Pouvez-vs me donner l'adresse de refuge avec itinéraire organisé pour passer 4 jours et 3 nuits au puy de dôme? J'avais trouver un site avec des rando de 3,4,5 jrs super chouette et pas chére mais plus moyen de retrouver. Merci à vous
Je pars avec 5 amis en Irlande du 7 au 14 avril. Nous avons décidé de randonner dans le Connemara en mode camping sauvage pendant 4-5 jours. J'aimerais savoir si quelqu'un connait un itinéraire sympathique. En gros on voudrait partir dans les environs...
JE cherche à savoir s'il est possible de faire un trek dans le Langtang pendant 4-5 jours maximum? Pas trop difficile de préférence... Merci! Lise-Marie
Avant toute chose je présente un peu le projet. Après avoir randonné en Aout 2009, 15 jours dans le parce du Saguenay Saint laurent et 15 autres au parc algonquin (et gardé des souvenirs inoubliables) et passer un an à étudier à Ottawa, cet été direction...
Klairemerc · 31 mars 2010 à 23:00 · 3 participants · 4 268 affichages
Heloo evebody Moi et mon loulou partout pour weekend de Juin a Genve en train, sac a dos et saucisson dans la poche Dans l espoir d un super weekend rando dans la montagne et de dormir a la belle etoile comme nous l avions fait a Morzine Mais il se trouve...
Je suis très interessée par une rando qui est proposée par de nbreux prestataires (clubavent, nomadeavent, terredav, balaguere) dans les pyrénéées de collioure à cadaques...mais aux dates que je dispose: ce voyage ne se met jamais en place, si bien que...
Nous partons en Roumanie à la mi-avril et notre but premier est la randonnée pédestre. Je voudrais savoir si il est possible à ce moment de l'année (mi-avril, début mai) de circuler sur la plupart des sentiers en Transylvanie et dans les Maramures (ya...
Quelque a-t-il de disponible une carte des sentiers du parc du volcan Tenorio? Y a-t-il des volcans dont on peut atteindre le cratère en randonnée à pied ou à cheval, dans un aller-retour de moins de 6h à partir de l'entrée? (Je ne parle pas de Poas qui...
Je compte faire le tour des Annapurna durant le moi d'avril (tres bientot donc:)) sans porteur, agence ou guide mais avec ma copine:) Voila ma question: Est il risqué de partir sur le tour sans réserver les logdes a l'avance (je ne sais même pas si c'est...
Frankx · 11 mars 2010 à 12:15 · 8 participants · 2 453 affichages
Nous serons au Pérou en aout 2010 avec un enfant de 10 ans habitué à la rando L’Inca Trail du Machu Pichu nous rebute de par sa fréquentation supposée et ses contraintes tarifaires ... On aimerait donc faire 1 trek d’1 jour ou 2. Faisable en autonomie de...
Mmeoscar · 24 mars 2010 à 2:01 · 8 participants · 3 852 affichages
Je suis en ce moment en train d'organiser une boucle d'un mois dans l'ouest américain. Cela dit je me pose quelques questions car j'aimerais principalement randonner dans les différents parcs (yellowstone, Grand Canyon, bryce, zion...). Est il dangereux...
MagetGreg · 17 mars 2010 à 13:41 · 3 participants · 2 303 affichages
Nous partons du 23 Avril au 15 mai au Liban. Nous envisageons de parcourir le massif montagneux du Nord vers le sud principalement à pied en itinérance et en autonomie (c'est à dire qu'on évitera au maximum de redescendre tous les soirs dans les vallées...
J'imagine que ma question risque d'entrainer des réactions violentes mais tant pis si je choque. Je pars dans la region de Tafraout, vallée des ameln, gorge d'ait mansour. On espère faire de petites randonnées voire un trek de qq jours avec un guide local...
Je cherche désespéremment à savoir: 1) Si il y a un service de navettes qui dessert CORTE aux bergeries de Grotelle. 2) Le n° de tèl du refuge de Manganu. 3) Si les refuges mettent à dispo un matelas de couchage ou s'il faut en emporter un. Pour info...
Simon · 12 février 2007 à 9:28 · 4 participants · 3 948 affichages
Je dois me rendre en Ukraine l'été prochain, du coup, je me dis que je pourrais en profiter pour me faire une marche dans les Carapates Ukrainienne. Une rando de 1 à 2 semaines (ou un peu plus). Mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucune info sur cette...
J'ai lu avec bcp d'interets les post qui ont été mis sur le site pour les randonnées. Par contre ils commencent à dater un peu. Nous sommes 2 femmes assez en forme et désirons passer 1 journée à faire de la rando dans le grand canyon. Qu'est-ce qui est...
