LeCalmar · 15 septembre 2008 à 3:14 · 5 participants · 2 767 affichages
Comme beaucoup de gens posent des questions sur les treks en Islande et que je viens d'en faire quelqu'uns, je vais essayer de faire un résumé de toutes les infos importantes. Généralitées: Nouritures: Considérer qu'il est impossible d'acheter de la nourriture...
Siagne · 3 novembre 2009 à 11:28 · 2 participants · 4 154 affichages
Pour sortir un peu des sentiers battus du célèbre trek skogar-þorsmork-land... les récits et topos de trois voyages en islande. islande.uniterre.com pour l'année 2007, plutôt un voyage découverte baroudeur du pays après un essai malheureux de traversée...
TonPouce · 27 septembre 2007 à 19:20 · 6 participants · 4 446 affichages
Je suis en train de chercher une tente et un couchage en vue d'un voyage au printemps et je me demandais comment une tente (et le sac de couchage) pouvaient être vivable en été comme en hiver?! Quand je voit ecrit que c'est confortable aussi bien à 35°...
OcéanieNew · 3 novembre 2009 à 19:55 · 4 participants · 3 736 affichages
Je serai dans le sud de l'Argentine fin janvier, en partant de Buenos Aires. Je pense aller dans la région des lacs et la patagonie, en faisant des rando du nord vers le sud, dans cet ordre: 1- Les lacs Embalse cerros colorados et Embalse Ezequiel Ramos...
je recherche des infos sur des randos a faire en Bolivie, endroits cles a visiter!! je sais qu'il y a le classique avec le salar de Uyuni mais apres je suis un peu perdue avec tous les posts. En gros, je recherche des activites autour de la panamericaine...
Nevelyne · 22 décembre 2008 à 9:08 · 8 participants · 5 616 affichages
Nous partons en avril faire un trek d'une semaine au Maroc dans la vallée heureuse, nous avons trouvé un guide marocain et avons constitué un groupe. Si quelqu'un a déja fait cette vallée en avril, peut il me donner des renseignements sur le climat pour...
Je recherche une agence serieuse pour faire un treck sur 2 jours a chiang mai. Je sais que beaucoup de guest house en proposent mais que valent ils? J ai lu plusieurs posts et certains ont eté tres decus, d autres ne donnent pas de nom d agences.J avais...
C'est mon 1er message sur ce site alors j'espère que je suis dans le bon onglet!:-) Nous regardons pour une randonnée de treck soit en 2010 ou 2011. 2 trecks nous interessent particulièrement soit; Le Kilimandjaro ou le tour de l'Annnapurna. Nous allons...
Registoubkal · 24 septembre 2009 à 17:38 · 3 participants · 6 609 affichages
Je souhaite randonner à Taiwan, début 2010. J'ai le guide Lonely Planet mais je trouve, finalement, peu d'informations sur les montagnes taiwanaises... Quelqu'un pourrait-il m'aider? Quelqu'un a t-il déjà visité ces montagnes? Existe t-il des cartes de...
Chine · 6 novembre 2009 à 8:50 · 2 participants · 2 132 affichages
Je voudraais savoir si en juillet il est possible de faire un treck au Tibet, j'ai pose la meme question pour le Nepal et j'ai bien compris que ce n'etait pas la meilleure periode. La mousson touche t"elle le Tibet? connaissez vous une agence francaise...
J'ai pour projet de partir au Perou avec un ami pour faire du trekking, le "mais" c'est qu'on est limité par nos obligations professionnelles à partir qu'entre fin novembre ou décembre? On cherche pas forcément à faire des sommets de 5 ou 6000m... juste...
Hopesblife · 4 octobre 2009 à 12:01 · 2 participants · 2 784 affichages
On arrive a Belfast le 23 octobre dodo dans une auberge 24 dublin en train ou bus selon la facilité 25 clomacbnoise allez retour bus ou train 26 dublin continue la visite 27 on pars (si vous pouvez m'aider pour y acceder) au falaise de moher pour remonter...
J'ai l'opportunité de passer 15 jours entre le 15 novembre et le 1er décembre au Maroc en vue d'y faire un trekking. Ne connaissant rien hormis les divers articles y consacrés sur ce forum, je viens requérir votre aide... Quel est le meilleur trek à faire...
Je n, ecris pas très bien, ce me deuxième foi ici... comment et où je met l, argent pendant un an a pied seule? merci et continuez a ecrire j, adore vous lire! victoria.
507394 · 3 novembre 2009 à 11:58 · 2 participants · 1 023 affichages
Je prevois je prendre 3 bonnes semaines de vacances en Mai prochain, pour faire une randonnee. Je pensais a la base faire le West Coast Trail au Canada mais ca n'est possible qu'a partir de Mai... Alors voila ce que j'aimerai faire, si vous avez des idees...
