Nous avons entendu dire que le chemin de l'Inca coutait 550 $... pour faire la marche... J'ai zieuter les conversations qui en parle, mais dur dur de se faire une idee de prix... Quelqu'un aurait il qq info?? Merci d'avance! Bonne soiree
En préparation d'un trek avec ma compagne dans la région du Khumbu (itinéraire pas encore fixé, mais surement proche de celui des 3 hauts cols) pour l'automne prochain, je viens quérir des informations sur le matériel à emporter auprès des personnes qui...
Fredenat · 23 juin 2008 à 15:35 · 8 participants · 5 315 affichages
Quelqu'un aurait-il dans son stock de bonnes idées une adresse internet fiable (USA ou UK) où acheter en ligne du matériel de rando (sacs de couchage, etc...) et pouvant assurer une livraison en France? Merci d'avance
Mon amie et moi comptons partir 5 jours (du 23 au 27 novembre) en laponie histoire de faire un peu de rando et de pouvoir profiter des aurores boréales de Novembre. Je sais que 5 jours, c'est court pour profiter à fond du coin mais c'est mieux que rien...
Nous souhaiterions faire le GR20 Sud aux vacances de Toussaint en suivant ces étapes: Dimanche 25/10: JOUR 1 Bavella - Refuge d'Asinao Nuit en bergeries à Asinao (1400 m). Lundi 26/10: JOUR 2 Refuge et bergeries d'Asinao - Plateau du Cuscione Nuit aux...
MikaBr · 13 octobre 2009 à 22:10 · 5 participants · 5 552 affichages
Habitant actuellement au Brésil, je commence à préparer 2 semaines de tourisme/trek en Bolivie au mois de Janvier. Je suis à la recherche de magasins pour acheter le matériel nécessaire, c'est à dire essentiellement les chaussures, le sac de couchage...
Bazen · 26 octobre 2009 à 10:08 · 2 participants · 1 691 affichages
J aimerais faire une premiere partie du circuit saint jacques au depart du puy en velay, depart ce 28 octobre (pas le choix, raisons professionnelles), pour 8 a 10 jours. Avez vous une idee du climat a cette epoque? suis un habitue du voyage, mais pas...
J'aimerais faire l'ascension du Cotopaxi et du Chimborazo, sur une courte période de 15 jours (trek organisé par une agence). J'ai une petite expérience de la haute montagne, de rando glaciaire... (Ararat, Kilimanjaro, tour de Huyahuash, 4000 du Valais...
Trek54 · 30 novembre 2008 à 20:59 · 4 participants · 4 032 affichages
Décidée à faire un trek sur les plateaux d'Abyssinie en janvier, février, j'aimerai savoir si cela n'est pas trop dur de monter à 4000 m et si le climat la nuit est supportable. Faut-il se vêtir chaudement?
Mariloudidou · 27 octobre 2009 à 1:28 · 2 participants · 1 402 affichages
Je prévois aller en argentine 1 mois de fin janvier à fin février 2009. J'aimerais faire un trek de 4 jours environ. Comme je voyage seule, je veux me joindre à un groupe organisé. Connaissez-vous des compagnies de treking qui sont biens? Je pensais faire...
Régo · 24 août 2009 à 5:01 · 6 participants · 5 841 affichages
Je suis l heureux acquereur d un Nikon D90 avec deux objectifs, un 18-70 et un 70-300. Je cherche un sac pratique, surtout pour les voyages... et je pense a la possibilite des treks. Deux options qui me seduisent: - les sacs a dos, en particulier le fastpack...
Nous partons ce week end pour le Népal et j'ai quelques dernières infos à récolter: Aéroport => prix, précautions...? Hotel dans KTM => prix, situation...? Bureau de l'ACAP => passe pour le trek, prix, formalités, situation dans Thamel...
Pierreluc · 19 février 2009 à 1:14 · 5 participants · 5 856 affichages
Premièrement j'aimerais savoir s'il y a encore de la neige a la fin avril au début du chemin de compostelle. Je vais prendre le départ de saint-jean-pied-de-p... J'aimerais également savoir, est-ce que je vais avoir assez de 2500$ en comprenant avion...
Jrm69 · 17 octobre 2009 à 12:07 · 7 participants · 2 243 affichages
Je pars en Mars 2010 pour 18 jours de voyage au Nepal, si j'enlève 4 jours pour le trajet A/R en avion et encore 3 jours de visite à KTM... il ne me reste plus que 11 jours de trek trajet compris. Avez vous une idée du trek que je pourrais faire? Mes...