Michèlejoel · 11 mars 2010 à 13:54 · 5 participants · 5 095 affichages
Le 27/7/2010.Nous (2) partions pour 15 jours dans l'ouest du Canada. Vancouver Penticton Revelstoke Banff Jasper 100 Mile House Whister et retour à Vancouver. En vue de faire des randos à la journée, il sera utile de se procurer des cartes style IGN...
Nicoreporter · 3 mars 2010 à 12:09 · 10 participants · 4 872 affichages
Mon amie et moi sommes des adeptes des GR de 58/6 jours l'été et des petites randos d'un jour, en région parisienne, le reste de l'année. Mais, en mai, nous allons avoir deux WE de trois jours et nous souhaiterions faire une rando de deux jours en France...
Boudec · 27 mars 2010 à 17:06 · 3 participants · 1 561 affichages
Avec mon copain, nous partons d'ici quelques mois faire un tour du monde. Au programme entre autre: 1 mois au Népal en mars Nous souhaitons vraiment faire un treck d'au moins 15jours! En revanche, je ne me rend pas du tout compte du niveau physique conseillé...
Je vais randonner sur le GR78 (chemin du Piémont) au début du mois d'Avril. En lisant les messages précédents sur ce sujet et en consultant internet, je voies qu'il n'y a pas beaucoup de gites d'étapes sur ce GR. Je vais donc me débrouiller avec les chambres...
Mans · 22 mars 2010 à 20:21 · 3 participants · 1 963 affichages
Apres avoir effectue une semaine de ski; de randonnee en turquie (Volcans Hassan et Erciyes, et plusieurs sommets dans les Taurus), je suis actuellement a Ankara et je me prepare a partir pour reperer des treks en Syrie et en Jordanie. Quelqun aurait...
Me rendant pendant une semaine en république dominicaine fin janvier à Puerto Plata, j'ai entendu parler du Pico duarte et j'ai très envie de le grimper. Ne disposant malheureusement que d'une journée et demie max pour cette expédition, j'aimerais savoir...
Tournicoton · 3 août 2007 à 11:47 · 3 participants · 3 656 affichages
Pars faire la transcarpate j'arrive à bucarest puis je prend le train direction sibiu.. trouve t'on des cartouches de gazs type msr à sibiu ou devrai je chercher sur bucarest? avez vous des adresses de magasins? merci d'avance, n'hésitez pas à me laisser...
JuanFI · 24 mars 2010 à 0:00 · 4 participants · 1 311 affichages
Je pars au Perou du 02 avril au 19 avril 2010.. Nous avons prevu de faire le trek du Choquequeirao pres de Cuzco autour du 10 avril. Depuis j'ai lu que cette region a ete fortement touchée par les intempéries, glissements de terrains, avalanches de boues...
Isaggn · 19 mars 2010 à 23:01 · 2 participants · 2 405 affichages
Nous sommes présentement à la recherche d'une agence de trekking (qui se trouve à Kathmandu) pour faire l'ascension du mt. Mera en novembre. Il y a une agence qui retient notre attention et je me demandais si quelqu'un la connait. Explore Himalaya www.explorehimalaya...
Dubot · 25 mars 2010 à 4:40 · 3 participants · 1 529 affichages
Je voulais un avis sur le départ de la premiere etape st denis le brule est il preferable de prendre le depart du brule en prenant le bus pour atteindre ce point ou de commencer de st denis? merci a tous pour vos reponses la bonne journee
J'aurais voulu faire la partie nord du GR20 en avril mais j'ai lu que ce ne serait pas possible car il y a trop de neige. Si quelqu'un en a l'expérience, y a t'il au moins moyen de l'amorcer quitte à devoir à un moment donné faire demi-tour sans encombre...
Je passe 4 jours à Chiang Mai et j'aimerai y faire un trek dans les montagnes. Quelqu'un vient d'en faire un récemment? Un bon plan? une idée? Merci à toutes et tous. Santi
Elgringo · 13 février 2004 à 15:37 · 6 participants · 4 438 affichages
Actuellement au venezuela, je cherche des infos recentes sur le trek de ciudad perdida, pres de santa maria en colombie. tarif, securite, beaute du site, possibilite de passer la frontiere ss pb etc... en bref est ce que ca vaut le cout cette histoire?!?!?...
Après un circuit classique de 10 jours, nous aimerions marcher en montagne. Nous serons à Shanghai. Nous avons 10 autres journées de disponible. Nous reprenons l'avion de Pékin à la fin du voyage. Est-ce que la région de Chengdu serait un bon choix comme...