On projette de partir avec nos enfants (3 et 4 ans) avec un âne dans le Queyras. On souhaiterait donc savoir quel parcours vous nous conseilleriez sachant que nous souhaitons faire du bivouac pendant 6-7jours (fin juillet). l'anier propose: départ à saint...
Nathia · 18 mai 2010 à 19:49 · 2 participants · 2 034 affichages
Je pars cet été aux Philippines où j'avais passé pas mal de temps, il y a une quinzaine d'années La partie Nord de la Province Kalinga-Apayo m'a toujours titillé. Je crois savoir qu'à partir de Talongtong, il n'y a plus de route, mais des trails pour...
Quelqu'un pourrait-il me conseiller une agence de voyages sur Bali pour organiser sur deux ou trois jours l'ascension du Kawah Ijen sur Java? Merci beaucoup
Davidbr · 12 mai 2010 à 23:56 · 4 participants · 1 718 affichages
Je souhaiterai profité d'un déplacement en Algérie fin mai début juin pour descendre sur Tamanrasset (en avion) et faire un peu de randonnée. - Dois je avoir un guide pour partir seul 2-3 jours en autonomie hors du village? - Y a t il des randos chamelieres...
Julieg71 · 12 mai 2010 à 4:07 · 5 participants · 3 354 affichages
Nous sommes un couple qui aimerait découvrir une partie des Alpes. Nous avons prévu faire le tour du Queyras en 7 jours avec coucher en refuge/gite de montagne. Le départ pourrait se faire de St-Véran, dans le sens anti-horaire. Qu'est-ce que vous en...
De mi mars à fin avril, avec un pote nous projetons de traverser tout l'atlas à pied (dans le sens Agadir --> Fes). c'est notre premier voyage in morocco. Selon les informations récoltées auparavant on établira notre itinéraire du mieux possible (neige...
Quelqu`un a-t-il fait l`ascension du Pico Duarte et peut-il m`en parler? D`une facon generale je suis impressionne par le nombre de discussions sur les hotels-plage. Personne ne semble s`interesser a ce pays qui s`appelle la RD et qui pourtant semble...
Jassminn · 10 mai 2010 à 22:46 · 9 participants · 3 700 affichages
Je cherche a faire un treck de 10 jours (seulE) en debut juin, donc pour un sac pas trop lourd, avec logement et repas trouvable en route... Je voulais faire la fin de compostelle, mais je suis plutot sportive et la fin de saint jacque me semble trop...
MarieChtimi · 30 décembre 2009 à 12:41 · 4 participants · 9 965 affichages
Je suis à la recherche d'un ou plusieurs sentiers en Laponie pour partir à deux, en autonomie complète pour une durée de 3 à 10 jours au mois d'aout. J'aimerais durant cette randonnée pouvoir rencontrer un maximum de faune sauvage (élans, rennes, ours...
Vfpromeneur · 17 mai 2010 à 15:01 · 7 participants · 11 102 affichages
Beaucoup d'idées circulent à propos des lois sur le bivouac ou le camping hors camping qu'en est-il au juste en France? le résultat de ma recherche un résumé: vosdroits.service-pu... %20loisirs&l=N19&n=C... les lois: www.legifrance.gouv... www.legifrance.gouv...
Tibooxx · 15 mai 2010 à 15:52 · 3 participants · 4 325 affichages
Je peaufine notre itinéraire de 5 semaines de Mexico DF à Guatemala City en passant par le Belize et j'aimerais faire l'ascension d'un volcan, et dormir au sommet pour avoir un superbe panorama à l'aube suivante. Est-ce que certains d'entre vous ont des...
Reginafalang · 13 février 2010 à 10:49 · 6 participants · 4 749 affichages
J'ai besoin d'informations sur deux produits pour ceux qui les ont fait: Circuit Nouvelles Frontieres Sur la piste des éléphants que vaut-il? Ils parlent de rando niveau 3 pour la partie treck. Je compte voyager avec une enfant de 12 ans nous sommes sportives...
Pyogene · 13 mai 2010 à 21:20 · 4 participants · 3 010 affichages
Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser ou de tester le dispositif de messagerie GPS par satellite SPOT (ou tout autre dispositif de sécurité GPS ou Personal Locator Beacon du type ACR SarLink PLB)? La fiabilité/efficacité... semble varier d'un appareil...
Oksigr · 30 mars 2010 à 22:00 · 4 participants · 3 554 affichages
Voila on se prepare faire une petite rando à pied de 4 jours dans le desert marocain. On a choisi 2 guides avec des circuits differents. On ne sait pas le quel choisir? Pour le prix ils se ressemble, le service aussi (chameaux, repas, bivouac etc.). A...
