprises, je precise: - qu'il existe de tres bonnes cartes du club alpin allemand disponibles en France, mais je ne...
Pour un trek à la rencontre des populations mais qui ne soit pas non plus un "zoo humain" et ou les populations ne vont pas en vouloir uniquement à notre porte monnaie mieux vaut choisir vieng poukha ou luang namtha? Avez vous des bonnes adresses de guides...
Je part samedi pour Delhi puis pour Leh. Je me suis pas mal documenté sur les différents treks mais une derniere question se pose: Est il possible d'acheter a leh les livres tel que "Grands treks au ladakh zanskar", ou le best seller apparement de trailblazer...
Alcla · 9 janvier 2010 à 11:58 · 8 participants · 3 927 affichages
Nous préparons notre premier séjour en août 2010. But: randonnées à la journée à partir de quelques lieux. Le problème est de les atteindre, étant donné que la location de 4X4 nous semble trop chère. Un simple petite voiture de tourisme est-elle suffisante...
On prévoit avec un pote d'aller à Lanzarote en décembre à cause de ryanair et leurs prix... PFFfff ils nous obligent toujours à partir ceux là!!! Sinon on voulais principalement faire des rando et dormir sous la tente. Est ce que cela est possible (le...
Floche2001 · 3 janvier 2010 à 9:19 · 5 participants · 2 750 affichages
Quelqu'un peut il me donner la localisation du sentier idéal à faire en disons 1h-1h30 à Mariposa? Nous faisons ce jour là le trajet Monterey-El Portal (logement au Yosemite Lodge) et je pense aller jeter un coup d'oeil aux séquoias en entrant dans Yosemite...
Chestnut · 21 mai 2010 à 8:47 · 2 participants · 2 029 affichages
Je prévois une rando de 4 jours dans le Beaufortain du 21 au 24 juin 2010 en passant par col du bonhomme (2400) tête nord des fours (2700) presset (2500m) pierra menta (2550m). Quelqu'un a-t-il connaissance du niveau d'enneigement normal saisonnier sur...
Grimat · 21 mai 2010 à 22:08 · 2 participants · 844 affichages
J ai prevu de passer tout le mois de juin au nepal pour découvrir les beautes des paysages grace à des activités sportives (en l occurence un trek) mais egalement decouvrir les populations locales (festival...). D apres mes infos, la mousson commence...
Honey1cat · 10 septembre 2006 à 23:19 · 11 participants · 8 948 affichages
Je reviens du Laos et pour ceux qui recherchent des treks à faire dans le nord, je vous conseillerais les treks de Vieng Phoukha (entre Luang Nam Tha et Houey Xai). Le service des guides d'écotourisme est adorable et très dispo, les bénéfices sont locaux...
Sheytoon · 15 mai 2007 à 10:34 · 2 participants · 4 270 affichages
A ce jour, il y a 1 ou 2 post sur le forum presentant le projet d'eco-tourisme mis en place au village de Vieng Phouka. J'aimerai faire un trekking de quelques jours a partir de ce lieu.Quelqu'un pourrait-il me faire par de son retour d'experience? De...
Je prévois éventuellement visiter le pérou pour un vingtaine de jours probablement en avril. J'ai fait beaucoup de recherche mais j'atteris tout le temps sur des agences où un sujet qui n'est pas pertinent. Je voudrais relier le macchu picchu au lac titicaca...
M'appelle rachel et je debute avec ma fille de 13ans dans la randonnée nous nous entrainons car pour mes 40ans en mai 2011 pour le week-end de l'ascension ont voudrais faire une randonnée de 3 jours dans le parc de la vanoise mais je n'ai aucune idée...
J'ai prévu de faire un trek au Maroc la 3ème semaine de juin mais j'hésite encore sur le lieu exact. Qu'est ce qui est le mieux: faire l'acsension du Massif du Toubkal ou du M'Goun? Merci d'avance pour tous vos conseils!!! julie
Nous souhaitons partir en octobre 2010 faire le tour du Manaslu et nous souhaiterions avoir un avis sur les différentes agences qui proposent ce trek. Après recherches notre choix s'oriente vers Atalante (trek équivalent à terre d'aventure ou Allibert...
On projette de partir avec nos enfants (3 et 4 ans) avec un âne dans le Queyras. On souhaiterait donc savoir quel parcours vous nous conseilleriez sachant que nous souhaitons faire du bivouac pendant 6-7jours (fin juillet). l'anier propose: départ à saint...
Nathia · 18 mai 2010 à 19:49 · 2 participants · 2 019 affichages
Je pars cet été aux Philippines où j'avais passé pas mal de temps, il y a une quinzaine d'années La partie Nord de la Province Kalinga-Apayo m'a toujours titillé. Je crois savoir qu'à partir de Talongtong, il n'y a plus de route, mais des trails pour...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une agence de voyages sur Bali pour organiser sur deux ou trois jours l'ascension du Kawah Ijen sur Java? Merci beaucoup
Davidbr · 12 mai 2010 à 23:56 · 4 participants · 1 705 affichages
Je souhaiterai profité d'un déplacement en Algérie fin mai début juin pour descendre sur Tamanrasset (en avion) et faire un peu de randonnée. - Dois je avoir un guide pour partir seul 2-3 jours en autonomie hors du village? - Y a t il des randos chamelieres...
Julieg71 · 12 mai 2010 à 4:07 · 5 participants · 3 339 affichages
Nous sommes un couple qui aimerait découvrir une partie des Alpes. Nous avons prévu faire le tour du Queyras en 7 jours avec coucher en refuge/gite de montagne. Le départ pourrait se faire de St-Véran, dans le sens anti-horaire. Qu'est-ce que vous en...
De mi mars à fin avril, avec un pote nous projetons de traverser tout l'atlas à pied (dans le sens Agadir --> Fes). c'est notre premier voyage in morocco. Selon les informations récoltées auparavant on établira notre itinéraire du mieux possible (neige...
Quelqu`un a-t-il fait l`ascension du Pico Duarte et peut-il m`en parler? D`une facon generale je suis impressionne par le nombre de discussions sur les hotels-plage. Personne ne semble s`interesser a ce pays qui s`appelle la RD et qui pourtant semble...