MarieChtimi · 30 décembre 2009 à 12:41 · 4 participants · 9 949 affichages
Je suis à la recherche d'un ou plusieurs sentiers en Laponie pour partir à deux, en autonomie complète pour une durée de 3 à 10 jours au mois d'aout. J'aimerais durant cette randonnée pouvoir rencontrer un maximum de faune sauvage (élans, rennes, ours...
Vfpromeneur · 17 mai 2010 à 15:01 · 7 participants · 11 088 affichages
Beaucoup d'idées circulent à propos des lois sur le bivouac ou le camping hors camping qu'en est-il au juste en France? le résultat de ma recherche un résumé: vosdroits.service-pu... %20loisirs&l=N19&n=C... les lois: www.legifrance.gouv... www.legifrance.gouv...
Tibooxx · 15 mai 2010 à 15:52 · 3 participants · 4 292 affichages
Je peaufine notre itinéraire de 5 semaines de Mexico DF à Guatemala City en passant par le Belize et j'aimerais faire l'ascension d'un volcan, et dormir au sommet pour avoir un superbe panorama à l'aube suivante. Est-ce que certains d'entre vous ont des...
Reginafalang · 13 février 2010 à 10:49 · 6 participants · 4 730 affichages
J'ai besoin d'informations sur deux produits pour ceux qui les ont fait: Circuit Nouvelles Frontieres Sur la piste des éléphants que vaut-il? Ils parlent de rando niveau 3 pour la partie treck. Je compte voyager avec une enfant de 12 ans nous sommes sportives...
Pyogene · 13 mai 2010 à 21:20 · 4 participants · 2 994 affichages
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser ou de tester le dispositif de messagerie GPS par satellite SPOT (ou tout autre dispositif de sécurité GPS ou Personal Locator Beacon du type ACR SarLink PLB)? La fiabilité/efficacité... semble varier d'un appareil...
Oksigr · 30 mars 2010 à 22:00 · 4 participants · 3 535 affichages
Voila on se prepare faire une petite rando à pied de 4 jours dans le desert marocain. On a choisi 2 guides avec des circuits differents. On ne sait pas le quel choisir? Pour le prix ils se ressemble, le service aussi (chameaux, repas, bivouac etc.). A...
Je suis intéressé par les rendonnées dans Hokkaido mais je n'ai pas de possibilité de conduire ou louer d'auto. Est-ce qu'il est possible de se rendre dans certains circuits par train ou bus? faire des treks et retourner dans une ville proche pour dormir...
Voudrais avoir l avis des plus émérites qui ont pu parcourir les différents chemins menant de st jean pied de port a st jacques de compostelle. J'aimerais savoir si il est préférable de prendre le chemin côtier ou celui plus par pampelune sachant que...
Bon alors déjà, je précise tout de suite: quand je dis "à l'arrache" ça ne signifie absolument pas sans préparation, sans matériel ou quoi que ce soit de ce genre! J'ai écumé le forum, j'ai récupéré un max de conseils, je pense savoir la voie que je veux...
J'ai préparé le détail de mon itinéraire autour des Annapurnas je pense qu'il est assez correcte mais j'aurai aimé avoir les conseils de plusieurs personnes auparavant merci de medonner votre avis jour 1 - arrivée a Katmandou - obtention des document...
Je souhaite faire le tour du Queyras fin juillet et si possible en 6 jours, mais je n'arrive pas à faire mon découpage... alors HELP!!!!!!! Dans quel sens pensez-vous que c'est le mieux? Moi, on m'a conseillé de partir de Ceillac. y'a-t- il des gîtes...
Je fais avec 3 amis une rando d'une dizaine de jours en irlande à la mi-aout. arrivée à dublin puis car jusqu'à galway, puis on dort en mode bivouac mais il y a t'il de beaux paysages de marche à la sortie de galway, vers l'ouest, ou mieux vaut-il que...
Kipou · 16 août 2009 à 21:56 · 5 participants · 2 585 affichages
Je compte faire le tajamulco et de preference sans guide...est ce raisonnable et est ce que le sentier est bien balise???? si des personnes l ont deja fait merci de donner quelques conseils je leur en serais tres reconnaissant
Quelque a-t-il un retour d'expérience sur cette randonnée de Fetilhie à Antalya. Juste 2 questions plus précises: 1- Est-ce que c'est à classer parmi les "must" de la randonnée en Europe? 2- Est-ce que c'est différents des paysages du midi provençal en...
Voila tout est dans le titre, on cherche une rando de 3 jours pour le week end de paques. On avait un beau parcours mais il y a aura de la neige. On cherche quelquechose de niveau soutenu, avec du dénivelé, qu'on dorme en tente ou a l'hotel, mais sans...
