Je repars en Juillet avec un pote sur un projet. Nous pensons, cette fois ci, faire en une vingtaine de jours à pied Burgos- St jean Pied de porc. En gros le chemin de st Jacques à l'envers (on peut y voir une certaine provocation voulue certes). Nous...
Buenos dias! Est-ce que quelqu'un a recemment effectuer les treks du Fitz Roy et de Torres del Paine? Je souhaiterai avoir un retour sur les conditions, notemment sur la presence de neige? Je suis en effet actuellement sur Pucon et il y a un bon paquet...
Nous sommes au Chili avec nos 2 enfants (8 et 10 ans). Nous voudrions faire l'ascension du volcan Villarica a cote de Pucon. Faut il le materiel de montagne (piolet, crampons), ou bien les seules chaussures suffisent? Combien de temps faut il pour la...
Je vais au perou prochainement, jaimerais vivre une randonnée sur l'amazone et dans la foret tropicale dans le nord pres de la colombie...quelqu'un connait des randonnées ou ce que je devrais absolument voir a cet endroit?
Supervielle2 · 20 février 2006 à 15:43 · 4 participants · 2 624 affichages
Je suis à la recherche d'un recéptif en Zambie pour 2 semaines de randos et repos dans les 2 principales réserves animalières. Quelqu'un peut me filer des pistes? Merci de vos réponses Lydia
Avec un groupe d'amis, dont certains déjà aguerris au Népal, nous souhaitons partir au printemps. Seulement voilà, nous pensons qu'en altitude il peut faire encore froid et ne voulons pas retarder trop notre trek de peur de tomber dans la saison de la...
Namasté Nous partons à 2 du 18/04 au 08/05 faire le tour des Annapurnas sans guide et sans porteur. Nous avons déjà de l'expérience en terme de trek et connaissons le Népal pour y avoir fait déjà qq trek. Sur le TDA j'aimerai connaitre les difficultés...
Sandrine29 · 6 septembre 2009 à 22:05 · 8 participants · 3 720 affichages
Je pars début octobre pour un trek au maroc 15 jours faire le circuit des quatre 4000 avec Allibert. Est-il souhaitable d'avoir des batons de marche? Le circuit présente-t-il beaucoup de difficultés? Merci
Après avoir rejoint Santiago depuis Toulouse par le camino del Norte en mai-juin 2009, je parcours le camino de la Plata de bout en bout à partir de fin mars 2010. Partant de Cadix pour relier la mer àla mer, je suis en recherche de toutes infos sur le...
Lynnstrait · 22 août 2009 à 9:23 · 7 participants · 9 020 affichages
Je viens ici pour essayer d'obtenir quelques infos!. J'aurais aimé savoir si cette balade vaut le coup?? En fait je me pose des questions sur la durée de celle ci, sa difficulté aussi car je suis pas un pro du trekking non plus, et que j'aurais certainement...
Cecile0806 · 25 décembre 2009 à 23:13 · 4 participants · 2 240 affichages
Avec une amie j'aimerais partir un mois au chili, me balader (avec tente réchaud et compagnie) pendant le mois de juin. Est ce qu'il y'a possibilité de se promener dans le nord parceque la plupart des discussions ne parlent que de la patagonie:) Si vous...
Nous souhaitons mes amis et moi partir 1 semaine en Ardeche le 19 juillet prochain pour un circuit pédestre et passer la nuit en camping sauvage. Tout d'abord je voudrais savoir si vous pouviez me conseiller un circuit en particulier dans cette région...
Je veut partir monter l'aconcagua en janvier 2010 et je veut savoir quelle est la meilleur agence pour le faire et a quelle prix je veut aussi savoir si ont peut obtenir l'aide de porteur et a quelle prix je veut aussi louer la tente je recherche une...
Je repars pour 2 semaines 18 mars-2 avril (vol Paris-Casa)dans la région d'Imilchil que j'ai découvert en Octobre dernier, coup de foudre. Soit je rayonne autour de cet endroit, je dispose d'infos récentes sur cette région: hébergement, sites à voir...
Duarcan · 8 décembre 2009 à 11:01 · 2 participants · 1 593 affichages
Je cherche un itinéraire de randonnée accessible en hiver a pied et/ou en raquettes pour une durée de 4-5 jours (du 27 décembre- au 1janvier). J'habite en Suisse, donc en suisse ou dans les pays limitrophes. merci d'avance, Duarcan
Mes parents viennent me rendre visite au Chili en mars. Ils voudraient aller à Torres del Paine. Ils ont la cinquantaine, sont de bonne condition physique et sont habitués à marcher des heures dans les Pyrénées, sans que ca grimpe forcément beaucoup...
