Balamtina · 16 juillet 2009 à 19:05 · 6 participants · 3 942 affichages
Je cherche des infos sur les gps de randonnée. mon but n'est pas de m'orienter mais de garder une trace de mes déambulations et éventuellement de mesurer des terrains. Je serais dans la forêt et au Mexique, donc difficultés pour trouver des cartes, et...
Mm88 · 6 mai 2009 à 12:57 · 6 participants · 18 840 affichages
Je recherche une rando sur 3 jours (max 4) dans les Alpes françaises (Haute-Savoie, Isere...). Nous serons 3 personnes et c'est notre première expérience "en itinérance", nous voudrions donc un rando avec des dénivellés pas trop difficiles, et si possible...
Laurentravel · 25 août 2009 à 13:16 · 9 participants · 4 970 affichages
Je m'apprete à investir dans un sac de couchage pou aller trekker au Nepal. J'en ai reperé plusieurs dont les temperatures de confort vont de -9 à -20. Plus on desend en temperature, plus le sac devient lourd, encombrant et cher. j'aimerai donc être sûr...
En corse au mois de Septembre et aimant marcher, j'ai sorti quelques idées de randos indiqué sur le net. J'aimerais cependant votre avis: - Pour voir des pozzines, faut il préférer la rando pozzines du plateau du coscione ou la randonnée aux bergeries...
Benzebuth26 · 1 septembre 2009 à 14:44 · 3 participants · 2 398 affichages
Je viens de naviguer quelques heures sur le forum, histoire de voir les expériences passées. Chacune est différente, celle que je veux faire aussi... Suite à une rupture et un "pétage de plombs", je sens qu'il est urgent pour moi de partir un peu et vagabonder...
Thierry8334 · 26 mars 2009 à 11:59 · 11 participants · 4 132 affichages
Je suis vivement tenté par ce pays. Je souhaite le découvrir dans son authenticité. Quelqu'un connaitrait-il les prestations de mali-trekking.com? est un prestataire fiable? Existe-t'il d'autres formules que vous auriez testé? Je ne souhaite pas voyager...
Nous souhaiterions faire in trek dans l'Atlas en Novembre. Est-ce cette période est encore bonne? Ne fais t-il pas trop froid? Pour faire un trek dans l'Atlas faut-il absolument passer par une agence? N'hésitez pas à me faire par de vos conseils. Merci...
Actuellement en Guyane Française avec mon amie, nous souhaiterions nous rendre a Ushuaia. Le plan de base est d'être à Rio pour le carnaval donc du 13 au 18 février. Puis de nous rendre à Buenos Aires, avant de rejoindre Santiago pour y faire une saison...
Seg44 · 16 août 2009 à 16:20 · 4 participants · 4 373 affichages
Nous partons fin aout avec mon amie au Portugal et nous voulons nous faire une randonnée de qq jours dans les montagnes. J'ai du mal a trouver des informations. Que pensez vous de la serra de estrela, sur le guide du lonely planet, j'ai vu une randonnée...
EmiMarc · 6 décembre 2008 à 21:40 · 5 participants · 4 742 affichages
Nous allons démarrer un voyage de 8 mois en Asie, Youhouuuuu!. Première étape, le Népal en février 2009. Nous allons consacrer une dizaine de jours à un trek. Nous hésitons encore entre Pokhara - Jomsom ou le sanctuaire de l'Anapurna Y a-t-il une préférence...
Bousin · 1 septembre 2009 à 13:49 · 5 participants · 2 246 affichages
Nous avons 17 jours à passer dans le nord de la thailande. Nous allons passer par Chiang Rai pour un trek, Chiang mai pour ses temples (le reste a l'air un poil trop touristique), Mae Hong Son pour ses temples + boat trip + scooter à la campagne, Pai...
Mabgast · 13 août 2009 à 22:58 · 3 participants · 5 193 affichages
Je suis de Bordeaux et j'aimerais partir avec une amie le weekend du 28 août sur une île en vendée ou en bretagne sud pour faire de la rando et bivouaquer sur 2 jours... De belles plages, des coins sympas pour bivouaquer, de super paysages... Je fais...
Registoubkal · 26 août 2009 à 17:51 · 5 participants · 4 018 affichages
A chaque fin de voyage organisé, je pense en particulier aux trekkings, on donne (par tradition) un pourboire au guide. C'est souvent un casse-tête... Combien va t-on donner au guide? Faut-il donner à l'équipe "logistique" (cuisiniers, chauffeurs, porteurs...
Aze64 · 5 août 2009 à 7:40 · 7 participants · 1 964 affichages
Certains d'entre vous ont-ils géré leur organisation de trek directement au Népal, sans passer par une agence française depuis la France...? En gros, est-il possible d'arriver là-bas et de voir directement ce que chacun propose, en espérant aussi payer...
Espada · 7 août 2009 à 12:30 · 7 participants · 1 847 affichages
J’aimerais entreprendre un trek au Népal (dans le genre: tour des annapurnas, camp de base Everest, ...), mais le " problème " provient de mon jeune âge (bientôt 17).En fait, je reviens d'une semaine d'alpinisme avec à la clé le Mt Blanc (itinéraire des...
