Azotobacter · 15 septembre 2009 à 20:53 · 4 participants · 5 423 affichages
Debut Octobre je me rend en Sicile et je compte bien aller faire un petit tour sur les îles éoliennes. Sachant qu'un guide est obligatoire pour faire l'ascension du Stromboli en nocturne, quelqu'un pourrait il me renseigner pour savoir si ma solution...
Goforatrip · 1 septembre 2009 à 3:45 · 6 participants · 2 978 affichages
Je voudrais savoir juste une petite chose.. Je vais a Arequipa la semaine prochaine, je voudrais essayer un treck de quelques jours, et je pense que l´ascension du Misti sera incluse dans ce treck.. Hors je ne vais jamais en altitude (le plus haut etait...
Rcoulie · 14 septembre 2009 à 18:09 · 4 participants · 4 450 affichages
Nous sommes deux à vouloir se préparer au Mont Blanc. Pour ça, en plus de la préparation physique nécessaire, nous sommes à la recherche de sommets dans les Alpes Suisses avoisinants les 4000m pour voir ce que cela fait (avec guide). Auriez-vous des propositions...
Jcse · 1 septembre 2009 à 14:57 · 7 participants · 11 438 affichages
Je prévois de faire une rando vers la Brèche de Roland depuis le col des Tentes pour mi-septembre avec quelques collègues. La partie qui m'inquiète le plus est celle entre le refuge des Sarradets et la Brèche. Dans tous les forums que j'ai pu faire on...
Klemmelk · 8 septembre 2009 à 8:29 · 12 participants · 2 835 affichages
J'ai une petite question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois et j'ai essayé tous les moyens pour essayer de la vérifier, de créer une recherche automatique à chercher manuellement sur Géoportail et GoogleMaps, mais je n'y suis pas arrivé...
L'an dernier je suis parti au nepal 2 mois (avril mai), et fais entre autre les Annapurnas et le Langtang... Je suis en train de voir avec des amis pour y retourner en octobre, mais j'aimerais changer un peu, je pense au Ladakh ou au Sikkim..., voire...
Ivica · 7 août 2009 à 12:42 · 3 participants · 2 442 affichages
J’envisage de faire le trek de 5-7 jours dans le Canyon del Colca décrit dans un guide de randonnée sur le Pérou. D’après ce qui est écrit, ce trek se termine vers Chacas. Est-il possible, à partir de cette ville, de débuter un trek dans la valle de los...
Je voudrais faire le circuit complet du Torres Des Paine en decembre-janvier avec des amis. Combien de temps faut-il pour le faire? Pllusieurs sites webs disent qu'il faut entre 5 et 9 jour. Ce chiffre ne me satisfait pas trop car il varie presque du...
Je pars avec mon ami début octobre pour faire le tour des Annapurnas sans guide ni porteurs. Nous nous demandons s'il y a la possibilité d'obtenir le droit d'entrée du Parc à Besisahar. En effet nous arrrivons à KTM le samedi et nous n'avons que 2o jours...
Je pars un mois en inde début octobre je commencerai mon séjour par un trek d'une semaine ou 2 le ladakh si possible ou le garhwal peut etre les sources du gange avec shanti travel. Je consacrerai les 2 semaines restantes à la visite, à la découverte...
J'ai entendu parler qu'une route était en construction sur le tour des Annapurnas. Quelle imact a t'elle sur le pyasage, sur la beauté du trek? Est elle en contact avec le sentier de randonnée? merci d'avance Laurent
Nous sommes deux jeunes travelleuses a le recherche d un treck pas cher a Kao Sok, au depart de Krabi. En fait nous sommes un peu inquietes en ce qui concerne les prix: Sur le web, les agences ne proposent rien a moins de 2000 bats jour!! Notre budget...
Natachamauz · 12 septembre 2009 à 14:45 · 3 participants · 2 750 affichages
Je prépare mon voyage de l'été prochain (enfin l'été en France...) en Australie/Tasmanie/... et je prévois de faire un treck en NZ. Le problème, c'est l'hiver austral... Sachant que par treck j'entends marcher la journée (je peux marcher dur) en étant...
Fabinuk · 15 septembre 2009 à 11:39 · 3 participants · 1 021 affichages
Je suis a la recherche d'equipement pour un long trajet qui va traverser plusieurs pays, amerique du nord au sud. Avec une periode de sept a dec Alaska/Canada/Utha et arrivee la Bolivie vers aout descente vers ushuia jusqu a novembre. Details pour les...