Je suis intéressé par les rendonnées dans Hokkaido mais je n'ai pas de possibilité de conduire ou louer d'auto. Est-ce qu'il est possible de se rendre dans certains circuits par train ou bus? faire des treks et retourner dans une ville proche pour dormir...
Voudrais avoir l avis des plus émérites qui ont pu parcourir les différents chemins menant de st jean pied de port a st jacques de compostelle. J'aimerais savoir si il est préférable de prendre le chemin côtier ou celui plus par pampelune sachant que...
Bon alors déjà, je précise tout de suite: quand je dis "à l'arrache" ça ne signifie absolument pas sans préparation, sans matériel ou quoi que ce soit de ce genre! J'ai écumé le forum, j'ai récupéré un max de conseils, je pense savoir la voie que je veux...
J'ai préparé le détail de mon itinéraire autour des Annapurnas je pense qu'il est assez correcte mais j'aurai aimé avoir les conseils de plusieurs personnes auparavant merci de medonner votre avis jour 1 - arrivée a Katmandou - obtention des document...
Je souhaite faire le tour du Queyras fin juillet et si possible en 6 jours, mais je n'arrive pas à faire mon découpage... alors HELP!!!!!!! Dans quel sens pensez-vous que c'est le mieux? Moi, on m'a conseillé de partir de Ceillac. y'a-t- il des gîtes...
Je fais avec 3 amis une rando d'une dizaine de jours en irlande à la mi-aout. arrivée à dublin puis car jusqu'à galway, puis on dort en mode bivouac mais il y a t'il de beaux paysages de marche à la sortie de galway, vers l'ouest, ou mieux vaut-il que...
Kipou · 16 août 2009 à 21:56 · 5 participants · 2 607 affichages
Je compte faire le tajamulco et de preference sans guide...est ce raisonnable et est ce que le sentier est bien balise???? si des personnes l ont deja fait merci de donner quelques conseils je leur en serais tres reconnaissant
Quelque a-t-il un retour d'expérience sur cette randonnée de Fetilhie à Antalya. Juste 2 questions plus précises: 1- Est-ce que c'est à classer parmi les "must" de la randonnée en Europe? 2- Est-ce que c'est différents des paysages du midi provençal en...
Voila tout est dans le titre, on cherche une rando de 3 jours pour le week end de paques. On avait un beau parcours mais il y a aura de la neige. On cherche quelquechose de niveau soutenu, avec du dénivelé, qu'on dorme en tente ou a l'hotel, mais sans...
Spartacvs · 8 mars 2010 à 1:39 · 7 participants · 1 896 affichages
Nous sommes du Québec et prévoyons êtres en France pour ~2 semaines autours de juin car je vais rejoindre ma copine qui aura un stage en Belgique. Ce que nous recherchons: - trekking; - 1 de 4-5 nuits ou 2 dans la même région de 1-3 nuits; - difficulté...
Kevvdv · 15 mars 2010 à 1:24 · 4 participants · 3 290 affichages
J'ai entendu parler aujourd'hui pour la première fois des fameux GR. Celui qui m'intérressent le plus est le GR 5 j'ai vu quelque part qu'il faisait environ 2600 km, ce qui veux dire vu que je suis peu expérimenté en randonnée pédestre que je vais d'abord...
Meldel88 · 20 avril 2010 à 11:24 · 6 participants · 10 202 affichages
Je suis étudiante et cherche depuis quelque temps sans succès des conseils pour faire le chemin de Compostelle. Je pars avec ma mère cet été pour une quinzaine de jours mais nous n'avons jamais fait de randonner ni l'une ni l'autre. J'ai plusieurs question:...
Je pars avec 2 amies un peu plus de 3 semaines à Bali et Lombok fin juillet, l'idée étant de faire 2 treks dans chacune des îles, profitez de la plage, des visites culturelles et essayer d'être au plus proche des locaux et de leur culture. Autant à Lombok...
Nous partons mon mari et moi dans un mois faire une petite rando de 4 jours dans le désert à partir de Tozeur: nous voulons découvrir le désert, même si ce n'est que quelques jours. Par contre nous aurions besoin de conseils en ce qui concerne les bagages:...
Nous partons en famille pour 3,5 semaines cet été en Corse (6 au 31 aout). Nous pensons faire une rando itinerante comme le marè e monti nord sur 5 ou 6 étapes environs puis des rando à la journée ou sur 2 jours 'desert des agriates", cap corse au debut...