Nous avons 2 semaines de vacances début septembre et comptons aller découvrir les Pyrénées, que nous ne connaissons pas du tout (notre terrain de jeu c'est plutôt les Alpes d'habitude). J'ai fait quelques recherches, l'idée étant de découvrir un peu toutes...
Je souhaite me rendre avec mon épouse au Puy en Velay debut juin pour randonner, probablement jusqu'à Nasbinal (6 jours de marche). Je cherche le meilleur itinéraire pour aller d'Angers au Puy en Velay en train (pas l'air simple). Si trop compliqué, nous...
Delphrie · 10 juillet 2008 à 23:39 · 5 participants · 4 607 affichages
Je pars pour 1 mois au kirghistan et / ou tadjikistan et je suis étonnée des difficultés à trouver des agences qui veulent bien organiser un trek en dehors des circuits classiques (je pense au CB Pobieda, CB lenine, Sarychelek, lac yssykul...). ou alors...
Osman · 6 août 2009 à 2:21 · 5 participants · 3 710 affichages
Après quelque recherche sur le web, j'ai pas trouvé de réponse à ma seule et unique question, et donc je me lance ici. Voilà, cela fait quelques années que je pense à aller en Islande, et je suis plutôt du genre à passer trois mois là ou je vais pour...
JulenAgen · 11 août 2009 à 13:19 · 6 participants · 4 893 affichages
J'aimerais prochainement réalisé un trekking en Islande. Le problème: je suis totalement inexpérimenté dans ce domaine:) J'ai choisi l'Islande pour ces paysages et son coté retiré du monde. Pour cela j'aimerais faire le tour de ce petit pays en 4x4, avec...
Fataldo · 13 août 2009 à 14:59 · 6 participants · 5 091 affichages
Je suis nouveau sur le site et également novice en ce qui concerne les voyages mais j'ai décidé de franchir le pas et, aprés quelques petites expériences, de partir seul en Irlande pour 10 jours du 25 Aout au 3 Septembre. J'ai vraiment envie de faire...
Sesterce01 · 16 juin 2009 à 22:36 · 7 participants · 3 151 affichages
Je compte partir environ 1 mois en nouvelle zélande pour visiter et randonner. je partirai d'Aucklan et le but est de descendre au sud en transport en commun (ou en voiture si c'est trop compliqué) tout en faisant des partie de voyage en randonnée. j'aimerai...
Legatdaniel · 30 août 2009 à 14:18 · 2 participants · 2 508 affichages
Depuis Bubaneshwar en Orissa, je souhaite consacrer du temps à la marche dans les zones tribales de l'Orissa. Et me pose naturellement la question de la meilleure façon de parcourir cette région à la rencontre des ethnies minoritaires. (solo, guide sur...
Nous partons 3 semaines en Inde du Nord mi-septembre. Nous aurions aimé faire un trek de quelques jours. Nous avions d'abord envisagé le Ladakh mais début octobre il risque de faire très (trop!) froid. Auriez-vous une autre région plus clémente à nous...
Nous arrivons le samedi 5/09/09 à 22h00 à Bastia, nous devons commencer le GR20 à Calenzana, Commencer à faire du stop dès notre arrivée tardive pour aller à Calvi / Calenzana est-il raisonnable, ou faut-il mieux attendre le dimanche matin tôt? Le taxi...
Makalux · 26 février 2008 à 17:15 · 9 participants · 13 976 affichages
Je cherche un sac à dos pour voyager, sachant que le trek représente une grande parti des mes voyages mais pas uniquement. J'ai un oeil sur le Osprey Aether 60, parce qu'il semble m'aller pas mal (dans le magasin) et qu'il est fort léger, et plutôt discret...
Lanath74 · 15 août 2009 à 11:04 · 7 participants · 3 398 affichages
Je serai au Népal pour un trek en novembre prochain, j ai contacté quelques agences locales pour différents devis qui me paraissent quand même assez cher Ex: Annapurna, la vallée du Naar Phu et lac tilicho pour 1100 euros par personne pour un trek en...
Claudz · 20 mai 2009 à 0:14 · 7 participants · 5 489 affichages
Je songe à faire le camino de Compostelle à partir de la mi-septembre, j'aurai environ 25 jours de disponible. J'ai plusieurs questions, je suis un peu mêlée.. Si je désire faire le camino frances, combien de temps aurai-je besoin? Si je n'ai pas assez...
Nora85 · 19 janvier 2009 à 11:53 · 6 participants · 8 181 affichages
Je vais passer 3 semaines à Java cet été. Je souhaite faire le trek Bromo-Semeru, puis aller directement au Kawa Ijen, de préférence sans passer par une agence. L'itinéraire que je compte suivre est le suivant: Jour 1: Arrivée à Cemoro Lawang Jour 2:...
Yambru · 30 avril 2009 à 0:11 · 5 participants · 7 099 affichages
J'aimerais me rendre à Madère pour une petite semaine fin septembre ou début octobre 09 afin de faire quelques randonnées. On m'a dit que cette île était une belle destination pour ça. Je fais ce voyage seule et j'hésite entre les formules tout compris...