Fofy74 · 20 novembre 2009 à 13:33 · 4 participants · 2 423 affichages
Je pars la semaine prochaine au Népal pour une durée de 3 semaines. J'y étais déjà allée il y a 4 ans. J'y avais fait 2 treks (muktinath et dans le langtang) au mois d'avril et mois de mai pour l'autre. Cette fois-ci je souhaite faire le trek qui va jusqu'à...
Maxrollet · 23 septembre 2009 à 17:36 · 5 participants · 3 459 affichages
L'idée me trotte dans la tête depuis quelques années, et mon cursus professionnel ne me permet d'envisager cette aventure maintenant ou jamais. J'entends par maintenant l'hiver 2010-2111. J'ai néanmoins assez peur de m'y prendre tard... L'idée est de...
QQ connaitrait-il un petit tours à faire dans les pyrénées sur 3, 4, 5 jours? Je n'ai aucune connaissances des risques d'avalanches et peu de la randonnée à raquettes. En été, il y a des marques sur les pierres pour indiquer le chemin à prendre, mais...
Buzette · 4 novembre 2009 à 15:40 · 4 participants · 1 090 affichages
Je cherche un gps pour offrir à mon mari... pas pour la voiture, uniquement pour randonnées, c'est pour partir en Asie. Que me conseillez vous comme type et marque?
Bien le bonjour ami (e)s de la balade, je souhaite faire une rando de 3 jours sur le plateau du vercors vers le 15 décembre de cette année. Je connais le coin pendant la belle saison, mais je voulai savoir s'il y a des choses à savoir ou si vous avez...
Olivertrotte · 17 septembre 2008 à 22:10 · 4 participants · 2 092 affichages
Y a t il des treks sympa autour du lac baikal a faire en solo (=sans guide) autour du lac baikal? Ne ferai-je pas mieux d'attendre la mongolie pour faire un trek un peu plus grand? merci d'avance pour vos réponses, en espérant de vous lire bientot
URGENT Je suis a la recherche d'une agence locale francophone à Leh pour organiser sejour et treks au Ladakh pour cet été et donner conseils sur choix des possibilités. Merci d'avance pour tous renseignements qui me seront précieux
Floraflo · 24 novembre 2009 à 23:46 · 6 participants · 2 810 affichages
sentier) qui traverserait les USA es-que quelqu'un en serai un peu plus?? j aimerais vraiment savoir si il y en a un, je programme de traverser l amerique, du sud au nord je ne sais pas par quel moyen, mais j adore marcher donc si un sentier le traverse...
Minifamille · 19 novembre 2009 à 22:15 · 3 participants · 7 793 affichages
Je souhaite randonner plusieurs semaines l'été prochain avec mon fils qui aura 7 ans. Dans les Alpes. Si vous avez tenté l'expérience ou l'aventure (je n'aime pas vraiment le mot) avec vos enfants d'age similaire, je suis vivement intéressé par vos conseils...
DOU001 · 24 novembre 2009 à 16:49 · 2 participants · 1 836 affichages
JE SOUHAITE TRAVERSER LE MONT ATLAS SANS GUIDE ET SANS PORTAGE MAIS POUR CELA J'AIMERAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENTS ET SURTOUT OU PUIS JE ACHETER UNE CARTE (IGN 1/10 000) DE LA REGION;QUI PEUT ME DONNER LA LISTE DES REFUGES? MERCI D'AVANCE
Totocalins · 21 janvier 2009 à 0:04 · 4 participants · 2 552 affichages
Je compte partir faire un trek au Maroc en février. J'ai compris qu'à cette époque, les régions à faire sont les régions de Siroua, de Sargho, de Tafraoute... J'ai besoin d'avis, est-ce que pour un trek de 4-5 jours pas trop difficile on peut partir seul...
Qui a deja effectué cette trek en juin? Je pourrais y etre le 1er juin 2010... mais j'hésite vraiment à cause de la mousson! J'aimerais savoir si quelqun a dejà effectué cette trek durant cette période. C'est réalisable? Pas trop chiant? Dites moi que...
EliMariposa · 6 avril 2009 à 3:44 · 3 participants · 2 283 affichages
Désolé d'avance je ne possède pas tous les accents sur mon clavier) Je n'ai effectué aucun voyage pour l'instant mais mon amie et moi prévoyons aller au Mexique avant la fin de cette année. Nous aimerions partir avec notre sac a dos. J'aimerais savoir...
Nous sommes 2 couples d'amis à partir en thailande, pour la 1 ère fois, du 15 au 30 janvier 2009 Notre projet 2/3 jours Bangkok, puis depart avec train de nuit pour chang mai pour un mini trek de 3 jours et pour finir un séjour sur l'ile de koh samui...
