Mathieu27 · 20 avril 2010 à 13:56 · 2 participants · 1 374 affichages
Je chercher un guide ou une ou plusieurs personnes pour escalader le kosciusko en début janvier si vous avez des adresses email pour un guide qui parle francais de préférence mais il peut etre anglais aussi j'ai besoin de ses services pour le transfere...
Les recherches sur l'Ardèche montrent que ce département à l'air très beau, mais elles ne donnent que peu d'infos pour des idées de circuits. Je pars samedi pour un séjours d'une semaine environ pour voir ce joli petit coin tant contrasté. Le voyage se...
Je pars avec un groupe pour le tour des Annapurnas. Est-ce que parmi vous quelqu'un en revient et peut me donner des infos sur l'état actuel du Thorong la: neige ou pas? Et quelle quantité de neige: faut-il des guêtres, des crampons à neige? Merci de...
Bluocchi74 · 28 janvier 2007 à 18:42 · 8 participants · 15 472 affichages
Suite à la relecture de quelques posts sur le sujet (en juin 2006) j'ai de nouveau très envie d'aller faire un tour dans cette région car je n'ai pas pu le faire en aout dernier. Mon ami et moi envisageons donc un petit séjour début avril 2007 du côté...
Aline555 · 11 avril 2010 à 21:28 · 5 participants · 3 389 affichages
Je commence le voyage à Madagascar le 2 août depuis Tana (j'aurais déjà passé 3 semaines à vivre dans un petit village à une centaine de kilomètres pour planter des jatropha =D). Ensuite on a 17 jours avant de reprendre l'avion... Que faire? Où aller...
Cedric3378 · 9 février 2010 à 14:08 · 3 participants · 2 875 affichages
J'ai lu attentivement différents messages postés sur ce site concernant le Wicklow Way. J'envisage également de le parcourir au mois d'Avril. Voici les quelques questions que je me pose et pour lesquelles vous pourrez surement me répondre à travers vos...
Je souhaiterais faire un trek sur Java en partant de Bali et BALI EVASION m'a fait une proposition. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu affaire à cette agence et qu'en avez vous pensé? Merci beaucoup
Crock713 · 18 mars 2010 à 19:39 · 5 participants · 4 273 affichages
Nous allons entreprendre un tour de France au plus proche des côtes et des frontières. Nous ferons ce circuit avec un maximum d’autonomie, bivouac, camping...Quelques nuits en gîte. Nous partons de Megève le 5 avril 2010, nous allons descendre vers le...
Nous avons pour projet de faire l'ascension du Gunung Rinjani mi-aout et avons contacté le RTC à ce sujet. Vu que le parcours complet de Sembalun à Senaru est fermé pour le moment, nous optons pour: - Transfert de Kuta à Sembalun. Nuit à Sembalun. - Sembalun...
Nanouzo · 26 août 2009 à 18:57 · 3 participants · 4 129 affichages
Nous rentrons de 3 jours de randonnée en irlande et c'était sublime. voyage avec ryanair.bus à 11h30 vers glendalough et on démarre la wicklow way vers dublin.on fait 19 km le premier jour (dont 6 km aller-retour pour chercher de l'eau et de la nourriture).on...
Ingrid73 · 6 avril 2010 à 16:46 · 5 participants · 4 166 affichages
Mes 3 amis et moi préparons un trek de 3 semaines dans le sud / sud-ouest et centre/ouest islandais et souhaiterions qqs infos éclairées sur vos expériences et connaissances du pays: - Tout d'abord la météo à cette époque: précipitations, températures...
Beaucoup de guides préconisent de faire cette ascension de nuit pour assister au lever du soleil. Est ce que ça vaut vraiment le coup? Et si oui, concrètement, vaut-il meiux faire cette expédition à partir d'Ubud ou d'Amed (Des agences le proposent-elles?)...
Ceeline · 11 avril 2010 à 23:25 · 6 participants · 4 134 affichages
Je suis à la recherche d'un site (hotel, gîte, chambre d'hote, camping avec mobile home...) pour une semaine de randonnées en étoile fin mai en France, sachant que ce voyage se fera en train... avec une petite préférence pour les régions Limousin, Auvergne...
Je vais passer une dizaine de jours en correze en juin, et je compte faire quelques randos de moins de 10km vers uzerche, brive, turenne, beaulieu, la roche canillac.Pouvez-vous me conseiller sur les plus interressantes et quel guide acheter, je suis...
