JoeBlo · 1 novembre 2009 à 21:45 · 3 participants · 2 777 affichages
Je désire aller au Rwanda en mars ou avril 2010.J'ai fait le tour de pas mal de posts, mais je n'ai rien trouvé par rapport à ce que je cherche vraiment. Une des activités que je veux faire absolument est d'aller monter les volcans au nord du pays. Et...
J'aimerais savoir si il y a besoin d'un permis pour le trek Langtang Helambu. nous pensons passer par le sens inverse vu que l'on part le 20 déc 09 et voir si c'est pas possible de passer le col de rester du coté des lacs Merci Fab
Si vous avez déjà fait le tour des annapurnas (+ sanctuaire) en Mai: en termes de visibilité...et de pluie (quantité), était ce un problème...? Je suppose que tous les lodges sont encore ouverts... (question typique d'un habitant des Alpes où les refuges...
Malo85 · 30 novembre 2009 à 17:59 · 4 participants · 2 173 affichages
Mon ami et moi serons à la Réunion du 10 décembre au 10 janvier. Nous avons prévu plusieurs randonnées: boucle dans le Haut Mafate, le tour des îlets du bas Mafate, la région des volcans et le tour des cirques. On aimerait bivouaquer un maximum pour des...
Débutant la rando longue durée j'ai besoin de conseils! j'ai déjà fait (seul) deux treks de 10 jours (un en lozère, et un en isère) mais je m'organisais pour avoir des points de chute pour dormir (refuge ou camping) et pour me ravitailler. J'aimerais...
Je me demandais dans quelle (s) mesure (s) cette manchette/article: www.trekmag.com/... influencera ce trek? J'avais déjà vu des véhicules circulés entre Muktinath et Jomosom (environ 4) et me disais qu'on arriverai à cet état de chose un jour ou l'autre...
Je souhaite faire l'ascension du Donon ou du rocher de Dabo. J'hésite vraiment entre ces deux montagnes majestueuses!!! Pour le Donon, j'aimerais monter par la face nord-ouest (glacier du Turquestein + replat du Grossmann + éperon du Spitzberg). Est-ce...
Guiraht · 27 novembre 2009 à 16:23 · 4 participants · 3 483 affichages
je m'apprête à faire un tour du monde en 2010 et je compte m'arrêter au népal pour faire, notamment, un trek. je traverse des pays avant et après le népal relativement chaud (en température, je parle). donc les vêtements nécessaires pour le trek ne...
Je pars dimanche de France pour un séjour d'une semaine au Maroc. Je compte faire à pied Essaouira-Agadir, je suis seul. Je cherche des infos sur l'itinéraire, les hébergements, les risques... Merci de vos réponses. Bien cordialement.
Guypat36 · 20 novembre 2009 à 19:33 · 6 participants · 3 944 affichages
Nous partons pour un treck au Népal et on nous a recommandé l'agence Odyssée Nepal Trekking et le guide est rajesh. Avez-vous des références à me donner. Ce serait très apprécié. Merci
Toukan · 17 novembre 2009 à 12:12 · 8 participants · 5 855 affichages
C'est fait, j'ai mes billets!! Je serais au Laos du 16 décembre au 4 janvier. J'envisage une petite rando de plusieurs jours aux alentours de paksé (Saravan, Champasak..). Je consulte un peu aussi ce qui se fait dans la zone du nord (pour ses villages...
Nous partons dans les dolomites début janvier pour faire de la rando raquette, crampons... Si quelqu'un connait les randos sympa à faire... Quels sommets sont accessibles à cette époque... Est ce galère au niveau du climat... Tous les conseils sont les...
Est-ce que certains d'entre vous ont deja fait un trek de quelques jours sur l'ile de Chiloe (autre que la rando a la journee)? En fait, je pensais faire Chepu > Cucao en 3-4 jours par la cote Ouest. Quelqu'un connait-il cette portion? A part quelques...
Mathieunina · 27 novembre 2009 à 16:40 · 3 participants · 1 568 affichages
Nous sommes étudiants et nous sommes en semestre d'échange à Buenos Aires. Dès la fin des cours, nous projettons de partir pour le sud de l'Argentine. Les dates seraient du 2 au 26 janvier. En partant de Mendoza-Santiago, jusqu'à Ushuaia. Quels parcours...
Je vais me rendre au Népal en Mars. Je suis à la recherche d'idées de trek que je pourrais réaliser seul, sans guide et en dormant dans des lodges. J'ai bien compris que le grand classique était le tour des Annapurnas. J'ai aussi lu qu'il y avait débat...
