Oliviou13 · 10 janvier 2010 à 17:27 · 6 participants · 2 294 affichages
J'envisage d'aller au Maroc entre le 8 et le 14 juin (dates approximatives); Initialement, je souhaitais rester sur Marrakech mais étant sportif, je souhaiterais plutot faire un trek du style ascention du Toubkal ou autre. Le problème c'est que je suis...
Nous souhaitons organiser un treck au Ladakh du 01 juin au 20 juin. Nos interrogations se portent sur la météo et les itineraires de trecks réalisables. Nous avons sélectionné les trecks suivants: LAMAYURU/PADUM pour son coté beau et sauvage; DARSHA/PADUM...
Je pars le 19 avril dans les Highlands pour marcher 9j avec la tente. J'aimerais, pour commencer, faire le trajet Tomich (à côté de Cannich), et aller jusqu'à Morvich en passant par le Loch Affric, puis par la forêt de Kintail. Est-ce que cet itinéraire...
Evy3684 · 10 février 2010 à 17:00 · 6 participants · 2 350 affichages
Je souhaite partir un mois en juin. J'aimerais donc trouver une destination me permettant d'avoir une première approche du trekking (Mon but étant l'an prochain de profiter un minimum des treks au Népal). Mais aussi d'améliorer mon anglais (scolaire mais...
Nous partons dans quelques jours pour 13 jours au Népal, notre volonté est de partir vers Pokhara pour un trek de 5 à 7 jours idéalement. Les messages sur ce forum parlent principalement de parcours de 15-20 jours ce que nous ne pourrons malheureusement...
Je réfléchis au voyage que je vais faire cet été (mi juillet, mi août) au ladakh: y -a-t-il une possiblité de trek pour rejoindre la vallée du Spiti (et ensuite descendre sur manali) en partant du Lac tso moriri? Quelle en est la difficulté? Je souhaite...
Khardungla · 8 avril 2010 à 13:23 · 2 participants · 1 737 affichages
En provenace du Spiti je voudrai rejoindre Korsok sur le lac de tso Mori et de là soit rejoindre la piste de la Markha via Thurkje ou rejoindre Zangla via Pang puis atteindre heniskot via le kangi la. Je voyage en autonomie et je connais relativement...
Chers voyageurs bonjour, Depuis Septembre 2008, j'ai l'idée de partir 9 mois dans un pays anglophone pour apprendre l'anglais. J'ai choisi le Canada pour ses habitants, et ses espaces naturels dans lesquels je pense pouvoir assouvir ma gourmandise de...
Je suis en pleine préparation de mon prochain voyage... Voilà, je ne suis pas trop un expert des balades dans le grand canyon et cette année j'ai très envie de me lancer pour faire la marche jusqu'à Havasupai Falls. Le problème réside dans le fait que...
Je désire me rendre avec mon amoureuse 5jours en Écosse (au début du mois de juillet). Nous atterrirons à Glasgow et notre plan est de partir à pied vers les Trossachs et Stirling pendant 3 jours à pied avec nos sac à dos, et le 4è et 5è jours revenir...
Arnaurlie · 12 février 2009 à 4:53 · 10 participants · 3 542 affichages
Je prevoit le tour de l4alpamayo pour debut septembre et j'aurai voulu connaitre si il y avaait des points d'eau sur le parcours ou il faut prevoir l'eau au depart sur toute la marche??? Merci Arnaud
Decidement mes ballades dominicales sont bien loin des treks au Nepal ou sur la Cordillere mais pour le moment il faut que je me contente de ce que j ai (et ca me convient encore tres bien, tout est a decouvrir). Ce week end je veux marcher dans le foret...
Ayant effectué Lamayuru Padum en 1981 (ce n'est pas très récent) avec un horseman et un étudiant en généalogié en autonomie, pouvez vous me dire s' il est toujours possible de trouver début septembre facilement un guide et un horseman + chevaux (pour...
Je vais en Islande cet été, fin juillet et compte faire le Trek landmannalaugar-skog... Sur la carte au 1/100 000, on voit bien le tracé et on m'a dit que le sentier était bien balisé. Par contre, sur cette carte, je ne vois pas d'autres sentiers. Existe...
Nous voudrions, un ami et moi, réaliser l'ascension du Kili cet été. Nous avons cependant un budget restreint et nous cherchons la solution la plus économique et la plus authentique pour réaliser ce trek. Auriez vous des conseils à nous donner (lieux...
