Rand595 · 20 mars 2007 à 0:47 · 10 participants · 7 671 affichages
J'envisage de faire un trek au népal a vec ma femme. Nous envisageaon sle trek de Jomsom pour une durée de 9 jours et ensuite visite du parc du Chitwan. Je me suis renseingé auprès d'un agence locale s'appelant Tin Tin Trek. J'ai lu des informations peu...
Clemx · 2 juillet 2009 à 15:16 · 2 participants · 3 682 affichages
Connaitriez vous des plans poru des treks dans les parcs Da Serra dos Orgaos et dans celui de Caparo? Acces, possibilité de le faire sans guide, logement, restauration... Merci de votre aide
Quinzee · 11 avril 2009 à 3:27 · 13 participants · 4 179 affichages
Nous cherchons une idée de rando, nous avons 10 jours complet entre le 16 et 28 aout. Nous marchons en autonomie et aimons bivouaquer. Nous avons fait des jours de dénivelé de + 1300m - 600m. Nous aimons la montagne et si il y a possibilité de voir des...
Cil20 · 2 octobre 2009 à 22:55 · 4 participants · 3 036 affichages
Je serai au Costa Rica en mars 2010 (du 5 au 14 mars) et j'aimerais avoir des recommandations d'itinéraires et autres. Nous serons 4 gars dans la fin vingtaine avec un SUV pour se déplacer. Nous atterirons à San José et quitterons de Libéria. Nous aimerions...
GaspetMath · 7 septembre 2009 à 8:43 · 6 participants · 2 667 affichages
Je pars pour un an en Mongolie. Je sais que l'alimentation n'est pas du tout la même qu'en France. J'ai lu quelque part que certains compléments alimentaires pouvait être utiles pour éviter des carences comme par exemple l'iode, qu'on ne trouve pas du...
Madoulaise · 6 octobre 2009 à 17:08 · 3 participants · 2 944 affichages
Je suis à la recherche d'informations sur les ballades à faire au nord des sulawesi (Tomohon). Quels sont les plus beaux volcans à voir (niveau de rando faible-moyen)? Y a t-il d'autres sites à ne pas rater (à part les fonds marins bien entendu)? Faut-il...
ValerieM · 13 août 2007 à 11:26 · 18 participants · 24 564 affichages
J'ai lu que pour faire un trek au Népal il faut être couvert pour "rapatriement hélico". Cette assurance se prend-elle chez mon assureur habituel en Belgique, ou bien sur place au Népal? Combien ça coûte environ? Merci
Nous souhaitons faire l'ascension du Mont Liban en novembre 2009. Quelqu'un peut-il me fournir des informations à ce sujet (itinéraires, climat, enneigement, hébergement...) Merci d'avance Jean-François
Toujours dans la planification de notre escapade en Louisiane, je recherche les cartes detaillées de: - Chicot State Park - Lake Fausse point State Park - Homochitto National Forest Je recherche les cartes avec les différentes rando possibles dans ces...
On est en pleine preparation de notre trek du "W" dans le Torres Del Paine. On va avoir entre 5 et 6 jours de programme dans le park, on a decide de le faire sans guide et en reservant nous meme les refuges (bien moins cher) et apres avoir lu un bon nombre...
Je suis présentement étudiante en France et j'aimerais partir en randonnée le long de la côte d'albâtre pour 2 jours lors du 2e week-end d'octobre. Je n'ai pas de tente et je voudrais dormir dans des gites, refuges ou auberges de jeunesse équipés et pas...
Compte faire le kili debut janvier j'aimerai bien savoir avant de partir pour la tanzani si on peut prendre une agence sur place a l'arrivée et prevoir de faire l'ascention seulement un paire de jours apres si vous avez une idée des prix pratiqué et savoir...
Pierrefdoub · 28 septembre 2009 à 15:48 · 2 participants · 3 272 affichages
Je souhaite faire l'ascension du mont semeru autour du 25 octobre et j'ai quelques questions: 1/ trois jours et demi suffisent ils pour faire surabaya/semeru/... 2/ Combien de temps faut il compter pour aller de surabaya a ranu pane? quel moyen de transport...
Marcalamar · 4 octobre 2009 à 8:41 · 3 participants · 2 606 affichages
Je viens de boucler mon pogramme Réunion et je me penche sur Maurice. S'il n'y avait que deux rando à faire sur l'ile lesquelles feriez vous? Meci d'avance Marcalamar
Je prepare un treck au ladakh. pour l instant mon choix se porte sur "lamayuru darsha par les cols " guide olizane. j ai l habitude de marcher seul mais le cote "physique" et "isolé autonomie" m oblige a etre prudent (je ne suis pas rambo). je ne veux...