Ghimi06 · 12 août 2009 à 9:36 · 3 participants · 2 017 affichages
MEMOIRE LIBRE!?? Bonjour, j'ai un magellan sportrakcolor que j'ai acheté d'occase, dedans il y'a une carte détaillée (EST des ALPES)qui occupe 20 méga et je voudrais récupérer la mémoire pour charger une autre (ALPES MARITIMES) mais je ne veux pas perdre...
Je voulais me faire un voyage solo en Irlande ou Ecosse, puis j'ai entendu parler du WHW et l'idée de me le faire en entier m'a pas mal séduite. Cependant après quelques consultations sur ce forum et sur d'autres sites je ne suis pas parvenu à me faire...
Leopowned · 14 avril 2010 à 13:04 · 4 participants · 3 404 affichages
Je pars le 17mai prochain pour l'Amérique du Sud pour une durée de quatre mois. Je désire faire du trekking et du camping, seul et surtout de préférence en dehors des sentiers et des places de camping. (pour plus d'info sur mon voyage voici mon premier...
Chanis · 14 avril 2010 à 23:26 · 3 participants · 2 444 affichages
Je me demandais si lorque nous prenons les services d' un muletier pour un trek en autonomie pour le Salkantay, s'il faut le nourrir et le loger ou bien il s'arrange par lui-même. Merci!
Mllemojorisi · 11 avril 2010 à 17:00 · 3 participants · 3 148 affichages
Envisageant une randonnée/ bivouac de plusieurs jours aux pieds des Pyrénées ariégeoises enneigées pour dans une semaine, je me pose la question du matériel nécessaire à un bon déroulement pour des températures de nuit de 0 degrés. Les sacs de couchages...
De nombreuses infos sont données dans les guides concernant l'ascension du Mont Fuji, mais j'aimerais ici avoir des récits d'expériences de celles et ceux qui ont déjà été au Fuji-San. Ce sera pour la fin du mois de juillet. On propose différents points...
Piedpied · 7 janvier 2010 à 21:20 · 2 participants · 1 577 affichages
Je projette de partir cet été en Norvège pdt 1 semaine, cependant je ne suis pas totalement décider sur le choix du circuit, mais je sais tout de même que la région des fjords est une chose à ne pas manquer (Sognefjords, Naeroyfjord). Mon vol arrive à...
Lujulu75 · 12 avril 2010 à 22:51 · 7 participants · 4 342 affichages
Nous partons dans 3 semaines pour la Réunion et nous sommes "désespérément" à la recherche du topo guide de la Réunion GR1 / GR2 / GR3. Une nouvelle édition du topo guide doit sortir fin Mai et l'ancienne semble désormais introuvable?!? Nous proposons...
J'aimerais me lancer -seule- dans la randonnée du Tro Breizh l'été prochain. C'est la première fois que je m'aventure pour plusieurs jours et je me pose des questions au niveau de l'hébergement. J'ai un budget plus que limité et je pense donc aux campings...
Patrice85 · 20 août 2007 à 23:00 · 14 participants · 19 050 affichages
Je souhaite faire LE TOUR DE FRANCE à pieds PAR LES COTES ET LES FRONTIERES et je voudrais savoir si cela a deja été fait??? et la distance approximative de ce périple merci d'avance
Je recherche des infos pour visiter les parcs nationnaux dans la reserve de Nilgiri, et des organismes à conseiller pour randonner sur 2, 3 jours dans cette région, merci.
Zarbi · 7 février 2009 à 14:18 · 4 participants · 2 326 affichages
Nous souhaiterions bénéficier de l'expérience de voyageurs à pieds s'étant aventurés sur la voie Lycienne ou sur le sentier de Saint Paul. Est ce que cela peut se faire sans agence, est-ce suffisament bien fléché, peut-on trouver un hébergement le soir...
Adelinegru · 12 février 2010 à 12:29 · 3 participants · 2 998 affichages
Je souhaite faire le pèlerinage de Compostelle vers avril, mais l'on m'a prévenu que ce serait l'année Jacquaire, avec énormément de monde sur le chemin et un business touristique terrible. Selon vous, cela vaut-il quand même la peine de le faire si je...
C'est une balade que je conseille vraiment... Je viens de la faire aujourd'hui. Je pense qu'elle est parfaite pour tous les amoureux d'espaces sauvages... Elle se trouve dans un petit coin perdu du massif vosgien (côté Mosellan). Surtout, bien à l'écart...
Oliviou13 · 10 janvier 2010 à 17:27 · 6 participants · 2 294 affichages
J'envisage d'aller au Maroc entre le 8 et le 14 juin (dates approximatives); Initialement, je souhaitais rester sur Marrakech mais étant sportif, je souhaiterais plutot faire un trek du style ascention du Toubkal ou autre. Le problème c'est que je suis...