Seb77 · 24 août 2009 à 23:43 · 14 participants · 5 121 affichages
Je serais au Pérou début mars 2010 et j'hésite, pour aller jusqu'au Machu Pichu, à emprunter le train en partance de Cuzco, ou à effectuer le fameux "Inca trail", de deux ou quatre jours, pas mal décrié sur ce forum... Pouvez-vous me donner votre avis...
Comme décrit dans un précéent post nous partons à la Réunion en avril 2010 pour un autotour! Le circuit proposé par l'agence nous convient à peu près, nous y rajoutons des choses et en enlevons certaines! Nous voulons ajouter une randonnée sur 2 jours...
MAg22 · 21 novembre 2009 à 17:42 · 6 participants · 2 687 affichages
Voila, je suis un dessinateur et photographe amateur, donc autant le dire, pas du tout sportif. Mais voila, j'aimerais jumeler les photos avec des randonnées (voir des trek à l'avenir) et je voudrais savoir si quelques marche de plusieurs kilomètres par...
Résidents de Chiang Mai! En regardant les différents forums, je me demande si fin mai 2009 est la bonne période pour une virée/trek dans la région? Trop chaud et sec? Saison des pluies déjà commencée? Etant donné les bouleversements climatiques actuels...
Je vais marcher quelques heures lors d'un voyage en Tunisie dans le désert du côté de Tsar Ghilene. Je me demandais, quel type de chaussures je dois prendre. Je vois que certains conseillent des baskets (genre celles qu'on met pour faire son jogging c'est...
Mimilyon · 21 août 2009 à 10:25 · 11 participants · 7 102 affichages
J'ai très envie de faire un treck au Maroc en novembre 2009. Grâce aux guides et au forum, j'ai pu me faire un itinéraire et trouver une bonne agence. Seul souci il faut en général être au moins 4, voir 6 pour que les prix soient intéressants.je vous...
Marjo91 · 3 juin 2006 à 12:07 · 13 participants · 7 755 affichages
Je me pose une question, comment transportez vous votre nourriture et qu'achetez vous? Nous allons partir une semaine à pied dans un parc régional de l'auvergne mais je ne sais pas du tout comment on va s'organiser pour la nourriture... j'ai pensé emmener...
Sandro74 · 6 octobre 2009 à 21:54 · 7 participants · 4 396 affichages
ça y est, j'ai concrétisé mon trek dans le désert marocain ; j'ai choisi Mahmid, avec une petite agence locale ; une question: pour verser un acompte, 25%, le responsable m'a demandé de lui envoyer un mandat par western union ; Est-ce une pratique courante...
J'aimerais entreprendre l'ascension du Kilimanjaro mi-février 2010. Je me pose quelques questions dont je vous fais part: - Cette période est-elle indiquée compte tenu du climat local? - Que convient-il de privilégier en termes de choix d'organisme pour...
Grrrangui · 1 octobre 2009 à 15:16 · 10 participants · 3 062 affichages
Avé touss! 2 destinations bien différentes je m'en doute..mais je n'arrive pas à me décider entre le mali, pays dogon, culture, décors, rencontres, authentique (très touristique tout de meme parait il..) OU le désert désert algérien (on me conseille la...
Namasté Je pars faire le tour des annapurans dans 2 mois et j'ai un timing un peu court en nombre de jours de marche. Pouvez-vous me dire combien de jours faut-il pour aller au lac Tilicho en partant de Manang A/R. Et y a t il des lodges sur ce parcours...
Elmex · 9 novembre 2009 à 21:08 · 4 participants · 1 132 affichages
Quelle est la meilleure période pour faire de la randonnée dans votre beau pays? Quelques endroits incontournables seront les biens venus. Nous n'avons fixé aucune date et aucun endroit en particulier. Toutes sujestions seront utiles pour nous. Merci...
Je compte faire l'ascension du Stok Kangri au ladakh (Inde) au mois de Juillet ou Aout. Pensez vous que l'on peut louer tout le materiel necessaire à Leh? Egalement, si l'on passe par une agence est il possible de s'en tirer pour 20€/jour? Pour finir...
Amis voyageurs, bonjour à tous! J'arrive au Nepal le 23 octobre et je désire faire le Tour des Annapurnas sur 2 semaines environs. Et j'ai quelques questions:-) 1) Sachant que je n'ai que 14/15 jours, est-ce faisable de faire le tour "complet" des Annapurnas...
Fann43 · 28 juin 2009 à 18:09 · 5 participants · 4 011 affichages
Nous sommes 2 étudiantes passionnées par la randonnée et nous souhaitons faire la randonnée de Stevenson au départ du Puy en Velay l' Ete prochain. Cependant nous cherchons d'autres personnes intéressées par cette aventure. Si vous êtes intéressé n'hésitez...