Olivia3113 · 26 octobre 2009 à 14:56 · 3 participants · 1 489 affichages
Je suis en train de réfléchir à un voyage au Népal l'année prochaine, sûrement au mois d'octobre. En général, je prends le billet d'avion, le sac à dos, et je me débrouille à l'arrivée, ce qui marche très bien en Amérique du Sud! Donc, aucune réservation...
PaolaMia · 13 août 2009 à 10:16 · 8 participants · 4 741 affichages
J'aimerais partir en rando en Suisse (alpes ou en plaine) la première semaine d'octobre (~3 à 6 jours). Cependant, vu la saison un peu tardive, je ne sais pas lequel faire? A noter que je ne suis pas une grande sportive... Avez-vous des idées ou des suggestions...
Delph44 · 14 septembre 2009 à 16:00 · 5 participants · 5 241 affichages
Je pars en Patagonie à la fin de l'année et je souhaiterais faire une marche sur le glacier Grey. Est ce que certains d'entre vous l'on déjà fait? Combien cela coute t il et avec quelles agences l'avez vous fait? Et concernant le possibilité de faire...
Nous sommes en Amerique Latine depuis un mois: Nous venons de quitter le Perou ou nous avons fait le trek Salkantay/Machu Picchu: magnifique! Nous sommes actuellement en Bolivie. - Nous recherchons les meilleurs treks a faire en Amerique Latine (Perou-Bolivie-Argen...
Je souhaite aller faire un trek dans le parc torres del Paine, j auraisvoulu savoir si il y avait besoin de reserver a cette epoque. Mieux vaut il louer une tente? ou aller dans des auberges..biern entendu tout cela est certainement une question de budget...Faudra...
Chtiteyonyon · 21 octobre 2009 à 18:33 · 4 participants · 4 072 affichages
Voilà je pars pour la Thaïlande en juillet/aout l'année prochaine avec mon copain et on rêve de faire un trek, j'aurai donc aimé être un peu plus informé sur les coins sympa à voir et en fonction des moussons le meilleur circuit à faire sachant que l'on...
Grrrangui · 8 octobre 2009 à 10:23 · 3 participants · 2 006 affichages
Je compte partir au Mali (vol Mopti) début décembre avec agence. J'hésite maintenant entre 2 possibilités: un trek sportif focalisé sur toute la falaise de Bandiagara, ou bien faire un détour par Djénne (1 journée), et un autre détour par le mont Hombori...
Emma3595 · 7 octobre 2009 à 9:08 · 6 participants · 5 783 affichages
Qui peut me conseiller une agence sympa et abordable au départ de la France pour un trek de 2 semaines au Nepal en Novembre Des avis sur Nomade? quel circuit conseilleriez vous? Merci Emma
Nous sommes deux amis qui projettons de partir au Chili de fin juillet à mi août prochain. Nous serons basé à Arica la plupart du temps et nous souhaitons aller au Machu Picchu. Quelqu'un peut nous donner des conseils pour faire le trajet Arica - Cuzco...
Sandrapapoo · 17 août 2009 à 12:52 · 4 participants · 3 098 affichages
Est-ce que l'un d'entre vous connaît un guide nature (ou un naturaliste) qui organise des randonnées le long du Nil pour faire découvrir la faune et la flore locales? J'exclus de ma recherche les Tour Operators car les voyages organisés (en groupe) ne...
Voila je voudrais savoir quels vêtements emporter en vue d'une rando dans les Pyrénées dans 1 semaine. quelles sont les températures moyennes (en gros a 1000 2000 3000m???pour avoir 1 ordre d'idée) j'ai le sac de couchage warm n light 1000 de lafuma est-ce...
Tibulle · 3 septembre 2009 à 21:09 · 3 participants · 4 769 affichages
Qqn est-il intéressé pour marcher sur le chemin de Compostelle, avec un départ le 14 septembre à partir du Puy en Velay? 8-10 jours prévus pour l'instant.
Je projette de partir 3 semaines au Chili en avril. Je compte aller vers San Pedro d'Atacam et en profiter pour faire une excursion au Salar d'Uyuni, aller à l'ile de paques et je souhaiterais passer quelques jours dans le sud pour voir des glaciers et...
Miko75019 · 19 novembre 2008 à 23:46 · 5 participants · 2 926 affichages
Avec mon amie, nous partons au Népal pendant les fêtes de noël. Pendant ce séjour, nous souhaiterions faire un petit trek de 4/5 jours (je sais, c’est court!!). Nous hésitons entre 3 itinéraires: - trek de langtang - trek de Poon Hill - trek autour de...