Larrunman · 1 décembre 2009 à 0:12 · 2 participants · 2 088 affichages
Je cherche des renseignements sur le Volcan Llaima dans le parc national Conguillio (Chili). Ce volcan est-il accessible pour des randonneurs confirmés et équipés (piolet/crampons). Le parc est-il toujours accessible malgré les éruptions récentes de ce...
J'arrive à Kathmandou le 28 octobre et j'y reste jusqu'au 30 novembre 2009. J'aimerais faire 15 à 20 jours de trek sur mes 34 jours prévus au Népal. Après quelques recherches, j'hésite encore entre les possibilités suivantes, auriez-vous des avis à me...
Bon alors il y a déjà eu quelques discussions là dessus mais au bout du compte pas vraiment de réponse aux questions que je me pose alors je lance un nouveau post en espérant que certains pourront m'aider!! approximativement quel est le prix des billets...
On doit commencer dans 2 semaines la traversée de la réunion par le GR R2, et je m'inquiète un peu pour le matos... pas moyen de trouver depuis la métopole où acheter des recharges de gaz pour réchaud (pour nous ce serai une recharge campingaz). Est ce...
Khayyam · 3 mars 2008 à 14:07 · 6 participants · 8 022 affichages
J'envisage pour l'été prochain de passer trois semaines dans ces deux pays en camping, en famille, avec pour objectif notamment la randonnée, l'observation de la faune (on est ornithos amateurs) Toutefois, on m'a parlé de parcs nationaux très fréquentés...
Je fais appel à vous pour mes vacances:o) Voilà en fait je dois rejoindre Sofia de Belgrade en 3 jours, et j'aimerais beaucoup le faire à pied, j'ai cru comprendre que j'allais manqué de temps, mais je peux finir en stop au cas ou... Ce que je voudrais...
Danydanette · 17 novembre 2009 à 19:40 · 4 participants · 1 676 affichages
Nous nous rendons au Népal vers le 20 février et nous désirons faire un petit trek de 5 à 7 jours. Quelqu'un peut-il me dire s'il est nécessaire de réserver à l'avance dans une des nombreuses agences de Kathmandu ou de Pokhara ou si on peut s'en occuper...
Wolfhound · 29 novembre 2009 à 14:44 · 2 participants · 1 288 affichages
Je suis tout nouveau sur ce forum que je découvre. J'ai l'habitude de voyager régulièrement en itinérant à pied ou en voiture, le tout généralement en camping sauvage. Dans le cadre de mon activité de photographe j'ai pour commande une exposition sur...
IndiaNico · 4 novembre 2009 à 7:34 · 3 participants · 3 556 affichages
SLt tout le monde, Ben je crois que dans le titre tout est dit! En gros si vous avez des coins sympas a Oman oú se faire une ptite rando de 2-3 jours je suis preneur! Si vous ne connaissez pas l'itinéraire, ce n'est pas grave indiqué moi uniquement le...
Elmex · 2 novembre 2009 à 15:38 · 3 participants · 1 944 affichages
Ma femme et moi souhaiterions faire de la rando vers le 15 janvier à la Réunion, Peut- on l'envisager à cette époque de l'année?. Quelle température dans les hauts? Et également faire du balnéaire. Est-ce encore possible à ces dates? Nous sommes également...
Je pars au Maroc 2 semaines (fin février-début mars). Je voudrais randonner en alternant bivouac et chez l'habitant. Je suis habitué à la marche (sac à dos léger, duvet -10°) mais sans faire d'alpinisme (pas de crampons). Je comptait faire Marrakech >...
Gdesguin · 11 juin 2009 à 16:18 · 5 participants · 2 489 affichages
Je cherche un guide local sûr pour moi et un groupe de jeunes marcheurs à partir de Tamarasset, sur les pas de Charles de Foucauld. QUelqu'un a-t-il eu une expérience là-bas? Le moins cher pour s'y rendre: Bruxelles-Alger/...
Arthurgaston · 18 novembre 2009 à 23:28 · 3 participants · 4 444 affichages
Alors je vous envoie une petite demande d'aide pour un voyage en Amérique du sud! on voudrait avec ma copine faire durant un peu moins d'un an une traversée de l'amérique du sud, du nord au sud ou inversement à pied la majeure du temps sinon avec les...
Locosurf34 · 4 octobre 2009 à 23:59 · 5 participants · 3 986 affichages
Pouvez vous m'indiquer de bonne adresses pour un budget moyen de 15 $ (entre 10 et 25-30 $) sur: Yangoon, Mandalay, Bagan le lac Inlé J'ai entendu parlé d'un trek avant le lac Inlé... J'ai plus le LP (je l'ai rendu à la médiathèque et c'est une édition...