Spartacvs · 8 mars 2010 à 1:39 · 7 participants · 1 886 affichages
Nous sommes du Québec et prévoyons êtres en France pour ~2 semaines autours de juin car je vais rejoindre ma copine qui aura un stage en Belgique. Ce que nous recherchons: - trekking; - 1 de 4-5 nuits ou 2 dans la même région de 1-3 nuits; - difficulté...
Kevvdv · 15 mars 2010 à 1:24 · 4 participants · 3 281 affichages
J'ai entendu parler aujourd'hui pour la première fois des fameux GR. Celui qui m'intérressent le plus est le GR 5 j'ai vu quelque part qu'il faisait environ 2600 km, ce qui veux dire vu que je suis peu expérimenté en randonnée pédestre que je vais d'abord...
Meldel88 · 20 avril 2010 à 11:24 · 6 participants · 10 131 affichages
Je suis étudiante et cherche depuis quelque temps sans succès des conseils pour faire le chemin de Compostelle. Je pars avec ma mère cet été pour une quinzaine de jours mais nous n'avons jamais fait de randonner ni l'une ni l'autre. J'ai plusieurs question:...
Je pars avec 2 amies un peu plus de 3 semaines à Bali et Lombok fin juillet, l'idée étant de faire 2 treks dans chacune des îles, profitez de la plage, des visites culturelles et essayer d'être au plus proche des locaux et de leur culture. Autant à Lombok...
Nous partons mon mari et moi dans un mois faire une petite rando de 4 jours dans le désert à partir de Tozeur: nous voulons découvrir le désert, même si ce n'est que quelques jours. Par contre nous aurions besoin de conseils en ce qui concerne les bagages:...
Nous partons en famille pour 3,5 semaines cet été en Corse (6 au 31 aout). Nous pensons faire une rando itinerante comme le marè e monti nord sur 5 ou 6 étapes environs puis des rando à la journée ou sur 2 jours 'desert des agriates", cap corse au debut...
Je pars avec un ami en Septembre dans le Yukon pendant 3 semaines. Nous ferons une grosse dizaine de jours de Canoe entre Whitehorse et Dawson. Une fois à Dawson, nous aimerions randonner un peu (beaucoup?) dans le parc Tombstone qui a l'air magnifique...
Je m'en vais faire le G.R. 20 au mois de juillet du sud vers le nord. j'aimerai des conseils sur les aspects pratiques: sac à dos et son contenu, quelle nourriture, quel poids idéal quelles chaussures de rando? quelle modalités pour l'eau? Merci et à...
Nous avons programmé une rando itinérante avec bivouac de 6 jours dans le queyras avec une ane et nos 2 enfants (3 ans et 4 ans). On aimerais savoir, si certains ont déjà eu cette expérience. Nous serions preneurs de conseil car c'est notre première rando...
Europa13 · 7 mai 2010 à 20:20 · 4 participants · 1 552 affichages
Alors voila, avec un amie nous comptons faire le tour de lEurope à pied, départ prévue en juin. Nos destinations sont les suivantes: Portugal, Espagne, Italie, Grece, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovénie, Autriche, Slovaquie, République Tchèque, Pologne...
Pierre02 · 10 avril 2010 à 21:10 · 2 participants · 1 765 affichages
Je compte arriver a Katmandou le 3 ou 4 mai pour ensuite me diriger sur besisahar afin de combiner le grand tour des Annapurnas et le sanctuaire. je vais donc partir tout seul et j'aurai voulu savoir si des personnes étaient intéressé par ce programme...
Sami2374 · 20 décembre 2009 à 21:56 · 12 participants · 4 290 affichages
Nous partons à 2 pour 6 mois en asie a partir de mars et voudrions carressez les toits himalayens en partageant avec les popullations locales. nous devrions y etre en avril-mai et nous avons opté pour le nepal car le climat n'est pas tres propice en cette...
Vanina91 · 12 mai 2010 à 17:43 · 2 participants · 2 146 affichages
Je souhaiterais effectuer la rando donnee dans le Lonly Planet entre Yangdi et Xingping (pres de Yangshuo), quelques infos me manquent (celles que j'ai pu obtenir divergent et me font douter): - les km a effecter - la duree de la rando - la difficulte...
Avec des amis, nous envisageons de faire un nouveau trek au Népal. Certains d’entre nous ont déjà pas mal d’expériences dans ce pays (treks Jiri à Tengboche, Annapurna, Helambu) et nous connaissons quelqu’un sur place pour organiser ce trek. Avant de...