Je pense faire le trek Padum/Lamayuru en 2010, mon problème le vertige comment est le sentier, est il étroit, passage d'éboulis, pont en lianes?? j'ai lu cela quelque part!! L'an dernier j'ai fait le trek de Gokyos et du Kalapatar au Népal je n'ai pas...
Je m'apprête à partir en Equateur et j'aimerai savoir s'il est préférable d'emmener mes chaussures de montagne, vu que j'ai l'intention de faire l'ascension du Cotopaxi, ou s'il est possible de louer le matos sur place. Même question pour pantalon de...
Avec qui me conseilleriez-vous de faire l'ascension de la Soufrière? Quel organisme? Club...? De quelle ville vaut-il mieux partir? Merci pour vos informations!! Sabrina
Vandess · 31 juillet 2009 à 14:22 · 6 participants · 3 254 affichages
Je pars 1 mois au Pérou (du 10 octobre au 10 novembre) et je compte faire le circuit suivant: Cordillère blanche Puis descente dans les andes par l’intérieur des terres, Cuzco, Machu Pichu Amazonie Lac Titicaca Remontée par la côte Concernant la cordillère...
Je vais partir en Thailande vers le 20 Octobre pour deux mois. Pourriez vous me dire si vous connaissez des agences de tourisme sérieuses et pas trop cher à Chang Mai. Quelle est la durée des treks, les prix? Il y a t'il un danger pour une femme qui voyage...
Jrm69 · 6 septembre 2009 à 12:06 · 5 participants · 2 124 affichages
Je pars fin janvier prochain pour 2 semaines au Nepal. J'aimerais faire un trek d'environ 10 jours. Je cherche des idées de trek a faire, voici mes critères: - On entend souvent parler d' "autoroute" sur certain circuit, je cherche un itinéraire le moins...
Charly05 · 13 août 2009 à 20:16 · 6 participants · 2 068 affichages
Je lis sur le site trekinfo.com qu'une pétition circule contre le retour du TRC qui empêcherait de faire du trekking en individuel... Avez vous des infos à ce sujet?? Ayant organisé mon trek (tour des annapurnas) tout seul et partant dans un mois, j'aimerais...
Cgeorges · 2 octobre 2009 à 22:29 · 2 participants · 4 222 affichages
J'aimerai faire la partie hollandaise et belge du GR 5. Pas de guide en France sur Paris. A Lille (librairie autour du monde ils n'avaient rien) mais se sont débrouillés pour me donner des infos..Deux guides en langue hollandaise..qu'ils veulent bien...
Fredoposf · 1 août 2009 à 5:23 · 2 participants · 2 846 affichages
J'aimerai aller avec mes enfants de 12 et 16 ans faire un treck au parc louango au gabon et j'ai entendu parler de nanou qui peux svp me rensiegner merci fredo
Leotard · 18 septembre 2009 à 18:53 · 2 participants · 2 484 affichages
Je pars à partir de mi octobre dans l' Uttarakhand pour un mois ou deux avant de rejoindre Varanasi. Je voyage seul, je recherche des villes d'où il est possible de randonner pour la journée (pas de longs trecks). Je cherche des infos sur des villes autres...
Je vais passer quelques jours au pays basque et je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà franchi le pirc d'orhy ça n'a pas l'air très difficile mais je voulais savoir par quel itinéraire le faire pour avoir les meilleurs conditions les...
Je souhaite faire un trek entre kalaw et le lac inle sur deux jours mais je vois que le traditionnel parcours est sur trois jours, sur 2 y-t-il moyen de tronquer ce parcours?? Et comment?? Merci pour vos avis et conseils Vincent
Noéva · 21 septembre 2009 à 19:27 · 8 participants · 2 753 affichages
Je suis toute nouvelle sur le forum (et tout ce qui est voyage d'ailleurs malgré mon âge: la cinquantaine) Je voudrais me lancer pour faire un voyage, je suis seule, donc avec une agence, je suis assez attirée par le désert. On m'a recommandé le tassili...
MarieChtimi · 28 septembre 2009 à 10:58 · 4 participants · 11 261 affichages
Je suis à la recherche des plus belles randonnées de France Type de rando: de 2 à 6 jours en autonomie complète Étape: Si possible en tente pour ne pas avoir à payer Environnement: Paysages montagnards et des glacier Niveau de difficulté: peu importe...