Jmca · 3 novembre 2009 à 13:07 · 3 participants · 1 846 affichages
Nous séjournerons à la réunion dans le sud du 9 au 28 décembre 2009 avec l'intention de faire de la randonnée quelqu'un peut-il nous donner des informations sur l'état du volcan en ce moment et la possibilité ou non des accès au niveau de la météo nous...
Nous sommes un groupe d'étudiants qui traverse l'Europe avec interrail. La dernière escale de notre voyage est en Roumanie, où nous souhaitons découvrir la Transylvanie. Je vous sollicite donc, sachant que nous ne resterons que 4 jours sur place, pour...
Daysie98 · 1 novembre 2009 à 23:03 · 3 participants · 3 074 affichages
Je prévois faire un trek au Tibet en Septembre 2010. Je débuterai mon voyage par la Chine puis entrerai au Tibet au milieu de mon voyage pour ensuite terminer par la chine. Je prévois un 5 semaines environ. Ma question est la suivante: quelle agence de...
Botanica · 31 octobre 2009 à 15:39 · 2 participants · 2 181 affichages
Sommes en train de finaliser notre rando dans Mafate... 1 er jour: Maido- Marla 2ème jour: Marla-Ilet à Malheur 3ème jour: Ilet à Malheur-2 bras. Notre question porte sur la 2 ème étape: Quelles sont les possibilités pour aller de Marla jusqu'au départ...
Nous partons à 2 au Chili en novembre. Bien sur nous rêvons de visiter Torres del paine. Je me pose quelques questions techniques relatives à l'équipement à prévoir, (et à porter) et l'équipement disponible sur place. Savez-vous s'il est préférable d'emmener...
Je suis un nouveau sur le forum et bientôt débutant dans la randonnée sur plusieurs jours. Avec ma compagne et notre chien ont a prévu de faire une marche au départ de valence 26 vers le puy en velay 43 au mois de juin 2010.Tout ça en passant par les...
Ramiroux · 10 septembre 2009 à 23:20 · 11 participants · 4 158 affichages
Nous partons du 10 au 25 octobre prochain au Mali et nous n'avons pas trop préparé notre voyage. Nous souhaiterions faire un trek de quelques jours au pays dogon et nous cherchons des références de guides pour cela. Nous n'avons pas un budget très important...
Ridebull · 31 octobre 2009 à 12:00 · 2 participants · 4 379 affichages
Je pars à La Réunion du 21 décembre au 14 janvier et j'aimerais entre autre faire une rando nature, histoire de respirer le bon air, de faire le vide et de m'en mettre plein la vu niveau paysages:) Quels seraient vos conseils sur les 3 GR, je ne suis...
Je vais faire un treek avec mon mari en aout-septembre 2009. Lamayuru-Padum, avec un muletier et 2 mules. Question: le muletier prend-il sa tente et son couchage ou doit-on le lui fournir? Je supose que nous devons prendre sa bouffe en plus de la nôtre...
CamEThugo · 29 avril 2009 à 20:50 · 5 participants · 3 392 affichages
Nous avons prévu de partir 12 jours en Islande à partir du 19 aout et souhaiterions avoir vos avis sur le meilleur itinéraire à faire afin de ne rien rater de ce pays qui a l'air magnifique!!! Bien sur, nous savons que nous n'allons pas pouvoir tout decouvrir...
J'ai eu l'occasion de me rendre en guyane en novembre 2005 pour rendre visite à un ami qui travaillait là - bas. Nous avons eu la chance de pouvoir faire la descente du Maroni depuis Maripassoula (escale à Loka, Apatou, Papaichton, Grand Santi dans le...
En vu de la préparation d'un voyage en Irlande de 3 semaines, je commence mon parcour par une partie la Dingle Way en 3 jours de randonnée, contant que j'aimerais parcourir une distance de 20 - 25 km par jour, voici mon trajet avec mes questions: - Départ...
Ketchupi · 4 septembre 2009 à 20:41 · 4 participants · 3 310 affichages
Pour faire des trecks en mongolie via des agences, pas besoin de sac de couchage? les agences ont bien qqchose de prévu à cet effet là? d'ailleurs si vous avez des agences à nous conseiller (pas cheres) pour un tour de 20/21 jours ça serait top merci...
Estelaviaja · 30 octobre 2009 à 0:53 · 2 participants · 4 067 affichages
Avec mon mari, nous partons en novembre pour 3 semaines en NZ. Au programme: Franz Joseph, Dunedin, Catlins, Queenstown, Routeburn, Abel Tasman, Wellington, TOngariro Crossing puis on repartira d'Auckland. Jeunes amateurs d'activite plein air, nous aimerions...