Sandrhean · 21 octobre 2009 à 13:10 · 4 participants · 2 649 affichages
Dans le but d´attirer plus d´attention sur la lutte contre le VIH/SIDA, le sportif Extreme allemand detenteur "du prix de l europeen de l année 2009" Joachim Franz a lancé en 2008 une action de sensibilisation des populations de la planete. Au cours de...
Pierneve · 21 décembre 2009 à 20:04 · 2 participants · 1 472 affichages
Je souhaite découvir l'Inde, de manière al plus natuelle possible (train/marche à Pied/bus), durant 3 semaines, au mois d'août prochain. Je cherche avant tout à rencontrer les locaux, et privilégierai les hébergements en fonction. Est-il possible de voyager...
MobiReporter · 21 décembre 2009 à 22:01 · 3 participants · 2 731 affichages
Je serais au Népal mi mai et je souhaiterais faire un treks d'une dizaine de jours. En fonction de ce que j'ai lu sur le forum, j'hesite encore entre deux parcours: Jomsom ou Langtang / Gosaikund. On voudrait un circuit niveau A ou B, découvrir de beaux...
Je voulait savoir si il était possible de faire le west highland en 4 jours. (notre temps est limité). si oui quelpourrait etre les étapes.merci la fortune tient moins en possession accumulé, qu'a la capacité à vivre avec peu. (M.H
Didibubu · 26 octobre 2009 à 19:11 · 3 participants · 2 136 affichages
Avis aux personnes qui sont parties dans la ROLWALLING: je suis susceptible de partir en 2010 dans le rolwalling ; j'ai déjà effectué le Tour des Anapurna + sanctuaire, ainsi que les 3 cols de l'everest, et je m'interoge sur l'éventuelle similitude d'ambiance...
Apatride31 · 12 novembre 2009 à 22:24 · 7 participants · 3 415 affichages
Je pars au Ladakh l'été prochain avec quelques amis + ou - expérimentés en voyage, j'aimerais trouver quelques bons plans et me décider entre plusieurs choix pour que tout le monde soit satisfait. On fera une pause entre Delhi et Leh, Vashist parait parfait...
Nangandoy · 15 décembre 2009 à 7:53 · 5 participants · 3 269 affichages
Avis pour ceux qui voulaient faire un trek: Les autorités philippines sont en train d'évacuer 9.000 familles vivant dans la zone des 8 kms. Du magma a commencé à couler du cratère lundi soir, mais la situation pourrait s'aggraver dans les prochains jours...
Willemspie · 15 novembre 2007 à 12:37 · 3 participants · 7 679 affichages
J'etudie des voyages possibles pour 2008 et le futur. Je m'interesse aux Acores. Mon objectif serait la rando a pied. Quelqu'un a-t-il une experience personnelle dans ce domaine? Peut-on y faire des randos de plusieurs jours, en campant chaque soir? Si...
Maillequeul · 21 février 2008 à 21:48 · 6 participants · 6 010 affichages
Je vais partir 3 mois dans le village de tangso au zanskar, dans le nord de l'Inde. j'aimerais bien savoir si au dessus du village, dans les vallées de Giabul et de Lenak, y a des treks à faire ou qui seraient réalisables. Ou bien juste des sommets...
Il y a deux façons de faire l'ascension de ce volcan Est ou Ouest (ça dépend d'où l'on vient). D'après ce que j'ai pû lire de ci de là, le coté Ouest serait plus facile, ne serait-ce que pour les structures d'hotels et d'organisation, est-ce exact, et...
Dilom · 1 septembre 2009 à 17:11 · 8 participants · 3 644 affichages
Voici un site officiel du gouvernement Thai qui pourrais interresser les personnes voulant faire des randonnés ou simple visite dans les parc nationnaux en Thailande. Toutes les régions y sont représentés. www.dnp.go.th/...
Nous partons à boa vista dans 10 jours. On se demandait si on pouvait visiter de manière autonome. Nous souhaiterions faire des petites randonnées sur une demi journée et louer une voiture. On voudrait aussi aller dans le désert de viena à la pleine lune...
ChaNerses · 9 mai 2009 à 10:19 · 3 participants · 4 434 affichages
J'ai été l'éte dernière à Lori, une région située au nord de l'Arménie. Je suis allé sans accompagnateur, j'ai répéré des adresses des chambres d'hôtes dans les villages, et pour manger, on trouve toujours quelque chose... je garde des très bonnes souvenirs...
Cucrapok · 22 octobre 2007 à 23:46 · 18 participants · 14 316 affichages
J'aimerais faire le GR 20 l'année prochaine, ca n'a pas l'air d'être très facile, en plus je compte le faire seule!!! j'aimerais avoir l'avis de personnes qui l'ont déjà fait, tous les p'tits conseils, les astuces, comment faire pour l'hébergement, la...