J'envisage de réaliser prochainement un vieux rêve de gosse: faire le tour de Bretagne à pied en longeant le sentier des douaniers (GR 34). Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un sentier faisant le tour complet de la Bretagne en longeant la...
Un ami trekkeur pourrait-il nous donner des infos sur l'itinéraire suivant: Besisahar-Ganpokara-... vers Tanting et Sikles-Galegaon-Hyan... Nous connaissons déjà bien le Népal et j'aimerais surtout avoir - un découpage exact de ce trek - la possibilité...
Laroute2009 · 21 décembre 2009 à 15:52 · 2 participants · 1 809 affichages
Je serais dans la region a l`ete 2010 (aout ou septembre) et mon reve serait de gravir le volcan Nyiragongo. Le volcan est pour l`instant ferme (aux dernieres nouvelle) pour mesures de securite. Si certains d`entre vous ont des nouvelles fraiches, qu`ils...
Augnat · 21 décembre 2009 à 17:58 · 6 participants · 4 963 affichages
Nous avions commence a regarder le Costa Rica pour une rando. Apres un rapide tour dans un guide touristique parlan des serpents mon ami a refuser d'y aller car quand on est en rando, il marche sans trop regarder ou il met les pieds et les circuits en...
Donturg · 22 décembre 2009 à 4:38 · 4 participants · 1 915 affichages
Je serai au Pérou du 7 Jan. au 10 Fév. Je suis à la chasse aux suggestions inspirées de vos expériences!! Mes barèmes sont: - Un treck d'une semaine, plus ou moins une couple de jours ; - Dans une région du Pérou où ce ne sera pas quotidiennement le déluge...
Sandrhean · 21 octobre 2009 à 13:10 · 4 participants · 2 638 affichages
Dans le but d´attirer plus d´attention sur la lutte contre le VIH/SIDA, le sportif Extreme allemand detenteur "du prix de l europeen de l année 2009" Joachim Franz a lancé en 2008 une action de sensibilisation des populations de la planete. Au cours de...
Pierneve · 21 décembre 2009 à 20:04 · 2 participants · 1 463 affichages
Je souhaite découvir l'Inde, de manière al plus natuelle possible (train/marche à Pied/bus), durant 3 semaines, au mois d'août prochain. Je cherche avant tout à rencontrer les locaux, et privilégierai les hébergements en fonction. Est-il possible de voyager...
MobiReporter · 21 décembre 2009 à 22:01 · 3 participants · 2 712 affichages
Je serais au Népal mi mai et je souhaiterais faire un treks d'une dizaine de jours. En fonction de ce que j'ai lu sur le forum, j'hesite encore entre deux parcours: Jomsom ou Langtang / Gosaikund. On voudrait un circuit niveau A ou B, découvrir de beaux...
Je voulait savoir si il était possible de faire le west highland en 4 jours. (notre temps est limité). si oui quelpourrait etre les étapes.merci la fortune tient moins en possession accumulé, qu'a la capacité à vivre avec peu. (M.H
Didibubu · 26 octobre 2009 à 19:11 · 3 participants · 2 118 affichages
Avis aux personnes qui sont parties dans la ROLWALLING: je suis susceptible de partir en 2010 dans le rolwalling ; j'ai déjà effectué le Tour des Anapurna + sanctuaire, ainsi que les 3 cols de l'everest, et je m'interoge sur l'éventuelle similitude d'ambiance...
Apatride31 · 12 novembre 2009 à 22:24 · 7 participants · 3 401 affichages
Je pars au Ladakh l'été prochain avec quelques amis + ou - expérimentés en voyage, j'aimerais trouver quelques bons plans et me décider entre plusieurs choix pour que tout le monde soit satisfait. On fera une pause entre Delhi et Leh, Vashist parait parfait...
Nangandoy · 15 décembre 2009 à 7:53 · 5 participants · 3 255 affichages
Avis pour ceux qui voulaient faire un trek: Les autorités philippines sont en train d'évacuer 9.000 familles vivant dans la zone des 8 kms. Du magma a commencé à couler du cratère lundi soir, mais la situation pourrait s'aggraver dans les prochains jours...