Je pars au mois d avril, probablement seule au maroc découvrir fes et ses alentours. en consultant mon guide routard puis les commentaires ici j ai pu lire que cette partie faisait la beauté de la région. je souhaite notamment voir les colonies de singe...
Fuffy · 26 janvier 2010 à 14:19 · 14 participants · 6 146 affichages
Nous sommes 3 voire 4 amis qui souhaiterions faire un trek dans le désert algérien et d'après les commentaires laissés par chacun, notre choix se porterai plus sur la région de Djanet et du Tassili N'Ajjers. Pour que cela soit plus équitable pour le porte...
Bripsy · 8 février 2007 à 20:47 · 5 participants · 8 802 affichages
Nous souhaitons partir en randonnée dans le djebel sahro fin avril sans agence (seul, guide local ou muletier). Nous cherchons tous les conseils possibles. Un grand merci Bripsy
J'aimerais partir 1 semaine cet été faire de la grimpe dans les magnifiques gorges de l'Ardèche. J'ai trouvé qqu sites sur internet qui décrivent qqu endroit qui ont l'air super. Cependant il était écrit qu'il fallait avoir des coinceurs... Car l'équipement...
Je suis actuellement en Inde pour 2 mois pour raison professionnelle, mais mon visa expire au bout d'un mois, ce qui me force à quitter le territoire pour revenir (ce qui n'est pas pour me déplaire, vu que mon entreprise se doit de me payer un vol!)...
C'est décidé, et va falloir que tout ça se prépare très vite, car dans 2 mois et demi, départ pour 5 mois à pied à travers les Andes du Pérou et l'altiplano de la bolivie. L'idée est de prendre son temps et donc de traverser la Bolivie, en gros du sud...
Irmeline · 4 avril 2010 à 11:35 · 3 participants · 1 552 affichages
Mes amis et moi avons décidé de faire 4 ou 5 jours de randonnée dans le Quercy cet été à partir du 9 août. Quelqu'un aurait-il une idée de circuit à nous proposer? Mes premières recherches sur internet ou dans les topos sont vaines. Merci par avance Pascale...
Je prévois de partir à l'automne en formule "famille - sac à dos" dans la région de Tafraoute. Est-il possible de passer quelques jours dans le désert pas trop loin de ce secteur? avez-vous des bons plans? merci par avance! FIFI
J'ai découvert ce site aujourd'hui et j'ai longuement parcourue le forum à la recherche d'informations sur le sujet. Elles sont nombreuses et très utiles! Mais il reste quelques informations que je souhaite encore trouver. Tout d'abord j'ai bien entendus...
Que pensez-vous de la région d'Azrou? Est-ce aussi beau que ce qu'en dit le G.R? Est-ce une région trop fréquentée par les touristes? Où bien dormir et manger à des prix serrés (150dhs...) Comment cela se passe pour une femme seule? Je sais, c'est un...
Thekangourou · 4 février 2010 à 17:15 · 7 participants · 5 050 affichages
J'ai été tenté de faire l'ascension du Kili, mais, après quelques investigations, je me pose quelques questions: - Le fait que le Kili soit (à ma connaissance) la seule montagne au monde où il soit interdit, même pour un guide européen ou américain, de...
Duende · 29 octobre 2008 à 19:53 · 11 participants · 8 833 affichages
J'envisage de faire le pic Lénine cet été. Pour l'instant je ne sais pas comment faire... c'est au stade de projet... agence locale ou autre je sais pas... Je ne serai pas contre partir avec quelques personnes intéressées par cette éxpédition. Je suis...
Je cherche à faire une rando de 4 jours en Corse cet été (Août malheureusement). J'ai entendu parler de ce circuit. L'un (e) d'entre vous l'a-t-il (elle) fait? J'ai peur de la fréquentation (non pas la mauvaise, mais la nombreuse...) Sinon, j'avais pensé...
Kevvdv · 13 mars 2010 à 18:06 · 9 participants · 4 585 affichages
Voilà je recherche une ou plusieurs destinations pour y faire des randonnées sauvages de minimum une semaine, j'entend par là des randonnées ou l'on peut pêcher et chasser sa nourriture avec les moyens du bord. Merci pour votre aide.