Virji · 14 décembre 2009 à 15:03 · 3 participants · 1 696 affichages
Je projette de faire L'acatanengo, comme je ne dispose que de peu de jours de vacances, si je peux le faire en une journée au lieu de 2 je préfère. il me semble que l'interet de cette ascention reside principalement sur la vue du volcan fuego en activité...
Quel guide est préférable pour le pélerinage St Jacques de Compostelle (du Puy aux Pyrénnées)? deux choix interressants apparement: 1) Miam miam dodo 2009 www.amazon.fr/... 2) sur le chemin de St Jacques de Compstelle (édition Lepére) www.amazon.fr/...
Crevettlibre · 14 décembre 2009 à 11:59 · 4 participants · 898 affichages
Sollicite vos experiences d'ascensions pour me donner vos avis cet été je suis partie un mois a pied en sac a dos parcourir l'Islande et l'Ecosse sur place decide de m'attaquer a un premier sommet en Islande (pas énorme, 8h de marche AR) mais obligée...
A peine rentrés de Santiago (Camino del Norte), nous pensons à préparer une marche vers Rome. Est ce que celle ou celui qui l'a déja effectuée pourrait nous communiquer le découpage d'étapes entre Vintimille (frontière) et Sarzana où l'on rejoint la voie...
Ladoug · 20 mars 2007 à 15:07 · 3 participants · 4 618 affichages
Nous partons avec ma femme fin du mois de mars au Chili dans la région des Maules pour faire le circuit du Condor. Nous souhaitons partir de Vilche et revenir sur Radal et nous avons quelques questions à ce sujet: Connaissez-vous le nombre d'étapes pour...
Aalilou · 29 octobre 2007 à 0:44 · 21 participants · 12 013 affichages
J'envisage d'aller découvrir le desert algérien en fev/mars 2008. Pour le moment, j'ai plutôt opté pour la région de djanet notemment pour y découvrir le Tadrat. J'aurais quelques questions aux initiés ayant déja eu le plaisir de visiter cette région:...
Je suis actuellement en baroudage en Amerique du Sud et mon voyage arrive au Perou. Je souhaite faire une rando dans la foret amazonienne à partir de Puerto Maldonado. Je me pose quelque questions. La première est si c'est possible de faire une rando...
Mathieu27 · 8 décembre 2009 à 18:19 · 4 participants · 2 453 affichages
Je m'en vais en tunise et je vais avoir 3 jours pour aller faire des treks en montagnes et je suis seule pourriez vous me dire si vous connaissez des gens ou des agences qui pourraient m'amener sur le zaghouan pour une journée en trek et pour le chambi...
Critou · 8 janvier 2006 à 14:01 · 8 participants · 19 457 affichages
Connaissez-vous le désert blanc et ses oasis égyptiennes les quelles sont incontournables?, les randonnées sont-elles faciles, quelle est la meilleure période pour y aller sans avoir chaud? en 8 ou 10 jours que peut-on parcourir (cool) sans courir?
Nicnic · 10 mars 2007 à 22:17 · 6 participants · 5 214 affichages
Je me rend en Bolivie pendant les mois de mai et juin prochain avec notamment le projet de faire quelques sommets de haute altitude (Huayna Potosi, Illimani, etc...) accompagné de guide locaux au départ de La Paz. D'après mes sources, une partie du matériel*...
Laurinha21 · 17 juin 2009 à 20:04 · 8 participants · 6 973 affichages
Je souhaiterais faire la marche de Compostelle, mais je voudrais partir avec un groupe. Où dois-je me renseigner? Connaissez-vous des organismes ou agences qui proposent des randonnées organisées de groupes? Merci!
Robin26 · 10 décembre 2009 à 17:04 · 8 participants · 11 800 affichages
Voila j'ai très envi de faire une randonnée. De préférence je préférerai la faire seul. Le problème c'est que je n'en n'ai jamais fait encore et je recherche quelque chose de long (minimum 5 jours) et assé ardu tout en marchant au millieu de paysages...
Pvince · 5 mai 2009 à 11:20 · 3 participants · 2 921 affichages
Je commence mon voyage en Asie Centrale par le Kyrgyztan fin juin 2009 et j'ai pris un premier contact avec une agence locale qui me fait la proposition suivante: " Tour: From Kyzart to Jangy-Talap through Song-Kol Lake Category: horseback Duration: 5...
Jofaro · 30 novembre 2009 à 11:15 · 2 participants · 1 783 affichages
Nous partons (2 pers.) du 29.12 au 06.01.2010 à l'ile Maurice (ou nous sommes déjà venus 1 fois) Nous cherchons un guide accompagnatuer pour 2 randos découverte nature Connaitriez vous des adresses avec les prix Merci
Actuellement je suis dans une ferme dans le cadre du Wwoofing. Je vais traverser tout le pays par ce concept pour ensuite vivre en autonomie complète en haute montagne (pyrenées, puis alpes, jura et peut être vosges). Une fois dans les pyrénées je compte...