WW · 3 septembre 2009 à 14:39 · 3 participants · 4 136 affichages
Je me prépare à partir mi octobre au Népal. Ce sera le premier trek que nous effectuerons (nous sommes 4 à partir ensemble) dans ce pays. Un guide et 2 porteurs nous accompagnent et j'aimerai savoir ce qu'il convient de leur laisser comme pourboire à...
Les beaux arrivent et je voudrais m'inscrire dans un club de rando en Ile de france où il y a un minimum de personnes de ma génération (30-40 ans) même si j'adore parler avec des personnes de toutes âges. Connaitriez-vous un club remplissant ces critères...
Nous partons au Népal fin octobre pour 9 jours. Nous n'avons bien entendu pas le temps pour un grand trek (une prochaine fois sans doute), surtout que nous ne voulons pas rater les environs de Kathmandu. Nous avons donc fait un programme qui inclut 4-5...
Encore moi au sujet du West Highland Way en Ecosse: je me demande si c'est utile de se payer une paire de jumelle pour observer la faune à la fin du mois de juin. De 1 c'est lourd; et de 2 ça coute (même si je m arrangerai pour trouver des jumelles pas...
Je souhaiterais faire le trek sud lipez mais plutot que le faire comme j'ai déjà eu l'occasion Uyuni San Pedro, je serais cette fois au départ à Tupiza, avec passage a Uyuni, salar, desert de dali, laguna colorada et verde, et arrivee a san pedro... Quel...
Delph44 · 14 septembre 2009 à 14:23 · 2 participants · 2 339 affichages
Je pars en argentine à la fin de l'année et je souhaiterais faire une marche sur le glacier Grey. Est ce que certains d'entre vous l'on déjà fait? Combien cela coute t il et avec quelles agences l'avez vous fait? Et concernant le possibilité de faire...
Gimbertrand · 5 septembre 2009 à 1:39 · 4 participants · 3 450 affichages
Je rentre dans 5 jours d´un voyage d´un an en asie et Amerique du sud. Pour bien achever ce periple, je compte rentrer chez moi à pied, depuis mon avion de Paris (ou presque), un ami qui habite à fontainebleau va me lancer. Je compte emprunter les GR...
Cl4nde7t1n · 25 février 2007 à 1:59 · 9 participants · 22 551 affichages
Je viens de découvrir ce site sur recommandation d'une globe-trotteuse! J'ai déjà lu pas mal de choses intéressantes de la part de voyageurs des temps modernes, Donc moi (breton de 19 ans) et un ami (auvergnat de 18 ans) avons décidé de traverser l'Eurasie...
mon ami et moi partons 3 semaines en thaïlande, avec nos sacs à dos. nous souhaitons découvrir la "vraie" thaïlande, et surtout dans le respect des "êtres vivants" et de la culture. nous avons déjà plus ou moins prévu les grandes lignes de notre voyage...
Je lis les différentes discussions sur le laos, où je pars lundi 23 mars, et il paraitrait dommage de ne pas y "trekker" un peu. je n'ai pas trop le temps de courir ici les magasins pour m'équiper (chaussures surtout; moustiquaire??) et voudrais savoir...
Nous partons a 4 de New Delhi a la Mi Septembre pour Manali en bus. Nous voudrions ensuite rejoindre Leh en une dizaine de jours en marchant et en recupérant la route du bus. Quelq'un sait il si des exépéditions sans guides peuvent s'organiser depuis...
Je suis actuellement en train de prévoir un séjour au Maroc. Et je souhaite faire l'ascension du Djebel Siroua. Bon jusque la aucun problème mais nous sommes que 5 jours au Maroc et que 2 jours de consacrer a ce projet. Donc la question est, es t'il possible...
Chatfou · 18 juin 2009 à 16:28 · 7 participants · 25 037 affichages
Je fais appel aux experts de la région de fontainebleau! est il possible de faire le circuit des 25 bosses dans la journée en partant de paris en transport en commun? il y a un train allant jusqu'a la gare de Fontainebleau-Avon mais apres je ne connais...
Antoinefleur · 11 septembre 2009 à 2:25 · 4 participants · 4 253 affichages
Je voudrais connaitre vos avis pour une première randonnée en france, à pied, pour plusieurs jours voir semaines, les choses à ne pas oublier, à éviter, l'essentiel à connaitre à appréhender. Cela va paraitre saugrenu mais pensez vous qu'il existe des...
J aimerais beaucoup faire un trek de 15 jours en Annapurna en octobre ou septembre prochain. Mais les agences sont trop cher pour mes moyens. Est-ce que lon peut faire le trek sans guide? Mais j aimerais beaucoup en avoir question de mieux comprendre...